Carence en Souffre ?


Messages recommandés

Bien le Bonjour a vous chers Cannaweedeurs ( euses )

 

Voila ma Fiche téchinque :

 

Variété : WSS Skunk Féminisé

 

Ages : 29J de Croissance + 12 de Flo/Strech ( Flo+ 36 depuis l'apparition des pistils ) Flo+ 48 depuis passage en 12/12

 

Date d'apparition du Probleme : Y'a 2 jours

 

Evolution du probleme et de la plante : 5 feuilles atteintes

 

Indoor

 

Surface de l'espace : 60X60X160 Box Mylar

 

Lampe utilisé : 250W PlasmaLight

 

Distance Lampe/Plante : 5cm de l'apex

 

CoolTubé : Non

 

Cycle Lumineux : 12/12

 

Température : Entre 26.5°C et 16.0°C Jour/Nuit

 

Hygrométrie : Entre 40% et 60% Jour/Nuit

 

Extraction utilisé : Extra de gaine 185m3/H

 

Intra Utilisé : Extra de gaine 120m3/H

 

 

Ventilation : Ventilo a Clip 21cm diametre

 

Cycle d'extra/ventil : Extra on H24, Intra H24, et Ventil H24

 

Terre : Bio-Bizz All-Mix

 

Taille des pots : 11L

 

Eingraie/Additif : Bio-Grow, Bio-Bloom et Bud Exell, : Les dosage : 1ml/L de Bio-Grow durant toute la croissance , Puis ajout de 1ml/L de Bio-Bloom au passage en 12/12 et 1ml/L de Bud exell au passage en 12/12 aussi

Les dose ons etait augmenté progressivement jusqu'a 1ml Bio-Grow, 4ml Bio-Bloom et 1ml Bud Exeel et 1ml PK Fury dose /Litre

J'arrose avec engraie 2 fois sur 3

 

Fréquence d'arrosage : 1L400 par plant tous les 3-4J environ

 

 

Je pense que le probléme et une carence en Souffre, d'apres sque j'ai pue voir sur les Guide Carense de CW, ons voie bien les feuilles jaunes vert clair, avec des tiges de feuilles violettes comme indicter sur le guide

 

Le soucie y'a pas la solution , j'ai cherché mais rien trouvé pour l'instant...

A par baisser le ph pour les prochain arrosage je voie pas quoi faire...

 

Il n'y a qu'une plante d'atteinte sur les 4, je l'avait pas précisé



L'ensemble

post-788558-0-35050700-1361192095_thumb.jpg

 

Les feuilles atteintes

post-788558-0-03925300-1361192427_thumb.jpg

 

Les tiges

post-788558-0-13024300-1361192695_thumb.jpg

 

Si quelqu'un a deja eux se soucie, peux t'il m'éclairer sur la facon de soigner se probleme?

 

Merci d'avoir prix le temp de lire se petit topic, ( dsl pour les fautes )

Bonne journée

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A l'heure actuelle tu n'ajuste/contrôle pas du tout le PH de tes arrosages ?

 

C'est possible d'avoir une photo ou l'ont vois bien les feuilles atteintes ?

 

Pour le moment j'ai un peu de mal à croire en la carence en S...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep animalx,

 

Engraissage trop faible en croissance, ça se paie en flo, c'est net. Reste a voir l'importance des dégats, j'ai du mal avec les photos actuels mais à F+48, il n'y plus grand chose à faire...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vien de voir vos message, et merci d'avance pour l'interet que vous porter a mes petites

:)

 

J'ai toujours utilise le Bio Grwo pendant la cro, strech et flo, mais toujours a raison de 1ml/l, et les autre plantes se portent a merveilles

 

Je vais vous faire de meilleur photos de suite

@tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour se qui est du PH, je le mesure toujours, et modifie apres avoir mis mes engraies a 6.5 depuis la croissance,

 

L'eau reposer 24H au préable

 

Voice d'autre photos que je vien de faire :

 

post-788558-0-07729200-1361209448_thumb.jpg

 

post-788558-0-96067900-1361209513_thumb.jpg

 

post-788558-0-06389300-1361209572_thumb.jpg

 

Merci de vos réponce,

 

Je ne voudrai pas faire une autre bétise au prochain arrosage ?

 

PS: Babiole : Elle a toujour eux du retard depuis la germination sur les autre, et avait la particulatier t'avoir 3 cotélydon

Modifié par Romgame
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soufre (S)

Un jaunissement entier des feuilles (jeunes et anciennes) qui deviennent entièrement jaunes ou vert très pâle.

 

 

toi ta que les vieilles non ?

 

si oui c'est azote y'a pas de doute enfin je dis sa par rapport a ce que j'ai lu :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soufre (S)

Un jaunissement entier des feuilles (jeunes et anciennes) qui deviennent entièrement jaunes ou vert très pâle.

Le bout des feuilles peut également se courber vers le bas.

Une coloration violacée des tiges uniquement dans la partie touchée par la chlorose est également un bon indice de carence en soufre.

Une carence en souffre comme indiqué plus haut est presque toujours reliée à un pH du sol ou de la solution trop élevé et non pas à un défaut d'engrais.

 

 

T'aurrai pu mettre la suite fégnasse

:P

 

Oui que 4-5 feuilles du bas pour le moment, et avec les tiges bien violette comme ta surment put le voir en photos, pour cela que je pensé au soufre et non a l'azote :/

 

Apres je suis novice et mon diag et la pour cela ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi encore plu novice que toi :lol:

mais je me tente a comprendre au cas ou sa m'arrive ;-)

 

les tiges violette ou rouges je l'ai eu deja sur lia je crois et je viens de me rendre compte sur 2 palissé

 

ils ont eu le ventilo dessus toute la journée il me semble que c'est une cause aussi

 

enfin ont attend la réponse de la team bravo pour votre boulot en tous cas :pro:

j'interviens plu mais je suis sa rom :) a plus l'ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il me semble que les feuilles atteinte ne sont très bien exposés dans ta box, c'est le jeu, mais en cas de sénescence précoce ce sont les première feuilles à être touchés.

 

Par rapport aux tiges violettes, cela ne signifie pas grand chose, il peut y avoir plusieurs cause très variés comme la génétique ou l'amplitude thermique...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Zhenya

 

Merci de ta reponce tres rapide !

 

J'aurrai pu penser la meme chose, mais dans se cas la les feuille du meme niveau ou plus basse que celle atteinte devrai avoir le meme soucie si sa vien de l'éclairage non ? alors que celle du plant a coter a leurs niveau sont niquel oO

 

Dans tous les cas, sénescence précose, manque de lumiere, ou carence en azote, je peux rien y changer si j'ai bien comprit?

 

Et esque je doie les couper? si la necrose commence oui je supose?

 

Encore merci de ton aide,

Bonne soirée

Modifié par Romgame
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et esque je doie les couper? si la necrose commence oui je supose?

 

 

Tu n'a pas vraiment d’intérêt à la couper, a moins qu'une plante en moins bénéficie grandement au développement des autres dans ta box, tu n'a aucune raison de t'en débarrasser.

Continue un engraissage le plus approprié possible et tu vois ce qu'elle arrive a donner, je ne me rend pas bien compte avec le photo, donc de tout façon c'est a toi de décider !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey Merci de ta réponce ^^

 

Je vais donc les laisser car elle ne géne pas les autres, et je vais continuer mon cycle d'engraissage classic " celui de Bi*-Grow" avec PK Fury, sa n'a pas l'air de prendre beaucoup d'enpleur pour le moment

 

Bonne soirée a toi

:)

et vive CannaWeed, sont staff et sa comunautées

;)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.