Messages recommandés

Re

 

Le bléme , j'ai pas de voltmetre :blush: mais ça vas pas tarder . Pour ce qui est de la tension sur sw , je suppose que oui ,vu que la lampe on s'allume .

 

La bonne journée

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Oui, il y a bien une sécu qui coupe lorsque le bac est plein ,et elle joue son role .Je tire le bac, le voyant s'allume ,je le remet il s'éteint .

 

Que pense tu de l'idée de brancher direct sur une prise , le ventilo ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

 

Lu Deshaut et merci de la réponse . je t'avoue que je ne me suis pas encore pencher sur le probléme :unsure:

Mille choses a faire(l'excuse a 2 balles) . Je te tiens au parfum , de toute façon .

 

J'en profite pour faire une petite Maj de la R4 ,qui se trouve a la fin, sur le post initial .

Intra passive et divers .

 

Je commence une session qui me permettra de mieux appréhender le Bouzin .

Que vous pouvez voir sur ma Gallerie Ici méme . Satori reg et California Dream fem .

 

Bonne soirée a vous

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut Pilou et All

 

Tous simplement , pour pas me vautrer comme une merde ,devant des millions d'internautes :lol:

 

Nan, plus sérieusement ; Je débute , et j'aime bien "maitriser" . Mais ,je le ferai ,un jour , je le ferai .

 

Bonne soirée + BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je viens fou*** ma me***: :plusun: pilou !

et prkoi changer le nom du jdb? j adorais le nom de boxàtox, r4 ça fait penser.... a une vieille bagnole quoi :lol:

sinon bien l intra mais pas de fuites lumineuses?

et niveau temp/hygro ça dit quoi maintenant que ça tourne?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY Boog

 

La bise

 

Pourquoi avoir changer de nom ?

 

Boxatox est un nom choisi au départ car un peu provoc . et honnétement , je ne suis pas un tox ,

J'aime fumer ,point . Comme beaucoup de personnes ici .

 

Je connais la lourdeur et le sens péjoratif du terme . Et comme certains m'apelle R4 , voila .

il faut savoir se remettre en question et se moderer méme si des fois ,ce n'est pas facile .

 

Pour en revenir sur la R4 ^

 

en T° de jour : 25/27 Lampe a 60 cm et de nuit : 18/20 Lampe tjr a 60cm ^^

 

Pour l'hygro et c'est la que ça péche un peu ,je m'explique :

 

En jours , , j 'ai vers 70% avec mist . Quand je coupe le mist je descend a 50% voire moins .

 

La nuit : ça grimpe sec , 80% . j' apprivoise l'extra ,mais je pense que j"aurais du vous écouter :siff:

 

J'ai pas penser a un truc ,mon coté féminin blonde , mais de taille a mon sens : j'ai une fosse septique pas trés loin , je te rassure ,ça sent pas !

Je me permet une parenthése (ces messieurs de la mairie m'oblige a me raccorder au réseau ,ce qui vas me couter 2 bras ,alors que ça fonctionne trés bien ou autre option ,ma facture grimpe)

 

 

ça + plus le merveilleux temps breton :siff: Faut vraiment que je bouge mon c.l sur le déshumi .

 

Pour l'intra ,j'y ai mis ,pour + de sécurité , une genre de mousse noire qui laisse bien passer l'air .

 

Je suis en rodage ,quoi !

 

Voila ,tu sais presque tous :lol: Allez , bien a toi .

 

Bonne soirée + BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour ,

 

Aprés M.P avec Deshaut , concernant un moteur de ventilo de déshumidificateur ,

je poste ici , pour que se soit profitable a tous ,si toutefois ,il y a quelque chose a profiter.

 

Donc les tofs du moteur :

 

post-785302-0-84504400-1379150478_thumb.jpg

post-785302-0-43614300-1379150535_thumb.jpg

 

 

et par la méme ocassion , le F.A.C que je viens de prendre . J'ai trop galérer a chercher un p.!!"'

de bout de tuyaux en 160 de maniére légal (les déchetteries ne sont plus ce qu'elles étaient :-( )

et 4 metres comme ils le vendent ,ben y avait de trop ^^. j'ai passer l'age de faire les chantiers ,

et je suis un mec honnéte .

