Je suis fou


Messages recommandés

Si y'a des gens qui votent uniquement pour être pépére avec le cannabis c'est au sommet de la connerie...

Pour les bisounours : Je vois pas le soucis de vouloir un monde meilleur, on est pas obligés de vivre dans une société de merde, c'est pas une fatalité.

Et il parle pas que du cannabis, il parle du chanvre qui pourrait avoir une influence économique et écologique colossale (bien sûr ça se met pas en place en trois coups de baguettes). J'ai pas d'avis proprement parlé pour le fait qu'il veuille devenir président, j'me suis inséré dans la discussion en pensant qu'on allait parler du chanvre/cannabis au sens large dans une politique (utopique ?) future, mais soite...

 

J'me suis p'tet trompé d'endroit, désolé.

Modifié par iGreen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

 

Essaie de te mettre en chevilles avec les CSCF. Ils peuvent te filer pas mal de contacts et renseignements. Y en a beaucoup qui militent depuis des annees.

 

 

Tcho.

 

 

Shenmue.

+1

Farid Ghehiouech notament s'est presenté au legislative de 2012 avec sont parti Cannabis Santé Libertés Justice .

il pourrait etre de bon conseil...

Modifié par ashrek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

donc pour la culture du chanvre textile pas besoin de voter shenmue vue que la France est le premier en production européenne

 

au cas ou ya des gens qui le save pas : https://books.google....id=8c453lkDiLQC

 

voila jcroi que pour moi c'est bon car ça n'en finira jamais

 

a+

 

ps : c'est bien de défendre la cause mais réfléchissez au reste d'abord : chômage faim etc je pense que pour faire une campagne on parle de ca en premier

 

ps 2 : au cas ou yen a qui pense que je suis au chômage ou que j'ai faim etc je suis grutier et je gagne très bien ma vie mais je pense aux autre

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vraiment à qui tu t'adresse jesépaskoimetre, mais je parle des mêmes choses que toi sans les citer, le chômage, la faim, stabilité.

 

Enfin on s'est peu être mal compris ou tu t'adressais tout simplement pas à moi.

 

(Que chui bavard après un spliff, même par écrit lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne parler que de cannabis et pas de drogue ? C'est la crise économique, les autres pays sont trop bêtes pour saisir cette opportunité mais si on légalisait toutes les drogues, que l'on devenait producteur, revendeur ect... On aurait le monopole de la drogue dans le monde entier!

Imaginez seulement tout l'argent de la mafia du monde entier entre les mains de l'Etat! On deviendrait le pays le plus riche du monde...

Puis la drogue finalement, c'est une liberté, ça ne nuit qu'à celui qui la prend.

 

Sinon, tu veux devenir président, je pense que c'est tout à fait possible. Il faut juste que tu y consacre ta vie jusqu'à ne plus rien comprendre des préoccupations du citoyen lambda. Une fois ton cerveau lobotomisé par les politiciens que tu aura du fréquenté chaque jours, tu pourra devenir président.

Bref, tu veux pas organiser une révolution plutôt (en plus je suis sérieux)? C'est plus simple et ça réunie tout le monde, c'est joviale.

Comme ça on jette tous les politiciens puis on les remplace par des gens qui s’intéressent vraiment aux intérêts communs, ce qui est juste ect..., et surtout qui s'écoutent parce que quand on regarde le parlement...

Bref je suis encor plus givré que toi je crois. :high: :jumping:

 

et je veux bien aussi les adresses de tes 2 sites, ça m'intéresse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ubunteuch,

 

C'est fou... j'ai l'impression de me lire, serai-je donc fou aussi? Mais alors, qu'ai-je fait de ma femme et mes quatre enfants??? :lol:

 

Humour à part, j'aimerai bien avoir tes liens par MP histoire de voir ça de plus près.

 

Comme tu peux le voir, la propagande marche à merveille puisque les intérêts privés qui ont déclaré la prohibition il y à 76 ans pour basculer entièrement dans un monde de dépendance à des ressources limités sont encore ignorés d'une grande majorité et le débat continue de se résumer à différencier le chanvre du cannabis.

