derniers mots de Valls


Messages recommandés

bonjour,

à l'instant, Valls, interrogé sur France inter sur les Csc, rapelle qu'il n'est pas question de négocier avec l'interdit. Les circonstances ne nous sont pas favorables et il n'y aura pas de concession.

Le combat va être féroce!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le problème vient juste du gouvernement...

S'il y avait un référendum, je suis pas sur que les français seraient majoritairement favorables à une dépénalisation.

 

On est pas souvent en avance sur notre temps en France malheureusement.

On a même plutôt tendance à avoir un train de retard...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous.... Ben wé le SCS c'est chaud.... A moins qu'ils soient tous prêts à aller en taule pour défendre la cause.... imaginez qu'ils aillent quand même en préfecture et fasse du pushing... Ils vont mettre tout le monde en taule ? Je sais pas combien y a d'adhérents exactement mais ca risque de foutre un sacré bordel quand même !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le problème vient juste du gouvernement...

S'il y avait un référendum, je suis pas sur que les français seraient majoritairement favorables à une dépénalisation.

 

On est pas souvent en avance sur notre temps en France malheureusement.

On a même plutôt tendance à avoir un train de retard...

 

++

 

c'est car ils n'entende pas la vérité , il faut juste faire encore plus de bruits pour que les français s'intéresse un peut plus au sujet du cannabis en France .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cannabis a été telement diaboliser que la majoriter des francais on des oeilliere et pour la plupart ne veulent rien savoir.

En ce qui concerne la france c'est pas un train mais toute la gare en retard.

 

Quand on sait que la france est le seul pays d'europe a etre aussi repressif sur le cannabis je me demande quand meme comment il faut faire bouger les choses.

 

Je remarque que certaine personne font des greve de un jour pour le gel des salaire( belgique) mais ca ne sert strictement a rien de faire une greve d'un jours sa fou les gens de classe moyenne plus dans la merde qu'autre choses. Le gouvernement nous tien par les couille vu qu'il sait très bien que les gens feront greve qu'un jours vu qu'il perde de l'argent et au final cette fameuse journée de greve n'aura servi a rien ;) cool .

 

je pense que pour le cannabis c'est pareil, je pense pas que ce sois une manif qui changera grand choses ce qu'il faut c'est que tous le monde ce bouge et pas seulement les partisant de la csc sinon les choses n'avanceront jamais, tous ce qu'il risque c'est de ce faire arreter sans que sa change quoi que ce sois :)

 

peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je pense que l'etat d'esprit en cours au gouvernement n'est pas a ce genre de concession. Le gouvernement doit montrer qu'il sait tenir les renes du pouvoir, et qu'il sait se faire respecter. Il a deja ouvert la "porte" du mariage pour tous, ce qui a ete compliqué pour lui. Il y a laissé pas mal de plumes.

 

Outre les opinions politiques, je pense que le moment est strategiquement mal "choisi". Loin de moi la volonté de vouloir saper le moral des CSC, mais ce n'es que mon avis.

 

Bien entendu , j'espere de tout coeur que le combat des CSC portera ses fruits.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Ils vont mettre tout le monde en taule ?

Ils n'en ont pas besoin... l'avantage de la loi telle qu'elle est c'est que le montant de l'amende maxi est juste énorme (en milliers ou centaines de milliers d'euros si je me rappelle bien !).

 

Pas de place en prison, c'est un fait... et puis mettre qqu'un en prison c'est en faire un martyr...

 

Par contre, c'est très facile de taper dans le porte-monnaie... et avec la crise c'est plus que jamais d'actualité.

Donc, pour le CSC... bin c'est simple: perqui, destruction... et grosse amende.

 

Ca rapporte des sous à l'état et rien ne bouge.

 

La mobilisation pourquoi pas mais avec seulement quelques centaines de milliers (200 000 ?) de personnes qui plantent chez elles, on est très loin de la puissance de frappe du lobby gay-lesbien.

Sans compter le fait que c'est un lobby qui milite depuis super longtemps...

Donc le rapprochement me parait un peu trop optimiste ^^.

 

J'espère que les choses bougeront, mais j'en doute fortement... Pas avec les fortes tensions actuelles justement liées à la nouvelle loi sur le mariage/adoption gay... Ca fait bouger pas mal de lobby opposés (religieux de toutes branches, extrême droite, etc...) et le gouvernement n'a probablement pas intérêt à se mettre encore plus de monde à dos en avançant vers la dépénalisation... Car la masse crédule et ignorante n'est tout simplement pas prête à faire la transition...

 

Une approche plus en douceur aurait été mieux mais... personne n'est de "notre" côté (médias, etc...) donc rien n'est aussi simple...

 

Bonne chance aux membres des CSC, et à tous les "illégaux" qui font pousser ... de la drogue !!!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez pris au sérieux, je suis de cet avis. Avec le débat pour le mariage homo, ça a gueulé de partout (enfin !), y'avait pas le choix je présume (et pu*ain ne nous faites pas le coup du "la gauche vous a entendu"), nous c'est pareil je pense. On est le dernier pays des libertés (du Nord) donc... a dans 30 ans peut être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

En gros, le seul moyen que ca bouge maintenant, c'est qu'un lobby organisé et puissant prenne les renes de ce combat...

 

Perso, j'en vois pas beaucoup capables de ca, et qui y trouveraient un interet financier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et bienvenue dans le monde du tout et sont contraire

Les lobbies américain s'organisent, Washington la totalement légalisé c'est un signe fort pour expliquer au monde entier qu'ils sont prêt a en autoriser le commerce comme tout autre marchandise il faudra encore attendre peut être quelques années....

Les américains vont créer des standards nous on sera encore a la traine et comme dab ce sera pour qui les soussous le pire c'est que c'est eux qui l'ont diabolisé .......... :music::applaus: maintenant il ne reste plus qu'a attendre que ça arrive aux oreilles boucher de nos politiciens qui a mon avis ne sont pas dupent de l'enjeux et des citoyens toqué qui dans un sens nous expliquent dans les sondages qu'ils savent que c'est moins dangereux que l'alcool,

parcontre quand on leur parle de dépénaliser la c'est NON y'a quand même un gros problème chez c'est gens la :applaus:

Enfin bon respect a tous les Cannabiculteurs qui se battent pour la cause

legalize it

Modifié par kyu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Les lobbies américain s'organisent, Washington la capitale du monde a totalement légalisé c'est un signe fort pour expliquer au monde entier qu'ils sont prêt a en autoriser le commerce comme tout autre marchandise il faudra encore attendre peut être quelques années....

 

Je crois que tu confonds la ville et l'etat de Washington, ce qui change pas mal de chose dans le sujet qui nous interesse.

 

parcontre quand on leur parle de dépénaliser la c'est NON y'a quand même un gros problème chez c'est gens la

 

Le sujet remis dans le contexte de la politique est tres coherent selon moi, c est encore une fois, uniquement mon avis.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop plop :)

 

Je me permets juste de donner mon avis suite à quelques réactions ^^

 

Certes en France , la population n'est pas prete a une ouverture cannabique , trop de zones d'ombre .

De plus le français n'est pas connu pour etre temeraire et le gouvernement n'est absolument pas enclin a une tolerance ou un debat sur le sujet .

 

Mais ce qui change tout c'est :

Une manifestation et une mobilisation massive lors de ce proces ouvrira d'autres portes bien plus réactives ;-) .

 

Outre le fait de vouloir faire avancer un lobby cannabique , il s'agit la de personnes refusant la clandestinitée et se battant pour " juste faire valoir la reconnaissance citoyenne " ON EST PAS TOUS DES DELINQUANTS et je vous assurre que beaucoup se retrouverons dans des personnes qui ne pronent pas une legalisation ouverte , juste la dissociation entre etre un consomateur responsable et une personne cherchant a se faire du profit ( ce que l'etat a toujours essayé de rapprocher ) .

 

Moi je pense qu'il n'y a pas de meilleurs moyens d'avoir des appuis , a défaut surement d'une grace pour Dominique ce 8 avril :-( que je juge trop précoce .

Il est evident que l'etat ne pourra pas condamner des milliers de personnes , seulement pour vouloir etre citoyen . Les inculper serait alors pris comme un acte abusif qui déchainerait les passions et la révolte , et les soutiens arriveront alors de partout , y compris de l'UMP :) , chacun voyant midi a sa porte.

