JDC #1 [Outdoor] [2013] [Bio] [Terre] [Nord] [Autoflo] [Critical+]


Frosties

Messages recommandés

Bordel comme une bite en allant au spot aujourd'hui pour arroser j'ai completement zappé l'appareil...

Promis je n'oublie pas l'appareil, sinon ça pousse très bien, la petite du rebord de fenêtre rattrape son retard et l'autre continue à pousser tranquillement. :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Aujourd'hui, j'avais un peu delaissé le jdc le temps de retrouver l'appareil. :P

 

EDIT : Wtf au spot quand je voulais prendre les tofs l'appareil me dit que la carte sd est verouillé. :(

Quelq'un à la solution parce que ça m'empêche de prendre des photos du coup.

 

Par contre je peux vous dire qu'elles sont juste magnifique, la plus vieille à bien rattraper son retard mais je pense que l'autre va être plus conséquente car pour son âge les feuilles sont bien plus développés.

 

Donc MAJ avec PHOTO Mercredi. :)

Si j'arrive à trouver solution à mon problème bien sur.

Modifié par Frosties
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Undercoverbud : Merci, c'est bon j'ai réussi à prendre des photos des plantes au spot.

 

@hash38 : Malheureusement ( :P ) la plante qui s'était auto-palissé s'est redressé.

 

Donc pas de maj la flemme, mais des photos en vrac. :P

 

Donc les voici à C+24 et C+18.

 

Celle qui a été sur le rebord de fenêtre au début à vraiment rattrapé son retard je trouve (oui je sais je me me répète), quand a l'autre elle est plus petite mais je trouve les feuilles beaucoup plus grosses (pour son age), je pense qu'on pourra faire une comparaison une fois qu'elle aura le même âge que l'autre, je pense aussi qu'elle sera plus conséquente.

 

 

Royal Dwarf C+24

 

 

Royal Dwarf C+18

 

Photo de famille

 

Allez une petite maj' d'ici ce week-end je pense. :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Récapitulatif :

 

Variété(s) : Royal Dwarf x2 + Critical+ x1.

 

Substrat : 20% terre du spot, 80% Light-Mix.

 

Taille des trous : 11 L pour les Royal Dwarf & pleine terre prochainement pour la Critical +.

 

Engrais : Guano de chauve-souris pour la floraison.

 

Arrosage : 1 fois par semaine.

 

Localisation géographique : Nord.

 

Nous sommes aujourd'hui un magnifique Jeudi (férié :yepah: ) donc j'ai décidé de vous faire une petite (grosse maj') de ce qui se passe.

 

Tout d'abord je vous présente ma critical+ !

 

Critical + C+1 ! Nouveau de la famille

 

J'ai utiliser la technique de chez Mandala Seeds pour la faire germer (que je recommande une fois de plus), sorti en 3-4 jours de terre no-problem (sortie ce matin) donc C+1 !

 

Je compte la mettre en pleine terre au spot vu la fertilité de la terre (beaucoup d'orties et de ronces).

 

En ce qui concerne les royal dwarf, les voici :

 

 

Royal Dwarf C+32

 

Royal Dwarf C+32 vue d'en dessous

 

Royal Dwarf C+26

 

Photo des des deux royal dwarf

 

Macro royal dwarf C+32

 

Macro royal dwarf C+26

La plus grande est magnifique et dégage maintenant une très bonne odeur, en ce qui concerne la plus petite les ramifications sont beaucoup moins développés que l'autre quand elle avais cet âge en revanche les feuilles sont plus longues et large.

 

Donc j'en conclus que tout roule pour le moment, vous pouvez même remarquer un lombric (que j'ai trouvé sur le spot en train de se balader) dans le pot de la plus grande.

 

Maintenant parlons de la 3ème royal dwarf, je l'ai malheureusement tué pendant la germination, plus jamais la technique de rehydratation/coton. :rip: La meilleure technique reste de loin celle de mandala seeds (d'ailleurs peut-être un de mes breedeurs de l'an prochain, la satori m'interesse). :lol:

 

Donc et bien voila pour cette maj', je pense en refaire une autre la semaine pro' ou ce week-end, je sais pas trop.

 

Peace and good grow. :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pousse bien apparemment, super ! :plus:

 

Poir ce qui est de la méthode de germination, sur 3 sessions je n'ai jamais eu aucun problème avec la pré-germination verre d'eau/mouchoirs. Comme tu sais j'ai des Royal Dwarf en ce moment (C +9) et sur 11 graines il y en a eu 2 que je croyais mortes mais 48h après les autres elles ont germé :huh: Il semblerait qu'il y ai toujours des ratés avec cette variétés.

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Undercover : Yo, et bien toujours au taquet toi, sympa de suivre. :P

J'ai malheureusement tendance a trop mouillé le coton, ce qui a innondé la graine de l'intérieur, elle a été atteinte de moissisure la germe c'est casser tout seule. :rip:

Mais en fait je ne comprend pas bien le but de ces méthodes, la technique des graines en terre marche bien (99,5 % de reussite sur 1000 graines chez Mandala, 100% pour moi avec 2 graines), en fait le temps de rehydratation = 12 h, coton = 24h à 48 h et sortie de terre 24h à 48h.

 

Ce qui fait entre 60 et 108h (en moyenne) pour la méthode verre d'eau/coton.

Perso sur 2 graines avec la technique mandala ça m'as pris 72 à 96 h (grand max).

Et je trouve ça plus naturel et moins chiant (pas besoin de surveiller).

 

J'ai hâte de voir ce que vont donner ces Royal Dwarf, pour l'instant c'est très prometteur, j'éspère faire 20 g/pied (oui je rêvasse un peu :P ) et bientôt rempotage de la C+ en pleine terre avec tout mon terreau restant, sachant que la terre du spot est de qualité. :yepah:

Peace et bon grow. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo Frosties !!

 

Tes petites, surtout tes royal dwarf ce porte a merveille :D

 

Je me pose dans le coin man ;)

 

J'espere que mes autos donneront comme tes royal quand elles seront en OUT, passe sur mon JDC à l'occas' ;)

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je t'explique mec:

Moi aussi je fais en out (dans le centre alors j'ai un temps de merde).

J'avai 5 petites plus jeune que les tienne (bcp plus jeune) et j'en ai plus qu'une car je crois bien que des enfoirés d'escargots et de limace sont passés dessu (trace de bave).

Alors j'ai refait germé 4 graines et je vais prendre exemple sur toi (: (c'est ma premiére sessoin en out.)

Donc en gros si je fais une con*erie ça sera de ta faute :manif:

J'rigole bien sur. Bonne continuaton mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde. :yepah:

 

@Vinsdu54 : Thanks man, je viens de voir ton jdc passer en plus, je compte voir de temps en temps l'évolution dessus car il t'est arrivé pas mal de désaventures quand même. :lol:

 

@Marcassin : Oh bah je sais pas trop man, je suis passé sur mon spot il y'a a peine une heure ma critical+ se porte a merveille pourtant elle est en pleine terre (et j'ai pas utilisé de granulés), a croire que les limaces, escargots et compagnie ne sont pas attirés par l'endroit !

 

@greg : Pose toi y'a de la place !

 

@Dobi : Owi ne t'inquiète pas, ça pousse tranquillement mais surement :roulage: J'éspère que ta session se déroulera aussi bien que celle de l'an dernier !

 

Sinon a part ça j'ai oublié mon APN en allant au spot mais tout va bien, une de mes royal dwarf est passé en flo, les pistils sont la et sont très visibles, je crois bien qu'elle a arrêté de grandir tandis que l'autre a bien poussé, et en ce qui concerne la c+ elle pousse tout doucement.

 

Perso je pisse toujours sur le spot, a mon avis ça doit eloigner les animaux car j'ai jamais eu de prob !

 

Peace and good grow les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marseille13000 : Vazi pose toi y'a de la place ! :P

 

Maj' ce soir avec photo je pense, je vais au spot vers 18h pour être tranquille, sinon vous auriez pas un truc anti-tiques ?

Avec les orties et tout j'en attrape souvent j'arrive a les shooter de ma peau avant qu'il s'accrochent mais bon, un jour y'en a un qui va passer.

 

Peace. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marseille13000

Va au vétérinaire acheter un collier anti-tiques ! Personellement chez moi c'est les moustiques qui me sucent mon sang de partout (partout partout !! :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO,

 

Récapitulatif :

 

Variété(s) : Royal Dwarf x2 + Critical+ x1.

 

Substrat : 20% terre du spot, 80% Light-Mix.

 

Taille des trous : 11 L pour les Royal Dwarf & pleine terre pour la Critical +.

 

Engrais : Guano de chauve-souris pour la floraison de la Critical+.

 

Arrosage : 1 fois par semaine.

 

Localisation géographique : Nord.

 

Je vais laisser parler les photos. :P

 

 

Royal Dwarf C+50

 

 

Royal Dwarf C+44

 

Royal Dwarf C+50 vue d'au dessus

 

J'ai zappé les photos de la critical+, mais je pense qu'elle est vraiment en retard (fin en même temps 2 semaines de suite que le temps est pourri, 2 jours que le soleil a repris) j'éspère qu'elle va repartir, elle a encore le temps donc je suis confiant. :P

 

Donc après, la royal dwarf à C+50 a beaucoup grandi en 18 jours, elle doit bien faire 50cm maintenant, p'tete 60, je sais pas trop je mesurerais la prochaine fois, elle est totalement rentré en flo, bientôt les buds. :bigspliff:

Ce qui veut dire encore 30-40 jours à vivre et c'est le cut !

 

Quand à l'autre, celle qui est à C+44 bah les ramifications sont nettements moins développés que celles de l'autre plante mais d'ici quelques jours je pense qu'elle peut bien changer.

 

Et finalement pour conclure un ami à moi peu peut-être me dépanne encore quelques graines, je vais voir si je peux rajouter un peu de monde au spot. ;)

 

Peace and good grow. :yepah:

Modifié par Frosties
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marseille13000

Elles sont plutôt en forme à ce que vois malgrès la météo plutot tumultueuse en ce moment, sans parler des température !

Bon grow ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La récolte de la Royal Dwarf est annoncée à C+60 environ selon RQS, tu nous annonces C+80/90 c'est intéressant pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette variétés :) Bon, c'est sûr qu'avec la météo qu'on a en ce moment il est normal d'avoir un gros retard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.