supprimé demande admin


Messages recommandés

Yo, il y a plusieurs discours, moi ça germe dans le noir complet, au chaud et très très humide dans des kleenex, et après avoir passé 24 heures dans un verre d'eau... Et je met en terre quand la graine tombe (je vais en faire hurler mais jamais eu de perte avec cette méthode), ou au moins avec 1 ou 2 cm de germe, c'est là que je met sous lampe et pas avant, en recouvrant de 5mm de terre complètement détassé (je vois limite la graine a travers, si elle est tombée, je laisse juste les feuilles sortir de terre).. Je fais mon premier IN, mais pas ma première expérience loin de là !

La patience est le maitre mot d'une bonne culture, et crois moi je sais que c'est long au début.

Chez moi c'est parti ça bud :) je suis trop content de l'évolution.

Tiens au jus ;)

Peace

Modifié par Samtroulcul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop serviet,

J'ai eu l'occaz de grow de la early skunk (mais en out), et c'est de loin la race la plus coriace que je connaisse, idéal pour une première culture, et puis question rendement, tu devrais être gâté :bigspliff:

Va pas commencer à nous déterrer les germes tout les 2 minutes parce que tu trouve pas ça normal, ils vont sortir ! A ce stade là ils n'ont pas besoin d'oxygène (ou très peu), reste tranquille et vérifie simplement que la terre reste bien humide si ta lampe est allumé (pas trempé hein).

 

Sinon ton install est propre, la mienne y ressemble, mes petites ont un peu d'avance, passe faire un tour :D

Bon Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop salut si tu permet je me pose ici ;)

nous cultivons la même variété dans le même terreau avec hps (moi 600w) donc passe sur mon JDC a l'ocaz

bon grow l'ami :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Màj du 09/03/13

 

Salut la compagnie ! Je viens d'aller faire un tour dans le placard ayant reçu mon kit de tourne vis j'ai pu brancher la lampe au ballast et le ballast au programmateur. Donc la lampe est fonctionnelle, j'ai aussi branché l'extracteur et j'ai commandé une rallonge de câble pour sécuriser le placard (je ne veux aucun cablage dans le placard pour des risques éléctriques évidents).

Le mist maker et le ventilateur sont eux aussi parfaitement fonctionnels.

 

Cependant pour ce qui est de la chauffe de la lampe, est-il vraiment nécessaire d'avoir un cool tube qui extrait l'air ? Dans ce cas étant donné que la lampe a deux "sorties", faut-il couper mon cool tube en deux ? Dans ce cas les 2 cool tubes doivent-ils être dirigés vers les trous d'aération du placard ou alors en faut-il seulement un vers l'extérieur ? Dans ce cas que faut-il faire de l'autre embouchure ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

 

Sinon maintenant les graînes sont toujours dans le propagator : 2 sont sorties de terre très clairement et ont commencé à tiger un peu, elles sont vertes et ça me fait tout drôle ! L'une a perdu sa graîne et les 3 autres commencent tout juste à s'elever hors de terre, demain soir minuit je devrais avoir un appareil photo à disposition pour vous montrer ça et vous demander votre avis quant au rempotage.

 

En tous les cas merci d'avance pour votre aide :)

 

Yo !

Cool que ça sorte ;)

Le cool tube n'est pas forcément nécessaire en soi, mais il te permettra de pouvoir mettre ta lampe à 20/30 cm de tes plantes, ça évite de tiger.

Ca va aussi pouvoir te permettre de mieux gérer ta T°, car sans ta lampe va chauffer un max.

Il te faut de la gaine des 2 cotés du cooltube, une sur ton extra, l'autre coté avec de la gaine qui remonte en haut de ta box, de façon à absorber l'air chaud de la box (l'air chaud monte il vaut mieux donc aspirer en haut.

