system hydro home made pour one bud


Messages recommandés

salut a tous je suis de retour depuis ma culture en aero avec l'apollo que je n'ai pu finir a cause des jeunes des quartier qui son venu coeullir pour moi en pleine nuit enfin bon sa c'est de l'histoire ancienne.

Je suis la aujourd'hui pour vous demander conseil et avis:

donc pour commencer je me suis fabriquer une bouturette dans laquel je voulais faire ma flo voila des photos. post-745671-0-42669100-1358423750_thumb.jpgpost-745671-0-53778200-1358423796_thumb.jpg

 

donc voila quelque photos à l'interieur du bac il y a un biofiltre un chauffage d'eau le debut de l'enracinage c'est fais sous neon et maintenant il sont sous 600w hybrid pour encore une semaine le temp que les bout's grandissent un petit peu.

quelque photo avec la 600:

post-745671-0-24262500-1358424148_thumb.jpgpost-745671-0-16818700-1358424269_thumb.jpg

 

 

donc pour le nombre de boutures c'est 54 de banana og kush

pour l'engrais j'ai mis du piranha,du tarrentula et du subculture le tout dans le biofiltre. sinon engrais floranova de chez ghe et rootbastic de chez atami et un peu de supervit. Mon ec est de 1 ph 5.8

 

donc ma question est: est ce que 54 boutures la dedan pouron tenir sachant que je veu les finir en onebud le bac racinaire fait 55l et le bac pour la soupe 130litres ou ne ferais je pas mieu de tenter un scrog se qui me permetrai d'elargir ma surfaces.

j'espere que mes questions seront assez simple et que vous arriverez a me comprendre.

petite photo de l'interieur du bac racinaire.

post-745671-0-12868800-1358425030_thumb.jpgpost-745671-0-66544600-1358425085_thumb.jpg

post-745671-0-86957600-1358424195_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

je me bricole également un système one bud en NFT ! par contre le palissage oublie, bien trop de plante ! concernant le one bud la dedans, sa ait plutôt penser a un propagator pour bouturette ! niveau largeur sa va être très serré, voir même impossible les bud vont très probablement se coller et sa va faire un bot bordelle ! faut en enlever histoire qu'il y a un espace de pot tout au tour entre chaque, sa sera deja mieux ! bon grow' :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes reponse dans ce cas je pense me faire un deuxieme bac et divise en deux en mettant que 27 par bac ou alors les mettre dans plusieur pot en terre histoire de tout mettre autour du bac mais je pense que si je les mais il vont quand meme perdre pas mal de temp comparer a l'hydro qui va vite prendre de l'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut Ying,

 

Intéressant ton système home made, bien que les plantes soit en effet un peu serrées je pense.

 

Je vais suivre ton JDC,

 

Cidoise.

 

Edit : j'ai rien dit ;)

Modifié par cidoise77
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, c' est idéale pour faire des boutures, mais pour une culture poussée jusqu' en floraison, tu risque de manquer de place même pour du "one bud".

 

Après, ce qui m' effraie avec le "one bud", c' est la moisissure ; car plus les "Buds" sont grosses, plus elles y seront sujettes ! Alors des gens y parviennent bien....mais j' imagine que cela demande certaine dispositions particulières comme le choix d' une variété très peu sensible avec une hygrométrie élevée et, j' imagine, une extraction très puissante dans une "Box" de préférence de petite taille pour accentuer d' autant l' air qui circule entre les "Buds" ! :excl:

 

Même ainsi, certaine variétés comme l ' AK 47 sont généralement déconseillées pour ce genre de culture.

 

Le "Skrog" me semblerait plus adapté (avec le peu d' éléments dont je dispose...) !! ;-)

 

Le N.F.T., ça va vraiment plus vite que la terre...vraiment... :group:

 

 

Je me pose dans un coin et te souhaite une bonne culture, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore pour vos message je me pose encore la question de"quoi faire?"

mais apres de nombreuse reflection je pense que je vais me decider pour un sog en terre sous 2x600w avec la marque d'engrais vaalserberg element.

Je tenterais le one bud hydro sur une dizaine. J'en ai qui sont en retard sur d'autre et cet variété j'ai galerer la banana og je n'en trouve sur presque aucun site et je tien a la teste s'il on puisse dire comme il faut. D'ailleur si certains ont plus d'info sur cet variété hesitez pas car moi tous se que je sais c'est quel es en 45/55jours de flo.

Allez je lance quelques photos avant que tous sa se lance comme il faut .

post-745671-0-37609100-1358696316_thumb.jpgpost-745671-0-68616200-1358696388_thumb.jpgpost-745671-0-98754200-1358696435_thumb.jpg

Modifié par ying
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Tres chouette ! ce maxi cloneur !

Mais pour la flo sa va etre tres serré si tu les garde tte ..

Comme cité plus haut tu devrait selectionné les meilleur et en mettre moins sinon tu va te retrouvé avec des tete qui se touchent et pt etre du moisi .. attention .. quoi ..

 

Bonne suite et a + ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc me revoila pour vous donnez des news de tout sa donc o final j'ai été achetez 50 pot en 6l avec du terreau light mix de biobizz et du guanakalong que je vais melanger ensemble pour les engrais j'ai pris du bioflores de chez canna et du green sensation de chez plagron pour la fin de croissance je ne mettrai rien car terreau déja un peu engraisser.

 

je vous met quelques photos je suis en plein chantier donc ce n'est pas fini

post-745671-0-37977400-1359114747_thumb.jpgpost-745671-0-00899600-1359114849_thumb.jpgpost-745671-0-33178700-1359114928_thumb.jpgpost-745671-0-37490600-1359114970_thumb.jpg

 

voila tout pour le moment si quelqu'un a des conseils ou pense que je peu rajouter quelque chose n'hesitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ne t'inkiet pas c'est en cours je vais en laisse que 4 ou 5 dans le cloneur 1 a chaque angle et un au millieu. Je veu comparer la difference de rendement et de qualité entre l'hydro et la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir,

 

En bonne voix, mais il faut conserver celles avec les meilleures racines ; ce doit être frustrant de parvenir a obtenir autant de boutures si c' est pour les "jeter " ensuite.... :-(

 

Mais toujours mieux, trop que pas assez...

 

Je pense que tu seras assez vite convaincu de la différence de rendement entre l' "higro" et la "terre" (au moins que pour ce qui est "indoor"...)

 

Peut être pourrais tu ajouter un de ces petit ventilateurs oscillants pour renforcer les tiges (navré, si il m' a échappé !)^^

 

Bonne chance pour la suite, :culture:

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cytorak pour ton commentaire ne te fait pas de souci pour ce qui est du ventillo c'est déjà fait et pour le fait d'en jetter je ne l'ai pas fait j'en ai 54/54 d'enraciner donc je n'en ai jeter aucune!!! :king: lol je me suis même permis d'en rajouter une de skunk et trois de white sibérian qu'il faut que je surveillé car départ de graines et elles ne sont pas féminisée. Voila quelque photos post-745671-0-68939400-1360933634_thumb.jpgpost-745671-0-05758200-1360933745_thumb.jpgpost-745671-0-18633100-1360933769_thumb.jpg Elles sont en plein stretch en ce moment je vous en montrerais d'autre quand il sera fini et pour le moment je peu vous dire que sa se passe plutôt pas mal . Mais citorax j'ai une petite question que je me pose par rapport à ta réponse que veut tu dire par tu verra la différence de rendement par rapport a l'hydro!!! tu pense que je vais arriver à produire plus ou moins ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Wouah ! c et super beau tant de bout'z ! Mais a tu pris le temp de bien te décidé ? Parce que la 54 bout'z dans ton petit espace .. sa va être super chaud ! si il vienne a se touché sa risque de moisir ..

Et t en fait des one bud ?

J espere vraiment que les petite que tu viens d injecté ne se transforme pas en mâle ou tu va être dans la mouise ..

 

Et selon moi en terre bien moins qu en hydro ..

 

Bon courage en tout cas ,et bon grow ..

A++

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah ! oky je comprend mieux, pardon il m' avait échappé que tu attendais la venue des "sexes"... :high:

 

Bonne vigilance et je te souhaite sincèrement de nombreuses :fem::wub:

 

Pour l' "Hydro", par rapport à la terre,je suis mal placé pour parler comparatif puisque j' ai cultivé directement en "hydro".

 

Pour ce qui est de la qualité, je reste persuadé avoir obtenu de meilleurs résultats en "hydro" qu' en terre (la même variété était plus "blanche" et donc a priori plus résineuse...d' après moi, plus a mettre sur le compte des temps d' éclairage et de ce genre de choses que sur le substrat a proprement parlé) :smile:

 

Mais lorsque je parle de bons résultat, j' évoque davantage la puissance de l' "herbe", plutôt que sa saveur ; donc j' imagine que tout dépend à quoi l' on est attentif.

 

Pour ce qui est de la quantité, je ne suis pas compétent pour te répondre... ;-)

 

Bonne suite dans ta culture, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous ceux qui suivent ce topic. Donc comme dis plus haut une petite maj maintenant le stretch fini qui d'ailleur a été assez court.Les plantes ont du prendre 15 cm en 10 jourset se sont pas mal élargie. Donc voila hier arrosage et premier engraissage a flo+12 si je ne compte pas le stretch.donc pour l'engraissage 8ml de bioflores 1ml de green sensation et 3ml de sugar royal.Place aux photos : Mon petit light rail que je possédais déjà je trouvais bête de ne pas s'en servir.post-745671-0-25245200-1361371689_thumb.jpg une photo de groupes post-745671-0-24080700-1361371718_thumb.jpg une autrespost-745671-0-60999800-1361371743_thumb.jpg photo d'une plante prise a l'arrache désolépost-745671-0-16173100-1361371768_thumb.jpg post-745671-0-03356400-1361371792_thumb.jpg une autres post-745671-0-51046100-1361371818_thumb.jpg ET pour finir la skunk post-745671-0-46038100-1361371843_thumb.jpg

Modifié par ying
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien vu le "rail" ; ce serait dommage de s' en priver si tu arrive a le régler de façon adéquate... :plus:

 

Tu devrais gagner en homogénéité et un peu en quantité si d' autre facteurs "limitant" ne viennent pas "limiter" son bien fait.

 

Navré de ne pouvoir te répondre plus précisément dans certain domaines ; mais je préfère ne pas t' égarer dans là où mes compétences ne sont pas suffisantes ! ;-)

 

Très jolies photographies et toujours attentif... :pix:

 

Bonne culture, :culture:

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite questions à tous je me sens un peut bete de poser cet question mais j'aimes bien avoir d'autres avis pour ne pas faire n'importe quoi!!! j'ai une bouteille de MAGIC GREEN qui traine et j'aurais voulu en balancer en foliaires.Mais je ne sais pas trop si cela me fera un gains important ou autre enfin si quelqu'un peu m'aiguiller assez vite car j'orais aimer le faire dans le week :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui concerne le "magic green", je ne l' utilise que sur mes pieds mères...

 

Après extinction et très rarement en fait ; je le considère un peu comme une friandise que je distribue après un stress quelconque ! :smile:

 

Je précise aussi ne pas mettre plus de 2 ou 3 ml pour 0,75 litre pour traitement foliaire. (avec 10/12 gouttes d' agent mouillant...)

 

Peut être à tord, j' hésiterais a consommer un produit en ayant trop largement bénéficié... :lire:

 

Peut être qu' avec les dosages idoines, il doit être possible d' obtenir un résultat probant. Mais je ne dispose pas de cette expérience et pas trouvé de comparatifs sur ce sujet ! (sûrement des progrès a faire en "recherche"...)

 

Je reste donc attentif et humble quand à l' usage qui pourrait en être fait ; je faisais juste part ici de ma propre expérience limitée il est vrai...

 

Bonne culture à vous, :culture:

Modifié par cytorak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites