toute premiere install


Messages recommandés

Bonjour Bonjour,

 

voila j aimerai me lancer , mais comme je n ai pas particulierement la main verte , je souhaite demarrer avec un investissment de quasi zero , et si j arrive a sortir quelque chose , meme de peu productif, alors je reflechirai à une install digne de ce nom .

 

je souhaite donc tenter ma chance avec seulement 1 ou 2 pied au début ,

 

comme placard , j ai une rangee de placards de cuisine incorporée ,

 

dimension totale 150*50*35, vu que je compte installer ca dans ma petite cave , je vais devoir couper une partie du meuble pour qu il loge , je table donc sur un volume disponible à l arrivée de 80 en hauteur , 35 en profondeur, et 50 en largeur .

 

precision , la hauteur sera d'1 metre mais avec l espace pris par la partie ampoules, je prevoit large et considere que seulement 80 cmm seront 100% exploitables en hauteur ;)

 

question à 10 francs: j ai chez moi pas mal de plaque de miroir qui servent à rien , si je les decoupe aux dimensions pour les coller sur les parois interieures du placard , est ce que ce sera efficace ou est ce deconseillé pour la restitution de la lumiere?

 

pour la partie ampoules , vu que je souhaite un investissment vraiment minimal , je songe à fabriquer une plaque accueillant 4 douilles pour autant d ampoules fluo compactes en 23w (130 w )

 

4 douilles sur un meme fil electrique , est ce dangereux ?

 

pour la ventil , je pense recourir a deux ventils pc , sauf si je trouve une ventil pas chere ( en ecrivant ceci je suis en train de tilter que la vmc de la baraque est ds la cave , et qu il reste deux "entrées" disponibles, ca ferait un bon extracteur d'air ça ^^) ,

 

 

voili voilou , dans l immediat , et on ne rigole pas s il vous plait ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pr le coup du miroir la lumiere traverse le verre,se reflechit et retraverse le verre en sens inverse->2x pertes dues au verre

pr la reflection AU PIRE du papier alu, sinon peinture blanche ou couverture de survie (mylar) sont bien adaptes en mode low cost

 

si tu fais bien tes branchements et que tes cables ont la section suffisante (pas du cable enceintes quoi) oui pas de souc,i ya un jdc ou il yen avait une 50aine de branché (en section culture recoltées)

mais perso une 125w mg flo coute pas tres cher et te founira de meilleures resultats vu ton espace

 

pour la vmc je suppose c'est les petites prises de libre? :roll:

bon bref une vmc tire maxi 200m3h alors en plus les petites entrees c'est pas enorme (mais ça peut marcher, je dis pas le contraire)

mode lowcost pr moi: aerateur de sdb premier prix en magasin de bricolage: 10€ 90m3h , et tes ventilos pc gardes les comme aerateur/agitateur, une intra passive (ou avec un des ventilos de pc), juste prevoir des "boites à lumieres" en carton (pas de fuites de lumiere pr la flo)

 

pr les pots des seaux de recup perces au fond , du gravier propre au fond, et par contre je te preconise de voir pr un sac de bon terrau de growshop quand meme (le terreau joue enormement), ainsi qu un engrais de flo (pr la cro ya l urine en mode lowcost :sec: ), un programmateur journalier pr tes lampes, un pulverisateur ou un recipent avec du tissu pr l hygro en cro (des bouteilles platisques peuvent faire office de serre pr les semis), un viel adapateur de portable ou autre pr les ventilo de pc (essaye d avoir du 5v au mini) , pas oublier le thermo/hygro-metre et tu seras paré

 

n hesite pas à faire en tour en section guide il ya 2-3 tutos super pr les debutants ;)

ainsi que bcp de reponses à des questions que tu t'ai pas encore posé (et ta le wiki aussi)! :supair:

 

a+

 

ps: le meilleur conseil que je puisse te donner: patience, et lis bcp sur le fofo, avant de te lancer bille en tete

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je risque pas de me lancer bille en tete , je n ai encore rien commencé au niveau du placard :plol:

 

 

merci en tout cas pour vos conseils , et je me serai franchement fait avoir avec le coup du miroir , les couvertures de survie, j ai un moyen d'en choper quelques unes , et ce sera franchement moins chiant à mettre en place que de couper du miroir ^^

 

pour le cablage , j ai une bobine de fil ( bleu, noir,jaune) en 2.5mm , donc je devrais etre tranquille ^^.

 

tu veux un scoop ? la vmc en bas ne sert que pour les wc au dessus , donc le gros trous du milieu est dispo ^^

 

j ai dit zero budget , mais je concois qu il faille acheter du bon terreau des pots etc , apres ce qui me fait peur avec la lampe que tu as donné , c est que ca va faire de la chaleur non ?

 

 

la vmc ressoufle ensuite par l aeration qui donne sur la rue , je pensais donc a une section entre la vmc et le placard , rempli de filtre a charbon pour hotte de cuisine , ( à la foire fouille ca vaut rien ^^) afin d eviter les odeurs

 

 

amicalement

Modifié par columbo79
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

rempli de filtre a charbon pour hotte de cuisine , ( à la foire fouille ca vaut rien ^^) afin d eviter les odeurs

 

En effet, ça vaut rien, c'est pas ça qui va empêcher les odeurs. Si on se fait tous chier à acheter un bon filtre à charbon, c'est pas pour rien ;) .

Après si tu veux te faire griller libre à toi^^

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

une 125w eco c'est pas le monstre niveau chaleur ^^ (en tt cas c'est mon avis)

tant mieux pr la vmc, mais avant delancer tes graines tu testeras quand meme hein^^

mais effectivement animalxxx merite (commedhab) un :plusun: , pr les odeurs , le risque zero c'est un filtre à charbon correctement entretenu, et pr ça il te faut l'extracteur adapté, à cause de la perte de charge

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

re ,

 

 

bon , j avance j'avance ,

 

placard decoupé , mylarisé à coups d agrafeuse à bois ,

 

extra achetée 190m3/h , l intra sera passive ,

 

 

l eclairage sera en cfl

 

le growshop n avait plus de 125 watts croissance ( j avais prevu une 125 cro et une 200 flo ) , donc de colère j ai pris qu une flo en 300w.....

 

je ferai la cro avec l ampoule flo , et si ca tige trop , j attendrai pas 3 semaines pour la passer en flo.

 

voila voila , un commentaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je plussoie avec animalxxx et boogerman pour le filtre à charbon.. J'en ai pris un 250 m³ avant d'acheter un extracteur au début que je faisais pousser, résultat je l'ai jamais utilisé à cause de la perte de charge qui induisait une montée en t° assez inconfortable.. Dire que si j'avais mis 20 € en plus j'avais le modèle tip-top..

 

Patience, patience, sinon dépenses inutiles :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le filtre à charbon , je pense investir dedans , mais ce sera en meme temps qu une box , car si j en met un dans l actuelle , y aura plus de place pour mettre une plante ^^

 

remarque , si je mets pas de plante dans mon placo , j aurai pas d odeur :lol:

 

une cfl 300w flo , pour faire un peu de cro , ca ira ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour pas cher tu peux t'en faire un super efficace (cf. Guides) ;-)

 

++

 

Edit: ça poussera sous ta 300CFL flo, pas aussi bien qu'avec un spectre croissance mais pour ta première culture ça changera pas grand chose..

Modifié par Frankass1989
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.