 

Et alors les lobby les plus en vogues en ce moment se feront une joie de manifester contre la prise de position du gouvernement .

Je tiens de plus a preciser , qu'il n 'y a encore aucun pays a ma connaissance , ou des miliers de personnes se sont unis au prix de leur libertées et de leurs droits a soutenir un de leur membre de maniere citoyenne . A part ptetre les tibetains :-P mais j'ose esperer la France plus clemente que la chine.

Ce qui est certains , c'est que plus il y aura de monde mieux ça sera .

La question n'est pas de savoir " Si ça marchera ou pas " elle est de se dire un "des notres" subit une injustice , qui aimerait pas avoir un soutien massif dans ce cas la ???

 

La on a le moyen de se faire entendre , ne pas participer " pour ceux qui peuvent" feraient de nous des personnes sans valeurs et pas digne de personnes comme Dominique Broc .

 

Alors tous a Tours ^^ avec le sourire et l'intention de faire ce qui est juste

Pilou

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous

comme je les dit souvent,la priorité c'est de faire sauter la lois sur le jour favorable,pour pouvoir passé a la télé avec des reportages sous un autre angles,le militantisme changera beaucoup aussi,le débat sera un peu moins crispé et que les association travail sans relâche la communication autour des citoyens,au bout de quelque année on n'aura grappiller des points dans l'opinion publique et ont pourra enfin avancer plus sereinement,mais tous demander d'un coup en France c'est une agression pour notre peuple de mou du bulbe.

Mais je suis de tous coeur avec Dominique et les autres.

 

ps: est dissocier le cannabis médical et récréatif,sans fait autant de tord au deux partie,en mélangeant les arguments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me demande ce que pense Monsieur Valls du nombre grandissant de grow shop en France....??

J'imagine que la majorité des clients n'ont pas l'intention de faire pousser des fraises ou des tomates!! A chaque fois où je me rends chez mon dealer de culture intérieure je croise presque toujours des personnes se renseignant sur l'achat d'un kit complet de culture.

Donc les fumeurs de cannabis comprennent de plus en plus qu'il faut s'autoproduire puisque le gouvernement ne fait rien :supair:

Apres dans mon cas c'est un ptit magasin dans une ptite préfecture. Alors imaginons a l'échelle du pays! Ca doit être énorme le chiffre des nouveaux producteurs de cannabis chaque jour!!!

Doit on donner le nombre de nouveaux inscrits chaque jour sur :cnw:?

 

Le chiffre de 200000 cultivateurs me semble bien faible!!!

 

Si on se fédérait tous dans un cannabis club, l'état pourrait avoir des chiffres justes qui appuieraient un peu plus en notre faveur.

 

C'est pas le moment de lacher!!!! :manif:

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edithello,

 

on peut aussi prendre valls au pied de la lettre et l'aider à combattre les trafiquants, en commençant par les trafiquants de beaujolais (le bordeaux c'est pas que pour l'alcool dedans, mais le beaujolais, surtout le nouveau faut pas pousser)

Agrobacterium vitis (un peu d'eau et c'est parti)

super cette bactérie, ca détruit d'un coup les plantations des cartels du vin, et ca épargne les auto producteurs qui n'ont qu'une seul pied de vigne chez eux pour leur conso personnelle. un coup de main pour lutter contre un traffic de drogue dure ( et une conséquence heureuse pour les traffiquants de beaujolais, produit plus rare donc marge plus importante, et donc préservation des emplois grâce aux gains supérieurs)

il y a aussi planter des graines partout où c'est chiant à enlever, mais la c'est plus embêtant pour eux. au moins on lui montrera ce que c'est l'autorité

Modifié par naywak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça que j'ai parlé du beaujolais, et pas des bordeaux ou bourgognes.

et les vieux et bons beaujolais sont déja en bouteille

 

vois le bon côté, tous ces champs libres pour d'autres cultures, et pour sacrifier seulement du beaujolais nouveau ? même si on y fait pousser du blé c'est plus salutaire

Modifié par naywak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites