Stretch infini, plants trop grands.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet de remplir une fiche de diagnostic parce que j'ai toujours le même problème en hydro..

Je lance mes plants en Flo lorsque ceux ci sont ridiculement petit et chetif, et je me retrouve au bout de 20 jours avec un stretch d'au moins x10. Peu importe la variété, c'est ma 3eme session, j'ai même fais de la Skunk #1 bien Indica, je me retrouve TOUJOURS avec des plants d'au moins 1.80m en fin de Flo..

 

Résultat : je n'exploite pas la puissance de ma lampe (penetration sur 40cm uniquement) et les plants finissent inexorablement au niveau de la lampe. J'ai été obligé de changer de box sur ma session précédente, mais ici je suis en placard et il m'est littéralement impossible de jouer sur la hauteur.

 

J'en suis a 27 jours de 12/12 et les plants font déja 1.60m, il me reste donc encore 20cm de hauteur maximum, sans quoi je devrais cuter les plants pour eviter tout risque d'incendie ou autre.. :-(

 

Quelqu'un aurait une idée de la cause de mon soucis ?

 

Je vous mets quelques photos en fin de post, histoire que vous compreniez bien mon soucis.

 

 

- Variété: ChemDog (Green House)

- Age: F+27 (mais seulement 10 jours depuis le premier pistil)

- Partie atteinte: Les 4 plants

- Date d'apparition du problème: F+0

- Evolution du problème et de la plante: La plante ne s'arêtte pas de grandir et de s'etoffer

 

 

 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m² sur 2m de hauteur

- Lampe utilisée: MH 400W pour la Croissance et pour le Stretch. HPS 400W pour la Flo.

- Distance lampe/plante: 40cm

- Cool tubée ou non: non cooltubée

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 23°C lampe allumée / 19°C lampe eteinte

- Hygrométrie: Autour de 50%

- Extraction utilisée: RVK 385m3

- Ventilation utilisée: Ventilateur 1000m3

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction 24/24, Ventilation 1h on / 2h off

 

 

 

- Type de système hydroponique: NFT (GT 205)

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Oui, tamponnage pendant 1 semaine.

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: Pompe allumée quand la lampe est allumée. Pas d'arrosage la nuit.

- PH de la solution et stabilité ou non: Oui stable, remonte très peu.

- Engrais et additif utilisés: Plagron Hydro A+B

- Valeurs et variations de l'ec: 1.7, parfaitement stable.

- Température du bouillon: 20°C

 

 

Photos:

 

Les plants a Cro + 20 et F+0 :

 

gallery_724289_2753_180509.jpg

 

Les plants aujourd'hui, 27 jours après (sachant qu'il me reste bien 50 jours de Flo..) :

 

 

gallery_724289_2753_112067.jpg

 

gallery_724289_2753_58540.jpg

 

Si cela peut aider au diagnostique, voici le tableau d'engraissage Plagron :

 

gallery_724289_2753_6037.jpg

 

Si quelqu'un a une idée qui pourrait me permettre de mener cette session a terme, je lui en serais grandement reconnaissant. Je vous remercie d'avance pour vos contributions, et vous souhaite bon grow à tous.

 

Selecta

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

je comprend pas bien ton soucis de quoi te plain tu ?

 

tu à la chance de faire un court temps de croissance et te retrouvé avec des monsto plante :D

 

c'est pas un soucis je trouve c'est comme sa en NFT souvent :)

 

ta plusieurs solution :

-faire le sretch en MH

-pincée en sretch

-faire 72h de nuit avant de passer en 12/12

-envoyer moins d'azote en stretch

-palissé

-coupé l'apex

 

sinon tu passe en 600watt pour avoir plus de pénétration lumineuse

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

je comprend pas bien ton soucis de quoi te plain tu ?

 

Ah bah rien, c'est chouette d'enquiller 7 jours de tamponnage, 20 jours de Cro, et devoir cuter a flo + 40 avec des plants immatures qui touchent la lampe .. Tu a raison, pas de quoi se plaindre .. <_<

 

tu à la chance de faire un court temps de croissance et te retrouvé avec des monsto plante :D

Ce serait une chance s'ils s'arrettaient de grandir un jour ! Jusqu'a F+70 ils grandissent ! Donc la vu la hauteur qu'il me reste ca va se finir en cut prématuré, encore une fois.. :-(

 

c'est pas un soucis je trouve c'est comme sa en NFT souvent :)

Ca peut en devenir un quand les plants dépassent la lampe et chatouillent le plafond..

 

ta plusieurs solution :

-faire le sretch en MH

Déja fait, c'est marqué dans ma fiche d'ailleurs ..

-pincée en sretch

Stretch ou pas, les plants sont pincées tout les deux jours..

 

-faire 72h de nuit avant de passer en 12/12

Jamais essayé. Je ferais sur la prochaine session, merci du conseil !

 

-envoyer moins d'azote en stretch

-palissé

J'ai déja palissé.. Envoyer moins d'azote ? Impossible. Je n'ai pas d'engrais Grow + Bloom. C'est du A+B qui s'utilise tout au long de la session..

 

D'ailleurs quand je vois tes réponses je me demande si tu as bien lu ma fiche diag' .. Tout ce que tu proposes : je l'ai déja fait. Tu dis que c'est fréquént ? J'ai rarement vu des stretch de x15 a x20 : c'est pourtant mon cas. Mes plants font 10 cm de haut en Cro, la ils ont dépassé les 1.60m. J'en suis donc a x16 et ca va continuer, je le sais..

 

sinon tu passe en 600watt pour avoir plus de pénétration lumineuse

Oui sauf que ca oblige a changer l'extra, les gaines, le filtre à charbon, le ballast, et la lampe. Bref : toute l'install'.. Absolument inenvisageable financierement parlant :(

 

peace and grow

 

Merci d'avoir participé en tout cas, même si ca n'apporte pas beaucoup d'eau a mon moulin :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-plis les (mais vraiments) plusieur amis font du outdoor et il attends qui'il soit bien grands comme sa pour les plier mais beaucoup limite un 180° y une technique de prendre la tige en le pouce a l'index et d'accompagner la pliur lentement pourb pas que sa casse lentement mais surement.

 

-Je sais que ta pas beaucoup de place final sur les cotées mais bon faut bien essayer entre le plier vraiment vraiment et les couper. ¨¨^^¨¨

 

-désolé de pas mettre plus d'explication dans la technique je l'ai jamais fait moi donc je ne peut pas être trop précis mais j'ai bien des plants plier a mort bien se porter :)

 

Peace bon courrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

Ce qui est étonnant c'est que ça t'arrive à chaque culture et avec des génétiques différentes....

 

Ca va pas faire avancer ton affaire mais je crois qu'il y a un problème dans ta technique de culture ou dans ta configuration....te dire lequel, je ne sais pas.....

 

Concernant le "pliage" conseillé au dessus, il aurait fallu commencer plus tôt.....

 

J'ai cru lire quelque part que les température fraiches favorisent le stretch......je sais pas s'il y a un lien....

 

Bon courage en tous cas.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Quand j'ai tatonné pour trouver les temps de croisance qui permettaient d'occuper le système que j'ai, je n'ai trouvé que le scrog pour pallier ces strech, qui peuvent être bien plus important que ce qui est indiqué par les breedeurs quand on cultive en hydro. Tes facteurs culturaux ont l'air au top et je pense que tu devrais utiliser un grillage qui te transforme les pousses verticales en végétation horizontale, et diminuer les périodes de croissance jusqu'a ce que ta flo soit optimum. Parce qu'ils sont superbes tes plants, bien plus sains que ceux du mec qui te conseille!

cordialement

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je vous remercie de vous être penché sur mon problème, ca me fait plaisir que des ames charitables me viennent en aide ! :)

 

-plis les (mais vraiments) plusieur amis font du outdoor et il attends qui'il soit bien grands comme sa pour les plier mais beaucoup limite un 180° y une technique de prendre la tige en le pouce a l'index et d'accompagner la pliur lentement pourb pas que sa casse lentement mais surement.

 

C'est effectivement une technique que j'ai déja utilisé, mais comme le dirait manzion, ca me semble un peu tard pour être mis en oeuvre. D'autant plus que j'ai littéralement plus du tout de place en largeur. La photo date de 4 jours et la la situation à bien empirée..

 

Hep,

Ce qui est étonnant c'est que ça t'arrive à chaque culture et avec des génétiques différentes....

 

Effectivement, mais je crois avoir pointé du doigt un de mes ennemis concernant ce phénomène : ma gamme d'engrais. Explication en bas de mon post ;)

 

J'ai cru lire quelque part que les température fraiches favorisent le stretch......je sais pas s'il y a un lien....

 

A ce niveau aucun soucis. Je vis dans l'appart ou pousse les miss, et a même température qu'elles. Elles ne descendent jamais en dessous de 19°C lampe eteinte, et 22°C lampe allumée.

 

Bon courage en tous cas.....

J'te remercie man ;)

 

tu devrais peut être rester en croissance jusqu'à maturité sexuelle (apparition des pistils en croissance) et

ensuite passer en flo.

Salut pieddeshit,

 

Je comprends pas ce que ca apporte ? Ca réduit le stretch d'avoir des plans matures en cro ?! Si c'est le cas j'en ai jamais entendu parler. Je vais me coucher moins con ;)

 

bonjour

Quand j'ai tatonné pour trouver les temps de croisance qui permettaient d'occuper le système que j'ai, je n'ai trouvé que le scrog pour pallier ces strech, qui peuvent être bien plus important que ce qui est indiqué par les breedeurs quand on cultive en hydro. Tes facteurs culturaux ont l'air au top et je pense que tu devrais utiliser un grillage qui te transforme les pousses verticales en végétation horizontale, et diminuer les périodes de croissance jusqu'a ce que ta flo soit optimum. Parce qu'ils sont superbes tes plants, bien plus sains que ceux du mec qui te conseille!

cordialement

 

Salut paupol,

 

Merci pour le compliments ! Effectivement j'ai toujours eu des jolies plantes en hydro, le problème c'est qu'elles sont un peu trop jolies pour le coup !

 

Ton idée de scrog m'etait déja venu a l'esprit, il va vraiment falloir que je me fabrique un grillage !

 

Je pense aussi que ca peut venir de ma gamme d'engrais.. Ce matin j'ai examiné les bouteilles et il y a un truc que je pige pas. Quand on suit la gamme d'engrais plagron, ils stipulent bien partout (sur leur site, sur les bouteilles, sur le programme, etc..) qu'il faut impérativement mettre autant de A que de B, et ce, tout au long de la session.

 

Sachant qu'on utilise les 2 bouteilles tout au long de la session (Cro, Stretch, Flo), ca veux dire qu'on fait les même apports tout au long de la culture.. Quand je vois le NPK des 2 bouteilles ca m'inquiete un peu.

 

NPK Hydro A : 5-0-2

NPK Hydro B : 2-4-9

 

Ca voudrait dire grosso modo que je mets de l'engrais NPK 7-4-11 tout au long de la session, et ca me semble etre un fort taux d'azote pour la Floraison..

 

Mon raisonnement est il correct ou est ce que j'ai tout faux ?!

 

Encore merci à tous et bon grow ;)

 

Selecta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh ,

 

Tu as aussi la possibilité de te faire une BOG ( Box Of Green ) .

Pour cela tu installe des grillages sur les trois murs de ton placard .

Puis tu va tricoter tes branches dans le grillage tout en tournant dans ton espace .

Comme ça tu va gagner en hauteur .

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah rien, c'est chouette d'enquiller 7 jours de tamponnage, 20 jours de Cro, et devoir cuter a flo + 40 avec des plants immatures qui touchent la lampe .. Tu a raison, pas de quoi se plaindre .. <_<

 

ahahahahha terrible ! ça c'est de la repartie xD

jsuis d'accord avec toi j'aurai la rage! fait un trou dans le plafond!

Modifié par miliho
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que certain pense à l'engrais. pourquoi ne pas en rempoter une seule avec du terreau neutre auquel tu ajoute les nutritif un par un, N P K Fe Mg Mn etc.

Se renseigner sur les quantité unitaire pour faire son propre mix:

- une bonne journée dans les livres

-50 euro

- des tests comme tu à l'occasion d'en faire un!

 

Si la plante rempotée se comporte mieu c'est que le problème venait de là, yoopie ! et si il ne venait pas de là, baaaaah tu saura mieux gerer les engrais que avant! yoopie aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le changement de substrat ou rempotage terre/terre hydro/hydro pertubre enormément le cycle hormonale de tes plantes, surtout si les racines à ce moment sont exposées à de fortes sources lumineuses. Elles vont totalement arreter de grandir, normalement. Une petite semaine en 12/12 et elles reprennent leur flo normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton problème me fait penser à un souci d'étanchéité du placard. es tu sûr que de la lumière ne pénètre pas à l'intérieur de celui ci? (même une luminosité très faible peut être gênante).

A une époque j'avais aussi un problème de stretch infini (+ retard de floraison), c'était du à la led de l'interrupteur de ma multiprise qui brillait 24/24. je l'ai couverte de chatterton et depuis c'est réglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton problème me fait penser à un souci d'étanchéité du placard. es tu sûr que de la lumière ne pénètre pas à l'intérieur de celui ci? (même une luminosité très faible peut être gênante).

A une époque j'avais aussi un problème de stretch infini (+ retard de floraison), c'était du à la led de l'interrupteur de ma multiprise qui brillait 24/24. je l'ai couverte de chatterton et depuis c'est réglé.

 

J'y ai pensé aussi, mais dès l'installation du placard. Pas un pet de lumiere à l'interieur, ni DEL, ni loupiottes, ni quoi que ce soit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le grillage... installe du grillage au moins sur les 2 murs de coté et attire tes branches vers les parois avec du fil de fer plastifié. Juste assez pour mettre ta lampe au centre de ta touffe sans que ça touche ....

 

chauffe ton placard la nuit (si tu as un controleur de température) pour que la T° de ta box la nuit soit supérieure de 1 ou 2°C à celle de jour ... ça a tendance à favoriser les racines et moins le green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.