je cherche des infos sur le root it


Messages recommandés

salut a tous!!!!!

 

mon grow shop vend des cubes de bouturage du nom de root it, j'aimerais savoir si sa marche vraiment bien ou non????

 

perso j'ai déja essayer de faire du bouturage en terreau quand des racines commencait a venir sur la tige et ca n'a jamais rien donner...

 

je doute de l'efficacité du root it...

si quelq'un en utilise ou si quelq'un connait qu'il me fasse signe

merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Rien de fous pour faire des boutures ... Une hygro haute une mini serre et basta !

Concernant les root it bah oui sa marche sinon il ne t'en vendrais pas en GS .

Sa peut être un peu plus efficace que les mini cubes de laine de roche mais bon rien justifiant le prix à mon humble avis .

 

@ ciao

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

J'en utilise en germination comme en bouturage. C'est en fait de la coco assez fine donc ça retient bien l'eau et c'est neutre niveau pH et EC.

J'ai testé en comparaison avec du terreau mis dans des plaques à germination (même dimensions que les plaques de root-it) et la différence n'est pas énorme. Ca retient un peu mieux l'eau.

 

Comme précisé par Dubstep, si tu veux réussir tes bootz la clé c'est la mini-serre ou en tout cas le fait de garder une hygro proche de 100% au départ et le substrat toujours humide.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

Perso,je suis un adepte pour faire germé c'est top

,depuis que j’aie essayé,j'aie adopté.

 

Pour la germination,taux de réussite excellent.

 

Tout à fait ok avec les collègues,

pour les bouts:

 

Une bouturette aero,des pot paniers des insères.

En 5/7jours ,les racines commencent à apparaitre.

 

;-)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi une mini serre serait un investissement trop gros pour faire 6 a 8 boutures dans l'anée

 

sinon y'a pas de problèmes de sous arrosage avec le root it???? en terreau quand le met une bouture même si le terreau est bien humide la bouture n'absorbe pas l'eau et fini par baisser le tête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pour l'instant 100% de réussite avec le root it !

 

Laisse un petite peut d'eau au fond de la mini serre ou si tu en as pas vas acheter des croissant au coin de ta rue et prend la boite, elle est top pour faire office de serre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi une mini serre serait un investissement trop gros pour faire 6 a 8 boutures dans l'anée

 

sinon y'a pas de problèmes de sous arrosage avec le root it???? en terreau quand le met une bouture même si le terreau est bien humide la bouture n'absorbe pas l'eau et fini par baisser le tête

 

Hello

Autant tu peu te passer de root it pour bouturer autant sans mini serre tu vas galérer, surtout qu une serre ca coute 10€ grand max (et encore suffit de recup une boite a gâteau transparente comme dns les grandes surfaces pr gâteau d anniv etc)

La mini serre reste le meilleur moyen d avoir une Hygro haute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

finalement j'ai trouver une vieille boite a croissant et j'ai acheter un plateau de root it...

 

en ce qui concerne le root it j'ai mis une bouture dans un cube humide (cube que j'ai mis dans du terreau light mix) et bizarrement la bouture a présenté des signes de sous arrosage, du coup j'ai rajouter de l'eau, la bouture c'est redresser un peux mais je pensait pas qu'il fallait mettre autant d'eau... (a survéillé)

 

d'abitude je laisse tremper la bouture dans de l'eau et quand les racines se forme je met en terre et sa marche nikel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites