ballast lumatek 400 w super lumens et hps phillips son-t +


Messages recommandés

bonjour tout le monde, j'ai un sacré soucis de compatibilité avec mon ballast lumatek 400w sl

 

et les hps phillips son-t +....En effet celle ci ne s'allume pas avec mes timer, à moins que

 

je débranche ma prise plusieurs fois!!

 

A savoir que j'utilise une mh superplant 400w en croissance et que celle ci s'allume parfaitement

 

sur le même ballast....

 

j'ai tout vérifié plusieurs fois a mon grand regret :(

 

est ce un problème de compatibilité que je peu résoudre avec une autre ampoule hps?

 

quelqu'un pourrait il "m'éclairer" :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut indi-punky! oui il est vrai que la barre se tord, j'ai vu ça sur deux sessions déja avec les son-t + sur ce ballast

 

et même sans le SL!!

 

mais la elle s'allume pas du tout à part manuellement et en plusieurs tentatives...

 

mais par contre pas de soucis avec ma mh superplant, c'est bizarre quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai vu ca aussi lumatek pas compatible philips

 

salute, c dingue quand même!! donc il faudrait que je change ma hps?

 

si quelqu'un a une idée sur celle à choisir, que ça m'arrive pas encore une fois :-(

 

merci les ballast electronique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce ballast n'est pas compatible avec les lampes Philips selon différents utilisateurs. Dans la documentation de mon balast Lumatek (chose que j'ai), rien n'est stipulé au sujet de ces lampes. Mais certains growshops mentionnent qu'il ne faut pas utiliser cette gamme de lampe avec ce balast (pourquoi, ce n'est pas mentionné). Je ne vais pas de donner lien (car c'est interdit selon les règles de ce forum), mais sur un site comme i*****g*****s.com, c'est mentionné clairement. En espérant vous aider, c'est tout ce que je peux vous dire...

 

Note : plus exactement, ce n'est pas merci les balast électroniques (qui sont le top par rapports aux merde de bas de gammes), mais ce sont les fabriquants d'ampoules qui sont à mettre en cause. Pour rectifier : merci Philips pour ces lampes de merdes (bon en même temps c'est Philips).

Modifié par Philsmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce ballast n'est pas compatible avec les lampes Philips selon différents utilisateurs. Dans la documentation de mon balast Lumatek (chose que j'ai), rien n'est stipulé au sujet de ces lampes. Mais certains growshops mentionnent qu'il ne faut pas utiliser cette gamme de lampe avec ce balast (pourquoi, ce n'est pas mentionné). Je ne vais pas de donner lien (car c'est interdit selon les règles de ce forum), mais sur un site comme i*****g*****s.com, c'est mentionné clairement. En espérant vous aider, c'est tout ce que je peux vous dire...

 

Note : plus exactement, ce n'est pas merci les balast électroniques (qui sont le top par rapports aux merde de bas de gammes), mais ce sont les fabriquants d'ampoules qui sont à mettre en cause. Pour rectifier : merci Philips pour ces lampes de merdes (bon en même temps c'est Philips).

 

Cela devrait être directement stipulé par les fabricants, car cela fais deux fois que je change mon ampoule ce qui me fais

 

deux fois 25 euros pour rien, vu qu'elle ne s'allume que quand bon lui semble!

 

en tout cas merci beaucoup pour ces précisions qui je l'éspere peu en aider certains....!donc philips a éviter avec ces ballast!

 

ps: Nan il est top le lumatek ;-) a coté de mon eti ya pas photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je change dés demain, direction osram plantastar ou super red superplant, qui dis mieux??

J'ai un doute là, la super red superplant aucun soucis en Sl je l ai moi même, par contre je crois qu un des deux autres est aussi a déconseillé je crois osram mais vraiment plus sur du tout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute là, la super red superplant aucun soucis en Sl je l ai moi même, par contre je crois qu un des deux autres est aussi a déconseillé je crois osram mais vraiment plus sur du tout .

 

ben du coup je vais me rabattre sur la super red, j'ai appelé mon magasin favori qui ont eux aussi des mauvais retour sur

 

les philips et les ballast électronique lumatek, entre autre problème d'allumage avec les programmateurs, barre de l'ampoule

 

qui plie et se colle au verre et durée de vie limitée! :fook:

 

Merci!

Modifié par simbad13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

C'est pas que les Philips Green power qui ont des problèmes de barre tordues?

 

ben du coup je vais me rabattre sur la super red

 

Mouais, j'dirais évite superplant.. Sinon y'as les ampoules spécial e-ballast, lumatek, lucalox..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as depuis combien de temps ton ballast lumatek ?!

J'ai deja plusieurs fois eu ce problème mais rien à voir avec l'ampoule, j'utilise du philips son-t et du sylvania en 400w , j'ai alors changer mon ballast lumatek qui approchait les 5 ans , et je n'ai plus jamais eu de problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a mon avis deux problèmes distincts l'allumage et l'ampoule. C'est quoi comme timer ?

 

C'est pas que les Philips Green power qui ont des problèmes de barre tordues?

 

Celle-ci sont complètement incompatibles. Après, les son-t ont aussi la barre qui se tord, mais cela ne gène pas le bon fonctionnement de l'ampoule sur la durée de vie horticole.

 

Je me rappelle pas avoir eu de problèmes avec les sylvania, ni les osram nav-t, pour les plantastar, il est trop tôt pour que je puisse me prononcer, l'ampoule n'a pour l'instant que 10 jours, mais pour l'instant pas de signe de déformation.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

C'est pas que les Philips Green power qui ont des problèmes de barre tordues?

 

 

 

Mouais, j'dirais évite superplant.. Sinon y'as les ampoules spécial e-ballast, lumatek, lucalox..

 

salut! ben vu la tête de mes deux son-t p, ya pas que les green power qui se tordent, et j'ai switché tard en super lumens...

 

dont une ampoule qui n'a qu'une seule session de 2 mois mais qui est dans le même état que l'autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as depuis combien de temps ton ballast lumatek ?!

J'ai deja plusieurs fois eu ce problème mais rien à voir avec l'ampoule, j'utilise du philips son-t et du sylvania en 400w , j'ai alors changer mon ballast lumatek qui approchait les 5 ans , et je n'ai plus jamais eu de problème...

 

ola! mon ballast n'a même pas un an...j'ai des soucis d'allumage juste avec la philips, puisque avec la mh superplant,

 

aucun problème et avec le même programmateur! donc le bug viens de l' ampoule hps si je ne m'abuse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a mon avis deux problèmes distincts l'allumage et l'ampoule. C'est quoi comme timer ?

 

 

 

Celle-ci sont complètement incompatibles. Après, les son-t ont aussi la barre qui se tord, mais cela ne gène pas le bon fonctionnement de l'ampoule sur la durée de vie horticole.

 

Je me rappelle pas avoir eu de problèmes avec les sylvania, ni les osram nav-t, pour les plantastar, il est trop tôt pour que je puisse me prononcer, l'ampoule n'a pour l'instant que 10 jours, mais pour l'instant pas de signe de déformation.

 

@++

 

alu! ben j'en ai essayé 3, un grassline, un otio, et un dernier électronique de marque allemande pas donné et le problème persiste!

 

est ce que tu as une idée à propos de la mh superplant qui elle s'allume trés bien par contre, et sur la même config je précise ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites