Floraison lente ou accumulation de bourdes...


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je pense avoir quelques soucis avec mes petites plante magique.

 

Récap' :

 

Culture indoor : Placard 60 * 60 * 250

Ampoule : Plasmalight floraison 125W

Variété : Autoflo Pure Power made in NIRVANA...

Engrais racinaire : rizhomass (3ml)

Engrais flo : Plagron Alga bloom (4ml)

 

Arrosage :

Tous les 3 jours avec 75cl + rizohmass pour les deux plantes en croissance.

Tous les 3 jours avec 1,5L + Alga bloom une fois sur deux.

 

 

Je suis tout nouveau, a vrai dire c'est ma première culture et j'ai commencé très motivé mais peut être pas très rigoureux.

 

La période de croissance s'est plutot bien déroulée, (pas de palissage, juste de la lumière en 20/4, de l'engrais racinaire, 23°le jour/21°la nuit et beaucoup d'amour)

 

post-799119-0-33775800-1360536423_thumb.jpg

 

Suite a cette dernière photo, j'ai rempoté en faisant peut être une première boulette. J'ai mis mes deux plantes dans un pot de 40L parce que je n'avais pas assez de place pour deux pots de 20L.

 

Est-ce grave ?

 

Poursuivons. J'ai ensuite constaté avec plaisir que mes deux plantes chérie se portaient bien, elle grandissait bien, bien qu'une d'entre elle semblait prendre le dessus sur l'autre.

 

A présent, j'en suis a 70 jours de culture et je pense avoir détecté la floraison (ce sont des autoflo) au jour 43.

 

27 jours se sont donc écoulés depuis cette floraison, et voici donc des photos :

 

post-799119-0-38705700-1360535767_thumb.jpg

 

Ci dessous, le sommet de la plus grande.

 

post-799119-0-94332300-1360535769_thumb.jpg

 

post-799119-0-28576500-1360538219_thumb.jpg

 

En gros je me retrouve avec un buisson de 1m60 de haut sans grand résultat. Voici mes questions :

 

Ces plantes vous paraissent elle normales ?

Ai-je raté quelque chose ? tout ?

Faut il que je commande d'autre graines ailleurs que chez Nirvana et que je brule la jungle dans mon placard ?

 

 

Merci a toi qui prendra un peu de ton temps pour aider un jardinier plein de bonne volonté mais très franchement maladroit.

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep rasta hummmmmm

 

juste de la lumière en 20/4 ???

TES GRAINES SES KOI pas du chanvre jspr

si non pour tes bourde ce n'est pas grave elle on l'aire belle sur les photos

pour moi si tu ne ses pas d'ou vienne tes graine je pencherais pour du chanvre

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Y'a clairement un soucis dans l'potager là !

 

70 jours et même pas une déclaration... On sait même pas si c'est vraiment le stretch qui les a fait grandir car rempoter en gros pot et avec 70 jours de croissance ça serait pas anormal.

 

Je tenterais de les passer en 12/12 perso. Des fois que Nirvana t'es pas vraiment filé des auto flo... :siff:

 

++

 

 

Edit : Et puis 2 fois 11L aurait suffit pour des auto flo. Pas besoin de 20l chacune

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Y'a clairement un soucis dans l'potager là !

 

70 jours et même pas une déclaration... On sait même pas si c'est vraiment le stretch qui les a fait grandir car rempoter en gros pot et avec 70 jours de croissance ça serait pas anormal.

 

Je tenterais de les passer en 12/12 perso. Des fois que Nirvana t'es pas vraiment filé des auto flo... :siff:

 

++

 

 

Edit : Et puis 2 fois 11L aurait suffit pour des auto flo. Pas besoin de 20l chacune

 

Hello tout le monde, si c'est le cas et que tu as récupéré des féminisées non auto, et que tu les passe en 12/12 alors qu'elles font 1m60, ça risque d'être sport...

 

Je sais pas si c'est possible de faire ça mais je leurs donnerais un gros coup de cut avant... parce que 1m60 ça va être problème de taille assuré je pense ^^

 

Voila pour mon humble avis ;-)

Modifié par Manak3l
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la c'est clairement un soucis de génétique... auto flo c'est clair comme appellation = > ça fleurie tout seul!

 

contact nirvana et n’hésite pas à laisser un avis sur le topic unique nirvana ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos avis, je viens de faire un très gros cut. Je la laisse vivre encore un semaine et si je n'ai pas de résultat, je vais tout brûler.

 

Je reste sur une mauvaise première expérience pour les autoflo, je compte recommencer un placard avec des graines normales (NYC diesel ou 1024 je ne sais pas encore)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.... mais non faut pas t'es juste tombé sur une erreur de graine... Moi j'ai eu un mâle recemment alors que c'était certifié fem..... Tu devrait être content que ce soit une fille au moins.... Quoique.... T'en ai même pas encore sûr punaise :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour amis cultivateur,

 

Je suis de retour avec de bonnes nouvelles.

 

Ayant suivi vos conseil j'ai passé ma fougère en 12/12 il y a 3 semaines.

 

De plus j'ai également coupé en urgence pas mal de feuille et de branches qui ne servaient a rien.

 



Nouvelle coupe de cheveux

 

post-799119-0-31497600-1362519001_thumb.jpg

 

Et quelques semaines de patiente plus tard...

 

TADAAAAAAAAAAAAAAAA

 

post-799119-0-91877400-1362518994_thumb.jpg

 

post-799119-0-10848300-1362518989_thumb.jpg

 

post-799119-0-51157000-1362518997_thumb.jpg

 

post-799119-0-77393300-1362518998_thumb.jpg

 

En revanche, j'ai encore du mal a croire que c'était censé être une AUTOFLORAISON ! En théorie elle ne devrait pas dépasser les 60-70 cm non ?

 

Bah la mienne mesure exactement 2m20 aujourd'hui et elle continue de pousser (je fais 1m87)

 

post-799119-0-83595600-1362518991_thumb.jpg

 

 

Merci a tous pour vos conseils ! Cette section est fantastique :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien heureux que tu es 2m50 à disposition !

 

Sinon, encore une bonne pub pour nirvana... :mdr:

 

J'espère en tout cas pour toi que le stretch va se finir rapidement. Sinon y-a une sacrée différence de taille entre tes 2 plantes. La concurrence est rude dans le pot...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.