petites questions générales


Messages recommandés

Bonsoir,

 

je vais commencer ma première culture en out se printemps et j'aimerais vous poser quelques questions:

 

J'habite dans le jura suisse et le climat d'été n'est pas super (environ 23 degrés).

Je pensais cultiver dans un coin d'un marais mais je ne sais pas si c'est une bonne idée

 

J'ai commandé de la top 44 car j'ai lu sur weed seed shop que c'était une variété qui était facile a cultiver. je ne pensais pas mettre plus de 2 plants car je ne suis pas un grand fumeur et que si cette saison ne marche pas je peu tjrs replanter l'année d'après.

 

J'ai déjà beaucoup lu de forum outdoor et je pense m'y connaitre assez coté théorie.

 

Voilà j'en ai déjà beaucoup dis, je ne pense pas utiliser d'engrais. En attendant vos réponses, je vous souhaite un bon grow.

 

Canna-swiss :fumette::kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci d'etre passer.

 

C'est vrai que j'ai pas vraiment poser de questions mais en fait elle sont dans les infos que je donne ^_^ . je ne sais pas si cultiver dans un marais est recommander, si la top 44 est une bonne idée de plante pour un début et si vous auriez des conseil pour ma future culture. ;) merci bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ecoute autant si tu posais un peu les choses clairement je voudrais bien répondre :P .

 

Mais là tout ce que tu demandes est dans les guides, à ta portée :lire: . Y'a plusieurs topic sur les variétés, notament les précoces. Tu devrais trouver ton bonheur.

 

A bon entendeur, si tu as des questions + précises et pourquoi pas des photos de ton marais hésite pas à repasser !

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! Essaie de t'orienter vers une variété telle que la Fraise qui est une variété suisse. Ça devrait le faire. Quand tu dis marais c'est à dire ? y a vraiment de l'eau partout ? L'air est humide ? faudra faire attention aux moisissures.

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'idée de ton marais ne me parait pas du tout heureuse surtout au vu de ton climat.

Pour la croissance, pas de problème bien au contraire mais pour la flo, tu risques d'avoir des problèmes de moisissure du fait de l'humidité ambiante dans les marais combinée à des températures assez fraiches.

 

Il te faudra alors une variété trés trés précoce afin de récolter à des températures encore honorables. Sinon dans ton cas, tu as la possibilité des autoflos (bien que je ne sois pas fan de ce genre de graines). Cela te permettrait de les planter début-mi mai et de les récolter mi juillet.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

 

Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu, sa me fais bcp plaisir !

 

Ensuite concernant mon marais, il est placer a coté de deux étang donc il y a un apport d'eau proche. C'est en fait une forêt qui se situe a coté d'un petit marais. Il y a bcp d'arbre mais avec google earth j'ai réussi a voir un petit coin libre. Coté humidité c'est assez élevé mais seulement en hiver et au printemps (d'après ce qu'on ma dis) :roll: .

 

Touckytok: Merci des infos ! oui la Fraise serais parfaitement adapter a l'environnement mais j'avais d'abord l'idée d'utilisé de swiss miss car j'ai lu quelle était très efficace contre le gel. Concernant l'eau, il y a 1 ou 2 petit ruisseau dans le coin mais sinon la terre comme celle qu'on retrouve en forêt. Je pense que je vais encore y réfléchir et aller jeter un coup d'oeil dans quelques semaines(ya encore 70cm de neiges XD.). Merci encore de ton aide !

 

w.mount: Merci d'être passer ! C'est clair que je vais encore réfléchir pour l'idée du marais. Au niveau de la temperature, c'est en automne qu'il fais le plus chaud (30C). Donc je penssais plutot planter au mois de juin jusqu'a septembre-octobre, pour les variété précosse j'y ai penser, pareil pour les autoflos. Je vais encore y réfléchir ! Merci a toi .

 

Je vais essayer de poster quelques photo quand il y aura moin de neige car je suis aller en forêt le week end passer et c'est vraiment pas top pour aller regarder :wacko: . Merci des infos de tous, je vous tiens au courants si jai d'autres spot envisageable !

 

Si vous avez des conseil a me donner ou toute sorte d'info je suis là ! ;-) merci et bonne fin de journee

 

Canna Swiss :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ton spot à l'air plutôt pas mal, si il y a de la terre et de l'eau à proximité. Pour les conseils si tu as besoin n'hésites pas si une question te taraude l'esprit on est la pour ça ! Envisages une variété plutôt précoce qui résiste bien aux moisissures et au gel. Il doit y en avoir c'est sur. Continues de réfléchir et prépare bien ton spot !

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci Touckytok !

sa me fais plaisir que des gens me réponde ! Un peu malade ces derniers jours mais c'est bon je suis guéri. Je suis aller voir le spot de plus près hier malgré la neige...(sa faisait un peu goblin des neiges :3). J'ai pas pu prendre de photo faute d'avoir oublier... Mais j'essaie d'y allé cette semaine avec mon appareil cette fois. Oui j'ai bien réfléchis pour la variété et je pense prendre de la Top 44 parce que j'ai lu quelle n'avait pas de souci de moisissure (8/10). Après je ne pense pas que j'aurai des problèmes au niveau du climat parce qu'il fait souvent plus chaud en automne qu'en été.(j'habite sur une autre planète ,je sais).

 

J'ai fais un petit tour sur le net et j'ai trouvé la moyenne (jour/nuit en été) de mon climat: 19 degrés. Je sais pas ce que vous en pensé mais je pense que c'est suffisant.

 

Sur cela, je ne pense pas avoir de questions pour l'instant mais sa viendra. Bonne fin d'après-midi a toute et a tous !

 

PEACE :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

SALUT A TOUS !

 

Je reviens faire une mise à jour des new :

 

-j'ai reçu des graines de top 44 le 07/03/13 et le 10/03/13 les 2 graines que j'ai fait germer puis planter sont sorti de terre.

Maintenant elles mesurent environ 7-8cm les 2 et les feuilles dentelées sont déjà assez grande (1,5cm de long).

 

- Au niveau du spot dans la forêt près du marais, je pense m'y rendre demain pour voir le terrain.

 

Voilà je crois que j'ai tout dis, si vous avez des suggestions a me faire, des conseils ou autre ,c'est le bien venu !

 

Bonne soirée PEACE :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Tu t'y prendrais pas un peu tôt pour lancer tes plants ? Tu dis qu'il reste de la neige sur le futur spot.....

 

Attention à la terre des marais (ou à la vase), suis pas certain que tes plantes puissent s'y épanouir.....

 

On attend tes photos.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme te l'a dit w.mount et pour l'avoir testé, le marais c'est génial pour la croissance mais c'est une vrai galère pour la floraison, j'ai vu ma plantation moisir avant de murir!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne veux pas paraitre péremptoire mais tu dis être dans le Jura Suisse, tu semble un peu monocentré sur les températures et t'inquiète, à juste titre, de l'humidité.

Comme ça a été dit, c'est surtout l'addition de ces 2 facteurs qui est préjudiciable: T° basses et hygro fortes., plus un ensoleillement faible en forêt.

A mon avis, ça fait beaucoup et même en choisissant une variété réputée résister aux moisissures (et dans ce cas, ça veut dire que les buds sont peu compacts et la production médiocre), je sents que ton enthousiasme va être déçu.

Tu as la chance d'avoir autour de chez toi un facteur de culture important: l'altitude. A ta place, je chercherais un autre spot, qui t'assurerait une insolation maximale et une hygro minimum lors de la flo. Ce sont ces 2 mois qui doivent concentrer ton attention, et auquel tu dois penser dès la plantation.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous ce monde !

 

Merci d'être passez , ça me fais super plaisir que des gens qui ont de l'expérience vienne m'aider et me corriger dans mes idées.

 

Au sujet du temps, la neige est pratiquement partie et les 10-12C sont là. Sachez juste que les plants seront a l'intérieur jusqu'à mai-juin , après direction le Nouveau spot que j'ai trouver pas très loin de l'ancien (1-2km). Ce spot se situe dans une forêt avec une végétation dense et Bcp d'ortie. Les photos devraient arriver bientôt si il arrête de pleuvoir: /

Je peux déjà vous dire que c'est un coin assez dégager côté ciel mais pas trop(peux de risque de se faire repèrer avec un hélicoptère). Il est exposé sud-ouest et il y des rayons de soleil pratiquement toute la journée !

Concernant les 2 plantes, elle pousse bien (2ème étage de feuilles).

 

Je promets de placer quelques photos d'ici la fin du moi , je crois avoir bien réfléchi en choisissant ce spot. Je vous tiens au courant de toute modifications. En espérant avoir de nouveaux conseils, bonne journée !;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.