culture indoor sous neons et lampes eco


Messages recommandés

Chers cannabiculteurs, bonjour,

 

Je suis manu, 24 ans et poste ce premier jdc pour vous donner quelque idées car je bricole bcp et aussi pour etre conseiller, j'ai tout fabriquer avec de la récupération, vous me direz ce que vous en penser! Si quelqu'un remarque des erreurs sur mon parcours j attends vos critiques pour des modifications. merci a tous

 

type de culture : indoor

dimension placard : largeur : 800 mm hauteur : 1000mm profondeur : 500 mm

éclairage : 2 cool white 18w, 2 lampes éco 20w =100 w chacunes.économies d énergies sinon ma femme fait des bons lol

variété : 8 graines purple

ventilation pc : intraction 100mm (me fortifie les plantes en meme temps) extraction 70mm

pot plastique 3l : diam 20 cm hauteur 17 cm

hygrométrie : jour 60 % nuit 80%

température : jour 26° nuit 21°

post-798184-0-17305300-1360599663_thumb.jpg

le fameux placard avec de la récupération

post-798184-0-39710200-1360599845_thumb.jpg

un réflecteur fait lui aussi maison


  •  


  •  

Modifié par manucannaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-798184-0-03051000-1360601889_thumb.jpg

Encore le coter du meuble a fignoler avec de la moquette

post-798184-0-08124600-1360602016_thumb.jpg

C + 14 Mon hygrometre et une des ptites meres, celle ci est celle qui a le plus tiger et le moins développer en feuille

Elle me paraissent petites pour 2 semaines, donner moi vos avis

merci

post-798184-0-50559900-1360602233_thumb.jpg

Et voila ma plus belle mais une impression que la croissance est longue quand meme pour 2 semaine :-(

Les feuilles couper c'est un ami horticole qui me l'a fait il m'a dit que sa allait les booster un peu, est ce vrai?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami :-)

 

J'avais vite fait testé une fois les néons et c'est vrai que si tu veux un truc bien (pas de plant qui tige) ça prend un peu plus de temps que sous mh ou hps. Cela dit on peut faire de très beaux buds sous néons et j'en étais surpris !! :o

Mais faut aussi penser à ne pas les faire monter trop en hauteur vu la pénétration lumineuse des néons (à moins d'en mettre sur les côtés une fois plus grand) ;)

En attente d'expert pour "la coupe" du bout des feuilles

 

Bonne culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J m installe a tes coté.. Pour avoir deja fais un cycle de croissance sous neon ca marche tres bien. Certe la pousse et quelque peu ralentit..

Pour ce qui est de la taille des feuille. En tant que barbare confirmé, j ai déja fais ca aussi dans ma jeunesse.. Si tu jette un oeil a mon JDC j ai meme recommencé mais plus sur les feuilles du haut. Disons que la feuille ainsi réduite, ne pompe plus dans l'intégralité de la surface foliaire. Et qu' elle joue encore son role de photosynthese.

Par contre et cela va servir a confirmer ou infirmer, ce que j expliquai sur un autre JDC;Le faite de couper les cotyledon c est pas tres bon. et dautre me disais que aucun rapport.. Quand a eu lieu la coupe des feuilles??

Il nous manquera 1 ou 2 renseignement.. le terreau utilisé, et si tu utilise des engrais, developeur de racine??

Car moi perso pas de roots pour les racine, j ai constaté un retard sur un pieds. Qui a vite rattrapé les autres une fois qu elle avait developpé assez de racine.

et de la Purple, mon ages qui avance. cela me rapelle ces merveilleuse purple en exterieur que l on avais parfois l occasion de gouter, produit en suisse par des paysans. c etait l bon vieu temps. Quand elle prennent le soleil elle on un gout de cassis , de fruit des bois.. arrf j en ai l'eau a la bouche.

 

a plus et bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les feuilles ont ete couper il y a deux jours maintenant et ce soir si g le temps je vai rajouter des lampes 50 wsi sa peut les aider un peu

en ce qui concerne le terreau c du terreau de la ville que l on m'a donner apparemment il serai tres bien et l engrais c la meme

cordialement

 

merci a vous pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

J'aime ce genre de JDC, 2 néons, 2 écos, et une âme de bricoleur, en général la récolte surprend toujours (surtout pour ceux qui pensent qu'il est obligé de cultiver sous hps pour obtenir quelque chose) ;).

Je me pose chez toi si tu veux bien, tu verras que les écos peuvent très bien donner, peut-etre investir dans une 125W pour la floraison? Il existe aussi des écos 40W comme celle ci, à une dizaine d'euros :

post-750878-0-60232500-1361091640_thumb.jpg

Histoire de leur donner quand même un peu plus de lumière. As tu vérifier que tes écos sont bien des cool white aussi?

J'attend avec impatience de voir la suite de ton JDC.

Passe faire un tour chez moi si t'as le temps (lien dans ma signature) :). Je suis en Onebud sous écos 150W et 125W

 

Bonne continuation à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.