JDC FIXIE [Hydro] [HPS 250] [box] [INDOOR] [GHE Ecogrower]


fixie

Messages recommandés

Salut,

je viens d'ajustée ma solution a 5,7. mon eau a deux semaine donc je vais la changer cette semaine comme sa je vais repartir sur de bonne base :) quand tu règle ton ec tu tien compte de ec de l'eau ou pas ?

oui, si ton eau est a 0.3 et que ta soupe doit etre a 1.2( a peu pres a ton stade) tu auras une ec a 1.5

 

j ai hate de voir ce que ca va donner avec ce systeme!

Tes varietés sont similaires (temps de flo) ?? sinon c est la mer.........Au fait des fois j ai une eau a 6.2 sans soucis

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens d'ajustée ma solution a 5,7. mon eau a deux semaine donc je vais la changer cette semaine comme sa je vais repartir sur de bonne base :) quand tu règle ton ec tu tien compte de ec de l'eau ou pas ?

oui, si ton eau est a 0.3 et que ta soupe doit etre a 1.2( a peu pres a ton stade) tu auras une ec a 1.5

 

j ai hate de voir ce que ca va donner avec ce systeme!

Tes varietés sont similaires (temps de flo) ?? sinon c est la mer.........Au fait des fois j ai une eau a 6.2 sans soucis

a plus

 

Oui j'ai achetée c'est pack de graines car elle sont faite pour poussez tout ensemble même durée de croissance. apres la floraison varie en fonction de graine mais c'est moins grave.

 

merci pour ta réponse pour EC :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Fixie,

 

Quelle honte, je n'étais jamais passé sur ton JDC, alors pour me faire pardonner, je te fais passer le bédo de ma dernière culture. :roulage:

 

Je t'ai retrouvé un topic super pour le réglage du pH, que ce soit en terre ou en hydro : https://www.cannaweed.com/topic/72363-la-chaine-nutritionnelle-et-le-ph/

 

Ca te montre bien l'importance d'avoir un pH adapté à ta culture et que tu peux palier à des carences sans rajouter d'engrais.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien expliquée et vraiment complais ton petite surjet sur le PH. Un grand merci :)

 

Une question "Les sucreries hydroponique de Mme T et M" tu veux faire des bonbon ou truc comme ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je te fais la liste complète, ça risque d'être long mais on utilisera une box cro/flo de 40*90*200 recouverte de couverture de survie, avec un bac hydro de 20L homemade (on détaillera comment la fabriquer à l'ouverture du JDC) avec une boite à brume homemade (pareil, explication sur le futur JDC) et une HPS de "petit" wattage.

On va faire pousser qu'une ou deux plantes à la fois avec 3 à 8 semaines de cro (pour arriver à la maturité sexuelle en fait) en palissant dans tous les sens pour former un "bol" pour optimiser la pénétration lumineuse.

Les variétés ne sont pas spécialement cultivés, j'ai pas vu beaucoup de JDC les concernant donc on espère que les gens seront intéressés ^^

 

Pour le ioniseur, ça fonctionne mais pas comme on l'entend, il vaut mieux le coupler avec un FAC un peu "vieux" et qui ne filtre plus toutes les odeurs.

En tout cas, je peux te dire qu'on respire mieux dans la chambre, c'est certain ;)

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ioniseur, ça fonctionne mais pas comme on l'entend, il vaut mieux le coupler avec un FAC un peu "vieux" et qui ne filtre plus toutes les odeurs.

En tout cas, je peux te dire qu'on respire mieux dans la chambre, c'est certain ;)

 

Merci :)

 

Pour votre projet sur le papier sa donne déjà envie de vous suivre. pour ma pare je vais commancer une nouvel culture sous le même modèle que aterrima

https://www.cannaweed.com/topic/156355-mon-jdc-led-blackstar180-85w-diodes-electroluminescentes-fait-maison-75w/ avec un 120W led mais donc la même box. je sais pas encore si je vais faire un JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil on essayera de s'appliquer à la rédaction de ce dernier pour fidéliser les gens :D

 

Ce serait dommage de pas faire un JDC alors qu'on voit pas beaucoup de ledeurs traîner par ici ^^

Modifié par Melvira
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vera si la motivation viens à moi ce weekend, surtout que la graine commence a sortir sais racine du bloque de coco et que j'ai tapisser le carton de mylar hier soir (une vrais merde a tapisser en passent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe vive le carton et le gaffeur :D

Le mylar je l'ai posé à l'agraffeuse, très facile ;) J'avais aussi tout tapisser l'intérieur de gaffeur.

Autre asutces, achete du velcro pour faire la fermeture de la porte aussi :)

 

tu t'es pris quel panneau?

 

T'es obligé de balancer quelques photos

 

A plus

Modifié par aterrima
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe vive le carton et le gaffeur :D

Le mylar je l'ai posé à l'agraffeuse, très facile ;) J'avais aussi tout tapisser l'intérieur de gaffeur.

Autre asutces, achete du velcro pour faire la fermeture de la porte aussi :)

 

tu t'es pris quel panneau?

 

T'es obligé de balancer quelques photos

 

A plus

 

 

Moi je opte pour le double face mais tout seul c'est un mission impossible donc le rendu artistique ^^ je te ferais voire. Pour le panneau led c'est de la marque Eve c'est fabriqué en Allemagne. Je doit installer tout sa ce week-end le temps que la graine germe donc dimanche il y aura des photos.

Modifié par fixie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.