[Projet] Variétés tropicales dans le Nord.


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous. Je fais ce sujet aujourd'hui afin de vous présenter mon projet pour cet été.

 

En fait ça fait bien longtemps que j'ai envie de planter. Je n'ai juste jamais vraiment eu le courage et le temps (surtout le temps). Mais cette année je suis plus libre que les années précédentes.

Récemment, un ami à moi est allé en Martinique et comme cadeau d'anniversaire il m'a ramené 44 graines de la variété local que tout le monde cultive là-bas. Et en plus j'ai un autre ami qui vient de partir à La Réunion et revient d'ici 1 semaine, je lui ai dit de me ramener des graines de Zamal, il m'a dit qu'il essayerais (sans moi il à beaucoup de mal à pécho).

 

Donc pour résumer les graines ne sont pas un souci, du même pour le spot (j'ai une des forêts les plus grandes de France à 200 mètres de mon appart).

 

Mais le souci véritable c'est le temps, pour vous dire on est fin Février et la il neige dehors (sisi je vous jure, pendant que je vous écris il fait -4 dehors et il neige). De plus je sais que les variétés tropicales mettent un temps fou à fleurir (Zamal de 8 mois à plus d'1 an pour avoir une bonne beuh). :shock:

Eh bien sur j'ai pris en compte que ça allais prendre du temps à fleurir, alors j'ai decidé de mettre les graines à germé le 22 Mars pour que comme ça le Zamal est une croissance et une floraison potable (je compte récolter en Octobre. Mais d'ici le 22, je ne sais pas si le temps ce sera améliorer.

 

Croyez-vous que le Zamal ou le Fil Rouge (variété martiniquaise) peuvent survivre à de basses températures ? :icon_confused:

 

A part ça pour le spot et le substrat tout est déjà ok. Donc ma question est, est-ce véritablement fiable ? Ou devrais-je prendre 2-3 graines chez un breedeur au cas ou ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, sur ce je vais m'enfumer. :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si je peux me permettre, je crois que tu ne te pose pas les bonnes questions: en Martinique ou dans le Morvan, si c'est ta région, une graine régulière fleurira quand les jours diminuent. si tu la plante en mars, elle sera plus grande au moment de fleurir, si tu la plante en mai, elle sera plus petite. Mais elle ne fleurira pas avant. Il reste à attendre la maturité, sans laquelle la culture n'a aucun intéret. Et dans le nord de la France, on ne peut rien faire d'un plant qui n'est pas mature début novembre, en culture sous abri.

Séme les fils rouges et Zamal, il en sortira peut être quelque chose, mais la prudence consiste à confier sa production a des variétés plus précoces, voir auto-flo.

cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour paupol, merci de m'avoir répondu sur ce topic.

 

Je vois, tu m'éclaire sur la question, je comprends mieux comment ça se passe (je n'ai jamais encore fait de culture), je vis bien plus au Nord que le Morvan malheureusement. :(

 

De toute façon je n'ai rien à y perdre sachant que les graines je les ai eu gratuites. :lol:

Je vais prendre des auto-flo sur internet, comme ça, si les variétés tropicales ne donnent rien, j'aurais au moins un rendement minime de 20-30 g. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami !

 

Effectivement ça risque être un peu tendu pour ces variétés ... Je pense que tu devrais quand même en planter t'as eu les graines gratos alors pourquoi s'en priver ? Tu n'auras surement rien à la clef ou alors un rendement faible mais tu pourras toujours faire du Bhang lassi avec les feuilles et tiges de ton pied :) et crois moi un verre de ce truc vaut 5 bédos !

Pour ce qui est des autoflos je trouve ça dommage d'en prendre, prends plutôt une variété qui fleurit vite telle que la critical +. Tu auras une beuh meilleure et avec plus de rendement.

 

En espérant t'avoir aidé ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Khran, si je peux te conseiller essaye purple maroc ( female seed ) elle fleuri tot donc a recolte tot ( debut septembre) pour info je suis dans le nord est donc climat capricieux , j ai eu l ete dernier une bonne recolte pour une 1ere fois presque sans engrais 120 gr par pieds avec un bon effet.

 

voila en esperant t avoir aider au mieux, bon courage dans ta recherche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Touckytok.

 

J'avais déjà vu la Critical + parce que les JDC m'avait bien donné envie, mais je trouve le prix de son breedeur un peu demesuré (28 E les 3 graines :( ). Mais bon je vais en prendre 1 pour voir. Faut vraiment que je me mette à l'indoor moi. :(

 

Que pensez-vous de la Early Maroc ? ça m'a l'air d'un très bon choix vu sa précocité et sa résistance aux moisissures non ?

 

EDIT : Salut nico, je vais me renseigner sur la purple maroc, si tu es du nord de la France tu doit toi aussi connaitre la misère de ce temps. Mais tu est Extrème Nord ou Nord genre IDF ?

Modifié par Khran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Tente le coup... mais du zamal en dessous de 15° je suis même pas certain qu'il pointe le bout de ses feuilles... Donc le planter en OUT en Mars et dans le Nord... enfin bon.

 

Des autoflo et/ou des variétés précoces te permettront d'assurer ton coup !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le nord est ( vers nancy^^) perso l annee derniere, ai essaye purple marocx3gr, earlymarocx3 gr, cream caramelx3 gr, white afghansx3 gr et un test de philosopher seed somango x gokunk x2 gr

 

et bien purple maroc a ete impec, early maroc est vraiment pas forte ( peut etre de ma faute^^), cream caramel carrement une tuerie, white afghan bin j ai eu des soucis de pollution lumineuses avec ces pieds donc de ma faute aussi donc pas d analyse fiable pour ma part et le test de philosopher seed genial ^^

 

cette annee je ne plante vu la reserve que j ai, j en ferai une l annee prochaine, perso je te conseillerai bluehell de medical seed un pote en a fait cette annee il en a ete ravi dans la meme region que moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blond : Ouais j'ai beaucoup pensé à la température, mais malheureusement j'peux rien y faire, et sinon pour le Fil Rouge ça peux pousser mieux que le Zamal non ? Vu que c'est pas la même latitude et tout je me demandais. :roulage:

 

nico : Arf, t'as de la chance, t'es plus dans l'Est que dans le Nord, t'as déjà un meilleur climat que moi. Je me renseigne sur la bluehel en attendant. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien c'est bon, finalement je vais planter :

 

2 Fil Rouge en pleine terre, 1 Zamal pleine terre (si mon pote en ramène), 2 Fast Bud (Auto) dans des 11L, 1 Purple Maroc en pleine terre et j'hésite à me prendre une critical + auto. :)

Tout ça avec un terreau BIOCANNA 50 L (je vais faire le substrat en mélengeant avec la terre du spot).

Espérons juste que le temps soit clément. Je vais attendre Fin mars/Debut avril finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tes fils rouges et zamals n'ont pas beaucoup de chances de te donner ce que tu auras avec des variétés precoces style : easy sativa, purple power, holland's hope... donc je te conseillerais plutot d'assurer le coup et de depenser quelques euros en graines qui te le rendront bien..

 

a++

Modifié par weedweedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.