Points noirs, points blancs, feuilles jaunes?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Strawberry haze et inconnu

 

- Age: C+ 25 Flo+7

 

- Partie atteinte : Vieilles feuilles et quelque jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 5 janvier 2013

 

- Evolution du problème et de la plante: De plus en plus de feuilles mortes, décolorées, secs et recourbées.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1.3x1.3x2

 

- Lampe utilisée: 400w hps

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12-12

 

- Température: 24 celcius

 

- Hygrométrie: 40%

 

- Extraction utilisée: 730 avec potentiometre

 

- Ventilation utilisée: fan ordinateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ext -24/24 vent 24/24

 

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: promix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais 10-2-12 pour croissance et pas encore mis d'engrais pour la flo. Freq d'arrosage 1 sur 4 avec engrais.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L au 3 jours

post-786354-0-25171300-1358645002_thumb.jpg

post-786354-0-93289800-1358645157_thumb.jpg

post-786354-0-92118700-1358645172_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Les points blancs (dernière photo) font bien penser à une attaque d'araignées rouges.......regarde sous tes feuilles......si points noirs il y a.....squatteuses tu subis donc traitement avant qu'elles squattent toute ta plante.....

Pour les autres photos....no lo so.....

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ennuis c'est qu'il semble avoir des bestioles sous et SUR les feuilles, les araignées rouges ne sont pas seulement sous les feuilles? Et aucune trace de toile même avec vérification après arrosage avec lampe de poche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

T'aurais pas déjà vaporisé tes feuilles avec un produit ?

 

C'est surtout quand l'invasion est très importante que les spids se hasardent sur les feuilles et là c'est pas le cas, il est encore temps de traiter......chacun son truc, je m'en suis débarassé avec des vaporisations de produit bio de jardinerie à base d'huile minérale.....et j'en ai plus (pour l'instant)....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu peut pas arriver à nous faire une photo précise des tes nuisible, ou en trouver une ou l'ont puisse distinguer de quoi tu est victime.

Quoi qu'il en soit l'invasion ne semble pas être brutale, dans ce cas là il faut en profiter pour agir vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour Zhenya, là on voit pas trop. Sur la dernière photo, ça ressemble bien à des spiders, mais c'est pas sur que ce soit pas un effet du flash, car sur les autres photos ça y ressemble pas vraiment.

 

Après t'as déjà traité tes plantes avec quelque chose, non ?

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, malheureusement je suis pas mal au top résolution avec la qualité de mon appareil.

 

Et oui j'ai déjà tenté un traitement "remède de grand-mère" sur cannaweed.

 

 

ARAIGNÉES ROUGES

 

25 cl d'eau du robinet

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )

3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors

filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur)

 

Bien agiter avant emploi ....

 

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-c que je dois rincer après la vaporisation de ce remède?

 

Après 2 applications il semble y avoir encore des bestioles, peut-être qu'elles ont été ralenties.

 

Je pense surement m'acheter un truc de jardinage contre les bestioles.

 

Vos avis? Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Touriste,

 

je te confirme qu'il s'agit de petits points blancs ressemblant beaucoup au symptôme des araignées rouges.

 

Ce qui me faisait hésiter c'est que je vois des bestioles sur les dessus des feuilles et pas seulement en dessous. Et aucune trace de toiles!

Modifié par zante666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore de buds, meme pas de pistils, je suis en tout debut de cycle 12/12.

 

Et non, vraiment aucune toile après un examen minutieux. Étrange non!?

 

Normalement les feuilles les plus atteintes de points blancs devraient avoir un peu de fil autour j'imagine, ça m'embête!

Modifié par zante666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir aperçu UN fil à quelque part dans la plante. Je crois que je vais traiter contre les araignées rouges et on verra bien! Est-ce qu'il y a un autre parasite qui font des points blancs aux feuilles comme sur ma dernière photo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avant d'en arriver aux toiles, toutes tes feuilles seront piquées de blanc et c'est pas encore le cas, donc t'as encore le temps de les zinguer....

N'oublie pas de récurer le placo à fond et d'y asperger de l'acaricide (bio c'est mieux), le même que tu prendras pour la plante......mais rince la d'abord à l'eau pour virer la mixture précédente....

Si t'as le temps, passe un chiffon humide sous chaque feuille en appuyant pour en virer un max....

Et après, garde un oeil sur ton feuillage jusqu'à la fin de ta flo.....

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.