GSE CO2 controller - GSE 10


Messages recommandés

Salut je viens de recevoir ma machine de guerre mais il y a un problème,

 

Afin d'éviter tout risque lié a un problème électrique, tous mes appareilles sont brancher a l'extérieur de ma box.

 

Le problème, c’est que je ne sais pas s’il faut que mon boitier GSE reste à l’intérieur de ma box ou à l’extérieur de ma box.

 

Je n’ai aucune idée ou sont situé le thermostat et l’hygrostat.

 

J’ai un boitier relié par un long câble à la centrale GSE, j’ai l’impression que c’est la sonde CO².

 

Quelqu'un a déjà utilisé ce système ?

 

Mon growshop attend la repense du fabriquant depuis 1 semaine

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut toi

 

si je ne dit pas de bétise le capteur co2 contient les autres capteurs de lumière, humidité, température et co2...

 

Donc tu peut le mettre a l’extérieur je crois...

 

Apres je ne suis pas sur tu pourra me dire si tu a la réponse de ton growshop

 

Et sinon tu est satisfait de ce contrôleur car il a l'air d'être pas mal tu peut tout régler dessus appart la lampe appart sur un timer et l'arrosage sur un autre timer mais tout le reste ce fait automatiquement comme elle reconnait le jour de a nuit c sa ?

 

Car je veut l'acheter si il controle bien tout le reste car je metrais en option l'humidificateur (pas besoin de chauffage)

Apres pour la lumiere et l'arrosage 2 timer et puis c tt donc sa fait un controleur complet a 900euro comparé aux 1900 euros de harvest.... arrete moi si je dit trop de bétise !!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement, il y a tout les capteur dans la boite relier par un câble a la centrale.

il gère l'extraction, l'intraction, le chauffage/ déshumidificateur, humidificateur.

il gère aussi le co², il éteint la ventilation puis injecte le co² et après quelque minutes ou en fonction de la température ou de l’hygrométrie il remet en marche la ventilation.

il ma coûter 611€ tout neuf moins cher que le havrest pro plus co2 a 2000€.

 

Il faut géré soit même l’irrigation avec un timer cyclique a 49€ et l’éclairage avec un timer de qualité à 10-15€.

Même chose pour les ventilos brasseurs d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai pareil tou est en rupture presque jen ai trouvé 1 à 700 et quelque...

 

Oui d'accord c'est du bon matos alors ? pour les timers d'accord mais c'est quoi la diference entre un cyclique et un timer electronique car l'on peut regler notre pompe d'irrigation minute par minute on regle l'heur de départ si l'on veu 1 jour sur 2... ?

 

Merci d'avance

 

Peace :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu doit bancher une électrovanne et un détendeur pour le co2 c sa ?

 

tu peut noue expliquer comment sa se passe il faut acheter une bouteille ...

 

ou le kit co2 a 130 euro des site avec bouteille de 500gramme sa sufi plus le gse ?

 

dsl si je t'abonde de question j'ai envie de me l'acheter mais je veut être sur du prix final pour le controleur + programateur + co2 ( bouteille, détendeur...)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu doit bancher une électrovanne et un détendeur pour le co2 c sa ?

 

tu peut noue expliquer comment sa se passe il faut acheter une bouteille ...

 

ou le kit co2 a 130 euro des site avec bouteille de 500gramme sa sufi plus le gse ?

 

dsl si je t'abonde de question j'ai envie de me l'acheter mais je veut être sur du prix final pour le controleur + programateur + co2 ( bouteille, détendeur...)

 

Merci

 

Hello

Je veux pas être méchant mais se lancer dans le co2 alors que tu pose des questions aussi basique... tu vas te prendre un mur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai attendu les soldes -10% et j'ai en plus 20% de remise grâce à ma fidélité...

 

Le cyclique te permet une régulation précise a la seconde prés, c'est utile dans mon cas avec un système Aero HP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha d'accord moi cava donc pour mon cas 2 timer de bonne qualité suffira.

 

 

Hello

Je veux pas être méchant mais se lancer dans le co2 alors que tu pose des questions aussi basique... tu vas te prendre un mur.

 

 

Pourquoi tu dit que c'est compliqué c'est un ordi il y a juste a branché au gse après il éteint lui les extra et envoi pour arrivé a 1500 ppm je vois pas ce qu'il y a de compliqué c'est toi tu voit peut être des mur partout !!

 

et je demande juste le co2 les banchement pour la bouteille car je ne connait pas je sais qu'il faut un manometre détendeur et une electrovanne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pourquoi tu dit que c'est compliqué c'est un ordi il y a juste a branché au gse après il éteint lui les extra et envoi pour arrivé a 1500 ppm je vois pas ce qu'il y a de compliqué c'est toi tu voit peut être des mur partout !!

 

Ok donc tu confirme ce que je pensais tu veux foutre du co2 sans rien connaitre a sont utilisation en comptant sur l ordi pour tout ajuster.

 

Il suffit pas d allumer le bousin pour que ça marche, un minimum de gestion de l 'espace est nécessaire (hygro T°plus élevé etc)

Bref être déjà capable de gérer une culture aux petits oignons sans est un prérequis plus qu'important...

 

Enfin bref..

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut il faut une box en bois/contreplaqué, il faut que tu contrôle le moindre gramme d'air qui rentre et qui sort de ta box.

Il faut aussi contrôler la température et l’hygrométrie de ta box.

Et enfin connaitre sa variété sur le bout des doigts.

 

Moi perso j'ai une box en contreplaqué de 2cm d'épaisseur recouverte de bâche mylard uniquement à hauteur des plantes, sa sert a rien d'en mètre au dessus et en dessous comme sur les box vendu en growshop.

 

2 réflecteur bazooka en 600w hps lumatek dimmable avec un extracteur thermo/régulé avec sonde deporté uniquement dédié pour les réflecteurs

un intracteur et extracteur + FAC pour la box géré par le gse controller co²

2 ventilateurs diamètre 40cm 24/24h.

 

Et enfin un système Aero HP 10Bars.

 

Je ferais un JDC d'ici quelques semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

Ok donc tu confirme ce que je pensais tu veux foutre du co2 sans rien connaitre a sont utilisation en comptant sur l ordi pour tout ajuster.

 

Il suffit pas d allumer le bousin pour que ça marche, un minimum de gestion de l 'espace est nécessaire (hygro T°plus élevé etc)

Bref être déjà capable de gérer une culture aux petits oignons sans est un prérequis plus qu'important...

 

Enfin bref..

 

Je comprend pas a quoi sa sert que tu répond tu donne pas d'explication tu dit juste que c'est "dur" alors que je trouve pas avec un contrôleur il faut juste bien géré son espace et je sais qu'il faut augmenter la chaleur je ne t'est pas demandé comment on cultive avec du CO2 et déjà tu na répondu a aucun de mes questions donc bon sa sert a rien de discuté alors...

 

 

Salut il faut une box en bois/contreplaqué, il faut que tu contrôle le moindre gramme d'air qui rentre et qui sort de ta box.

Il faut aussi contrôler la température et l’hygrométrie de ta box.

Et enfin connaitre sa variété sur le bout des doigts.

 

Moi perso j'ai une box en contreplaqué de 2cm d'épaisseur recouverte de bâche mylard uniquement à hauteur des plantes, sa sert a rien d'en mètre au dessus et en dessous comme sur les box vendu en growshop.

 

2 réflecteur bazooka en 600w hps lumatek dimmable avec un extracteur thermo/régulé avec sonde deporté uniquement dédié pour les réflecteurs

un intracteur et extracteur + FAC pour la box géré par le gse controller co²

2 ventilateurs diamètre 40cm 24/24h.

 

Et enfin un système Aero HP 10Bars.

 

Je ferais un JDC d'ici quelques semaines

 

Merci pour tes explication car on dirais que c'est un crime de vouloir de renseigner sur le co2 si t'est pas un expert :lol: je vais surement bien étudier le co2 et me lancé après cette session et oui je contrôle tout déjà dans mon espace..

 

Cava envoyer du lourd j'attend ton jdc avec impatience !!

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Salut,

Je m’intéresse aussi à la gestion du co²..

Je viens de voir que le GS-10 n'est plus en vente...

 

Produit retiré du catalogue... Et qui ;visiblement; n'est pas remplacé ?? on le trouve encore dans certaines boutiques... Il vaut mieux acheter un autre appareil ? 

Merci pour votre aide

 

https://www.g-systems.eu/products/oldproducts/co2-controller.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=9&category_id=5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

 

a weed canna:  ce que voulais te dire indy ,c est que le co2 n est utile dans une culture uniquement si son taux est ton seul facteur limitant . en gros ,il faut que ton climat , irrigation ,engraissage,....soit au top de chez top ,et, que tu sois egalement en mesure de pouvoir moduler ton climat a la demande afin de l adapter a des injections de co2.

il faut egalement que ton matos soit adapte,comme un espace de culture hermetique,des clapets anti retour sur tous tes manchons d intra /extra,.......

tout ca pour a peine 10% de gain eventuel.

on le deconseille donc aux debutants,qui ont en general bien d autres choses assimiler tant niveau materiel que niveau biologie vegetale,avant de venir jouer au sorcier avec le co2,le mur n etant,effectivement,jamais bien loin.  esperant t avoir eclairé sur le sujet,cordialement

dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui effectivement il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier... Mais c'est pas la question en fait  :lol:.

GSE arrête la fabrication ? Il faut acheter un autre produit ?

 

Autrement j'explique un peu plus mon projet :

 

Comme je climatise (obligé) ma pièce de 15m² (dédiée à l'hydroponie) pour la maintenir à 22°-23° j'ai un volume d'air de 34m3.

La pièce est est équipé d'un humidificateur alimenté en eau en continue (65% d'humidité)

Je n'ai pas encore installé l'intracteur (juste une entrée d'air de 110m3/h) et l’extracteur (silencieux) réglé sur mini pour ne pas évacuer trop vite l'air frais de la clim. et de maintenir l'humidité a un bon niveau.

Je pense donc avoir être en carence de co² pour parfaire la photosynthèse...

 

C'est pour cela que je m’intéresse à un gestionnaire de co²... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

tu n as pas la possibilite de piocher de l air a l exterieur? meme si ca doit se faire par cycles....c est qd meme l ideal.

surtout que tu fais d l hydro,et fo reconnaitre que c est pas la vigueur en veg comme en strech qui nous manque quand meme.

pour m etre fais chier avec le co2 via un systeme unis jadis,j y reviendrai pas .une fenetre ouverte m apporte finalement un renouvelement suffisant d air .et j ai mis les quelques euros du kit dans de l isolation et du brassage supplementaire.

meme avec un controleur ca reste contraignant et couteux,du moins beaucoup plus que de tirer une gaine d air frais en continu.

et il faut qd meme tenir compte du fait que tous et je dis bien tous tes parametres climatiques soient sous TON controle pour tirer benefices des apports.au risque de jeter tes sous,car en plus ca se revend tres mal (parole)

a plus l ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK... Une entrée d'air de l'extérieur c'est déjà bien... Mais ça dépassera pas 300ppm

L'objectif est d'augmenter aussi le rendement et comme il faut 30 degré la climatisation sera moins forte... Je cherche la meilleure solution pour moi...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme je climatise (obligé) ma pièce de 15m² (dédiée à l'hydroponie) pour la maintenir à 22°-23°

 

J'ai vraiment du mal à comprendre, tu climatises pour être en dessous de 25°, mais tu veux balancer du co2, donc être au dessus de 30°.. Les 2 vont pas vraiment ensemble..

 

Commences par mettre un intra (voir détailler ton install..) plutôt que de vouloir jouer avec le co2.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple... Aujourd'hui j'ai 22 degrés la climatisation fonctionne à 80% (en gros pour l'exemple)
Si je "passe" au co2 je vais monter en température à 30 degrés (28 degrés mini) la climatisation marchera à 60 ℅...
Attention au bébêtes rouges...

Modifié par Brutus Maximus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites