Problèmes sur feuilles


Messages recommandés

Bonjour a vous,

 

Tout d'abord j'aimerais vous dire que c'est ma 1ère culture, et que je n'ai pas une installation très moderne on va dire, et je fais pas tout comme il le faudrait car je suis débutant et je fais cette première culture pour que la seconde se passe mieux, :D

 

J'ai chercher sur tout le site un problème similaire au mien mais, je n'ai pas trouvé exactement, et c'est pour cela que je me tourne vers vous :D

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété : 3 auto-flo sweet skunk et 1 graine inconnue d'une herma d'un pote :)

 

- Age : J+26 (C+13, F+13)

 

- Partie atteinte : Presque toutes les feuilles ont un début.

 

- Date d'apparition du problème : Depuis 10 jours environ (Un peu après le passage en Flo)

 

- Evolution du problème et de la plante : les feuilles jaunissent et sont moches a voir. :/

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace : Environ 0.5m2, 160cm de haut x 70cm de large x 50cm de profondeur.

 

- Lampe utilisée : HPS 250W Superplant

 

- Distance lampe/plante : Entre 25 et 30cm

 

- Cool tubée ou non : Non cooltubé

 

- Cycle lumineux : 12/12 depuis 13 jours

 

- Température : 26° le jour pour 20° la nuit

 

- Hygrométrie : Aucune idée, mais comme sa m'avait l'air sec, j'ai rajouter un verre doseur d'eau.

 

- Extraction utilisée : Passive

 

- Ventilation utilisée : Aucune mise a part le brassage avec un ventilateur ordinaire a 3 forces.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation : 12/12

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé : Terreau acheter au magasin du coin, universel.

 

- Taille des pots : 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio Grow 4ml/L, Bio Bloom 2ml/L, et BioBud (de GHE) 2ml/L.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 2 / 3 jours, j'arrose environ le quart de la taille du pot je dirais.

 

On ne voit pas sur les photos mais les tâches marron sont en faite des espèces de points ( on le sent quand on le touche, j'arrive pas a m'expliquer :P )

 

Merci d'avance a vous !! Bon grow et bonne fumette les gars :kana_smile: PEACE.

 

Pièces jointes :

 

 

img20130117074724.jpg

Modifié par Chybeck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

des photos plus ciblée peut être?

 

sinon en point à améliorer:

-extraction... il faut renouveler l'air!

 

à première vue ... tu a peut être était un peu fort sur l'engrais. y'a t-il des indications sur ton terreau? (rétention d'eau, d'air, pH, N-P-K)

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Au vus de ton terreau (j'imagine que tu n'a pas fait de rempotage ?) et de la taille de tes pots (3L c'est vraiment juste même pour des autos) on peut largement envisager une carence en N.

 

Seulement, tu indique arroser avec 4ml/L de grow, mais depuis quand ? car avec une telle dose a ce stade c'est pas possible d'avoir une carence en N si tu engraisse comme ça depuis le début.

 

Autrement, concernant ton engraissage, maintenant que tu est en floraison les besoin en azote sont réduit, je te conseil de diminuer les dose de grow et augmenter les doses de bloom à 4ml.

Conseil à ajuster en fonction du diagnostic, mais il faut augmenter le bloom !

 

EDIT : Photos supplémentaires appréciés.

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses :)

 

Bonjour,

 

des photos plus ciblée peut être?

 

sinon en point à améliorer:

-extraction... il faut renouveler l'air!

 

à première vue ... tu a peut être était un peu fort sur l'engrais. y'a t-il des indications sur ton terreau? (rétention d'eau, d'air, pH, N-P-K)

 

Free

 

Salut freeman54 ! :)

 

Enfaite, je ne peux pas placer d'extraction car, le placard se trouve être un renfoncement dans le mur de la chambre, donc je laisse la porte du placo ouverte 24/24 et j'ouvre de temps en temps la fenêtre, pour que l'air puisse se renouveler.

 

Pour les engrais, je pense y être aller un peu fort, et pour le terreau, j'ai jeté le sac, sans récupérer les informations pouvant être utiles, :s

 

 

Salut !

 

Au vus de ton terreau (j'imagine que tu n'a pas fait de rempotage ?) et de la taille de tes pots (3L c'est vraiment juste même pour des autos) on peut largement envisager une carence en N.

 

Seulement, tu indique arroser avec 4ml/L de grow, mais depuis quand ? car avec une telle dose a ce stade c'est pas possible d'avoir une carence en N si tu engraisse comme ça depuis le début.

 

Autrement, concernant ton engraissage, maintenant que tu est en floraison les besoin en azote sont réduit, je te conseil de diminuer les dose de grow et augmenter les doses de bloom à 4ml.

Conseil à ajuster en fonction du diagnostic, mais il faut augmenter le bloom !

 

EDIT : Photos supplémentaires appréciés.

 

Salut Zhenya ! :D

 

Pour l'engraissage, je ne mettais que 2ml/L jusqu'à la floraison. Pour la taille des pots, je vais rempoter demain, dans des pots de 11L pour l'inconnue et l'auto-flo que je vous ai mis en photo, et en pots de 5L les deux autre auto-flo.

 

Et donc pour l'engraissage, vu que je rempote dans du light-mix, je peux engraisser dés rempotage ?

Si je récapitule mes dosages sa donnerais :

 

2ml/L de Bio GROW

4ml/L de Bio BLOOM

2ml/L de GHE BIOBUD

 

Est-ce bon vous pensez ?

 

Merci a vous ! :D

 

P.S : je rajouterais des photos des plantes vers 20h, vous voulez quelle plante/partie en particuliers ? :)

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une carence en azote, 2ml/L dans du light mix ça peut aller en croissance, mais au moment du stretch cette dose peut être doublé sans problème.

