Bruit ampoule HPS 250W (gro&flo)


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je commence ma première culture et j'ai besoin d'avis éclairés !

 

Mes graines (autoflo) ont germé ce week end, donc je les ai mises dans des pastilles de tourbe sous lampe depuis hier (session de 18h) sans soucis.

Ce matin en rallumant ma lampe, un bruit de vibration métallique assez fort se faisait entendre alors qu'hier il n'y avait aucun bruit ! Ce bruit n'était pas constant, il s’arrêtait et reprenait 2 min plus tard ( durée totale une dizaine de minutes)

 

J'ai vérifier tous mes branchements qui ont l'air ok ! J'ai laissé lampe tourner les bruits se sont arrêtés ! Je pense que ce n'est rien de grave mais j'aimerais juste avoir vos avis car je ne veux pas abimer mon ampoule ou mon ballast ! Est ce lié au temps de chauffe a l'allumage ?

 

Matos : Ballast hps/mh eti 250w compact / Ampoule agrolite hps gro/flo 250w

 

Merci à vous

Modifié par Tixx40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

le bruit vient du ballast, ya des plaques metalliques (surement mal ajustées) qui vibrent au demarrage (c'est deja traité dans d autres topics), ça arrive avec les premiers prix

generalement une fois que c'est chaud ya plus de soucis

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

arf as tu bien resseré tes vis de la douille (je sais question con, mais bon je prefere la posé que t aider à moitié)

sinon ça peut etre le filament qui vibre le temps qu il soit chaud? :icon_confused:

en tt cas si le bruit disparait au bout de qques minutes je m inquieterais pas trop, juste un controle periodique pr etre sur)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis dans le même cas que toi (mais avec ampoule green power 600w et ballast luxgear).

J'ai cru aussi que c'était le ballast mais en tendant l'oreille près de l'ampoule j'ai remarqué comme un cliquetis métallique qui dure 1min ou 2 au démarrage.Ca le faisait pas avant...

J'en suis à ma 4 ème culture (flo et cro )avec, et je pense que c'est pour ça, elle doit fatiguer.

 

++

 

edit :Pas si con que ça le coup des vis, Boogerman.

Faut que je regarde ça. :b2:

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boogerman :Les vis ont l'air bien serré ! Je contrôlerai demain matin avant de rallumer la lampe ! Je suis chez moi toute la journée je vais pouvoir contrôler, mais pour l'instant le bruit n'est pas revenu ! Comme tu dis ça doit être le filament qui vibre le temps qu'il chauffe !

 

Quakers : 1ere récolte, ampoule neuve (1 jour d'utilisation), j’espère qu'elle n'est pas déjà fatiguée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Tixxx40

Ya aussi le fait de laisser un ventilo en direction de l'ampoule la tige métallique de l'intérieur vibre et cogne contre le verre

Voila j'espère t'avoir aidé

Ciao a plus

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le thème de mon sujet :plol: !

 

Je sais que beaucoup critique les auto en indoor ! Mais c'est ma premiere culture, j'ai une petite box 60x60x160, j'ai envi de m'initier avec ça... Je ne cherche pas le rendement, juste le plaisir de faire pousser et fumer ma récolte !

On verra par la suite si je passe en graine indoor classique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quakers : 1ere récolte, ampoule neuve (1 jour d'utilisation), j’espère qu'elle n'est pas déjà fatiguée :D

 

Oui en effet ça doit pas être l'usure^^

.Mais tu le précisais pas.Ca aurait pu être du matos passé par un pote, pour ta première session.

 

Bonne :culture:

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le thème de mon sujet :plol: !

 

Je sais que beaucoup critique les auto en indoor ! Mais c'est ma premiere culture, j'ai une petite box 60x60x160, j'ai envi de m'initier avec ça... Je ne cherche pas le rendement, juste le plaisir de faire pousser et fumer ma récolte !

On verra par la suite si je passe en graine indoor classique...

 

j'ai eu de mauvaises expériences qui m'ont marqué a vie!!!! une attente pour un résultat si décevant et sous 250W, tu ma fais pensé a moi....j'ai préféré renoncé aux auto depuis

 

pour ton ampoule j'en ai déja eu des comme ca, qui faisaient du bruit au démarrage, qui venait a priorit d'une tige métallique je ne me suis pas inquieté outre mesure et je n'ai pas eu de soucis, d'ailleurs si tu regarde elle font deja pas mal de bruit juste quand tu les tiens dans ta main

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me casse pas le moral alors que je commence a peine ma culture :fouet:

Je penserai à toi quand je ferai sécher mes 10g par plant ^^ C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ;-) !

 

Pour l'ampoule tu as surement raison, car quand je l'ai dévissé ce matin pour contrôler, rien quand changeant sa position (horizonrale/verticale) la tige métallique a touché le verre... Donc ca doit être les vibrations lorsqu’elle chauffe qui produisent ce bruit !

 

Je ne pense pas faire de JDC mais je te tiendrais au courant sur l'évolution de mes plants.

Modifié par Tixx40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec plaisir! puis je sais qu'on fais pas mal d'erreurs au début c normal ;)

 

puis si ta des auto qui traine encore quelques part, mets les en out c'est plus indiqué pour ça....tout le monde croit que c'est au top mais se font un peu avoir, car c'est pas bouturable pour commencer et l'herbe est généralement pas de très bonne qualité comme le rendement d'ailleurs. féminisé ou régular pas de soucis en indoor

 

mais en tout cas bon grow à toi, c'est que du bonheur de toute façon, la on peu pas se tromper lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour moi j ai un bruit aussi qui disparait et reaparrait de temps en temps mais j ai la gaine de l extracteur qui est en direction de la lampe(400w) agrolite cro/flo je pense que c est ceci de plus je fais des dark devil auto qui ont 3 semaines et mesures déjà 80 cm c sur que c est mieux dehors mais il y a des génétiquesttrès bien pour les auto voila merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites