Projet[TN 2x55w][terre][0,3m²]


Messages recommandés

Bonjours, nouveau cannaweeder je voudrais l'aval de personne personne plus expérimenté sur mon projet à venir.

 

Après avoir potassé les guides et les JDC dont en particulier ceux de "pieddeshit" qui me semble être bien au point de vu de la culture sous turbo néon, j'en arrive à cela:

 

placard : "récup", de 77L x 40l x 70H couverture de survie sur les murs

 

éclairage : turbo néon 2x55w (2ampoule de 6400K et 2 de 2100K)

 

ventilation : 95m3/h en extraction et intraction passive pour débuter

par la suite je metterai un filtre a charbon donc je pense qu'il faudra une plus grosse extraction?

 

pots : 7x7 puis 1,5L

 

substrat : du terreau mais je sais pas encore le quel ( si quelqu’un à des conseil je suis . preneur)

 

engrais : plagron Roots, grow, bloom je me demande si j'ai pas besoin d'enzyme aussi?

. est ce que j'aurai besoin de corriger le PH avec ca?

 

graines : mandala 1

 

mode de culture : je pense partir en 12/12 direct en 6400K pendant 4 semaines puis 2100K

 

je suis ouvert a toutes suggestion :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

effectivement bien inspire par pieddeshit (que je salue au passage :pro: )

 

4 semaines en 6400k en 12/12 direct? plutot 2x pr limiter le strech et apres le 2100k des que les pistils sont bien la

 

et sinon oui pr un filtre à charbon il faudra prevoir un extracteur type ovni ou torin , mais il me semble qu il font des petits modeles de nos jours (tu pourras recup ton extrac de sdb pour en faire une intra alors)

 

pas besoin d enzymes normalement c'est pour la coco, ptet voir pr un pk 13-14 pr la fin de de strech/debut de flo

 

le ph c'est à voir en fct de ton eau de depart , tu peux voir sur des sites internet la qualite de l eau de ta commune, si elle est dure ou non, au dessus de 8 l effet tampon du terreau peut etre vite flingué!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

Pour le ph merci je viens de tester l'eau avec une bandelette urinaire et je suis un peu au dessus de 7 (donc il me faudrait un ph plus bas pour une meilleur absorption si je ne me trompe pas. )

 

Pour le PK je comptai prendre du green sensation plutôt (ou alors il me faut les 2?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pr le ph vu que le terrau de grow tourne au alentours de 6.5 , si ton depasse de peu le 7 ça devrait le faire

en tt cas si tu decide d ajuster ton eau tu dois absolument le faire de A à Z de ta culture

 

pr le green sensation vs pk je sais pas j avoue (mais il me semble que c'est un exhausteur de gout nan?)

apres il ya une superbe base de donnée sur les engrais (en haut de page entre guide et strainguide) tu y retrouvera les infos que tu souhaiteje pense ^_^

edit suite à mater la base de donnees: oui ça peut remplacer le pk13-14 apparement

 

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais ajusté le PH ça fera pas beaucoup plus de travaille

 

sinon le green sensation de ce que j'en ai lu c'est un boosteur de floraison

 

merci , je pense me lancé dès que j'aurai les graines dans un jdc de débutant :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Toyot, je suis moi même débutant, j'ai débuter ma première culture il y a 1 semaine, je suis pas expert mais je pense pouvoir te donner 2/3 conseils tout de même :-)

 

Deja, tu compte cultivé en one bud ? je dit ça car avec la hauteur de ta box, et surtout du au fait que tu compte passer en 12/12 directe, ça peut être une bonne solution pour toi, je cultive moi même en one bud.

 

Pour ton extraction 95mc/h, c'est vrai que ta box est pas grande mais je sait pas si ça suffit pour une bonne extraction passive, donc si tu peu avoir un extracteur un peu plus performant ça peu être bon, sinon ça pose pas de problème tu peut très bien aérer toi même ton armoire en plus de l'intraction passive au début.

 

En pots tu as rien de plus gros après les 1.5l ? car même en one bud il te faudrait des 4L pour la suite, mais au debut 0.4 suffit largement (pour les 2 premières semaines max)

 

Pour ton terreau je te conseil un terreau compresser enrichi en fibre de coco, compresser car c'est très pratique, un petit sac tu fait super longtemps avec, et un peu de fibre de coco c'est niquel pour tes plantes. (fertiligene en vend du très bon comme ça)

 

Pour finir, je sait pas combien de pied tu compte faire partir au début, mais si c'est ta première culture, je te conseil de pas faire trop gros, 2/3 pied c'est très bien pour te faire la main, histoire que les erreurs que tu fera sur ta culture ne soit pas trop chiante si tu fait partir 10 pieds... perso c'est ce que j'ai fait, comme je disait, ça permet de bien se faire la main pour une prochaine culture plus importante..

 

Voila, je suis débutant aussi mais j’espère que j'aurai pu t'aider un minimum, bonne culture a toi l'ami :lol:

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.