probleme d' ec avec de la coco neuve


Invité lord of weed

Messages recommandés

Invité lord of weed

voilà je veux essayer la fibre de coco en autopot ( melange coco/perlite ) !

mais a la première utilisation l'ec du drain est énorme elle passe de 0,8 ( bionova A+B a 2,2 en sortie de drain sans meme y avoir mis une plante dedans ! faut il d'après vous la tamponner ? si oui est ce que je fait plusieurs drainage intensif a l'eau engraissé à 0,8? ou je la fait tremper dans une soupe ?

peut etre qui faut la rincer a l'eau ajuster en ph seulement ? bref je me vois pas mettre un semi dans un substrat dont l'ec est de 2,2 :shock: !!

 

help !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Mon soucis c'est on EC annoncé en arrosage : 0.8 !?

 

0.8 c'est pas plutôt l'augmentation d'EC liée à l'engrais par rapport à l'EC de l'eau seule ?

 

Tu utilises de l'eau osmosée ?

 

Quel est l'EC de l'eau que tu utilises ?

 

Normalement la coco comme la perlite sont à peu près neutres d'un point de vue pH/EC

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

la coco neuve n'est pas fiable pr la lecture d'ec, il faut attendre...(on la dit bien fiable à la 2eme session)

vas voir sur le jdc2 de coco&co il a le meme souci

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lord of weed

alors oui j'en utilise c'est le A+Bde bio nova que j ai choisi ! donc en fait j ait fait pousser mes semi a partir de graine et j ai fait une bouteille de A+B a 0,80 d'ec pour un ph de 6.0 ensuite j ai arrosé les pots et mesurer l'ec du drain et il affiche 2,2 ce qui est beaucoup trop pour des jeunes plants ! donc pour moi ca ne peut venir que de la coco ! d ailleurs demain je vais faire le test de ne mettre que de l'eau au ph ajusté et je suis sur que le drain va me donner un ec trop haut ! donc pour moi le substrat est a rincer avant utilisation ! qu ne pense tu spider ??

 

boogerman mon ec sorti du robinet est à 0,3 je rajoute en conséquence pour obtenir l'ec préconisé en croisssance qui est de 0,8 mais rien que le passage par le fibre de coco donne ce drain de 2,2 !! ça me choque un Ec aussi haut ! et pourtant "U grow" indique sur le sac que l'ec est inférieur à 0,5 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir...,

 

il est conseillé de ne pas tenir compte de cet ec avec une nouvelle coco d’après certains fabricants,

 

donc pour une lecture fiable du drain il faut un certain temps d'utilisation...,cependant rien ne

 

t’empêche de pratiquer un rinçage avec de l'eau pure au bon ph ,cela limitera la présence des restes de sels

 

encore présent ce qui n'est pas négligeable avec un jeune semi ...,

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lord of weed

merci pour cette réponse oïlo ! c'est bizarre que personne en parle de cet ec super élevé ! je crois quand meme que certaines marques préconise un tamponnage de la fibre de coco !

ça m ennuie tout de meme de ne pas tenir compte de l'ec mais j ai pas vraiment le choix 5 semi grandisse dans ces conditions ! du coup je ne sais pas trop quand arroser et avec quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lord of weed

n'empêche que celui qui n'applique pas une méthode dtw bah son ec de base doit mettre longtemps a se réguler !

Modifié par lord of weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lord of weed

un petit up pour relancer le sujet !

du coup j ai passer les semi en mode gros drainage( 1/2 litre d'eau engraisser ec 0,8 par petit 0,5litre :shock: ) jusqu a ce que l'ec de drainage soit proche de la solution .

En fait je pense qu il a des sels naturels qui augmentent l'ec lorsque la coco est neuve ! il est possible qu'il s' agisse de sel marin puisque la noix de coco retient et utilise naturellement le sel ! peut etre que ce dernier n'as pas d incidence sur la nutrition et il est possible que ce sel ne provoque pas de brulures aux racines ( mais ça j'en doute beaucoup ! ) en tout cas désormais la coco sera rincé systématiquement avant premier usage !

aujourd'hui mes test ont portés sur le ph et là aussi c'est la meme ! j'envoie une eau à ph 5,8 et le drain me donne 6,8 !! y'à t il un pro de ce substrat capable de m'expliquer ces phénomènes??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites