Extracteur variateur/sonde température?


Messages recommandés

Salut desolé pour le temp d'absence je fesait mes achats preparations du meuble etc^^

Alors j'ai un espace de 80 par 50 et hauteur 160 il sera dans mon salon donc pas trés loin de mon lit genre 5 6 métres et une porte le bourdonnement maintenant que j'ecoute bien je voit du quel tu parle:/

Avec un caisson et un metre de gaine j'espere que ca s'entendra plus ^^ j'aurai une couche de 2 cm de bois en plus entre donc a voir:S

Sinon j'ai acheté une MH et une HPS en 400w et un reflecteur ventilé et etanche prima klima aussi demain je ferait sans doute des test de temperature hygro bruit je vous tient au courant!!

Une derniere chose d'aprés vous quel est le meilleur shema pour mon reflecteur extracteur avant ou apres celui ci?

Modifié par korosif64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut korosiff64,

ouai ca fait 2 jours que j'me demandais si tu n'était enfermé dans ton growshop :lol:

Se serait bien quelque photo pour voir ta configue et le nouveaux matos ! Tu compte faire un jdc?

 

L'essentiel est que l'air soit extraite de la box en permanence :shock: :shock: :shock::lol: :lol: :lol: dans la box on peut commencer par "filtre a charbon/gaine/réflecteur/gaine/extracteur (in ou out de la box)

Voila j'espere t'avoir aidé

ciao a plus :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kyu!!

Lol non je suis enfermé dans ma bulle de bricolage parce que j'ai que des soucis haha!

Je pense faire le shema que tu me propose on m'avait deja conseillé celui ci :) je te remercie donc!!

Par contre une autre question voila j'ai pris de la gaine insono pour la sortie d'air et le branchement entre le reflecteur et l'extra parcontre pour ce qui es de relier le filtre a charbon au reflecteur je voudrais gagner en place d'aprés toi je met quel type de gaine? alu, pvc, combi? la quelle est la mieux? Merci encore pour tes reponses et desolé pour le temp des miennes^^

 

Edit: ha et autre chose un jdc s'impose effectivement pour le montage du placard j'avais commencé a faire les photos mais j'ai eu des soucis avec une porte gondolé donc la je bosse sur tout un systeme pour être certain que le placo fermé sera etanche a l'air et a la lumiere mis a part la grille d'aeration a l'arriere du placo :/

Donc un jdb je pense abandonner cette idée vu comment je m'enerve sur mon placard depuis vendredi!

Aujourd'hui j'ai du repis il me manque des piéces lol la suite du calvaire demain je prend quand meme des photos a fur et a mesure ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Korosiff,

pour la gaine c'est plus une histoire de paramètre bruit...... etc.Mais c'est vrai que si tu n'as pas trop de place vos mieux prendre la gaine recouvert de plastique noir c'est la plus solide d'après moi, Après ce n'est que mon avis

voila a plus j'espere t'avoir aidé :roulage:

ciao bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kyu bon j'ai finalement opté pour de l'insono j'en aurait juste pas entre le reéflécteur et le FAC ou je mettrai la gaine que tu m'as conseillé j'ai deja tout acheté :) maintenant mon autre souci est que un pote m'a filé du biogrow de biobizz pour la croissance pour m'aider n'ayant pas trouvé d'engrais de croissance de la marque canna bio ( je precise j'ai tout le reste de la gamme canna) en bref je peux melanger cet engrais a la gamme canna? je precise que j'ai pris du light et du all mix a mon grow shop jeudi dernier :/ Je suis perdu heeelp

Modifié par korosif64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Korosiff

tu est de retour :lol:

Nan franchement la je peux pas te répondre aux sujet des engrais mais sinon au pif j'aurais dit oui mais bon c'est au pif attend voir d'autre réponse .......

bon sinon ca a l'air d'avancer tu te lance quand ?

ciao a plus

:roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant mon autre souci est que un pote m'a filé du biogrow de biobizz pour la croissance, je peux melanger cet engrais a la gamme canna?

 

yep

 

Bah au pif ça marche Kyu^^. Oui tu peux tout à fait combiner ces produits, sans problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

Bah au pif ça marche Kyu^^. Oui tu peux tout à fait combiner ces produits, sans problème...

@Quakers..... :lol:

nan mais je me doutais que c'était possible c'est juste que....... :roulage::lol:

@ korosiff

Donc oui selon Quakers Lifes c'est possible..... :lol:

Ciao a plus

:roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, j'ai un prima klima 160mm 820mc/h c'est vrai qu'avec le variateur ça fait un léger bruit mais franchement, il est dans ma chambre et je dort très bien ya aucun souci, le fait d'avoir un variateur c'est un gros plus, je le laisse tourner a 20, et quand la température monte trop haut il se met a 100 mais c'est rare si ton instal est bonne, après a toi de voir mais garde bien a l'esprit que t'as un peu de bruit certe mais tu gagne en efficacité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui mais le problème avec ce variateur, c'est qu'il hache le courant, et ça créer une usure prématurée du moteur.

 

Le 820 m3, quand il se met à fond, même si c'est peu souvent, bah faut pas avoir le sommeil léger...

Le mien (sans vario) quand je l'ai reçu, je l'ai branché en direct (donc à fond) et il faisait une bruit énorme.

 

Par contre, jsuis d'accord, ça doit être pratique pour gérer ton climat.

 

Je me pose juste une question sur cet extracteur avec vario...Comment tu fais avec ton intra? Car ta box doit se retrouver en méchante dépression quand il se met à fond? tu as pt être une box rigide?

 

Voilà c'était ma question à 2 balles de la journée ;)

 

J'en profite pour mettre le lien d'un très bon topic sur les variateurs...

 

https://www.cannaweed.com/topic/51626-comment-faire-varier-la-vitesse-de-son-extracteur-intracteur-variateur-regulateur-ventilateur-sunon-vmc-torin-ovni-ufo/

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les mec! Désolé toujours le même temp d'absence^^ desolé :/

Bon aprés de nombreux souci énérvements et surtout plein d'aller retour a casto lol mon placard prend forme j'ai pratiquement fini aujourd'hui ca sera montage du mylar et peinture!!

Heu perso moi mon placo est en dur donc même a fond il bougera pas :D

Merci encore pour vos reponse pour ce qui est du bruit j'ai de la laine de roche et l'extra en sera completement entouré par facile 2 a 3 cm d'épaisseur le tout dans un local en haut du placo avec joint pour fenetre a la sortie en bref ca sera hérmetique on vera ca dés demain j'ai de la gaine insono en prime donc ca devrai passer pour le bruit^^

 

Mon dernier et unique soucis sera de voir si dans ma piece a 18° je pourrai maintenir les 24 max avec la 400Watt dans mon petit placo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut korosiff

C'est quoi la taille de ta box...??? Tant que sa dépasse pas les 28 30° grand max sa devrait aller tu as un peu de marge je pense....

Pour ce qui est de ton box fan tu peu gagner quelque décibel (pas grand chose) en remettant de l'huile tu aura ptetre 10% de bruit en moins.

J'avais acheté un HT900 et je peux te dire que je l'ai enlevé une horreur au niveau du bruit meme si il dise qu'il est sois disant silencieux

Du coup je suis reparti sur deux petit ventilateur pince(box de 1m2) avec un peu d'huile sa fait toujours un peu de bruit mais, c'est déjà mieux.

Les petit ventilo je te conseille de le nettoyer et entretenir régulièrement, ils peuvent avoir une durée de vie très limitée

ou sinon si tu a un peu plus de budget tu peux voir pour une tour apparemment y'a pas mieux parcontre a voir aux niveau du bruit.

ciao a plus :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bah en fait j'ai ecouté les deux en même temp et le ht 900 etait silencieux enfin on entendait que l'air et pas le moteurtu verrai le bordel que colle le box fan ca craint vraiment meme a travers mes 2cm de bois je l'entendait super bien:/

 

Pour ce qui es de la taille de box j ai 80cm de largeur 50cm de profondeur 170 de haut sachant que sur le haut du placard j'ai pris 40 de large et 31.5 de haut pour mettre l'extra et l'electrique.

 

J'ai calculé avec la taille des pot le réflecteur et les 20cm de distance ( réflecteur vitré ventilé prima klima) ca me laisse 70 cm de haut pour les pied sachant que j'ai de la marge sur les coté je compte palisser et faire des buissons bien large.

Ca me semble faisable ^^ dit moi si je me trompe :/

Modifié par korosif64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon ça prend forme ton affaire.Ma question était con, puisque tu nous dis depuis le début faire un placard :b2: ...

 

Pour avoir eu les 2 ventilos dont tu parles, oublie le ht900, comme l'a dit Kyu.Même si il est un peu moins bruyant que le modèle précédent (25%+silencieux...)ça reste une vraie turbine, et qui en plus n'est pas oscillant.

Le box fan, c'est encore pire.Le principe est bien, mais niveau silence faudra repasser.

 

Le mieux, c'est les gros ventilos sur pied, ou colonne (ce que j'ai). Acheté

en magasin d'occaz 8euros ... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coup je vais tenter le honeywell mon growshop me reprend le boxfan contre celui ci donc je tenterai bien le coup si j'ai 25% de bruit en moin je prend lol non mais pour être honete entre le ht900 et le box fan quand j'ai ecouté au magasin j'etait même blasé qu'il fasse si peux de bruit comparé a la turbine que je me paye :/ pour le placo je fait une photo je vous envoi ca vous jugerez mieux avec image a l'appui ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.