SUPER JDC v2 - ONE BUD ( blueberry )+ PLACO / COOLTUBE 100% RECYCLÉ


Messages recommandés

Salut mon Pat,

 

c'est vrai que ça fait un boute qu'on ne s'est pas croisés sur le fofo... toutes mes excuses, poto !

T'inquiète, j'ai gardé un oeil attentif sur tes dernières aventures ;-)

 

Bon, ça a l'air parti pour une session sympa ; je n'ai jamais eu l'occasion de voir une "vraie" blue dans le quartier, donc on va suivre ça avec intérêt !

 

Je pense en tout cas que tu as bien fait de faire ton départ de croissance dans des pots plus petits ; je me demande si ce ne sont pas tes grands pots qui t'ont mis dedans sur ta session précédente...

 

Enfin bref : je me cale dans un coin avec une mousse (moi aussi je suis un très (trop) grand amateur de bière... :-) ), vue sur ton jardin enneigé (j'ai plus de neige mais moins d'arbres chez moi, c'est trop haut), en attendant que les belles couleurs de floraison arrivent !

 

A très bientôt l'ami, une excellente session à toi...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

Mon très cher et estimé phydafghan....

 

bienvenus sur cet humble jdc, je n'ai jamais fais de blue intérieur...alors je trippe vraiment.

 

je ne voulais pas mettre de nouvelle tofs des petites a tout les jours.....ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz....

 

mais elles sont incroyable...pas vus souvent poussé avec une telle violence ...lol . et j'ai même pas commencé l'engrais...

 

a plus cher ami.

 

cordialement

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cool&calm

Hey !

 

Fait péter la MAJ :up: on salive nous !

Bref si non en attendant : tu as prévu un traitement particulier pour favoriser la coloration purple ou pas ?

 

Peace et bon :culture:

Modifié par cool&calm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous....

 

maj du vendredi....

 

 

alors, voici une mise a jour en règle....a- ce - jour, aucun engrais n'a été utilisés.

 

tout change a partir d'aujourd'hui.

 

premièrement, j'arrose avec du a+b ....solution a chacun 2.5 ml / ltr . mais par en dessous....juste pour la première fois.

 

avec 2 cm d'eau, j'arrose jusqu'a la flèche du haut....et c'est parfais comme ça.

 

post-780389-0-14530100-1360360698_thumb.jpg

 

 

bon, alors, ici la plante ''A'' a cro + 5

 

post-780389-0-63404600-1360361043_thumb.jpg

 

et ici......tadadaaaaaaaaaaa....cro +10

 

post-780389-0-17133100-1360361170_thumb.jpg

 

et voici mon ....'' BLUEBERRY WALK OF FAME'' .....a cro+ 5

 

post-780389-0-81012100-1360361237_thumb.jpg

 

et a cro + 10....

 

post-780389-0-09791300-1360361284_thumb.jpg

 

alors voila.....une autre chose qui a changé....c'est l'horaire...12/12 a partir de ce soir....et dans le placo en plus....fini la belle étoile...

 

je maj les tofs du placo après la beuverie des fifilles....( ce soir ) , après je frai une session flo a peu près normale....(24c/19c ) pendant 3 semaine....après ce stade...je ferai chuter la température jour/nuit a 19.5C/ 15C .....pour optimiser l'effet ''blueberry'' et terminerai la dernière semaine a 12C jour et nuit, alors disons qu'aujourd'hui c'est cro + 10 et flo + 0

 

alors voila....bien mince mais divertissant......a plus .

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

 

Hey Pat, ça fait plaisir de voir que ton persévérence a finit par être payante :supair: .

 

Tu vas enfin pouvoir nous faire la démonstration de l'éfficacité de ton placard + cooltub home made. :davb:

 

Pour l'instant ça m'a l'air bien partit, continue ainsi.

 

après je frai une session flo a peu près normale....(24c/19c )pendant 3 semaine....après ce stade...je ferai chuter la température jour/nuit a 19.5C/ 15C .....pour optimiser l'effet ''blueberry''

C'est clair que là tu vas avoir des plantes très purple :supair:, moi la nuit ça tourne autour des 13/15°C et le jour 22/25°C et la LSD, qui n'est pas une variété dite "Purple", prend des tons violets du plus bel effet. Après, je ne sais pas si il est bien nécessaire de faire tomber autant la température en journée, que tu as l'intention de le faire :icon_confused: ?

Je me pose dans un coin :davb: et je surveille ton placard de très près. ;)

 

A plus.

 

Bye :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

hey poto jackashish, comment tu vas l'ami?? ça roule a fond tes trucs....viva la jackweedbox. je suis toujours amigo.

 

merci a toi jackherer ....je suis également ta sessin one-bud.

 

merci a vous deux de passer.....alors, je vais donc faire une petite maj ......

 

voici la plante ''A''...a cro + 10 , flo + 4

 

post-780389-0-25486900-1360680743_thumb.jpg

 

et mon ''blueberry walk of fame''....qui glisse alègrement dans mon placo sympa....

 

post-780389-0-59465800-1360680863_thumb.jpg

 

alors, aussi.....l'hygro est basse...40% le jour et 55% la nuit....je vais installer un brumi et ce seras rêgler.

 

j'ai changé l'extraction aussi...j'ai mis un 0.37 watt industriel que j'ai récupéré dans un panneau électrique.....c'est le sunon qui déchire ta race.....tellement violent que si je le laisse 15 min fonctionner, la température chute a 16C.....alors qu'elle se tient a 23C d'hab.

 

je vais regler cela rapidement. pour l'instant, je n'ai que mon intra 0 .22 watt qui roule et mon circuit d'urgence qui surveille toujours.

 

le stretch a déja commencé....j'ai arrosé le 8 février...alors ce soir, avant le dodo ce seras : nutri bloom A+B a 2.5 ml/ ltr pour toutes . ( 2ieme engraissage )

 

post-780389-0-46252600-1360681813_thumb.jpg

 

j'essais d'utilisé la formule "P=2k => P=K => 2p=K" dictée par '' akeebud'' dans ce topic dédié aux engrais.....

 

https://www.cannaweed...rais-les-bases/

 

alors, a date.....( pour gardenlord et touriste ) a part l'hygro ( que je rêgle d'ici demain )...mon 0.4 M2 se tient a 23C stable le jour et 20C la nuit ( hygro 40% / 55% ).

 

Et aussi, mon cooltube tiens la route....je suis a peine a 10 cm des apex et je ne sens aucune chaleur.....alors , a ce jour, j'ai bcp de plaisir avec mes bricoles.

 

alors , voila....merci encore a ceux qui passe, ceux qui post et ceux qui reste....

 

cordialement

 

=pat

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Peppertime!

 

J'ai regardé tes JDB et JDC dans l'odre. Félicitation pour ton placard, ton tableau électrique et tes LED, j'adore! :roll:

Dommage pour ta première culture, tu as vraiment pas eu de chance avec ton lot d'afghan kush!

 

Tu as tout pour faire une belle culture indoor, ça commence très bien en tout cas!

Je fais du One Bud également, on est à peut prés au même stade.

 

En tout cas je vais suivre tout ça de près, tes petites sont superbes :) rien à dire.

 

A très bientôt ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola peppertime !

 

Dans la jungle des jdc j'ai failli louper le tien ! :supair: merci de sonner ma cloche !!!

 

Dis donc ! Y'a grosse prod de blue par chez vous :jumping: ! ... et en plus elles ont un bien belle environnement pour s'épanouir ces fifilles !

 

Au niveau bricolage, t'as des projets en perspective ou tu fais une pause pour t'occuper de tes belles ?

... lâcher une perceuse-visseuse pour un arrosoir est une suite logique !

Je suis très heureux de voir que ce jdc démarre sur les chapeaux de roue, ça fait oublier les déboires passés !

 

Je suis aussi sur une session one bud (bubblegummer, lemon kush, somango et the doctor), 8 sont en flo+10 (direct en 12/12) et 12 sont cro+10 (à +15 elles passent en flo) ... si t'as l'occas de faire une maman de ta blue ça vaut le coup car à f+10 mes boutz terminent leur stretch, elles mesurent déjà plus de 25 cm et j'ai taillé 5 étages de "gourmands" ! ... celles en cro sont à environ 15 cm, comme quoi le stretch est bien puissant !

Ce que je commence à apprécier avec le one bud est le fait de faire des tests genre différentes doses d'engrais, de taille, de rempotage ou pas, de taille de pots ... en plus je ne vise pas la productivité ayant déjà quasiment mon stock pour l'année !

 

En tout cas voilà un jdc qui ,te connaissant un peu, va être mener d'une main de maître et où les maj risquent fort de nous péter à la gueule !

De plus l'évolution de tes jeunes filles étant proche des miennes, je risque d'être souvent planté devant ton hall of blue !

@ bientôt amigo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep Sergent pepper j'arrive juste de ton jdc précédent ça fait cher de graines gelées, vive le home breeding!

j'zieute tranquile tout ça, un d'ces jours j'en ferai un aussi quand mes ptits soucis s'ront passés...

T'as du super matos (surtout l'cooltube) mais juste je comprend pas tes thermo hygro à l'ancienne?

J'en ai commandé un electronique y'a pas longtemps en chine 4€ port compris ça doit faire genre 5 CA$ pas d'raisons d's'en priver j'trouve mais ce qui compte c'est d'en avoir, pas l'modèle hein c'est un peu comme les yacas (gosses) ;)

Bon bloom, ça va envoyer j'pense :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

T'as du super matos (surtout l'cooltube) mais juste je comprend pas tes thermo hygro à l'ancienne?

J'en ai commandé un electronique y'a pas longtemps en chine 4€ port compris ça doit faire genre 5 CA$ pas d'raisons d's'en priver j'trouve mais ce qui compte c'est d'en avoir, pas l'modèle hein c'est un peu comme les yacas (gosses) ;)

 

en effet, l'hygro ...pas cool. j'en ai commandé 3 electroniques etc....plus hygrometre a sonde ( pour terre ) pour de la futur collecte de données et un ph metre aussi électronique....le tout pour 18$ canadien.....

 

alors comme tu disais, pas raison de s'en priver...ç.'est juste que Hong Kong / Quebec....c'est long je crois lol. j'ai commandé il y a plus de 10 jours...

 

pour les thermometre a l'ancienne, et bien se sont mes outils de travail...lors de la calibration des valves proportionelle dans les systèmes de chauffage, il faut avoir des cadrans calibrés parfaitement.

 

alors ces thermomêtres sont ce qu'il y a de plus précis ( dans leur catégorie ) et comme je suis du type parano sur l'exactitudes des données...j'ai BESOIN d'avoir pleins de thermo partout...lol..

 

avec ça, je peux ajuster les courbes vectorielles de mes capteurs de températures et m'assurer ainsi que le '' degré'' est bien exact. ( autrement dis, si il fait 20c et bien il ne fait pas 21.5c )

 

a chaqu'un ses '' bebittes'' lol.

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Pepper

 

 

J'arrive au bon moment . Le smile est la , pour toi et tes petites . super :supair:

 

Sachant ce que tu es capable de faire en brico , je reste ,si tu permet .

 

Si tu veux un autre thermo , je connais quelqu'un qui :fook: (son nom en Pm )

 

asta la vista

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.....

 

hey r4ptor....bienvenus et assis toi bien...

 

je ferai une maj qui seras cool car les filles poussent vraiment bien.....demain.

 

oh...et pour ça...

Si tu veux un autre thermo , je connais quelqu'un qui :fook:

 

c'est O.K.....j'me débrouilles seul....même ma femme n'y a pas droit....hahahahaha

 

cordialement

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOURS A TOUS...

 

maj du placo.....

 

 

alors....voila une vraiment belle maj de mon placo.......

 

voici ma plante ''A'' a cro + 10 et flo + 4

 

post-780389-0-93523600-1360980531_thumb.jpg

 

et maintenant ....a flo + 7.....

 

post-780389-0-39174700-1360980591_thumb.jpg

 

mais qu'elle belle plante........

 

et voici mon '' BLUEBERRY WALK OF FAME ''

a cro +10 et flo + 4...

 

post-780389-0-17515200-1360980699_thumb.jpg

 

et a cro + 10 et flo + 7 ....

 

post-780389-0-33401800-1360980837_thumb.jpg

 

alors voila.....j'ai remonté le cooltube de 10 CM.....je mettrai de jolies tofs pour vous démontrer l'efficacité de mon cooltube.....

 

l'arrosage d'aujourd'hui a été fait avec de l'eau claire.....par en '' dessous '' et bien controllé avec un hygromêtre ''terre''.

 

j'ai vraiment hâtes de voir la suite....

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt peppertime

Alors tout d'abord j'ai été voir ton jdc ou tu a perdu toutes tes afghanes, comment j'ai mal au cœur pour toi,

Mais je vois que tu a un moral d'acier et que tu n'as rien lâcher

J'ai eu aussi de mauvaise aventure mais pas si tôt

Par contre la tu dois avoir le sourire tous les jours en voyant tes pitites grandir grandir...

Super jdc et super matos Man.

C'est tranquil et je pense que ça vas péter grave tout ça

C'est pour ça que je me permet de scouater et de suivre ton jdc

Passe un coup par chez moi si t'as le temps mec t'es le bien venu bien sur

Bon grow et à bientôt

Vive cannaweed

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.