[nft-2*gt205i][600w mh+hps]


Messages recommandés

Plop la communauté!

 

J'aurais besoin de vos conseils avisée!

 

Rappel du matériels :

_box secret garden 100*100*200

_2*gt 205i

_ hps et mh 600w

_cool tube et réflecteur grand ailette

_ 3* jack herrer de serious en régulières, 3 orange bud dutchpassion féminisées et 1 White widow dinafem féminisée.

_ une mini boutureuse ldr, clonex.

_engrais house&garden hydro a&b topbouster multyzymes et un dernier dont j'ai zappee le nom.

 

Alors voilà, je vais débuter ma première session, ma copine et moi devrait-je dire. Nouvel appartement nouveaux jardins=). Elle est novice, quand à moi, cela fais quelques années que je cultive en extérieur, et une session en intérieur avec du matos différent, en terre.

Donc la le nft c'est tout nouveaux, mais je suis un peu perdu, j'ai du mal à visualiser les remplissage de bac et surtout le rinçage, j'ai compris que c'etais toutes les deux semaines voir moins, mais je fais comment je pose mes bébé ou pendant que je nettoie le bac. Tout plein de questions dans ce style la. En terre ma plante ne tenais pas, comment va t elle tenir dans le bac? Dois je faire un plan mère et le bouturée ou bien lancée mes graines ainsi? Je pense beaucoup aux one bud, d'où cette question, ou bien un SCROG. LA QUALITEE FINALE seras plus importante que la quantité, même si ce n'est pas un point à négliger! Et le système de renouvellement d'air que je n'ai pas sauf filtre à charbon, je ne sais pas ce qu'il me faut en extracteur avec la 600hps et mh avec le cooltube 150mm, il manque ventilo/intracteur( un des deux je suis pas encore crésus!) et l'extracteur, si vous pouvez m'aider ça serais au top du top, j'attend des réponses pour pouvoir débuter et lancer mon 1er jdc! Merci tout le monde, je reste avec un pot dans le coin juste là, je vous attend^^ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

passe d'abord par la case présentation ici

 

-je monte actuellement un nft pour one bud ! le principe du nft, on va prendre l'exemple de la goutière. tes pots sont suspendu au dessus de la goutière ! une plaque par dessus de la goutière avec des emplacements pour tes paniers, tes plantes vont tenir dans les paniers, tu peux y mettre un cube de ldr en plus ou alors remplir de bille d'argile( que tu aura préalablement tamponné) le panier pour faire tenir ta plante ! le tout incliné, pour laisser circuler l'eau et qu'elle redescende vers ton bac a soupe ! le font de ta goutière tu y mettra une feuille de nutriculture pour la répartition de tes racines !

 

-si ta plante tenait pas en terre , trop de tige, ou tige pas assez rigide, donc soit lampe trop loin soit absence de ventilo !

 

-l'extracteur je dierais un RKV 500M3/h voir un peu plus !

 

- scrog ou sog ? tout dépend, une culture un peu plus longue avec moin de plante mais une poduction assez intéressante si bien maitrisé ! one bud, culture moin longue, si en partance de bouture, des bud de 15-20g par pied voir plus, si temps de cro avant( tu peux voir sa sur mon JDC 1, mais sous 250w) ! je vais acheter dans un propagator ou je ferait du bouturage de PM régulière ! 15 jours d'enracinement, 15 jours de cro sous néon puis passage sous hps ! a toi de voir ce qui t'intéresse !

bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pour changer ta soupe tu peut prendre une pompe avec un morceau de tuyau ou bien tu te sert de celle dans ton bas tu vires la rampe de gouteur qui est sur ton système et tu branche un tuyau dessus ,tu vire la soupe puis tu met de l eau claire jusqu’à ce que ton bas soit propre( l eau a la température que ton ancienne soupe) et ensuite tu remet de la bonne soupe toute neuve :yepah:

voila bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense mettre la d'hôte widow dans un bac en palissage, et les trois orange bud en scrog ou en palissage aussi j'hésite, je démarre mardi ou mercredi! Si vous avez quelque tuyaux sur mes variété et comment les cultivées. Merci a péter quiet qui a un superbe jdc qui ma fais douter du scrog en nft! Un 1er JDC dans quelque jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à toi fayaburndem! J'ai une petite question je possédé la même box que toi et une lampe 400W MH pour la croissance et HPS pour la flo, j'ai un gt205 et je compte en mettre un deuxième comme toi. Ma question est combien de plants au maximum puis je mettre dans les deux gt205? Est ce que les plants ne vont pas être serrés dans 1m²? Ma lampe 400W suffit elle pour deux gt205? Je suis désolé de posé des questions sur ton post mais tu a une config qui m’intéresse donc j'en profite! Pour ton extraction je te file un petit conseille il faut compter 1M3/h par Watt de lampe donc chez toi a peu près 600M3/h.

Voilà merci d'avance et a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

déjà je dirai (pas méchament) que ton topic aurais mieux sa place en viabilité meme si tu as déjà du matériel (tu peux signaler le topic à la moderation pr le faire deplacer)

 

sinon vu tes graines (régulieres et variétés diverses) le scrog au départ de graines je te le déconseille (à cause des males et alimentation différentes suivant les variet') , apres tu peux faire une culture classique avec pallissage , tu boutures en masse pr avoir les futurs pieds meres (gaffe aux hermas avec les fem sur la duree) et hop roulez jeunesse, avec le OB plus tard avec les PM... (un espace pm ça demande vraiment pas grand chose)

 

apres pr l utilisation du nft je t invite à voir les jdc , ya pas meilleur moyen d apprendre je trouve ,et je crois qu il ya un tuto gt205 dans les guides ou la faq,apres je sais surtout que la cro peut etre explosive en nft!

 

sinon pr ton extra les 2x avis se tiennent , faudrait voir pour partir entre 500 et 600m3 vu les 600w (plus gros avec plusieurs vitesses si tu as besoin de silence) mais il faut verifier que ton fac a une capacité superieure à l extrac!! (et si tu besoin d silence ne reduits pas les gaines en dessous de 150mm, prends mm au dessus)

 

a+

 

edit: avec la barre de recherche "gt205" dans la section guide: resultat

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.