1er JDC.. objectif allez au bout.. [skunk#1, indoormix fem] [nurserie homemade, CFL] [Box, MH et HPS]


Messages recommandés

hello tout l monde.

 

bienvenu dark, j t en prie installe toi.

Et bien ca fait réellement plaisir d'être pris comme exemple. La j me tâte de recouper un ou deux apex.

Depuis le rempotage j me rends compte a quel point les choses vont s'accélerer. Et j suis tjrs pas bon apres le cooltube, dans mon nvelle espace. 30°C. J aimerai prendre une marge 26_27°C.. alors j me pose la question d'un raffraisseur d'air. J parle pas de clim. ces machin ou tu mais de l'eau glacée, ventilée. apres ca peut etre plus besoin d'humidificateur, pour la phase de flo. Et le miens resterais ds ma nurserie.

Allez juste 4°c de moins..

jusque la tout va bien... Jusque la tout va bien..

 

allez on se reprends.. Ca va allez!!

 

a+ les growers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les cannaweedeurs,

 

un p tit up, pour signaler que tout va bien.

J ai été forcé et contraint d'effectuer le démennagement des petites.. Enfin ce qu'il en reste des petites.. Des monstroplantes ouai!! non c est exagéré, mais vous verrez cela dans le week end,

oui les skunk commencaient a tasser ma lampe CFL.. Donc on verra

il est venu le temps que tout se passe bien pour leur premiere nuit sous MH.

Il me faut un rafraichisseur d'air. Mais pour l instant, j ai opté pour descendre la T° ambiante a l'allumage,

et ballancé mon brumi. avec un ventilo sur pied.

J suis confiant..

j vous redis demain, qd j aurai trouvé l'accès a l'instal'. car la chose pas trop cool, c est que le gosse dors juste a coté.

 

:shock: Incroyable le nombre de vu de mon JDC pour seulement 85 messages dont la moitié sont les miens. :shock:

 

Laisser au moins un message d'encouragement. On en a besoin lors de nos run.

 

a + les growers

Modifié par alchimiste25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensons a la suite..

 

donc resumons.

Nous en somme a une semaine de la fin de croissance. La derniere semaine qui debutera a 22h. cesera le 1er cycle sous MH.

Je compte debuter la flo sous MH. J ai pu lire que l'effet du stretch etait moindre. Et que cela produisait des internoeuds plus serrés. ce qui m 'irait tre biens.

J pense au total 3 semaines de MH.

 

Meme si j ai pas eu bcps de tps pour déménager les p'tites. J en ai profité pour les observé un peu.

J suis ravi de mes cut d'apex. fait a mon avis tip top qd il fallais.

J vais avoir de jolis buissons. J pense aérer les parties basses des plantes. Pour laisser le maximum de nutriements au sommitées.

Par contre j ai pu voir qu'elles pompe bcps plus que ces derniers temps. Mais j voulais respecter mon choix de les arroser demain seulement. Meme si j ai trouvé les feuilles legerement tombantes. Je chekerai ca demain matin.

L'engraissage actuel.

pas gd chose, eau PH ajusté. reprise d'engraissage prévu fin de cette semaine. Mais pareil je veille au moindre faux mouvement.

D'ailleur par manque de lumiere certainement j avais 2 branches retournées, molles.. J ai espoir qu'elle reprennent la forme. j ai pris soin de bien les orienter a la MH.

 

Bon si vous voyez ou avez des questions n'hesité pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop *****miste,

mieux vaut un 10aine de mecs qui te suivent et postent sérieusement qu'une 50aine qui viennent te poser une signature...

donc comme tu l'as demandé : moi je t'encourage!

Les 2-3 premières semaines 12/12 en mh c'est clairement le bon choix, ce n'est pas le bleu qui la contient mais le rouge par son absence :wacko: . Je m'inquiète pas pour ta T°, c'est normal avec un mh ça chauffe particulièrement, tu gagneras juste ce qu'il te faut quand tu colleras l'hps à mon humble avis. Si t'as des doutes (genre la T° est trop borderline), tu peux les vaporiser à la vitamineC, c'est très utile et très bon marché

A la revoyure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sergent,

 

tres bonne reflexion sur les participants sur mon JDC..

est ce trop demandé si tu pouvait juste détailler un peu l histoire de la vitamine c? j connais pas l truc,ca peut etre interessant en préventif. lampes éteintes bien evidement. car j suis en général pas pour vaporiser quoi que ce soit sur les feuilles. Mais effectivement, j ai qq doute sur la stabilité des T°. la j ai pu refaire un saut dans l'instal. Ca tourne tjrs a 25°. j suis allez faire tourner un coups le ventilo, pour brasser un peu tout ca. 15min/Heure. elle avait pas encore, j voulais voir si elle se comportaient bien. Bon cette fois, l autre ennemi le stretch.

Car j suis pas de le home box.j ai pas 2m de haut. J ai pas mesurer mais sous les lampes j ai max 170 un truc comme ca. sachant que jamais elle devront etre a moins de 30-40cm des lampes..

Mais j vais pas tarder a les etaler un peu. Le pallisaage semble s imposé, mais elle ont deja un semblant de palissage naturelle.. vous verrez les photos.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut *****,

 

sympa ton JDC, ça aide les novices de mon espèce et j'apprécie particulièrement les photos prises du dessus lors des "cuts" d'apex, c'est une bonne info en ce qui me concerne. si tu pouvais "zoomer" pareil lors d'un palissage éventuel et futur, je suis preneur.

c'est beau la neige, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey *****miste,

 

A mon souvenir, la vitamine C permet de forcer l'ouverture des stomates. Car lors de trop grosse chaleures les stomates se ferment et il n'y a plus d'échanges gazeux, la plante est donc en "pause". A confirmer..

​Mais comme tu dis il y a un risque de brûlure si tu fais une pulvérisation lorsque les lampes sont allumées ;)

Vivement les photos ! :-P

 

A plus, peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut du plantu,

 

pas de soucis sois le bienvenu, ici la phase de végétation n a jamais été un soucis pour moi.L'inconnu se situe a peu près bientot, la floraison.

C est la que j aurais besoin de renseignements afin d'optimiser a fonds chaque pieds. J veux des buds a m en taper le cul parterre bordel. :lol:

Sinon pas de soucis, j prendrai le tps de te remettre tout a l heure une ou deux tof de hauteur. Avec mon p tit APN "bridge x36, nikon" j ai pas a bouger il fait tout seul lol.

Les prochaines fotos seront axées entrenoeuds également. J vais me pencher sur cet effet de stretch que l on redoute parfois a cause de soucis de hauteur.

Pour ce qui est du passage sous la MH, comment dire la on dirais armstrong sur un velo.. pourvu que cela dur.

Plantu si tu a des question ou quoi que ce soit pas de soucis. j repondrai aussi.

 

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Mr beuh,

 

J avais de vague souvenir d'histoire de stomates. Déja lu, mais ca fait un moment. J voulais confirmation. Donc j confirme ma préscription a but préventif. Pis j fais quoi j vais acheter de la juvamine a la pharmacie.

Oui m'sieur, c est pourquoi??:

J ai mes pieds de beuh, qui ont les stomates fragiles. Ils leurs faudrait de la vitamine c!!

 

Bon a avoir sous la main au cas ou.

 

merci des réponses

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit par le coquin Monsieur beuh, qui le savait mais te l'avait caché!

Pour la vaporisation foliaire, jamais lampe allumée c'est prendre des risques de cramage, même si on chipote un peu, ça reste une plante, et dans la nature il pleut. mdr

Et pour la vitC, guètes le post #40 sur mon jdc en cours, on avez abordé le sujet, tu seras le bienvenue à la maison

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de patience..

 

a l ouverture de l installe 24.8°c et 62./° d humidité.

j prepare mes soupes et j remonte en prendre soin.. arrf;; faudrait vraiment que je palisse. pas facile avec le gosse dans les pattes. mesp tites montre une p tite soif; que je soupconnais deja hier soir. allez j file j reviens d ici max 1h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.