Plantes aromatiques ayant une odeur assez forte pour camoufler celle du cannabis


Messages recommandés

Bonjour à tous, tout est dit dans le titre, j'ai déjà lu tous les guides et fait des recherches sur les plantes aromatiques mais je recherche l'avis de personnes ayant expérimenté des plantes à l'odeur très forte, capable de camoufler un champ de beuh :lol: . Je pensais personnellement planté de la menthe poivrée mais si je pouvais avoir des retour d'expériences ou des conseil pour être fixé ce serait cool :roll:.

 

p.s. : Si possible des plantes rustiques, des annuelles ou alors des vivaces à condition qu'elles ne soient pas imposantes.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans avoir teste, je suis convaincu que le colza fera tres efficacement l'affaire pour camoufler quelques plants, vu l'odeur que ca degage qui est proprement incroyable - et assez infecte. M'enfin l'odeur du colza et sa couleur jaune vif surprendra surement le promeneur et donc je ne suis pas sur que le camouflage final soit super efficace.

 

Par contre, "un champ de beuh", ca fait pas tres autoprod si tu veux mon avis.

++

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Professeur Tournesol,

 

D'habitude c'est toi qui donne ce genre de bons conseils (merci pour le reportage sur les orties).....

 

Y'a les oeillets d'inde qui sentent mais sont très colorés, le cassisier (sais pas si on le nomme ainsi), les herbes aromatiques de la cuisine notament le basilic, les menthes (qui sentent bon mais attirent les ramasseurs), les géraniums anti-moustique....

 

Pour le colza, il sera fané depuis bien longtemps quand ton champ se mettra à fleurir (on le coupe en juillet/aout) donc à sentir....

 

Faudrait trouver une plante qui dégage des odeurs nauséabondes, mais laquelle ou lesquelles.......

 

Attend d'autres avis....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour le colza, il sera fané depuis bien longtemps quand ton champ se mettra à fleurir (on le coupe en juillet/aout) donc à sentir....

 

Ah merde, bien vu manzion :) Dommage parce qu'il y a du potentiel.

++

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

En fonction de ta région, tu as de nombreuses "plantes odorantes" possibles qui sentent en même temps que le canna. Mais je n'en connais aucune capable de camoufler une odeur de Skunk toute la journée.

La solution que j'ai adopté est de laisser macérer des orties ou des consoudes dans de l'eau croupi et au soleil. Au bout de quelques jours, même toi tu ne peux plus t'approcher! et l'odeur de mauvaise décomposition peut se croiser dans la nature, ça n'éveille pas autant l'attention que des petits sapins parfumé accrochés aux 4 coins du spot!

sinon, une carcasse de promeneur trop curieux fait aussi très bien l'affaire, mais l'odeur de viande en décomposition attire parfois la police :roll: (sauf le p'tit Grégory, qu'on a toujours pas retrouvé!)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Paupol a raison, il n'y a aucune plante pouvant camoufler correctement le canna à moins de faire le piquer toute la journée pour remuer les plantes afin qu'elles dégagent leur arôme.

On a fait la même chose l'année dernière, mettre dans une grande brouette en plein soleil avec de l'eau de pluie, des orties puis laisser macérer, ça fouette à mort et y'a que ça de vraiment "efficace" mais surtout discret.

Les oeillets d'inde, le basilic, une arbuste de verveine citronnelle etc. ça ne fonctionne pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@paupol :plusun:

 

Bien vu pour l'odeur de charogne: des restes du boucher que tu renforce avec un saupoudrage de guano et arrosé d'un jus d'orties et consoude macéré au soleil et ajouter quelques insectes broyés pour donner une saveur sauvage. :P

 

Sinon la menthe reste à mon avis le plus puissant en odeur, avec la menthe "glaciale" qui est encore plus puissante en huiles essentielles

(variété "Chocolate mint",rustique et très aromatique, je l'utilise pour les sirop).

Mais il faut absolument en planter dans tous les accès pour que le visiteur marche dedans, que ça lui monte au nez et que ça le détourne de son idée d'aller fouinner.

Ou pas de chance, ça lui donne envie de chercher dans le coin pour voir si ya pas d'autres plantes à ramasser... :o

 

Cette année je planterais une caméra pour faune sauvage,

ça marche aussi sur les fouinnes canna-carotteuses :fumette:

 

Bonne soirée et bonne prépa des spot.

Modifié par K-man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'avais lu un article sur les plantes dépolluante et apparemment (je ne suis pas sur si quelqu'un pouvait confirmer) certaine serait aussi bonne contre les odeurs fortes a voir après si ça fonctionne en extérieur mais je pense que se serait une piste a creuser.....

ou alors du thym :lol:

ciao a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Les odeurs de viande décomposée vont attirer les charognards en tous genres......et si c'est des sangliers, ils risquent de tout retourner dans le secteur.....

 

Vaut peut être mieux privilégier l'éloignement......

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité NaGatw

Yop,

 

Mange de l'ail et de l'oignon , boit 2l de vodka et vomis autour du spot. Réitère sa après chaque pluie ou toute les semaines et sa feras l'affaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:dejadehors: ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...