Extracteur variateur/sonde température?


Messages recommandés

alors quakers avec ta technique je pose la sonde face a la lumiére? ou je met quand même un morceau de carton pour faire une peux d'ombre? j'ai fait les deux en 1 et la je stagne a 23 ce qui me conviendrai parfaitement :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Je me permet, alors korosif, Tu as résolu ton problème de bruit? j'ai presque le même placard que toi mais avec une HPS 250W cool tubé et un Torin 250W. Il est en caisson, mon astuce c'est un caisson en mdf, puis de la laine de chanvre 2cm d'épaisseur puis de la mousse insono sur chaque paroi avec ça tu peut combler les trous entre les parois et l'extra par du papier ou du polystyrène. Tu suspends le tout et là tu à 0bruit.

Par contre le son de l'air est toujour présent c'est une horreur et je ne sais pas comment l'enlever... silencieux, variateur???

si tu as trouvé je veux bien de l'aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet, alors korosif, Tu as résolu ton problème de bruit? j'ai presque le même placard que toi mais avec une HPS 250W cool tubé et un Torin 250W. Il est en caisson, mon astuce c'est un caisson en mdf, puis de la laine de chanvre 2cm d'épaisseur puis de la mousse insono sur chaque paroi avec ça tu peut combler les trous entre les parois et l'extra par du papier ou du polystyrène. Tu suspends le tout et là tu à 0bruit.

Par contre le son de l'air est toujour présent c'est une horreur et je ne sais pas comment l'enlever... silencieux, variateur???

si tu as trouvé je veux bien de l'aide.

Au contraire speddy GANGA

le problème de bruit d'air on en a pas quand on est a 100% avec l'extracteur

c'est justement le bruit du variateur qui bourdonne c'est plus un bruit électrique :-(

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les barrés du vario

 

J'ai eu Speedy en mp, et je voulais partager une autre ptite astuce pour le bruit de souffle...

 

Prendre 1 m de gaine ouate insonorisée( intérieur tissu micro perforé ).

IMG_0685.JPG

 

La couper en 2 et installer un bout en sortie d'intra et entrèe d'extra.

 

Ca marche aussi bien qu'un silencieux, mais pour moins de 10 euros...

(me contacter par mp pour le lien, pas évident à trouver...)

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ventilés,

 

j'ai un extra 680m3 (160mm) qui faisait un bruit de réacteur d'avion, avec un caisson sono home made le bruit est largement diminué.

Mais il reste le bruit d'air en entrée et en sortie du caisson, donc tissus autour de la gaine sur 50cm (comme propose Quakers en low-cost) et ça étouffe ces bruits.

Enfin en sortie oui, mais (pour mon cas) en entrée: ça déplace le bruit plus loin dans la gaine.

Alors il reste encore le bruit d'aspiration fort à l'entrée de la gaine dans la box, à l'entrée des 2m de gaine alu rigide.

Ce type de gaine est le pire pour le bruit, mais ma gaine plastique s'écrasait sous l'aspiration.

Donc fabrication d'un caisson anti-bruit à l'entrée du caisson de l'extra, c'est une boite de 30x25x25cm isolée (carton) et ça remplace un coude à l'entrée de l'extra.

-> ça diminue le bruit d'aspiration de 80% (sûrement le même effet qu'un silencieux)

 

Enfin, hier j'ai installé mon variateur/thermostat (PrimAir), réglé à 50% il me donne une température de 26°C lampes On, nickel! Et surtout, maintenant j'entend les plantes pousser à travers le mylar ! :fumette: (ou c'est la weed qui me donne un 6eme sens)

 

+ +

Modifié par K-man
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet, autre astuce a pas cher, prendre les bas ou les collants de madame, faire 2/3 epaisseurs au diametres du tube et les fixers avec un serreflex, ca fais un peu filtre, et ca reduis pas mal le bruit, c'est un peu le principe des filtres maison sur les cyclos a la grande epoque :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut quakers et speedy la gaine que j'ai est comme ca ensuite il y a une matiere comme du coton et ensuite de l'alu noir du coté exterieur alu coté interieur et je pense que en rajoutant un panneau de bois juste aprés lextracteur ca devrais aller je le ferais demain parce que aujourd'hui c'est dimanche et mes voisins sont trés discret donc pas questions d'emmerder mon monde^^ je vous dirait demain ce que ca donne un fois monté ;)

Je precise que dedans je decouperais un rectangle de la taille du "gse" de l'extracteur histoire de pouvoir regler et je fermerai ce trou avec un bout de bois un peux plus large et haut avec du joint pour fenetre et je le visserai a l'aide de vis papillon histoire que ca bouge pas sans que je le décide ;)

 

 

Pour ce qui est de la temperature une idée s'est offerte a moi lol il faut prendre la temperature au niveau de l'ombre de l'apex des plantes c'est bien ca?

Donc n'importe quelle plante avec des feuille epaisse fait l'affaire!!!!!!!!!!!!!!! J'ai une masse de plante partout chez moi lol parfois je reflechi pas:S

bon et donc sachant que dehors aujourdh'ui il fait 18 degrés ouai 18 lol j'ai 20 21 dans l'appart donc extra a fond je tourne a 22 23 degré sous l'apex sachant que j'ai le ventilo sous le reflecteur je vous envoi une photo d'ici max ce soir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet, autre astuce a pas cher, prendre les bas ou les collants de madame, faire 2/3 epaisseurs au diametres du tube et les fixers avec un serreflex, ca fais un peu filtre, et ca reduis pas mal le bruit, c'est un peu le principe des filtres maison sur les cyclos a la grande epoque :)

 

Je vais tenter ca avec l'accord de la proprio des bas doit bien en avoir des foutu vu la resistance looool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Korosif et Quakers, je veux bien que vous m'envoyez en Mp le growshop pour la gaine car je trouve pas du tout. j'ai de la gaine avec laine de roche avec ouate mais à chaque fois il y a de l'alu à l'intérieur pas de tissu... Sinon il y a les silencieux souple mais bon c'est 50euros...

Pour les varios GSE je te déconseille, ça fait bourdonner en dessous des 50% j'ai remmené le miens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Et je me permet une petite question, toujours à la recherche du silence, pour le ventilo faut prendre quoi? le honeywell est pas mal car suspendu la tête en bas il fait pas trop de bruit (en vitesse 1 je précise :lol: ) mais il y a surement mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous bon le climat sous 400w me plait moyennement pour mon espace j'aurais du prendre 250 mais mon box pendant mes achat été prevu pour dehors donc carrement pas le même climat que mon sejour ET MADAME QUI MET LE CHAUFFAGE quand il fait 20° dans la piece :S enfin bon je pense que en 250 je serai plus pres du 24 que avec 400 a ou je monte a 25 26 aprés 2 3h :/

Ma question mon balaste (le lumatek dimmable 400W) si je le met sur 250w ou 250 superlumens faut il une ampoule 250 ou je reste avec ma 400?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste en 400W Koro tu aura l'intensité dune 250

ce que je fait au debut je met 250 debut de cro Apres 250SL fin de cro +stretch et 400W fin de flo 400WSL

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha et speedy j'ai acheté la gaine chez natural grow j'ai demandé de la gaine combi pour voir ce que c'etait j'ai eu ca je mettrai des photos aprés mangé ;)

Et surtout si tu aime le silence speedy ne te fait pas avoir le box fan fait un boucan monstre le seul que j'ai testé avant le honeywell qui suspendu mon aussi tete en bas et collé au reflecteur est ultra silencieu meme en vitesse 3 on l'entend pas box fermé je suis obligé d'ouvrir voir si je l'ai bien enclenché ;)

 

merci Kyu ;) Parce que je ne comprend pas sa chauffe beaucoup sur le reflecteur malgrés la vitre la chaleur sort et pourtant j'ai bien verifié si tout etait étanche je comprend moyen pourtant la chaleur devrai degager direct puis ce que aspirée... non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.