Néons pour croissance en petit espace


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai pas mal fouiné ici et là. Et dans le cadre de la mise en place d'un petit espace voué à des variétés en croissance, je souhaiterai connaitre votre avis en ce qui concerne les néons les plus adéquats.

 

Voici le genre d'installation que je vais mettre en place pour ce qui concerne cet espace de croissance, un camarade a réalise ce joli tutoriel :

https://www.cannaweed.com/topic/40822-ing2loq-hydro-wrussiansourjselection-pieds-mere-neons3x18w-mhhps400wcooltube-recolte-225g05gw/

 

Malgré l'étroitesse du milieu, l'efficacité n'est je crois pas à discuter.

Quel est donc selon vous les meilleurs néons existant sur le marché pour pérenniser des variétés mères ?

 

D'avance merci pour vos suggestions.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'ai pu en lire un dans la section correspondante.

 

Néanmoins, je souhaiterai au possible avoir des avis directement de personnes utilisant ces technologies. J'hésite entre des néons type Starlite, et des T5, qui paradoxalement à leur prix plus élevé, proposent beaucoup moins de lumens.

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ben les starlite (ou turboneon plus communements) c'est des t5 mais un peu boosté si j'ai bien compris

 

en fait suivant la puissance ça chauffe plus que des t5 classique (apres c'est relatif , jme demande si c'est pas au fait que le tube soit plié et recourbé sur lui meme?) mais rien qu'un petit ventilo ne peut dissipé

 

la difference de prix POUR MOI viens surtout du boitier mieux fini pr les t5 (apres j'en ai vu en growshop mais pas test)

et aussi tu peux comparer les prix entre un tube t5 et un tube starlite

 

en fait si j'ai vraiment bien tout compris , les t5, les eco les mg et TN c'est tout la meme techno, juste la forme et le ballast (integre ou non) qui change

et encore pour les ballast , tu peux recup le ballast electro d une eco pr alimenter un tube ou un petit TN, ou prendre un vieux ferro pr faire tourner un tn55w (recuprecuprecup :xD: mais sur la duree pas le top je dirai))

 

moi perso la premiere culture sous 4x55w tn c'etait bien passé juste surpris un peu par la chaleur (quand on dit que ça chauffe pas, c'est rapport aux hps, donc relatif)

 

et sinon ya le maitre "pieddeshit" qui cultive uniquement sous TN en jouant des couleurs , ou bien dernierement "fumeurdusamedi" a fait un jdc sous grosse plaque T5 (tu peux trouver leur profil avec la recherche section membre ;) )

 

en esperant avoir pu t'aider (et en esperant pas avoir de grosse co****ie , sinon :fouet: )

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Va voir les jdc du membre Piedshit, ça t'aidera à arrêter ton choix en répondant à tes questions....

 

Perso, je fais toutes mes phases de croissance sous turbonéons (2x55w et parfois 4x55w) et ça se passe plus que bien, surtout dans un box......

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites