Carrence , Excés flo +57


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Pamir Gold ( Dutch Passion)

 

- Age: Cr+36 Flo+57

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

feuille du sommet uniquement les autres sont vertes

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120X70X165

 

- Lampe utilisée: 400 HPS

 

- Distance lampe/plante: 30-40 cm

 

- Cool tubée ou non: cool tubée mais plus relier car cela réduisait trop la chaleur de la tente

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24 ou 25 jour et 19; 20 nuit

 

- Hygrométrie: 40 a 50% jour et 45 a 60% nuit

 

- Extraction utilisée: Extrateur 380M3 Tourne Tout le temps reduit a 240M3 la nuit

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateur au dessus pour la cannopé et 1 ventilateur en bas des feuilles

+1 ventilateur cannopée qui tourne 24/24

 

- Cycle d'extraction et de ventilation

extraction 24/24 et intraction 12/12 + 15 min tout les 1H30 la nuit

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All Mix Bio-bizz Rempoté 1 semaine avant la flo

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 2Fois sur 3 j'utillise bio grow bio bloom et green sensation de plagron pour les dose :

 

dernier arrosage (appogé des engrais)

-1Ml/L Bio grow + 3Ml/L Bio Bloom+ 1Ml/L Green sensation a raison de 1,6L jusqua 2L suivant les plantes

-Rinçage

-2Ml/L BIo Bloom+0,5Ml/L Green sensation même quantité d'eau

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: des que le pot redevient légé environs tout les 4 à 5 jours

 

 

 

Voila cela fait un moment que le problème est apparus sur la plante j'ai pensé tout d'abord a une légere carence en azote lors du stetch

Mais rien de trés grave car toute les autres plantes de la box ont le même traitement et vont trés bien ( Shamna et TNT kush)

 

-Du coup j'ai augmenté les doses pendant deux arrosage en plus j'était a l'apogée pour l'engrais donc cool :)

 

-les autres plantes ont tres bien pris sa les tête ont bien grossis

-Mais les deux pamir sont resté bien jaune et ont un peut figée, les deux derniers arrosage j'ai rincé puis diminuer les doses mais cela na pas l'aire de faire grands chose . . .

 

Que faire ? est-ce grave ?

Y-t-il un moyen de de faire reprendre les plant avant leur fin de flo ( au niveaux trichome je suis toujours a transclucide , laiteux 50/50 peut 40/60 a tout cassé)

 

Voici les phos jointes

 

Merci bien de vos avis bon grow a tous :)

post-794449-0-93975700-1361461495_thumb.jpg

post-794449-0-41342800-1361461515_thumb.jpg

post-794449-0-49800700-1361461548_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça ressemble fort à un sur engraissage tout çà (surement en K) rinces jusqu’à la fin , de toutes façons il est temps, et çà devrait le faire...

 

Sinon, a ta place j'aurais arrêté le bio grow plus tôt...trop d'azote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon conseille pourle Bio Grow merci :); je ferais plus attention a l'avenir mais c'est bizarre car les autres plantes vont super bien même elles petent le feu ^^

 

- :yepah: Mas bon chaque plante a ses besoins ^^; :yepah:

 

Juste une dernier question tu pense que je devrais attaquer le rinçages ? car le trichome sont encore transclucide pour certains et je voulais rammasser vers 50 laiteu 50 ambrés

 

-Du coup vaut mieu les rincer plus longtemps genre 3 semaine au lieu de 2 ou attendre un peut ?

 

Merci de la Réponse Peace and Bon grow :)

Modifié par docky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah celles qui sont cramées t'as pas le choix, tu vas pas leur redonner de l'engrais (sinon ca va être pire ca va complétement les bloquer) donc a flo+60 maintenant, t'es obligé de commencer le rinçage de toutes facons...il reste de quoi manger dans le pot et les trichomes continuerons à mûrir...... faut privilégier la qualité maintenant.

 

Peace et bonne fin de culture !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien de la réponse :)

Je vais donc commencer le rinçage de belles aller toutes a l'eau bien fraiche

 

Par contre j'ai acheter une solution de rinçage (canna flush) après recherches je sais toujours pas si c'est bien utile ou pas . . . verra -t-on je pense en donner aux deux sur engraisser; un bon lavage. ^^

 

Peace and bon grow ++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pourrait tout aussi bien etre une manque d'azote pendant la croissance et donc senecence précoce....

 

parce que pour cramer une plante avec du biogrow..... faut avoir la main super lourde....

 

 

le plus simple, tu termines à l'eau claire, sans ajout de produit, tu demarres, tu manques d'experience, limite les problemes ;)

au moins tu auras un rincage top, et un bon produit à fumer....

 

bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cramé au bio grow non, mais au bio bloom + green sensation oui !!

 

Et le bio grow a flo + 57, même à 1 ml ,c'est trop, y'a plus besoin d'azote à ce stade, au contraire faut commencer à préparer le rinçage...et c'est l'azote qui rend la beuh degueu, donc faut vraiment éviter d'en mettre trop longtemps (le bio grow jusqu'a flo +40 grand max )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Cramé au bio grow non, mais au bio bloom + green sensation oui !!

 

C'est l'addition de ces 3 produits utilisés conjointement qui ont fait monter l'E.C., cela dit ce n'est pas un sur-engraissage très violent.

Ce qui a causer autant de dégâts, c'est qu'a chaque engraissage tu a donné trop de nutriments a ta plante.

Avec le temps les signes d’excès se sont étendus sur la plante, certainement parce que cette variété/phéno est plus sensible que les autres que tu cultive dans ta box.

Il faut de l'expérience (que tu vient d'acquérir grâce a ta plante !) et surtout beaucoup d'attention pour repérer cette différence le plus tôt possible afin d'adapter les apports en fonction de la réactivité des plantes, car elles sont toutes différentes !

 

Et le bio grow a flo + 57, même à 1 ml ,c'est trop, y'a plus besoin d'azote à ce stade, au contraire faut commencer à préparer le rinçage...et c'est l'azote qui rend la beuh degueu, donc faut vraiment éviter d'en mettre trop longtemps (le bio grow jusqu'a flo +40 grand max )

 

+1, Beaucoup de weeder se font induire en erreur par le tableau d'engraissage foireux fournis par BioBizz, selon eux il faut mettre du grow jusqu’à la fin...

Comme le suggère Altimor, il préférable d'arrêter tout apport de N une fois les 3/4 de floraison atteint, soit environ 45jours pour 60 jours théorique.

 

Là maintenant ce que je te conseil, c'est de faire des "bassinage" , c'est à dire tu immerge le pot dans une baignoire remplie d'eau. Tu laisse bien trempé la motte en essayant de la sortir du pot délicatement pendant quelques secondes, pour essayer d'éliminer le maximum de résidus d'engrais qui pourrait continuer d'intoxiquer la plante.

Puis tu la remet dans la box et tu essaye de la tenir le plus longtemps possible en ne lui donnant plus que de l'eau.

 

Au pire tu pourra toujours faire un excellent Hash avec cette plante ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :) merci pour toutes les réponses,

 

-Du coup il y a deux jours j'ai rincé les deux plantes sur engraisser avec une solution de rinçage canna flush j'usqu'a écoulement:

 

Elles ont l'aire d'avoir vraiment aimé ^^ les feuilles se sont redressé et les têtes ont même recommencé a grossir je crois.

 

Je vous donnerais des news plus certaines dans quelque jour suivant l'évolution

 

Si les plantes font toujours un peut la tête lors du prochaine arrosage j'essaierais le bassinage a eau claire.

Et hop a la piscine les filles ^^

 

Voilou merci bien en tout cas pour la réponse et la réactivité +1 les weeders :yepah:

 

Et pour info j'ai arreter Bio Grow a flo +45 Cela est quands même trops sachant que je compte cut a flo+80 ou 85

 

Bonne journée a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.