 

Le shéma est donc le suivant :

gaine en haut-->cooltube-->gaine-->extra (et éventuellement gaine dehors)

 

De cette façon tu absorbe l'air chaud de tabox, de ta lampe et ça crache en dehors de ta box ;)

 

Le cooltube si t'en as un, met le !!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Tu peux t'en passer pour 'l'instant mais du coup monte bien ta lampe à 40/50cms mini. Monte ton hygro à fond n'hésite pas. Et ventile à hauteur des plantes contre les parois mais pas sur les plantes directement.

Pense qu'il va te falloir un filtre à charbon d'ici un mois car même en CRO sans t'es foutu XD, les 80m2 de la maison était embaumés :/

Donne un peu d'infos sur tes conditions climatiques, et tite photo de tout ça :P

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mist maker il te faut un parapluie, perso le mien était dans une couscoussière :plol: , et comme parapluie j'ai utilisé une cuillère à soupe que j'ai plié et fixé avec de la ficelle, bien sérré ca bouge pas.

Moi je dis 0.9l dès que c'est sorti...

Dirige ta brume du mist vers les plantes sous la lampe ta T° baissera ;)

 

des photos, des photos !! :manif::plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est bien, tkt pour le tigage c'est pas grave. Pour rentabiliser la brume je mettais une gaine au niveau de l'intra d'un coté tes plantes et de l'autre coté (extérieur de ta box) tu met ton brumi/mist. L'appel d'air va prendre toute la brume et l'apporter où tu le souhaite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a pas l'air mal tout ça :supair:

Le mystère du myst... :ph34r: lol

Là, il va falloir t'armer de patience et de tests.Selon le position du bac d'eau et du ventilo, je passais en 5mn de 40% à 80%...

Ta mission, si tu l'accepte :jesors: , est de trouver la bonne combinaison de circuit d'air avec ton ventilo et la position de ton bac de façon à ce que la brume partent par acoups vers te plantes. Ta contrainte, ne pas souffler en direct sur les plantes mais vers une paroi.

N'hésite pas à élever ton ventilo s'il le faut, souffle vers ton bac qui lui soufflera sur une paroi et reviendra vers les plantes.

 

Attention !! :excl:

Positionne tout et ferme ta box en laissant une petite ouverture pour regarder si ton brassage est bon, car une fois la paroi fermée, ton courant d'air va rebondir et influer le reste, et ton nuage risque à coup sur de ne plus aller sur les plantes une fois fermé. Sur ce, amuse toi bien tu as de quoi t'occuper et si ton hygro bouge pas, c'est que ton brassage n'est pas bon, pas que le mystmaker ne sert à rien ;) ( n'hésite pas à tout retourner dans tous les sens !! :D )

Un bon chiffon humide qui trempe dans ton bac d'eau va te faire gagner un peu en même temps. Dis toi que j'étais comme toi à m'arracher les cheveux pour augmenter l'hygro et aujourd'hui avec la masse végétale, je m'arrache les cheveux à la diminuer :shock: .

 

Seconde chose, laisse partir la cinquième mais moi perso (et j'ai bien dis perso) par la suite je n'en laisserai que 4 , un bon palissage, 4 plantounes, ton m2 va être rempli sans être sur-rempli. J'en ai 6 et je me pose la question d'en supprimer 2 à flo +20 :/

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est bien, tkt pour le tigage c'est pas grave. Pour rentabiliser la brume je mettais une gaine au niveau de l'intra d'un coté tes plantes et de l'autre coté (extérieur de ta box) tu met ton brumi/mist. L'appel d'air va prendre toute la brume et l'apporter où tu le souhaite.

 

Bien joué :supair: , j'avais zappé l'aspi, mais l'intra c'est peu être violent quand même pour ça non? Sinontra place ton ventilo de dos par rapport à tes plantes, le myst de l'autre coté, ton ventilo va aspirer la brume en passant par les plantes. Et j'arrête tout de suite les éventuels véners de risques électriques, le moteur du ventilo est largement protégé pour si peu de brume, pour ceux qui doutent, combien de salle de bain avec lampe qui pendouille et plein de vapeur d'eau chaude pendant la douche?? La box à coté c'est rien du tout et au pire le ventilo s'arretra, c'est pas un ballast ! ;)

Modifié par Samtroulcul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.