Feuilles du bas jaunes, tige rouge et pointes cramées...


Messages recommandés

Salut a tous,

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: white rhino (white label)

 

- Age: 1mois et demis

 

- Partie atteinte: Feulle du bas qui jaunisse et fane, développement des jeunes branche trop faible, tige rouge. Je pense a une carence...

Mais, les feuille du haut sur certains plants ont les pointes qui crame, maron noir. Je pensse a un sur en graissage ou sur arosage ?????...

 

- Date d'apparition du problème: depuis le début

 

- Evolution du problème et de la plante: en bas sa fane, en haut sa noirci, puis le développent est pas rapide je trouve.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

1,20 x 1,20 sur 90cm de haut (espace croissance)

 

- Lampe utilisée:

2 cfl 125w

 

- Distance lampe/plante:

15 cm environ

 

- Cool tubée ou non:

non

 

- Cycle luminous:

18/6

 

- Température:

au plus bas la nuit 17,5 et 28 maxi le jour .

 

- Hygrométrie:

au alentour de 55

 

- Extraction utilisée:

je vous vois déjà râler, il y'a que dalle, c'est provisoire promis,

je laisse la porte ouverte quand je par au taf

 

- Ventilation utilisée: ventilo pince, provisoire aussi

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ^^^^

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:

coco platinium (pas très convainquant, je passe bientôt au Canna plus+)

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: non

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

au début je laissé bien séché le sol, pot léger et tous. mais récament ont m'as dit d'arroser tous les deux jours que le substrat soit humide constamment.

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

oui 5.8 toujours

 

- Engrais et additif utilisés:

gamme Canna coco, A+B, Rhizotonic, Cannazym et Boost Pk13/14 en flo

je suit le programme Canna mais je ne dépasse pas le premier stade, en dessous des valeurs minimale

 

- Valeurs et variations de l'es:

c'est chaud a définir en sortie, en entré je ne dépasse pas 1.3 pour le moment. L'ec de mon eau est a 0,65

 

- Température du bouillon:

température embiante

 

merci pour votre lécture, je métrai des photos si besoin.

bye Hakim...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Hakim,

 

Si j'ai bien compris t'es sur du substrat coco, tu laisse couler un drain de 20-25% quand tu arroses? Sinon il me semble que pointes qui crament et tiges des feuilles rouges ça s'apparente à une carence en phosphore mais attends l'avis de quelqu'un de plus expérimenté que moi.

 

Tu pourrais nous mettre des photos s'il te plaît ça aidera pas mal ;).

 

@+

Modifié par BraddyLeBrad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hakim,

 

Pour les feuilles du bas qui deviennent jaunes la je ne pourrai pas t'aider. Par contre, si les feuilles du haut crament et deviennent marron comme tu peux le voir du mon jdc actuel c'est un sur engraissage.

 

https://www.cannaweed.com/topic/166853-1er-jdc-indoor-hydro-ledcro37flo2/#entry3512140

 

Je te mets le lien car tu n'ajoutes pas de photo et c'est très difficile sans comme nous le remarque aussi BraddyLeBrad.

 

Sinon pour les tiges rouges c'est parfois liés à ta température. En faite, d'après ce que j'ai déjà pu lire, les températures trop basses peuvent les provoquer.

 

Si ca peut t'apporter un peu t'aide. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

- Partie atteinte: Feulle du bas qui jaunisse et fane, développement des jeunes branche trop faible, tige rouge. Je pense a une carence...

Mais, les feuille du haut sur certains plants ont les pointes qui crame, maron noir. Je pensse a un sur en graissage ou sur arosage ?????...

 

 

Avec ce type de description du problème et sans photo, il va être bien difficile de t'aider de manière efficace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

En cherchant un peu et d'après ce que j'ai pus voir sur le net, je soupçonne aussi une carence en phosphore.

Je n'ai pas encore assez d'expérience pour l'afirmé..

 

Pour ce qui est du sur engraissage, les pointe qui noircisse coréspond bien éfféctivement.

Le problèmes c'est que j'y vais vrément très doucement en engrais, trop a mon gout. Je suis toujours en dessous de l'option minimale sur le program d'engraissage Canna.

Je leur donne a boire ce que le site préconise pour des plants de 1 a 2 semaines, alors que je suis a 1 mois et demis de croissance?...

 

je posterai quelques tofs demain, merci pour votre avis.

 

Hakim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne a boire ce que le site préconise pour des plants de 1 a 2 semaines, alors que je suis a 1 mois et demis de croissance?...

 

Bah dans ce cas sous-arrosage alors !

 

Non sérieux, ont peut te proposer autant d'hypothèses que tu le souhaite, on ne sera jamais si on est dans le vrai ou pas...

 

Il faut impérativement que tu ajoute une photo à ta fiche diagnostique, sans ça nous seront obliger de clore ton topic.

 

Merci.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok salut a tous, Bon dimanche

je vous laisse constater par vous même.

 

ont voit clairement sur les tofs que le bas manque de développement et sur les dernières, les pointe des feule en haut sont tous noir?

 

sous arrosage?... je ne sait... en quantités elles sont servi, après au niveau de l'apport d'engrais c'est faible éfféctivement. Des que j'éssai d'en mètre un peu plus les feule du haut ne semble vraiment pas quiffer.

 

J'ai un EC de 0,65 a la base, sa ne viendrait pas de sa?

