Extracteur variateur/sonde température?


Messages recommandés

on va vite savoir ca le placo est pratiquement fini il me reste le mylar a poser sur le fond et les portes j'ai installé la partie ventilation que je testerai quand ma femme sera levée elle aussi (on sait jamais lol) ensuite il me reste a brancher mes deux gaines au reflecteur je met l'ampoule et c'est parti le reste est deja pret a moin que j'ai oublié un truc^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @korosiff

Bon c cool

c'est presque fini y'a plus qu'a maintenant....!!!!!! :roulage:

va tu faire un jdc ?Je sais plus si je t'ai déjà demandé ?! :shock::lol:

cia a plus

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien en plus si ta box est dans une grande pièce ça va le faire grave au niveau dissipation de la chaleur

bravo :plus:

Envoie un MP pour nous signaler quand tu commencera ton JDC

on se fera un plaisir de te suivre avec Quaker life :lol:

Tu compte partir sur quelle variété ? :roulage:

Ciao a plus

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les varieté son deja dans la flotte 2 k13 haze 3 critical kush 4 iront dans la box une (la moin vigoureuse) sur le balcon ;)

Il me reste a poser le mylar partout mais j'avais envie d'avoir ma reponse pour le tempé ;)

 

celui d'origine un prima klima je pensait pouvoir l'insono un peux mieu que ca :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Comment tu l'as insonorisé?

Et puis pour le mylar, vu ta température ça devrait le faire.Au pire tu testes en le posant avec des punaises et si ça le fait pas t'enlèves...

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Korosiff Yep Quakers

le caisson faut le remplir avec de la mousse insonorisé ça marche bien pour les bruits d'air parcontre le petit bourdonnement du a l'intensité du variateur moi j'ai jamais réussi a l'atténuer

As tu utilisé des flanges ?

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip j'ai mis des tender pour le suspendre et de la laine de verre au tour... et pour la temperature a vide c'est le mieu que je la prenne ou et de quelle maniére parce que j'ai des variations enormes suivant l'endroit ou je met le thermo :/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la mousse j'ai pas trouver ça trop concluant...

Avant j'avais un S&P 350 m3 et il faisait un de ces boucan...

Je l'ai mis dans un carton avec de la laine de chanvre( 5 euros à casto) et c'était déja beaucoup mieux.

En plus c'est écolo et c'est de circonstance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés a fond on entend a peine le vent le seul soucis c'est la variation qui bourdonne un peux trop fort je tenterais la laine de chanvre je vais a casto echanger de la peinture aujourd hui ou lundi je verrai ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait au début les prises de température c'est pas évident

suivant L'endroit ou tu va mettre ta sonde et ton ventilo a toi d'adapter si tu mets la sonde face a la lumière c'est normal que sa monte grave

Dans l'absolue il faudrait que tu prennes la t° ambiante t° niveaux apex t° en dessous les feuilles

Je sais pas si j'ai été clair j'espère que ça ta aidé.... :shock::roulage::lol:

Ciao koro

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu prends la température au niveau des apex, au milieu de la box.

Vu que t'as pas encore de plantes, pose ton thermo sur un carton au milieu en respectant la distance lampe plante minimale..

40 cm pour 400w, 60 pour 600w etc (montage sans cooltube)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je l'ai mis a 20 cm parce que j'ai un réflecteur ventilé la je l'ai mis a 20 cm de la base du ventilo et donc a l'ombre j'ai entre 22 et 23 pour le moment :/

 

parcontre j'ai fait le systeme que tu propose quakers mais avec un pot 11l pour me faire une idé et c'est la que j'ai atteint les 29 :S

 

et sinon et j'ai 20 a 21 en ambiante de la box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parcontre j'ai fait le systeme que tu propose quakers mais avec un pot 11l pour me faire une idé et c'est la que j'ai atteint les 29 :S

 

 

 

C'est pour ça que je t'ai conseiller un carton...Le pot est noir le carton non^^

 

Et petite précision c'est juste sous les apex qu'il faut prendre la température, c'est pt être pour ça que ça monte aussi ;)

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nan t'inquiète pas ça devrait le faire, 29° c'est pas grave si la sonde et posé du coté face

ton extracteur il est sur combien ?

ta mis le mylar ta quelque photo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le caisson insonorisé (j'en ai acheté un en pensant que c'était l'ultime solution) permet de réduire les vibrations mais on entend encore beaucoup le bruit du soufflage.

Par contre j'ai acheté des silencieux souple à mon growshop (pas les rigide en métal), tu en met un à l'entrée du caisson et un à la sortie (de chaque coté du caisson) et là, bruit 0 ! plus que l'intracteur mais bon, le bruit de l'intracteur est infime.

Pour info j'ai un rvk 355m3/h :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.