Skunk Indoor 1ère culture


KayaWay

Messages recommandés

Salut la communauté ! Voilà je suis nouveau sur cannaweed et c'est ma première culture je suis là pour écouter vos conseils et pour pouvoir en donner dès que je serais suffisamment expérimenté ;). J'ai donc un pied de skunk qui avait déjà eu une maison avant la mienne mais il était dans de mauvaises conditions : 24cm au bout de 5 mois de croissance ! Je l'ai donc installée (ça fait une semaine) dans un placard (intégré à un autre grand placard dans ma chambre je n'ai donc pas eu besoin d'acheter de box ou autre) avec comme matos (petit budget) :

-une lampe MG EcoSun 200Watts (cro+flo)

-réflecteur envirolite

-un ventilateur

-programmateur

-aluminium sur toutes les surfaces

-substrat : agrofino quality substrat enrichi NPK 13-14-15

-billes d'argiles

 

 

Voilà l'installation sans la plante

 

post-798179-0-25920600-1359301196_thumb.jpg

 

J'ai donc rempoter la petite dans un pot de 5L, elle tirait un peu la gueule mais après un bon arrosage elle s'était bien redresséepost-798179-0-67308700-1359301521_thumb.jpg

post-798179-0-29505700-1359301556_thumb.jpg

 

"S'était" au passé car depuis j'ai rencontré plusieurs problèmes :

Le premier à été l'affaissement des feuilles, et quand je l'arrose il n'y a aucun changement

Le second, pas trop préoccupant par rapport au reste est que certaines feuilles ont des marques de brulures.

Et le dernier, qui m'inquiète réellement et celui qui m'a poussé à m'inscrire sur cannaweed pour avoir les conseils de personnes plus expérimentées est, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, un manque d'azote. Ce que je ne comprend pas puisque le terreau est enrichie, ça ne devrait pas se produire ? J'ai arrosé avec un engrais une fois (pas le plus adapté je sais, mais c'est la crise !) NPK 3-3-5 sans aucun changement. Voilà l'évolution de plante sur une semaine en image avec des photos des problèmes que je viens d'évoquer qui ont déjà fait tomber une feuille et bientôt deux.

 

CRO+1 (évidemment je compte à partir du moment ou je l'ai mise chez moi, la taille et le nombre de jours de croissance sont donc décalés)

post-798179-0-50310000-1359302367_thumb.jpg

 

CRO+3

La plante s'affaisse, les feuilles aussi et déjà les feuilles du bas jaunisssent (manque d'azote ?)

Je me suis dit que la faute revenait peut etre au racine qui étaient vraiement riquiqui quand je l'ai rempotée, qu'est ce que vous en pensez ?

 

 

post-798179-0-59727600-1359302402_thumb.jpg

 

Et l'état de la plus petite feuille le lendemain :

post-798179-0-88642000-1359302433_thumb.jpg

 

CRO+5

post-798179-0-67858300-1359302459_thumb.jpg

J'ai quand même finit par installer un tuteur (provisoire je l'espère)

 

CRO+6

Et voilà quelques photos des problèmes que j'ai évoquer au bout de 6 jours dans son nouvel environnement

post-798179-0-34041300-1359303244_thumb.jpg

Brulures, feuilles très pâles

 

 

post-798179-0-35586600-1359303295_thumb.jpg

La plante grandit quand même; lentement, et pour grandir elle pompe tout dans les feuilles du bas : elle fait sa sénescence un peu en avance ^_^

 

Et une vue d'ensemble :

post-798179-0-80545600-1359303508_thumb.jpg

 

Rassurez-vous aujourd'hui j'ai mis un tuteur plus convenable :)

 

Tout ça m'inquiète beaucoup car ça empire sans arrêt, j'aimerais avoir vos avis, vos conseils, tout ce qui est bon je prend !

 

En espèrant être entendu, cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :lol:

 

Bon petite MAJ, je vais essayer de régler ce problème de photos.

Je vous avais parler d'une carence en azote, en fait y'en aussi en souffre et en magnésium, donc j'ai décider d'acheter du sulfate de magnésium à dissoudre dans l'eau et à pulvériser sur les feuilles, et ca à plutot bien marcher les feuilles sont plus vertes et la plante a eu un regain d'énergie :king:

J'ai commencé un premier palissage

 

Puisque les photos qui sont déjà s'affichent pas, en voilà une de la plante au début quand je l'ai récupérer

post-798179-0-48074000-1359658229_thumb.jpg

 

Il y a 2 jours, avant la pulvérisation

post-798179-0-30020200-1359658481_thumb.jpg

 

Hier, à CRO +11

post-798179-0-39215600-1359658529_thumb.jpg

 

Et aujourd'hui, quelques heures après une troisième pulvérisation, le palissage post-798179-0-52555700-1359658628_thumb.jpg

 

Voilà j'espère que vous pourrez tout voir cette fois-ci, à tot-bien ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, oui ça marche! cool

et bien , elle a bien galeré la petite pendant 5mois! un peu tigée mais elle à l'air en bonne santé donc si tu t'en occupes bien y'a pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas!

nikel ton palissage, ça va lui faire un bien énorme je penses... bonne continuation je garde un oeil sur ton évolution ;) passe voir mon jdc à l'occaz si tu veux voir se que je suis entrin de faire chez moi. tchoussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami weedeur,

 

C'est clair qu'elle avait bien mangé pendant tout ce temps.

Tigeage clair, mais bon 25cm et quand même 8 étages :P Même si tous ne produiront pas forcément, avec un beau palissage comme tu as fais et un bon tailladage de l'apex pour favoriser les secondaires ca peu encore être très beau je pense ;)

 

Sinon tu pourrai mettre une photo du placo stp ? Je suis curieux :D

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Bon ça fait plaiz' des encouragements comme ça :lol:

En fait j'aurai pu avoir 2 étages de plus en bas mais à cause de la carence en azote (qui à l'air d'être réglée) ces feuilles sont mortes.

Et les photos :

Le placo avec la porte fermée (à la base il y'a le moteur de la vmc dans ce placard mais comme il occupe que la moitié de l'espace disponible j'ai mis une cloison pour un petit espace de culture :rire: )

post-798179-0-99245800-1359818112_thumb.jpg

Et la porte ouverte (désolé j'ai pas réussi à avoir un meilleur angle)

post-798179-0-72628600-1359818129_thumb.jpg

 

Et la photo de la plante à 2 jours de palissage, les branches axiales se sont déjà bien développés

post-798179-0-25410200-1359817846_thumb.jpg

 

Vous pensez que je devrais laisser combien de temps en palissage ?

 

A bientôt, et be hippie :D

Modifié par KayaWay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, elle se porte super bien, bon début de palissage elle apprécie: nikel!

tu demandes combien de temps de palissage... mais une fois palisée elle reste palissée! le but étant d'avoir toutes les têtes à la même hauteur. donc il faut que tu palisse ta plante au fur et à mesure de son évolution (surtout pendant le strech où elle va pousser en hauteur relativement vite par rapport à d'habitude).

voilà pour mes commentaires, bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola chicos !

Tout d'abord un peu de musique

 

 

Ok ok je pensait que le palissage c'était quelques jours juste histoire de rebooster les branches secondaires, j'ai compris :)

 

Oui la plante reprend vie et j'ai bataillé dur :bim: , je pensais avoir repris le dessus mais c'est avec horreur qu'aujourd'hui j'ai découvert CA :mad:

post-798179-0-93002400-1359920401_thumb.jpg

 

C'est la plus petite feuille, la plus basse, la couleur n'a pas changée mais la feuille se nécrose quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça peut être ? J'ai pensé à un manque de potassium ou de phosphore. Je dispose d'un engrais(pour géranium bon c'est pas grave hein?) NPK 3-3-5 j'utilise ? Hier j'ai arrosé avec de l'eau du robinet alors que d'habitude j'arrose avec de l'eau+urine. Ca peut sembler bizarre mais l'urine est très riche en azote et correctement diluée c'est tout bon, la preuve ma plante à bien repris des couleurs.

 

Sinon dans combien de temps je lance la flo ?

Petite photo

post-798179-0-10850500-1359920421_thumb.jpg

 

Merci pour vos réponses, à tôt-bien :xD:

PS : Vous trouvez pas que les nouvelles feuilles sont trop foncés ?

Modifié par KayaWay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je penses que ta feuille c'est pas trop grave vu que c'est la premiere , celle tout en bas. elle fane c'est tout.

moi perso, j'attendrais un peu encore pour le passage en flo hixtoire qu'elle prenne bien sa forme palissée. genre une semaine.

mais c'est que mon avis apres tu fais comme tu le sens, tu peux la passer en flo tout de suite ou dans un mois c'est comme tu le sens!

attends d'autres avis tu verras bien! à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut au Grower.. et a tous bien entendu.

 

J suis curieu de nature, et de plus j ai pas mal de temps alors j me fait l tour des jdc.

Mais j ai relevé une information qui m'intrigue dès la présentation: le substrat NPK: 13.14.15.. :shock:

c est pour la fin de floraison de telles valeures me semble t il. reprennez moi si j me trompe. Mon PK de fin de flo de chez HESI, n est meme pas si haut. (ne me jettez pas la pierre, j suis pas un expert)

et si tes pb venaient de la??!!

 

Kayaway a dit:

-une lampe MG EcoSun 200Watts (cro+flo)

-réflecteur envirolite

-un ventilateur

-programmateur

-aluminium sur toutes les surfaces

-substrat : agrofino quality substrat enrichi NPK 13-14-15

-billes d'argiles

 

J m installe, on devrait en apprendre par la. Bon courage et bon grow

Modifié par alchimiste25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

C'est ma dernière MAJ avant samedi, je vais devoir laisser la petite seules quelques jours :-(

Alors je pense que démarrerais la flo à mon retour après un rempotage définitif :)

 

Et *****mist en fait je me suis trompé... Les valeurs sont NPK 14-16-18 :xD:

Et jusque là chaque fois que j'ai eu un problème qui semblait être une carence j'ai préparer des petites solutions maisons et ça à rebooster la plante à chaque fois... La dernière en date, une carence en souffre (me semble-t-il) j'ai acheter un sachet de sulfate de magnésium eptahydraté à dissoudre dans l'eau et à vaporiser en pulvérisation foliaire, et ben après ça la plante à repris de bonnes couleurs et la croissaance est repartie... Je pense que mes problèmes viennent du PH de mon eau dont je ne connais pas du tout le niveau....

 

Bon une petite photo quand même, j'ai tailler l'apex aujourd'hui, Voili Voilou

post-798179-0-39758800-1360007869_thumb.jpg

 

post-798179-0-13697200-1360007895_thumb.jpg

 

Et voilà, laissez moi tout les messages qui vous feront plaisir, PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :)

 

Me revoilà, j'ai été contraint de laisser ma plante seule 5 jours et ça lui a pas fait de bien...

Non seulement malgré la coupe des apex elle s'est très peu développée mais surtout elle était dans un pitoyable état, c'est bien triste.

Promis bientôt je m'occupe du pH de mon eau !

Et voilà le choc en ouvrant le placo :shock:

post-798179-0-64532800-1360431453_thumb.jpg

 

J'ai arrosé et les feuilles se sont redressée mais rien à faire pour les autres complètement jaunies

post-798179-0-67039600-1360431506_thumb.jpg

 

REMPOTAGE !

 

J'ai quand même décidé de la rempotée dans un plus gros pot (11L) avant le passage en flo, les racines ayant bien colonisé le substrat

Et voilà Elendil dans son nouveau pot (oui je l'ai appelée Elendil rooh)

post-798179-0-76509400-1360431526_thumb.jpg

 

Et vue du dessus

post-798179-0-54208800-1360431548_thumb.jpg

 

post-798179-0-43873300-1360433173_thumb.jpg

 

En gros chaque fois que je fait un tour pour voir pourquoi ma plante va mal je trouve une correspondance en carence, actuellement certainement Mg et Zinc ou azote je me dit que c'ets à cause du pH dont je ne connais pas le niveau, peut être que je me trompe je ne suis que novice

 

A tot-bien, PEACE

Modifié par KayaWay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutazionn'

On en est à CRO+24 (fausse valeur)

 

Petite MAJ, parce que c'est comme ça.

J'ai conscience que cette période n'est pas la plus excitante, mais chez moi il s'en passe des choses, et je préférerais qu'il ne se passe rien de spécial en fait. :-( Les feuilles ont encore légèrement jaunies depuis hier, j'ai arrosé de 30cL de ma préparation maison eau+pipi, pas trop de changement pour l'instant, j'ai également pulvérisé d'une solution eau+sulfate de Mg, à suivre.

 

Les photos (pour bien suivre l'évolution)

post-798179-0-13355600-1360517287_thumb.jpg

 

J'ai également recoupé l'apex pour une meilleur uniformisation de la canopée, histoire que ça parte pas dans tout les sens plus tard

post-798179-0-85712100-1360517362_thumb.jpg

 

Et voilà pour aujourd'hui, lachez tout les coms que vous voulez, tout conseil est le bienvenu

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kayaway, c'est cool de lui donner sa chance à cette petite mais par pitié vire moi ce papier d'alu c'est un poison!!!

trouva autre chose ou ne met rien mais arrète avec ça si tu veux mon très humble avis.

Et apparement la plante est dans la trajectoire directe du ventilo...

bon grow à toi!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Woups merci LaTruffe j'avais rien vu la dessus merci de me le signaler !

La plante n'est en trajectoire du ventilo, le vent souffle vers le mur ça fait juste un courant d'air qui circule, no souci :)

Merci bien pour tout ça !

 

Poursuivons sur l'état de la plante elle-même, c'est pas terrible. Les feuilles jaunissent plus profondément, Oups, demain je vais chez mon growshopper ! :D

pH de l'eau, EC, température, hygrométrie, tout ça n'est pas trop contrôlé y'a du boulot la dessus

 

Petite photo :

 

 

Et une petite mélodie, juste pour le plaisir des oreilles

 

 

A bientôt tout le monde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.