 

Peu de personnes connaissent l'étendue des applications industrielles du chanvre, simplement car cette ressource renouvelable est trop peu cultivée, ce qui se traduit par des coûts élevés et donc un intérêt commercial réduit à quelques niches (papier à cigarette, panneaux de porte de berline de luxe, matériaux de construction et d'isolation écologique, cosmétiques et alimentation bio etc.).

De plus la désinformation opérée depuis le début de la prohibition ne fait qu'augmenter la confusion entre cannabis et chanvre, et quiconque tente de prêcher en faveur du chanvre est perçu comme un doux rêveur fumeur de joints, même auprès des fumeurs eux-mêmes.

 

Mais on ne peux défaire 80 ans de propagande intensive et plutôt efficace qu'en obtenant les aveux publique des commanditaires ,ce qui reste un challenge, ou en démontrant le vrai du faux ce qui n'est pas simple non-plus. La propagande utilise la peur pour provoquer une réaction conditionnée, il faut arriver à prouver que cette peur est infondée.

Or quand on sait que la France est le seul pays avec la Chine à n'avoir jamais cessé la culture de chanvre industriel on se rend compte de l'ampleur de la tache pour expliquer que la seule différence entre le cannabis et le chanvre est l'usage qu'on en fait. Pendant qu'on exploite la plante pour générer du travail dans diverses industries, on criminalise les individus qui l'utilisent ou qui le promeuvent à partir du moment où il y a présence de THC et ce faisant on créé une distinction entre deux plantes qui ne sont qu'une. C'est du racisme botanique, ni plus ni moins. Comme tout racisme il existe à cause de la peur de l'inconnu.

 

Dès lors qu'une majorité de la population saura qu'avec du chanvre autant qu'avec du cannabis on peut non-seulement construire des bâtiments écologiques qui emprisonnent du CO2 durablement, qu'on peut alimenter des véhicules, des centrales, l'espèce humaine ainsi que le bétail et utiliser ses fibres pour se vêtir et faire des plastiques biodégradables le changement sera à porté de main.

 

Mais c'est pas un petit chantier et cela peut prendre du temps avant de voir un changement d'opinion. En même temps, tant qu'internet est libre et non-censuré il existe encore une chance de révéler au grand jour les desseins néfastes qui motivent la prohibition. Le plus dure reste de garder sa crédibilité face aux critiques et stéréotypes.

 

Bref, puisque tu as l'air motivé et vu ton pseudo tu as peut être un bon coup a jouer. ;)

 

Juste un conseil au passage, certaines sources de Jack Herer ( :rip:) ont été avérée peu fiable depuis la dernière édition donc je te recommande de toujours recouper les informations avec d'autre sources autant que faire se peut (preuve de la complexité du mensonge autour de la plante). De plus, de nouvelles applications ont été explorées depuis comme le biochar issue de la chènevotte qui présente un bilan carbone négatif, ou encore des traitements par enzymes pour séparer la fibres externe du reste de la plante sans broyage mécanique.

Si c'est l'histoire de la prohibition qui t'intéresse tu peux aussi lire les scripts de la présentation du Marijuana Tax Act devant le congrès US qui seraient dignes du panthéon comique s'ils n'avaient pas eu un impact aussi tragique sur l'ensemble de la société humaine.

 

En tout cas je te rassure, si tu es fou, c'est que cette planète est un asile! :lol:

 

Au plaisir d'en lire plus sur ton projet.

 

:dejadehors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

jesépaskoimetre relis alors le sujet si tu vois pas ou certains se foutent de lui. Je ne vais pas en plus les citer.

 

De plus t as rien compris, relis par la meme occasion ce que j ai ecris car je ne dis PAS que les gens DOIVENT s engager mais que ceux qui ne le font pas n ont pas a lui jeter la pierre.

 

Donc trop facile de ta part de m accuser alors que ce n est pas le cas.

