Extracteur 220/360 pour 400 w HPS ?


Messages recommandés

Salut !

Alors voila le projet :

 

Placard :

Placard Kikéa 1mx60cmx201cm

>je mettrais une etagère, 200cm c'est trop, ça fera un endroit ou tout ranger.

 

 

 

 

Eclairage :

MH 400 et HPS 400 cooltubé

Concernant le ballast, j'ai cru compredre que ETI c'était mauvais ? Cela vaut le coup d'investir dans un classe II ?

 

 

 

Air :

Est-ce que je peux mettre un extracteur 2 vitesse 220 ET 360 M3 ? Ce qui permettrai de reduire le niveau sonore la nuit par exemple ? J'ai vu des JDC avec des extra de 300 et quelques, ça passait en 400W, ou bien je dois achetter un extra d'au moins 400m3 ?

 

Mylar :

Couverture de survie basique ça suffit, il y a t-il une différence avec les mylar cher vendus en grow shop ?

Graines :

Je sais pas trop, j'aime les beuh high, la skunk si je la récolte laiteux ça va le faire ou ca va quand même m'assommer le crane ?

Sinon j'avais pensé à de la silver haze 9.

 

Autre :

Ventilo, brumi, engrais, terreau etc. on verra ça plus tard ;-)

 

SILENCE !

Je vais dormir dans la même pièce que le placard, je voudrais donc quelque chose qui soit plutot silencieux, je sais qu'il existe des silencieux pour extraction, je ne sais pas si ça marche vraiment, ça coute quand même une 50aines d'euros... Des avis ? des idées ?

 

EDIT : je viens de tomber sur le sujet "reduire le bruit d'un extracteur", je pense que j'ai mes réponses concernant le silence !

 

Je vous présenterais les prix que j'ai trouvé ensuite, si vous savez ou toucher ça a moins cher vous pourrez passer en MP :) Mais je prevois d'acheter de la bonne came, philips, sylvania, canfilter etc.

 

 

Merci de votre aide, je vous promet un beau JDC des que le projet commence !

Modifié par Tea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Eclairage :

MH 400 et HPS 400 cooltubé

Concernant le ballast, j'ai cru comprendre que ETI c'était mauvais ? Cela vaut le coup d'investir dans un classe II ?

 

C'est pas mauvais, il suffit de prendre ses précautions (posé sur un parpaing, pas au sol, alarme incendie au dessus...) après si tu as les moyens ont ne peut que te conseiller un ballast électronique qui sont beaucoup plus sécurisé (coque faisant cage de faradet, amorçage progressif, protection thermique, faible poid...)

Le prix passe du simple au double mais la sécurité n'a pas de prix !!

 

 



 

 

Air :

Extraction d'environ 400 ? c'est ce qu'il faut il parait

Intra passive ça passera ?

FAC d'un debit supérieur à l'extra, I know ;-)

 

Pour du 400w, oui tu peut envisager de partir sur du 400m3/h tranquillement.

Intra, c'est à ta guise, perso je préfère avec un intracteur car la circulation de l'air se fait bien mieux avec. Mais réduit la puissance de moitié par rapport à l'extracteur principale.

 

 

 

 

 

 

Mylar :

Couverture de survie basique ça suffit, il y a t-il une différence avec les mylar cher vendus en grow shop ?

 

Tu auras une très bonne reflexion avec la couverture de survie mais c'est fragile et chiant à installer.

Un bon compromis en montage perso, c'est la peinture Blanc Mate qui peut réfléchir à 90% (Pas chère)

Après le mylar de GrowShop est top mais il coûte plus chère aussi.

 

 

 

 

Graines :

Je sais pas trop, j'aime les beuh high, la skunk si je la récolte laiteux ça va le faire ou ca va quand même m'assommer le crane ?

Sinon j'avais pensé à de la silver haze 9.

 

Le choix est tellement énorme que je te conseil de te référé au post :

Quelles variétés choisir?

 

 

 

 

 

SILENCE !

Je vais dormir dans la même pièce que le placard, je voudrais donc quelque chose qui soit plutot silencieux, je sais qu'il existe des silencieux pour extraction, je ne sais pas si ça marche vraiment, ça coute quand même une 50aines d'euros... Des avis ? des idées ?

 

Si tu veut un silence totale (quasi impossible !!) investi dans un bon caisson insonorisé et met un silencieux et de la gaine insonorisé sur ton montage.

Si tu veut être certains, tu as la techniques d'acheter un extracteur plus puissant, d'installer un variateur et de le mettre au minimum pour minimiser là pollution sonore...

 

 

Voila l'ami j’espère t'avoir éclairer un minimum.

 

Tiens nous au jus!!

 

Odin

Modifié par OdinWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Concernant l'humidité, je n'ai pas vraiment compris la différence entre un humidificateur et un "mist maker", je n'ai pas compris comment marche ce système, pouvez-vous m'éclairer ?

 

 

EDIT : Up !

Modifié par Tea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP (désolé pour les Up, mais j'ai besoin d'une réponse svp :-) ) merci !

 

salut je crois plutot que le mist maker est une gamme d'humidificateur, je crois d'ailleurs que c'est l'un des moin cher....

 

apres moi j'ai un mist pro 5, plus évolué avec affichage de la température, de l'hygrometrie, programmateur... avec reservoir 5

 

litres...mais un peu chero pour le produit!

 

voila a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

une semaine entre 2up je pense que pas que ce soit mal vu

 

en fait le mist maker c'est juste la cellule de brumisation (avec sa memebrane qui vibre)+son alim , il faut te acheter/bricoler la "bouée" , le "parapluie" ou "antisplash" et le contenant , bref c'est cool pr adapter à son espace ou meme faire une "wheater box" (tous ça se trouve dans la section brico"

 

un brumisateur ultrason ben c'est l appareil complet , donc à prendre dans sa forme tel quel pas de modif ça va de .5à5Lde reserve, c'est plus cher à l achat (à part en occaz sur leboncoin)

 

rappel: il vaut mieux se servir d'eau demineralisée pour la durée de vie de la membrane ou la nettoyer tres regulierement (avec du vinaigre blan par exemple)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! juste pour répondre... à propos du mylar qui lui reflechi a 95% et isole bien, vraiment la couverture de survie oublie c'est du systeme d ainsi que la peinture blanche...

 

pas chére c'est sur...mais la peinture reste de la peinture, toxique, pas trés lavable a moins de frotter et la faire partir....puis pas trés reflechissant au final...

 

autant faire le truc fais le bien non? tu sera content aprés, toi même tu sais! enfin c'est mon avis de perfectionniste :lol:

 

l'extraction 360 ou 400 c'est parfait un rvk 2vitesses ferai l'affaire et si tu prend une intra prend la de motié moins, aprés le bruit ben tant pis bienvenue au club des gaines sono....

 

aprés ETI ca marche c'est vraiment tout ce que je peu dire, fais juste gaffe à prendre un duo et le surelevé pas au sol, mais si tu peu prendre un lumatek par exemple te gene pas, niveau performance, sécurité et durée de vie, ya qu'a voir la garantie des betes

 

puis les graines, je dirai prend ce qui te fais envie, ta tous cannaweed pour te renseigner!

 

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.