 

bref voici les photos

post-790142-0-23199600-1361707323_thumb.jpg

post-790142-0-31395500-1361707332.jpg

post-790142-0-70364500-1361707341_thumb.jpg

post-790142-0-49560000-1361707351_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre sur les questions de température basse, je ne pense pas que sa vienne de la, je suis plutôt un peu au dessus de la température idéale.

 

je laisse bien un drain d'environ 20 a 25%, pas d'inquiétude sur sa.

 

j'ai bien observé ton JDC weedito, sa y ressemble fort mais je ne pas me prononcé plus que sa. je n'ai pas assez d'expérience en carence et tous....

 

je pencherai en premier pour une carence en phosphore, peu être en azote ? en dernier sur engraissage Mais quand je mais 1,2 de A+B dans la soupe et 2 de rhizo alors que l'idéale en option minimum serai, a leur âge de mètre 1,9 de A+B.

Allez faire un tour si sa vous dit, c'est assez bien foutu leur truc:

 

https://www.canna.fr/growguide

 

Hakim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Content que tu est pus mettre une photo, ont va pouvoir essayer de t'aider a comprendre ce qui ne va pas.

 

J'aimerai que tu explique comment tu gère ton éclairage avec tes 2 cfl125W, les deux sont en horizontale ?

 

Je pose cette question car je me demande si la pénétration lumineuse plutôt faible de ces ampoules ne serait pas la cause de tes soucis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour te répondre Zhenya, mes deux CFL sont l'une a coter de l'autre j'ai dans l'idée d'en dédié une pour ma serre a bouture, et l'autre en croissance, pieds mère.

Pour le moment j'utilise tous l'éspace en croissance, jugent que mes pied ne sont pas au top pour me lancer dans les bouture.

J'ai 9 pieds sous deux lampe, en pots d'un litre (récemment rempoté) sur celle ci j'en ai deux qui vont nickel sauf au niveau développement des branches secondaire mais aucune carence pas de pseudo crémage juste les tiges rouge...

 

Après il faut voire car ma session actuellement en flo comporté les même symptômes alors quelle ont grandi sous une 400W MH.

résulta: bien j'arive a terme de ma flo malgrés tous, mais sa aurai dus être bien mieux en rendement et en tailles les pied ont eu des carences mais bon sa va...

 

j'aimerai bien réglé ce problème pour ne pas reproduire les même érreure, merci a tous de vous penchez sur mon cas.

 

Hakim

 

 

ps: novicebob, je pense que tu vise pas très loin, c'est a peu prés ce que je déduit aussi, mais un PH de 6 ou 6,5 en coco sa me parait chaud. désolé j'attendrai un avis avant de monter mon ph,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien non toujours pas de solution, cela empire de jour en jours petit a petit.

Peu tu m'expliquer pourquoi tu me conseille d'augmenter le ph? je sait que sa joue sur l'acidités évidement, mais qu'es que cela apporte ? Merci de ton intérêt pour mon cas, a plus....

Hakim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Peu tu m'expliquer pourquoi tu me conseille d'augmenter le ph? je sait que sa joue sur l'acidités évidement, mais qu'es que cela apporte ? Merci de ton intérêt pour mon cas, a plus....

Hakim

 

 

Le PH de ta solution d'arrosage influe sur l'assimilation des nutriments par la plante :

PH_01.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour a tous,

Je vient vous remercié, pour vos conseille tous c'est résolut, je vous explique comment....

 

Pour récapituler mon problem : croissance plus que ralenti, peu de développent, feule du bas qui jaunisse et fane et pointe en haut qui crament... rien que sa.

 

un grand merci a Novicebob, qui a déclencher tous le procéssus malgré mon hésitation a suivre ses conseille.

 

Il me conseillé (Novicebob) d'augmenté mon ph entre 6 et 6,5. Je l'ai ajuster a 6 dans un premier temps, j'ai vus que la couleur jaunâtre des feule s'éstomper légèrement mais sans plus....

hésitant car en coco le ph recomander est a 5,8, j'ai décider de monter a 6,3, il y eu un peu de mieux mais c'est pas encore sa.

A ce stade je ne savait pas si il s'agissait d'un sur engraissage, tous les symptôme étai réunis.

 

Alor, je me roule un machin, et enclenche les neurones:

Le sur engraissage c'étai louche car mes doses d'engrais ne dépasser pas le stade de la premier semaine sur mon programe, j'ai augmenter mon ph, donc un aport de minéraux en plus d'après le tableau de Zhenya,

c'est donc que mon apport d'engrais n'étai pas suffisant en minéraux. Donc augmentation de l'engrais progrésivement en abaissant les ph.

beaucoup de mieux mais encore quelques carences, alors j'ai décider d'arroser tous les jours comme je l'ai vus sur certain JDC.

Miracle, croissance détonante, plus de feuille jaunes, bref plus de problèmes. elle sont magnifique!

 

Pour tous ceux qui rencontre se genre de problème en coco ou qui veulent ce lancer tous en étant averti:

COCO = ARROSAGE TOUS LES JOURS MINIMUM UNE FOIS!!!!!!!!

Je pensé qu'il fallait arroser seulement quand les pots sont léger comme ont le lit un peu partout, bas nan!

c'est surment bien a faire une fois l'or du rempotage, mais UNE FOIS!

 

Merci a tous ceux qui m'ont indiquer les bonnes pistes, je suis dispo pour les questions pas de prob.

 

Hakim B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.