feuilles jaunes, problème d'identification de la carence


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Je vous expose mon problème, mes feuilles jaunissent sur un de mes deux plant ! Je ne sais pas d'ou peux venir se problème, j'ai quelques idées mais aucunes certitudes

Soit un manque de N, soit un sur arrosage mais je pense vraiment pas, soit une mauvaise gestion du PH mais je ne sais pas si cela provoque le jaunissement des feuilles...

 

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: Power plant féminisée

 

- Age: FLO +40

 

- Partie atteinte : Feuilles du milieu

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine environ

 

- Evolution du problème et de la plante: feuille jaunissante

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 40x40x140

 

- Lampe utilisée: CFL 200w cro&flo

 

- Distance lampe/plante: environ 5 cm

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 21,5

 

- Hygrométrie: entre 45 % et 55%

 

- Extraction utilisée: extracteur de gaine basique 170 m3/h

 

- Ventilation utilisée: Clipfan

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: intra passive et extra h24 + 1 ventilo

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz allmix

 

- Taille des pots: 18x18: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Bio bloom & bio grow

Arrosage tout les 4/5 jours, 1L par pot environ

1 fois sur 2 à l'eau claire et 1 fois sur 2 avec engrais

Dernier arrosage il y a deux jours avec 75cl chaque pots avec engrais 3ml Bloom + 1ml grow (par litre)

 

 

Merci de votre aide !

 

bless

post-696240-0-27838500-1360845548_thumb.jpg

post-696240-0-40464200-1360845566_thumb.jpg

post-696240-0-73579100-1360845628_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

bsr la cavalerie

 

Les symptômes pencherai pour une carence a l'azote , pour la provenance wait a modoooo

 

Je relève juste ton pot me semble trop petit 6 litre pour terminer une flo correctement peut etre la carence vient de la .

 

J’espère pas car rempoter en floraison c'est pas conseillé < impossible je ne sais pas

 

Cela dépend de ton temps de croissance mais a voir ta ppp c'est pas du one bud :D

 

Bonne chance :) peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Oui il s'agit d'une sénescence avancé due à un manque de N lors du stretch... à f+40 il sera difficile de rattraper cette carence et tu auras donc un rendement un peu réduit mais avec une qualité de produit bien supérieur donc l'un dans l'autre tu ne seras pas perdant. :)

 

Sur ta prochaine session, continue l'engrais croissance pendant toute la phase de stretch et tu ne devrais plus rencontrer le problème. A un stade moins avancé de la floraison il aurait été possible de rattraper sa avec quelques pulvés foliaires avec un engrais ciblé azote (N)... :)

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les gens..

 

Hypnol ce que tu dis m'intéresse : "tu auras donc un rendement un peu réduit mais avec une qualité de produit bien supérieur donc l'un dans l'autre tu ne seras pas perdant. :)"

 

peux tu développer stp ? si je comprend bien meilleure weed mais moins de quantité ?

 

j'ai aussi une sénéscence précoce sur 2 de mes plants et j'ai commencé à cut à flo+70.. et la qualité est top.. dois je m'attendre à moins bien sur les plants au développement normal ?

 

merci de ta reponse

 

bon grow all

 

Elgwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet,

 

eh bien ta plante a souffert d'une carence donc n'a pas pu évolué aussi bien qu'une plante en bonne santé ( on parle de quantitatif) mais sur le plant qualitatif elle contient moins d'azote, donc plus douce en gorge ...

 

version simpliste ^^ mais compréhensible ;) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum effectivement, cela ne sarange pas en avancant, les plantes deviennent vraiment jaunes et les feuilles tombes...

 

J'avais effectivement pensé a une sénéscence précoce du à ma mauvaise gestion durant le strech (c'est ma première :) )...

Si cela se confirme, vous me conseillez de faire quoi? c'est à dire d'attendre quel moment pour récolter?

 

Bless !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

pwet,

 

eh bien ta plante a souffert d'une carence donc n'a pas pu évolué aussi bien qu'une plante en bonne santé ( on parle de quantitatif) mais sur le plant qualitatif elle contient moins d'azote, donc plus douce en gorge ...

 

version simpliste ^^ mais compréhensible ;) ?

 

Désolé, je clarifie juste un peu ce que dit Freeman, pour ne pas que ce soit soumis a mauvaise interprétation : Pour qu'une carence est cet effet là il faut encore que la plante est eut suffisamment de ressource pour arriver a une flo plutôt avancé, pour faire court, ce principe est vrai si ont à un sénescence plus précoce de 10-15 jours, au delà ça restera du chanvre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Leko : j'ai eu le même cas que toi et je peux te dire que ce n'est pas un drame .. la qualité reste excellente si ta génétique tient la route .. pour la récolte je me suis fié aux trichomes bien sûr mais aussi à l'état de mes plantes.. les feuilles jaunissent trés vite et la sénescence se manifeste par une teinte violacée sur les feuilles restantes.. lorsque ton pied n'a plus rien à manger faut couper en gros..

 

une tof d'un pied que j'ai coupé hier soir pour te donner une idée :

 

post-792055-0-02497000-1361209420_thumb.jpg

 

je pense que j'aurais pas pu la laisser beaucoup plus longtemps .. là les tritri sont env 30% ambrés et 70% laiteux.

 

et pour abonder dans le sens de Zhenya ce pied a 10 jours d'avance sur la durée de flo prévue (60 jours au lieu de 70)... la qualité est top, par contre le rendement aurait pu être meilleur.

 

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement:

 

Merci à vous pour votre aide

Merci elgwin pour ta photo ca m'aide !

 

Mais j'ai encore quelque questions: au niveau de l'arrosage/engraissage, je dois continuer? à quelle fréquence?

Et dois-je finir ma culture comme si elle s'était bien passée? (période de noir, rincage etc...)

 

Deuxièmement petite maj photo pour confirmer la senescence précoce

 

Merci encore,

 

bless :fumette:

post-696240-0-60668000-1361293561_thumb.jpg

post-696240-0-29990600-1361293571_thumb.jpg

post-696240-0-62853900-1361293634_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.