 

L’intérêt de rempoter à ce stade est discutable et je te laisse ce choix, mais avec du light tu dois pouvoir sauter 1 à 2 engraissages selon si ta plante est en stretch ou pas.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bon pour ma part, je dirais que ça ressemble pas vraiment à une carence en azote... Les feuilles les plus basses sont pas vraiment touchées et encore bien vertes, il y a des nécroses sur les feuilles alors qu'avec une carence en N, la feuille devient totalement jaune avant de se nécroser.

 

De plus 4mL/L de grow + 2mL/L de bloom, ça fait une sacrée dose d'engrais quand on voit que le dosage max est de 2mL/L au total (grow + bloom) et là ça fait 6mL !!!

 

General Organics c'est pas Biobizz... Faut pas abuser sur les doses ;-)

 

C'est une carence en azote, 2ml/L dans du light mix ça peut aller en croissance, mais au moment du stretch cette dose peut être doublé sans problème.

 

Le truc c'est qu'il a déjà doublé les doses en mettant 2mL/L. C'est 1mL en croissance et 1.5 en stretch. Avec 2mL dès la croissance il était déjà au dessus...

 

D'ailleurs me suis fait avoir avec cet engrais... Carence en calcium :icon_confused:

 

Je joint GHE et cherche à savoir comment c'est possible et là j'apprend qu'en fait Bio Thrive est un engrais 3 part un peu comme pour le flora séries avec un "micro" qui s'appelle CaMg+.

 

Mais allez savoir pourquoi, il n'est pas vendu en France ! Soit disant notre eau est suffisamment calcaire :lol: Ouais ben pas chez moi... Du coup achat d'eau minérale :angry:

 

Allez A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oï-oï,

 

Les feuilles les plus basses sont pas vraiment touchées et encore bien vertes, il y a des nécroses sur les feuilles alors qu'avec une carence en N, la feuille devient totalement jaune avant de se nécroser.

 

Oui mais n'oublie pas que c'est une variété auto, elles ont un développement un peu particulier, et j'ai bien l'impression que les feuilles atteintes sont les premières "vrais grosses feuilles" j’entends par là celle qui contiennent le plus de nutriments stocké. Les feuilles que l'ont vois plus bas ce ne sont que les secondaires.

 

Concernant ton observation, je ne suis pas vraiment d'accord, je t'invite a consulté quelques topic dans la section "résolu-nutrition" pour le constater. ;-)

 

De plus 4mL/L de grow + 2mL/L de bloom, ça fait une sacrée dose d'engrais quand on voit que le dosage max est de 2mL/L au total (grow + bloom) et là ça fait 6mL !!!

 

Pour ce que je comprend dans "bio-grow" c'est biobizz et à l'époque ou je l'utilisé tu pouvais monter j'usqu'a 5ml/l selon le fabriquant.

Mais tu à raison, de mettre en garde là dessus car j'ai oublier de préciser que si on augmente le grow, on diminue le bloom en fonction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Et merci pour vos reponses !

 

Donc, c'est du a une carence en azote ? Je devrais modifier ma soupe avec ca : Biogrow a 3ml/L et je réduit le bloom a 2ml/L et je laisse le Biobud a 2ml/L ?

 

Merci encore :D

 

Bon Grow et bonne fumette :)

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouaip, je suis pas fan de la carence N non plus. Pas assez de masse végétale pour pomper sur le substrat et les engrais au point de provoquer une carence j'pense.

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ! Mea culpa, après relecture, le bio grow/ bio bloom c'est sûrement du Biobizz...

 

J'ai pensé que c'était le grow et bloom de chez GHE vu que c'était la seule marque citée dans la ligne engrais.

 

Du coup effectivement 2m/L en croissance et pour le stretch ça fait moins que je le pensais.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

J'ai remarquer sur un des pieds qu'il n'y a que des taches cuivrées et les feuilles ne jaunissent pas

 

Vous avez une idée ?

Photo a venir ce soir après le TAF :)

 

Merci a vous les gars !

 

Bon grow bonne fu :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comme d'autres, la carence en N j'y crois pas du tout.

 

Par contre, je verrais bien un terreau pas super adapté pour notre chère plante (trop de rétention d'eau) et du coup une gestion des arrosages plutôt hasardeuse, idée confirmée par ça :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 2 / 3 jours, j'arrose environ le quart de la taille du pot je dirais.

ça ferait 0.75l tous les 2 jours, dans un terreau qui retient possiblement trop l'eau ==> sur arrosage.

 

Depuis le début de ce topic le 17/01, tu as bien rempoté en light-mix ?

Tu arroses avec quel volume d'eau maintenant ? Pas d'améliorations suite à ce rempotage en light-mix ? (les feuilles cramées ne reverdiront pas, ce sont les apex qu'il faut observer)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai rempoté dans des pots de 11L, dans du light mix, les feuilles deviennent cuivrées à partir de l'intérieure des feuilles, j'arrose a l'eau claire.

 

Pour l'arrosage je met 2L par pots de 11L, est-ce que c'est bon ?

Merci beaucoup !

 

Bon grow et bonne fumette :)

 

Peaaaace :high::fumette:

Modifié par Chybeck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up quoi?

 

tu veut savoir si 2L d'eau suffisent? oui c'est large même pour du 11L mets 1L voir 1.5L est c'est tout bon ( pour des pots de 11L)

 

il te reste combien de temps avant le cut? (théoriquement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Up car, j'ai toujours un soucis sur mes feuilles : des taches cuivrées qui apparaissent sur une des mes 3 plantes,

Température de 25° le jour et environ 18° la nuit.

 

Pour le cut je ne suis pas sur mais je dirais encore 1 mois pour la plus mûre et 1 mois et demi ou 2 mois pour les 2 autres.

 

Merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.