 

post-785302-0-47063200-1379150888_thumb.jpg

 

Bonne journée BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

donc c est un petit moteur universel que tu peux retrouver facilement

il faut faire attention au diametre de l axe pour pouvoir refixer la turbine et au sens de rotation ( qui est inversable sur ce genre de moteur , mais galere )

 

quel sont les specification : tension, intensité max , puissance nominale vitesse de rotation

 

tu veux du neuf ou récup?

tu a l outillage de base pour adapter si necesaire?

 

tu devrais le demonter entièrement pour voir si y a pas une connection oxydée ou autre, car souvent quand un moteur est hs au niveau du bobinage, il se met a la masse et fait donc disjoncter ton differeciel

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

J'ai démonter le moteur de son emplacement ,une étiquette y été apposée ,

post-785302-0-78241300-1379159990_thumb.jpg

 

Tension : 230/50Hz , intensité: 1.2A puissance nominale :260W, vitesse de rotation: ?

 

Pour le sens de rotation , le probléme est que je ne sais pas, étant donner que je l'ai récup H.S.

 

Je vais partir sur du neuf ,parce ce que si il faut adapter , ça va étre chaud , je pense .

 

Je mate le net pour voir .

 

En tous cas , Merci de prendre de ton temps pour moi ;-)

 

Bonne aprem

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une ptite news de mon Déshumi

 

Pensant que c'était la bobine , je l'ai donc amener chez un électro mécanicien ;une ptite boite tenu par un ptit pépé

et son fils ,ce matin .

 

Coup de fil de ceux ci dans l'aprem : "C'est la sonde de température ,monsieur . ce seras moins cher que prévu " Je cours chercher tous ça .

42 € pour un déshumi qui en vaut 350 ,ya mieux mais j'avais pas les compétences

 

Je remonte le bazar ,ET Alléluia , CA FONCTIONNE . :supair:

 

On avance ,on avance et on fait marcher le ptit commerce.

 

Merci a tous

 

Bonne soirée BB

Modifié par R4ptoR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonsoir ,

 

La Box étant viable en l'état .

 

Je vous ferai part de tous changement de matos a venir , si il y a lieu .

 

Une tofs avec l'extra en place

post-785302-0-03467400-1389906967_thumb.jpg

 

la gaine(souple) que j'ai entourée de film noir étirable pour palettes, pour les fuites + bourré les abords du trou avec .

 

Les Sciarides de l'autre session ,encore collée, xd .

 

A peaufiner avec de la rigide .

 

Et une tof bonus pour le Fac en fin de premier post , encore une histoire de vélo :lol:

 

Merci a C. W de m'avoir permis d'exprimer ma créativité .^^ et a tous .

 

+BB

Modifié par R4ptoR
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

 Bonjour ,

 

La table de camping servant de "porte ballast" n'étant pas des plus pratique en terme d’accessibilité,

j'ai  entrepris de mettre les branchements en dehors de la box .

 

:excl: Avant de play avec l'élec ,s'assurer d'avoir couper le jus :excl:

 

Pour ce faire ,j'installe un boitier de dérivation .Je coupe mon fil ,dénude proprement et y fout un domino .Pour prolonger le boitier ,un fil de 1.5mm au minimum avec prise au bout .

 

post-785302-0-93638300-1427555167_thumb.jpg

post-785302-0-54083400-1427555196_thumb.jpg

Le ballast est poser prés de la sortie Extra ,ce qui le refroidit .

post-785302-0-07613800-1427555219_thumb.jpg

 

Par ailleurs,ayant reçu un petit chéquos,(30 ans de boite =400€) (sic) , je me suis empresser de filer a mon Grow. Niark,Niark .....Et hop ,un Adjust Médium Avenger .

 

post-785302-0-72248200-1427555245_thumb.jpg

Pour le branchement de celui-ci ,j'avais un câble avec embout IEC femelle / prise mâle .

Je relie donc IEC Femelle au mâle IEC Adjust et la prise mâle a la prise Femelle que j'ai installer au bout du fil Ballast.

post-785302-0-56000500-1427555267_thumb.jpg

post-785302-0-33323700-1427555295_thumb.jpg

 

Une interrogation cependant :La longueur de câble ballast/Adjust peut-elle être préjudiciable ?

 

Bonne journée a vous

+BB

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites