[culture panneau LED 200W] en [LDR] et [gro-tank] system [NFT]


icopal

Messages recommandés

Plop ..

 

Slt icopal .. je me permet de venir ..

 

Et j ai débarqué suite au mot magique "led" ..

 

Et que de mal pour se lancé ..

 

Je te ramène a la page des engrais Canna de CW .. toute les infos y sont ..

 

Donc sisi le rhyzo et bien pour les rendre vigoureuses et les formé rapidement surtout en état de jeune plant ou boutures ..

Mais si tu en oublie l aqua vega .. elle vont pas allez loin ..

Surtout que tu donne 1 ml /ltr de rhyzo ! qui et super light ..

 

Yop yop 'Xx-rvbob67-xX' merci de ton passage et de tes conseils, j'ai donc suivit la premiere fois le tableau canna, tout à cramé en 3 jours! d'ou mes départs "test" laborieux, je monte mon ec est injecte mon rhizo petit à petit sur 3,4 jours pour évité de refaire les meme erreurs !

 

 

 

Et franchement pourquoi vous faite les choses a l envers ???

Ta lampe a 500€ c et bien ! mais si elle produit pas des grammes sec ... a quoi bon ?

Je ne voie pas ou tu as vu qu'elle ne produisait de gramme sec, c'est le type qui l'utilise qui fallais qui pige comment fonctionne sons joujou :lol: tu verras dans 2 mois.

 

T aurais du tout bonnement commencé par un kit 250w Mh/Hps le temps de te faire la main et puis après revendre et te lancé dans les led ..

La tu va mouliner alors que ta du matos super chéro !c et dommage ..

 

Si tu pars en HPS pour te faire la main sur une LED ça sert à rien les lampes ne réagissent pas du tout de la meme maniere, tu as beau connaitre les HPS quand tu passe en LED ça change, j'ai apprit en 1 mois, je n'ai rien perdu et tu as du voir apres un petit calcul vite fait que ma lampe me durera 10 11 ans sans perte de puissance comme une HPS et je ne l'ai pas payer 535 €m mais 300, quand tu fais le calcul de deux lampes, gaine , ballast etc... j'ai pesé le pour est le contre, c'est nouveau ça m'intrige je tente :high:

Et n hésite pas d aller fouiner dans les guides et jdc des autres membres ,led ou pas ..

et revoir comment sa pousse ..

Je le fait assé souvent regarde sur le net les cultures en panneau LED c'est plutot interessant!

J te dit a bientôt je repasserais ..

merci encore de ta visite !!!

 

 

 

 

 

Plop ..

 

Slt icopal .. je me permet de venir ..

 

Et j ai débarqué suite au mot magique "led" ..

 

Et que de mal pour se lancé ..

 

Je te ramène a la page des engrais Canna de CW .. toute les infos y sont ..

 

 

 

Donc sisi le rhyzo et bien pour les rendre vigoureuses et les formé rapidement surtout en état de jeune plant ou boutures ..

Mais si tu en oublie l aqua vega .. elle vont pas allez loin ..

Surtout que tu donne 1 ml /ltr de rhyzo ! qui et super light ..

 

 

 

Tu pige ? donc engraisse comme elle le mérite et tu verra sa viens ....

 

Et sur la page canna de cannaweed tu trouvera le tableaux de dosage .. print le et accroche le près du placo c et fort utile !

 

Et franchement pourquoi vous faite les choses a l envers ???

Ta lampe a 500€ c et bien ! mais si elle produit pas des grammes sec ... a quoi bon ?

 

T aurais du tout bonnement commencé par un kit 250w Mh/Hps le temps de te faire la main et puis après revendre et te lancé dans les led ..

La tu va mouliner alors que ta du matos super chéro !c et dommage ..

 

Et n hésite pas d aller fouiner dans les guides et jdc des autres membres ,led ou pas ..

et revoir comment sa pousse ..

 

J te dit a bientôt je repasserais ..

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas arrivé à cité ton text quand je met entre ça veut pas poster, je suis fin malade surement pour cela !

Modifié par icopal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tes filles ont besoin d'azote il faut leur metre a manger (engrais croissance)

 

le rhizo c pour faire des racine non? si oui je pense pas que cela nourrit ^^

 

si je serais toi je commencerais l'engrais de croissance tranquille genre ec 1, puis suivant la réaction de tes plantes tu peut augmenter jusqua 1.2 max en croissance.

 

tu a pas un tableau d'engraissage avec tes engrais ? sinon suis le .

 

Yop elle sont nourrient maintenant mon EC est à 1 je le metterai à 1,2 dans 2 jours, je vais voir comment celà évolue!

 

merci de ton passage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ico :)

 

Omagad le sur engraissage... Je vais lancer ma culture et mon JDC conjugale d ici la fin de la semaine et heureusement pour moi, si tu n avais pas fait cette "petite faute", je l aurai fais a ta place, merci pour moi mais désolé pour toi :):):)

 

Sérieusement, j étais intéressé par ces leds, mais du,coup je me demande quelle surface il faudrait pour remplacer une 600w Hps. Parce que quand ma HPS rendra l âme je remplacerai bien par un,beau gros panneau leds quitte a en mettre plusieurs (style recouvrir les parois de panneau leds a la place du mylar hahahaha ::)

 

Je ferai un peu des recherches dessus car j y connais rien,et je débute en IN( y a le projet en signature avec des photos du rendu final si sa t intéressé de voir :)

 

Mais je,me,pose dans un coin,si tu le permet pour suivre attentivement, Poussez-vous je suis gros je prends toutes la place ;)

 

La bise !

 

Duky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ico :)

 

Omagad le sur engraissage... Je vais lancer ma culture et mon JDC conjugale d ici la fin de la semaine et heureusement pour moi, si tu n avais pas fait cette "petite faute", je l aurai fais a ta place, merci pour moi mais désolé pour toi :) :) :)

 

Sérieusement, j étais intéressé par ces leds, mais du,coup je me demande quelle surface il faudrait pour remplacer une 600w Hps. Parce que quand ma HPS rendra l âme je remplacerai bien par un,beau gros panneau leds quitte a en mettre plusieurs (style recouvrir les parois de panneau leds a la place du mylar hahahaha : :)

 

Je ferai un peu des recherches dessus car j y connais rien,et je débute en IN( y a le projet en signature avec des photos du rendu final si sa t intéressé de voir :)

 

Mais je,me,pose dans un coin,si tu le permet pour suivre attentivement, Poussez-vous je suis gros je prends toutes la place ;)

 

La bise !

 

Duky

 

Hello, pas grave pour l'erreur c'est comme cela qu'on apprend, mais grace à mymGTI qui m'as conseillé de diviser par deux ça roule plutot bien !

 

Faut se mefier des LED c'est une lumiere qui donne direct en face de la lampe elle ne s'etend pas trop sur les coté une LED de 6 W remplace une ampoule à incandescance de 40w, apres c'est pas les meme LED dans les lampes horticoles!!

 

https://www.positron-libre.com/electronique/tableaux/equivalence-led-ampoule-incandescence.php

 

regarde la description du panneau LED, si tu veux en mettre plusieur tu en prend un direct de 600w -75% de ta conso avec une HPS ! mais le panneau vos cheros !! environ 1500 €!

 

Pose toi avec plaisir !

 

Jolie JDC. je me pose dans un coins pour suivre l'évolution.

 

avec plaisir ! prend la chaise longue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ont soif non ? ou elle on faim ? je vous met ec 1.02, ph 6.01 redescendu à 5.75 et j'ai débrancher le bulleur il me fait trop bouger mon ph, t23, hydro 41 !!! merde ! T de l'eau 20.1

post-797204-0-10449400-1361378170_thumb.jpg

post-797204-0-90397600-1361378181_thumb.jpg

Modifié par icopal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team, Salut icopal,

 

J'ai vu des leds ! jvais mposer dans un coin.

 

Je voulais juste te prévenir que ton panneau ne vivra jamais 11ans... désolé ^^

Et qu'il doit probablement faire moins de 145W en conso réel.

 

 

ya de bons résultats sous led, la led a bien évolué , mais en home made, on en parle ici et je ne citerais pas l'ami aterrima mon soudeur coréen :D petite dédicace a lui et a son jdc led ! bon grow' :culture:

 

Sacré toi :D

 

A plus et bon grow !

:respect:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team, Salut icopal,

 

J'ai vu des leds ! jvais mposer dans un coin.

 

Je voulais juste te prévenir que ton panneau ne vivra jamais 11ans... désolé ^^

Et qu'il doit probablement faire moins de 145W en conso réel.

 

 

 

 

Sacré toi :D

 

A plus et bon grow !

:respect:

 

Salut merci de ton passage, tu sais combien de temps un panneau LED peut tenir ? je sais bien qu'il ne fera pas 11 ans mais si il en fait déjà 6 ou 7 c'est déjà super. Sait tu comment est monté un panneau LED stp ?.

 

Tu affirme qu'il fait moin de 145W pk ça ? merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ico,

 

Excuse moi mais je vais repondre en vitesse, c'est pas contre toi mais j'ai l'imprssion d'avoir déjà parlé de ça plein de fois sur d'autres topic...

 

Je ne peux te dire exactement combien de temps il va vivre, mais les alim et ventilo sont probablement de basses qualités et vivront 4/5ans. Une led a une durée de vie theorique de 50.000h, certaines les atteindrons (la majorité) , les autres grilleront.

 

Ton panneau (il faudrai que tu l'ouvre pour etre sur), les led sont assemblé sur un circuit imprimé en série, tu dois avoir deux ou trois alim.

 

Une led rouge 3W 630nm epistar fonctionne 2.6Vmax à 680mA. Donc si P=UI, 1 rouge = 2.6x0.680 = 1.768W

Ta led rouge 3W consomme réelement 1.768W

 

Une 3W bleue en 3.7Vmax avec un driver 680mA:

1 bleue = 3.7x0.680 = 2.516W

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité plantoune

T en fais pas Icopal c est comme pour les PC tu compte sur sa durée de vie mais tu le revends au bout de 3 ans ;) , en fait la durée de vie va dependre de ce qu il y a l interieur mais aussi a l entretien et a la vie fonctionnelle de ton panneau c est a dire si ta box est bien ventilé avec une extraction qui aspire l air chaud du panneau et de la box ton panneau durera + longtemps que dans un placo surchauffé avec de la poussiere , logique quoi

 

Enfin bon on est des passionnés enfin pour ma part en tout cas et quand on aime on compte pas et si on se casse la gueule ba on recommence et on essaie de faire mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ico,

 

Excuse moi mais je vais repondre en vitesse, c'est pas contre toi mais j'ai l'imprssion d'avoir déjà parlé de ça plein de fois sur d'autres topic...

 

Je ne peux te dire exactement combien de temps il va vivre, mais les alim et ventilo sont probablement de basses qualités et vivront 4/5ans. Une led a une durée de vie theorique de 50.000h, certaines les atteindrons (la majorité) , les autres grilleront.

 

Ton panneau (il faudrai que tu l'ouvre pour etre sur), les led sont assemblé sur un circuit imprimé en série, tu dois avoir deux ou trois alim.

 

Une led rouge 3W 630nm epistar fonctionne 2.6Vmax à 680mA. Donc si P=UI, 1 rouge = 2.6x0.680 = 1.768W

Ta led rouge 3W consomme réelement 1.768W

 

Une 3W bleue en 3.7Vmax avec un driver 680mA:

1 bleue = 3.7x0.680 = 2.516W

 

 

Yop merci de ta réponse, je vais demandé les caractéristique technique j'ai déjà appelé ce matin mais elle savait pas, je rappel à 14h,j'ai acheté ça sur un site pro pour de l"équipement pro, pas sur un site de vente en ligne comme certain j'espere avoir du bon matos lol

 

A l'interieur j'ai 4 boitiers noir avec des composant electronique qui semble etre identique, 3 ventilos.

mais bon le problem n'est pas là, les LED fonctionnes. Mes plantes sont le soucis lol mon panneau sera rentabilisé je me fait pas de soucis.

 

merci de tes interventions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T en fais pas Icopal c est comme pour les PC tu compte sur sa durée de vie mais tu le revends au bout de 3 ans ;) , en fait la durée de vie va dependre de ce qu il y a l interieur mais aussi a l entretien et a la vie fonctionnelle de ton panneau c est a dire si ta box est bien ventilé avec une extraction qui aspire l air chaud du panneau et de la box ton panneau durera + longtemps que dans un placo surchauffé avec de la poussiere , logique quoi

 

Enfin bon on est des passionnés enfin pour ma part en tout cas et quand on aime on compte pas et si on se casse la gueule ba on recommence et on essaie de faire mieux

 

yop, mon panneau ne chauffe pas un poil il recrache meme de l'air froid alors qu'il fait 24C°, si je me casse la geule je recommence les LED c'est l'avenir, comme les graine feminisée tout le monde disaient c'est de la merde, les autoflo, c'est de la merde, les LED ça fonctionne pas, on en reparle dans 5 ans :D

 

plus besoin d'aide pour mes fifilles que sur ma lampe LED merci. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'était en 24/24 cycle d'arrosage je suis passé en 30 min toute les 2 heures apparament pour laisser le temps au racines de respirer.

 

400 ml pour 100L d'eau le rhizo ( bouteille ), je suis passé a 40 ml aujourd hui donc rajout de 20 les racines sont belles.

 

EC 1.07 mon hydro placard déconne je suis à 48 50% je suis entrain de reregler le soucis.

 

PH 5.75 t 23 c° eau 22°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok attend de voir ci toute les feuilles tombe vers le bas car c signification de soif, mes bon c étonnant a ce stade, normalment elle consomme pas beaucoup d'eau en plus de la rétention d'eau de la LDR.

 

Ta pas d'indication NPK et composition comme sur le cannazym?

 

Pour l'humidité c hygro pas hydro ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l'engrais si, mais je me dose par rapport à mon EC non ? il y a un tableau derriere si, je change mon eau ce WE de toute manieres. Mon hyGro

:D merde tjr fait chiez j'arrivais bien à la gerer pour plus rien

Modifié par icopal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.