1er JDC.. objectif allez au bout.. [skunk#1, indoormix fem] [nurserie homemade, CFL] [Box, MH et HPS]


Messages recommandés

Hello mes nouveaux amis,

Soyez les bienvenus sur mon 1er JDC..

Installez vous, pour ma 1ere session ici.

 

J ai le plaisir de venir partager avec vous ma culture 2013. Disons que je suis novice, mais surtout habitué a foirer mes cultures. Comme tout l monde au départ, puis la derniere, suite a un déménagement. tout semblais allez pour le mieux, mais comment dire, faire les visite de la maison avec un box qui tourne. Pas évident. :icon_confused:

C est donc depuis ma nouvelle résidence ou je viens d 'en prendre pour 20ans, que je vais vous montrer tout cela.

 

Allez présentation:

Especes cultivées:

Skunk #1 feminisées,qui seront ammenées en croissance, pour etre multipliées. Une partie restera en In et l'autre passera en out. conservation d'un pied mère dans ma nurserie homemade.

Un Indoor mix feminisé, pareil en croissance et conservation d un pied mere au feeling. Puisque genetique differente.

 

substrat:

Ce sera le light mix dans un 1er temps. Puis a définir si j arrive a entretenir un engraissage suffisant lors des differentes étapes.

 

les engrais:

La gamme de chez hesi pour la terre (un souvenir d'un entretient avec un commerciale a une ancienne cannatrade en swiss) ce qui me fait m'entêter dans cette gamme.

Pas d'enracineur, pas d'enzymes pour l'instant tant que tout ira bien. et pour la fin de flo le PK hesi+green sensation de plagron. mais bon, on en est pas encore la!!

 

Mes installation:

Pour la phase vegetative, je vais vous présenter ce que j'ai appeler la "nurserie". Destinée a la croissance, et au future bouturage. et par la suite au maintien de mes pieds meres.

 

 

Celle ci je l'ai réaliser dans un meuble d'evier que j ai détourner de sa vocation. Il fini donc fermé par un plateau dams notre chambre a coucher. pratique j ai l'ordi et tout l toutim dessus. J pourrais vous mettre une webcam dans l'espace de culture. si canna weed nous le permettais :lol:

 

les dimensions de celui ci 1m20 de long, 60 de prof., env.80 de haut. je suis conscient que je vais etre limiter. Mais on optimisera tout ca.

(en cas de soucis, en bas au garage, j ai le homebox que je vous présenterai par la suite. Pret a acceuillir de nouveaux arrivants.) Donc dans cette nurserie. 2x125w CFL superplant. Un humidificateur (Mon sponsor c'est feu l'abbé pierre: les émaus!! en gros entre 5 et 8 euro, dire que certain se prennent la tête!! c est mon bon plan a moi!!)

intraction et extraction simplifier avec les p tit ventilos..

 

Allez j vais tenter ma 1er Maj. Ne m'en voulez pas j commence mon JDC cro+18.. si j compte bien, mais vous compter depuis la mise en terre ou a la sortie?? ce n est qu'un detail me semble t il

 

Donc pour la p tite histoire 3 sur 3 pour la skunk, et 3 sur 4 pour l'indoor mix.

 

 

Je valide la présentation la MAJ, des que j ai résolu mon soucis avec mon APN..Je souhaitais evidement, vous confirmer que je suis bien un debutant confirmé, et que je solicite les aides et conseils de chacun.soyez encore une fois les bienvenu chez moi, au coin du feu.. car ici c'est l'hiver sur les moyennes montagnes jurasienne a la frontiere suisse. Sous la neige.

 

 

 

post-787750-0-74917200-1359899827_thumb.jpg

post-787750-0-56664100-1359899845_thumb.jpg

post-787750-0-60950200-1359899858_thumb.jpg

Modifié par alchimiste25
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Salut,

 

Te voila partis pour une culture sous CFL tout comme moi, la différence ces que je suis en scrog, passe par chez moi si tu as le temps et si tu es curieux :supair:

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, indus et monsieurbeuh,

 

. indus pour ce qui en est des methodes de culture a venir dans mon box (100x100x200) ca reste a définir mais je me contenterai du palissage apres c'est a voir. J ai déja jeté un oeuil a ton JDC. Smpa ce box, bien équipé. Mais vous avez pas vu l miens. Je garde le meilleur pour plus tard. Evolution de la culture oblige. et a la difference avec toi. On prendra le temps de passer par une bonne phase vegetative. Prelevement de bouture oblige..

 

M sieur beuh, oui ce brouillard la mes p tiotes l'adore.

 

Aujourd hui chose que j ai pas précisé, c 'était le jour du rempotage. car y a du cut dans la semaine a venir. Préparation de bonsai. mere.

Modifié par alchimiste25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ep jameweed,..

 

bah oui c est partis.. et pas mal partis. demain j ferai une maj pieds par pieds. Tout se passe a merveilles. Mes qq notions cannabique me permette d'être serein en ce qui concerne la croissance.. c est plus tard que les choses ce complique généralement. Mais j suis pas mal équipé. Alors avec les conseils que vous voudrez bien m filer par la suite. On se fait une degustation du tonnerre d ici l'été. :lol:

enfin pour l'IN.. car pour ce qui partira en ext. pas décidé si garden ou guerilla.. Car avec ma passion de prédateur aus pointes d'argent. J voyage pas mal dans les bois du secteur.. donc j connais pas mal de spot pret a tenter l'aventure cannabique. Meme si mon balcon se ferait un plaisir d'accueillir mes pieds. On a l temps de voir. Vu la neige qui reviens

Merci de passer par chez moi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'heure du shooting photo!!

(fin des présentations!!)

 

 

 

Tout d'abord je reprends par mon espace de culture que vous aurez pu voir embrumé et de l'interieur:

post-787750-0-24769300-1359983803_thumb.jpg Le voici donc d'exterieur.. Désolé pour l'emcombrement

Temporaire.. Mais Boudha veille sur mes p'tiotes.

 

De l'interieur moins embrumé que hier, le cycle d'extraction venant de se terminé:

post-787750-0-17334100-1359983975_thumb.jpg Ce qui donne une jolie vue d'ensemble.

A gauche l'indoormix, et a droite la skunk

 

Le materiel du grower:

post-787750-0-88280900-1359984474_thumb.jpg

 

Comme je ne veux pas laisser planer le doute sur l'existence de mon box au garage:

post-787750-0-60328300-1359984568_thumb.jpg Juste mise en route de la MH 400. Pour la démo. Il me

Manque a ce jour juste l'exctraction.

 

Et voici rien que pour vous, mes p'tites. Une par Une:

Introduce in first.. Indoor mix Fem.

post-787750-0-04006400-1359984168_thumb.jpg

 

post-787750-0-15519200-1359984200_thumb.jpg

 

post-787750-0-66822300-1359984227_thumb.jpg Le p'tite derniere, qui rattrapera vite fait ses soeurs.

Un surarrosage lui empeche le dévellopement racinaire

constaté hier au rempotage. elle le confirme aujourd hui

par sa vigeur.

 

Voila, j commence a me prendre au jeu du JDC. Je ne sais quoi exactement y raconté pour l'instant si vous avez des question, des réflection.. Nhesitez pas..

 

Oups désolé pour le titrage des tofs, mais j debute en forum aussi.. j ferais mieux la prochaine.

Modifié par alchimiste25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant.. il me semble que c est pas mal du tout.

 

une journée de plus en croissance.

 

les conditions climatique: entre 26 et 28°c de jour suivant les periode d'extraction par mes ventilo d'ordi. placé de chaque coté du placo. que j avais pris soins de percé.

la nuit je stope volontairement l'extraction entre 20et21°c. et le taux d'humidité est de 50./° meme si je soupconne mon hygrometre de déconner un peu au feeling j le sent plus a 60.70.

Ce soir il est grand temps que je reprépare la solution nutritive pour mes petites. apres le rempotage d'hier, on constate aucun probleme dans leur nouveau pots.

allez j me lance avec un peu de ragga dans les oreilles, ca motive le grower..

 

Mon JDC n a pas bcps de succes. si vous avez des remarques concernant la tenue de celui ci pour le rendre plus attractif.. j suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

je trouve ton JDC bien mais tu sais au début rien n'est très intéressant^^.La Floraisont t'apportera bien plus de sucés ;)

Tu peux passé sur mon JDC,j'ai également cultivé un pack FeminisedMix de chez SSB. J'ai d'après moi 1 shivaskunk 2 superskunk et une skunk#1. Je suis a F+53 tu peux venir voir se que ça donne ;)

 

a pluch !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui..

 

Bah tjrs rien de neuf, mais c'est normale..

Sauf que ce soir j coupe l'apex de 5 pieds, j laisse un peu de répis a la p'tite.

Taillage des feuilles les plus importantes, style bouture. Qui devrais stopper l'alimentation inutile de celles ci. Sans trop touché a la photosynthese. Mais surtout donner plus de lumiere au secondaires, qui deviendrons primaires.. :roll:

Je sais que je risque de stresser qq peu mes p tites mais c'est le moment de le faire..

 

To be continued... Maj ce soir. apres la coupe de mes p tites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question existencielle...

 

Voila, j avais beau suivre les JDC, jusque la j ai jamais trop fais attention a l'eau. Je m'explique. Je me contentai d'ajuster le PH. Je dispose d'un EC metre, il serait donc temps peut etre de m'en servir. Jusque la j utilise l'eau du robinet. Après avoir lu les tutos, me voila un peu perdu. J avais un amis (on s est embrouillé a cause des femmes, normal en somme!!) qui lui est un perfectionniste, et moi parfois meme souvent un minimaliste.. Mais j me soigne!! lol

Surtout que c est dans mon titre, objectif allez au bout!!

Lui prenais soins de recupérer l'eau de pluie..

Pas facile par ces temps de neige.

Et quelque chose m'a fait tilt!! j ai vu un jeune recuperer qq bidon de 40L dans une fontaine. Bon J avais deja vu un papy le faire. Certainement pour son jardin.. Mais ce jeune, ce ne serait pas pour une culture indoor par hazard. Car en decembre pas chez nous les tomates poussent mal sous la neige..

J vais devoir m'y arreter prochainement avec mon EC metre, lool. Qu'en pensez vous..

La j suis preneur de toutes vos indications.. J veux optimiser tout cela.. car engraisser, sans que les apport soient assimilé par mes plantes, ce ne seraient evidement pas d'une grande utilité. J en appele donc a vos connaissance, et vos applications.

Sinon je crois courrir simplement a une accumulation inutile de calcaire d'oligo elements quifiniront par obstrué mon substrat??!! j'espere que les enzyme pourraient se charger du nettoyage si j ai bien compris.

Si vous meme n etes pas en mesure de m'éclairer la dessus, et que vous avez en contact un cannaweedeur compétent. Faites le passer par la SVP.

 

bien cordialement.. Un grower dans la penombre.. :lol:

Modifié par alchimiste25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

En effet ta question est bonne ! Je me suis posé la même question il y a quelques temps.Si tu regarde un peu dans le FOFO tu va trouver quelques indications comme quoi l'eau de pluie est un plus ! Je suis aussi débutant et j'ai essayé l'eau de pluie afin de me faire ma propre idée .

alors voila, chez moi l'eau de pluie nécessite un ajustement de PH comme mon eau de robinet ! J'ai donc essayé l'arrosage d'une plante sous eau de pluie et une autre sous eau du robinet! Je n'ai remarqué aucunes différences à par que l'eau de pluie est plus difficile à conserver^^

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ultra c'est noté. J ai jeté un oeuil sur ton JDC. et qd j ai posté. bah gros bug. il etait tard. mais j repasse tres vite.

J pense qd meme voir ca qui se passe dans cette fontaine. sais t on jamais, est elle miraculeuse. lol

Modifié par alchimiste25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode j suis un sauvage..

 

Voila rectification je n est taillé et cut, que les skunks. soit 3 pieds, j laisse un peu de répis au autres.

De tte facon a chaque fois que je m'acharne sur mes pieds, j ai tjrs ce sentiment de remord après.. Mais la derniere fois c'était sur les Master Kush, ou j avais lu qu'elle ne supporteraient pas. Mais elle ne s'etaient jamais plainds par la suite.

J commence a me dire que le dévellopement est lent pour l'ensemble. mais il est vrai que je n utilise pas de roots.

Donc certainement en phase racinaire. Car sinon j verrais pas le pkoi du comment.. car elle on tout. Defois j trouverai bien une place entre elle dans le placo. Vue la neige que l'on prends depuis 2h. :roll:

 

Je programme une Maj d'ici la fin de semaine.. d'ici la j file a l'église, pour que mes skunk s'épanouissent et pas l contraire.

 

Ce que je ne savait pas.. c est que les début de JDC.. Sont des monoloqgues..

 

a Plus

Modifié par alchimiste25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.