 

J ai lu pas mal de sujet ou t as poste et je suis souvent d accord avec toi. Ce n est pas méchamment que je poste envers toi mais je prefere m expliquer car tu fais des raccourcis un peu rapide à mon gout de ma parole ce soir. Sur ce sans rancune, j espere. Il m est arrive moi meme de mal m exprimer et les gens n avaient pas compris ce que je voulais dire.

 

Apres j ai pas compris pourquoi tu dis voter Shenmue, il est tard et je sus creve ou t as peut etre fait une faute de frappe, bref pas tres grave.

 

Je dis qu il est courageux vu sa situation en tout cas.

 

Sinon, completement d accord avec Poussin et d ailleurs pour le conseil que tu lui a donne j etais pas au courant pour les sources contestees. Aurais tu un lien pour savoir lesquelles et donc ainsi les notions concernees? Merci.

 

Bonne soiree a tous.

 

 

Tcho.

Modifié par Shenmue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ps : c'est bien de défendre la cause mais réfléchissez au reste d'abord : chômage faim etc je pense que pour faire une campagne on parle de ca en premier

 

 

Ta réflexion s’arrête donc à ça : Chômage, Faim ... ???

 

Cela ne veut rien dire, ici on est sur un forum cannabique et non politique !!

Evidemment que si il se lance dans ce projet il a réfléchi son programme !!

 

Et si tu veut paraître plus crédible utilise le mot économie car quand tu t'exprime j'ai l'impression de voir une discussions de lycéens boutonneux !!

 

Pareil à 2 reprises tu cite le Front Nationale !! Mais ou est le rapport avec ce sujet !!??!!

 

Allez prend un petit livre de politique et d'économie et reviens en discuter après mon ami,

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

OdinWeed

 

Ta réflexion s’arrête donc à ça : Chômage, Faim ... ???

et oui car s'il n'y a plus de chômage que les gens peuvent manger s'acheter une voiture , nouveau meuble etc ... ça relance l'économie du pays

 

Et si tu veut paraître plus crédible utilise le mot économie car quand tu t'exprime j'ai l'impression de voir une discussions de lycéens boutonneux !!

j'ai bientôt 50 ans et 4 enfants ==> les boutons sont partis depuis longtemps

 

Pareil à 2 reprises tu cite le Front Nationale !! Mais ou est le rapport avec ce sujet !!??

 

donc moi qui suis boutonneux : apprend a lire c'était pour montrer au cas ou le fn demain dit ok pour l'herbe donc voter pour moi

 

ensuite il ne parle pas de ganga dans " son programme : car j'en ai pas vue " mais de chanvre textile et on est les plus grand producteur d'europe

 

Allez prend un petit livre de politique et d'économie et reviens en discuter après mon ami,

 

je ne pense pas avoir était impolie avec qui que ce soit donc le : mon ami tu l'oubli

et niveau politique je pense m'y connaitre un peu

 

bye

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sources ça va ça viens, j'ai regardé le film sur Jack Herer par curiosité. Il est certes intéressant, mais à mon avis il est un peu enjolivé sur certains points. Pour se faire entendre il faut toujours un peu déformé la vérité, et je pense qu'un militant comme lui n'a pas dérogé à cette règle !

 

Mais au final m^me une toute partie de vrai serait suffisante! mais il faut à tout prix d'autres sources, de la recherche fiable ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.....

 

moi aussi svp les liens en mp......merci d'avance.

 

je trouve drole que les usa....avec toute la diabolisation qu'ils véhicule....se vante de respecter leur incontestable charte constitutionel de leurs droits....qui a été écrite.....sur une feuille fait de chanvre.

 

mais quelle ironie.....

 

cordialement

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour faire court je vous renvoi vers la page Wikipedia de Jack Herer, au chapitre des "critiques", ici (En Anglais uniquement)

Évidemment je ne me permettrai pas de remettre en question l’œuvre de Jack Herer sans qui je ne serait pas là où je suis aujourd'hui, et c'est surtout par respect pour l'homme que je précise ces détails non-négligeables car je pense qu'il aurait apprécié que l'on continue son effort visant a révéler la Vérité sur le cannabis/chanvre/ganja/zamal etc.

 

En gros des spécialistes ont réfuté certains des arguments que Jack avait basé sur des documents peu fiable. Sont concernés en particulier les chiffres avancés sur la productivité du chanvre, le taux de cellulose dans la chènevotte et les prévisions du tonnage de la production de biomasse.

Une étude détaillé du professeur van der Werf (expert en chanvre) vise justement à rétablir le travail de Jack Herer en corrigeant les quelques erreurs qui ont pu être publiée. Le lien est ici (toujours en Anglais)

 

Donc Edgar je te rassure la majorité des informations sont fondées ;) (même si tu as raison sur les méthodes militantes utilisées)

 

En ce qui concerne les applications du chanvre elles sont en constante évolution mais arrêtez de considérer que c'est inutile car il n'y a rien de nouveau, s' il vous plaît. De toute façon rien n'est nouveau sur cette terre... "rien ne se créé rien ne se perd, tout se transforme!"

Certes on ne fait que redécouvrir des usages qui étaient déjà connus de civilisations désormais disparues ou ignorées, mais de dire qu'une économie basée sur le chanvre n'aurait rien de nouveau ni aucun impact sur le chômage ou la faim dans le monde est tout simplement preuve de l'efficacité de la propagande anti-cannabis.

 

Deux exemples:

-L’Australie a été sauvé de la famine par 2 fois en se nourrissant de graines de chanvre (et de feuilles pour les fibres). Désormais le chènevis sert à produire des aliments riches en protéines végétales, parfait substitut à la viande qui coûte si cher en ressources à produire.

-Les États-Unis ont fondé leur pays grâce à la culture du chanvre comme cela a si bien été dis par Ubunteuch (payer ses taxes en chanvre prouve la valeur associée à cette ressource). Aujourd'hui le marché du chanvre représente -aux USA seulement- plus de 100 Millions de $ par an, dont la totalité de la matière première est importé.

 

 

C'est clairement un moteur économique mais c'est pas celui du genre assieds-toi derrière un derrick et stock pour contrôler une ressource non-renouvelable, donc finie, afin d'augmenter tes revenues sans bouger le petit doigt (le modèle actuel). La culture du chanvre nécessite de la main d’œuvre et une attention particulière aux facteurs environnementaux; en bref cela demande de travailler humblement la terre qui nous accueil et nous nourrit sans garantie de pouvoir se reposer sur nos lauriers (modèle traditionnel).

 

bien sur, si chacun associe cela à un retour au moyen-age on est pas sorti de l'auberge, ce qui encore une fois est le but même de cette prohibition qui vise à minimiser la crédibilité d'un système alternatif. (autant rester dépendant du pétrole plutôt que "revenir au temps de l'age de feu", propagande typiquement prohibitionniste).

Je ne critique pas ceux qui ont été conditionné à penser ainsi, loin de là, je tiens juste à faire remarque cet état de fait est imposé par quelques illuminés du bulbe. Après tout, pourquoi assumer qu'on puisse être perdant si l'on s'accorde au mieux avec notre environnement?

 

Bref, j'arrête avant de partir dans un discours socio-economico-politique qui n'a pas sa place sur ce forum :siff:

 

En tout cas ça fait plaisir de voir un tel débat au sein de la communauté! :applaus:

 

Cannabicalement,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

OdinWeed

 

 

et oui car s'il n'y a plus de chômage que les gens peuvent manger s'acheter une voiture , nouveau meuble etc ... ça relance l'économie du pays

 

C'est vraiment comme ça que tu vois la vie ? La maison, la voiture et la télé ? Pourquoi réfléchir dans la logique du système actuel ? Ouvre tes horizons, tu n'es pas obligé de te conformer à ça. Je n'essaye pas de t'apprendre la vie car je suis beaucoup plus jeune que toi mais je pense qu'il faut voir les choses autrement.

 

donc pour la culture du chanvre textile pas besoin de voter shenmue vue que la France est le premier en production européenne

 

Peut être que c'est déjà utilisé en France mais pas asse ! Aucune voiture ne roule au chanvre par exemple...

 

Bref, tu veux pas organiser une révolution plutôt (en plus je suis sérieux)? C'est plus simple et ça réunie tout le monde, c'est joviale.

Comme ça on jette tous les politiciens puis on les remplace par des gens qui s’intéressent vraiment aux intérêts communs, ce qui est juste ect..., et surtout qui s'écoutent parce que quand on regarde le parlement...

 

100% d'accord !

 

https://www.youtube....h?v=qWkaMQ2O0NY

 

(grande femme !)

 

Sur ce ce, bonne nuit !

Modifié par guycap
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fou,

 

Je vais vous dire pourquoi après.

 

Donc résumons la situation, j'ai 4 enfant, une femme donc une famille et je suis sur le point de faire construire une maison (je suis loin d'être millionnaire). J'ai une trentaine d'année. Je suis informaticien (plutôt un adepte de la matrice) et je vous écrits depuis ma debian wheezy durement configurée. Je devrais même passer par TOR pour éviter les ennuis futurs.

 

Mais voilà j’ai un problème. Je suis quelque peu écologiste mais pas encore un pur et dur, mais je le suis. Bien entendu je suis un petit canabiculteur mais pour moi l'essentiel n'est plus là. Je regarde toutes les reportages, toutes les vidéos, tous les articles (google recherche cannabis option moins d'une semaine). Bref je suis accro. Depuis la moitié de ma vie. Mais depuis quelques années je me suis intéressé à la plante. Non pas un aspect « fumette » mais sur un aspect « chanvre ». De plus en plus intéressé je me suis documenté malgré les horreurs que j'ai pu lire. Je ne sais pas pourquoi mais progressivement je me suis dit que je devenais fou. J'aime ma femme, j'aime mes enfants et malgré le risque de ma DarkBox 60x60x140 caché dans le garage (qui fait un peu de bruit avec l'extracteur et filtre à charbon) qui fait râler ma femme j'ai décidé de m'engager.

 

M'engager. Mais comment faire. Je n'ai qu'une seule envie, changer la France pour ensuite changer le monde. Et pour cela il faut être au pouvoir. J'ai toujours rêvé d'être président. Non pas pour faire mon rebelle ou pour casser le système mais pour l'améliorer voir le changer. Alors tout doucement j'ai commencé à rajouter des rubriques sur mon site internet. Même si il y a peu de lecture le plus important dans tout cela et la volonté qui commençait à monter en moi. Une sorte de religion, une évidence comme diront certains ou encore une révélation. Le chanvre, l'écologie et même l'informatique ne faisait plus qu'un. Une union improbable. Et c'est alors que ma vie fut bouleversé. Il y a encore quelques jours j'étais dans mes rêves d'être président et de changer la France. Certes des rêves motivés mais dont je m'aperçoit aujourd’hui qu'ils étaient sans réelles convictions. Juste pour le fun, même si je n'hésite pas à parler du chanvre aux esprits ouverts que je croisent.

 

Mais récemment 2 éventements sont venus bouleverser ma vie.

 

La première Jack Herer. J 'en connaissais le nom, et quelques infos mais le reportage trouvé sur internet (Jack Herer l'empereur du chanvre) a bouleversé ma vie. Ce n'est pas que je veux me prendre pour le fils de Jack Herer mais presque. J'ai regardé le reportage plusieurs fois (c'est cela la passion) et je dois avouer que je commence à comprendre ce qu'est le combat, la ténacité et surtout la volonté. Grâce à une chance dont je ne sais pas d'où elle vient son bouquin est réédité. Je l'ai pré-commandé. Et je n'imagine même pas quel homme je vais devenir après sa lecture tellement tout s'enflamme en moi si vite. Enfin bref, mes Dieux étaient i y a dix ans encore, Renaud etThiéfaine ils sont devenus , Bernard Rappaz, Michel Sitbon et Jack Herer notamment. Je me prends à rêver de mettre des panneaux sur les radars avec le slogan « taxes automobilistes non, taxe cannabis oui ». Enfin bref Jack m'a fait passer un cap.

 

Mais comme je vous le disais je suis prêt à être président. Et le chanvre qui peut sauver la planète aurait pu suffire mais un deuxième événements que je suis en train « d'assimiler » est arrivé. Et il conjugue parfaitement mon envie de changer la France et le chemin qu'elle doit suivre...

 

Et ce deuxième événement est encore ne vidéo youtube qui m'a ouvert les yeux.. Ouverts les yeux sur la voie à suivre. C'est la voie des objecteurs de croissance. Je commence à comprendre comment doit fonctionner le monde. C'est une énorme révélation pour moi sans l'être réellement. C'est en quelques sorte mon inconscient qui se réveille. C'est la fin d'une époque, le début d'une nouvelle aire. Une nouvelle bataille, enfin la première mais la plus grande de toute ma vie. Et si elle doit commencée quelque par c'est ici. Je ne demande pas de partisans, je ne demande pas de compassion, ce combat est le mien.

 

Alors j'ai décidé de créer 2 sites :

 

Un sur le chanvre, avec toutes les vidéos au format mp4(youteube) ou flv(dailymotion) sauvegardé sur mon serveur au cas où le gouvernement voudrait les retirer (merci youtube-dl debian). Et le site sera disponible sous peu (j'ai régler les dns pour demain mais je manque de temps ce week-end).

 

Le deuxième est le site pour ma présidentielle. Vous pourrez voir que je suis un fana de politique et même internationale et que toutes mes idées ne sont pas axées sur le chanvre même s'il joue un rôle économique majeur..

 

Et je sens qu'il le combat en moi ne fait que commençait. Je vous donnerais l'adresses des domaines sous peu.

 

Il va falloir que j'aille me coucher car j'ai une femme et 4 enfants mais je sais de quoi je ais encore rêver ce soir...

 

PS : désolé pas le temps de corriger les fautes d'ortho ce soir, n'oubliez pas je suis informaticien :).

 

Et comme John Conor l'a si bien dit : LE COMBAT NEFAIT QUE COMMENCER !

 

 

https://www.dailymotion.com/video/x5wwxh_michel-sitbon-pour-la-liberte-d-exp_news#.UQL1m-C4CV4

 

Bonne chance à toi l'ami si tu compte réellement devenir président.

Au risque de te démoraliser et décourager, saches que la france est une immense blague, où tout est programmé, orchestré, prévu, préparé, mis en scène etc...( pas que la france d'ailleurs, le MONDE ENTIER)

C'est malheureux, mais toutes les catastrophes, les génocides, les guerres etc, sont mis en place par l'homme, car ce sont des bénéfices extraordinaires qu'ils récoltent à l'arrivée, bien que vous en pensiez ce que vous voulez, c'est malheureusement comme ca que tourne le monde.

Ca l'a toujours été, il a toujours été question d'argent peut importe l'époque ; et avec les moyens médiatiques, et technologiques actuel, ce n'est qu'une partie de plaisir pour ceux qui nous dirigent.

On est surveillé de partout 24h/24, tout augmente, sauf les salaires, des guerres qui n'en finissent plus, des soit disant attentats "d'al quaida" (al quaida qui soit dit en passant n'est également que pur invention)

EEEEEEENNNNFIIIINNNNNNNNNN BREF!

tout ca pour dire que je doute qu'une civil, une personne banale (dsl mais c'est vrai) comme toi (comme nous tous), ai des chances ne serais-ce que d'avoir ses initiales sur la listes des futurs candidats.

 

VOILA j'ai probablement du m'éloigner du sujet. Mais fallait que ca sorte ^^

Peace :yepah: :yepah: :yepah: :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.