BOUTURE AFGHAN KUSH. CARENCE POTASSIUM ?


Messages recommandés

salut. hormis ton souci de finances, qui ne te permets pas d'avoir une bonne extraction pendant la nuit, le problème majeur est que tu es en sur-engraissage depuis le début!! l'afghan kush est réputée pour être peu gourmande en engrais. là je poste parce-que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. si tu ne maîtrises pas les bases, oublie ton tableau et le ph down pour le moment.

bonne chance pour ta prochaine culture, car là si tu récoltes 10g par pied t'auras de la chance.

Modifié par babscolumbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors en plein dans le mille, je suis cuisinière, donc les recettes je connais :D

Cependant, pour en revenir aux mathématiques, si ton hypothèse est juste, que l'on estime que c'est une égalité, cela voudrait dire que les trois formules indiquent la même chose...

par exemple si tu dis k=5 donc si p=2k, p a la valeur de 10, ou 10 = 2X5

p = k ou 10 = 10

2p = k ou 2X10 = 20

de plus p devient une variante en même temps que k et là c'est pas logique...

 

Et on s'en sert comment pour la culture? p = 10ml = k = 10ml et ca change pas.....?

 

Je pense qu'il ne faut ni calculer comme une recette de cuisine, ni comme des mathématiques, mais comme un tableau d'engraissage qui correspond a la consommation de la plante aux différentes étapes...

 

Regardes moi je vois ca comme ca :.prenons k et p comme valeur 1ml correspondant à ce que consomme la plante

 

la plante consomme 1ml de p et 2ml de k - p=2k - on engraisse 1ml de p et 2ml de k (2X1)

la plante consomme 1ml de p et 1ml de k - p=k - on engraisse 1ml de p et 1ml de k

la plante consomme 2ml de p et 1ml de k - 2p=k - on engraisse 2ml (2X1) de p et 1ml de k

 

et là on a quelque chose de logique.... Une évolution dans le type d'engraissage et des paramètres stables.... ;)

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement en ne rinçant jamais ton terreau et en accumulant les sels...

 

Ce que je trouve le plus étrange, c'est qu'avec les ratio N-P-K du fishmix, tu devrais être en excès d'azote en premier.

 

Or on ne voit aucune feuille verte foncée, pas de serre d'aigles et même les feuilles du haut sont pas cramées... A vrai dire la façon dont les feuilles sont brûlées me faisait plus penser à un sur arrosage qu'un sur engraissage...

 

Sinon pour cette histoire de ratio P et K bien sûr qu'ils changent.

 

 

Par exemple, je pars du principe que ma dose de PK représente 90% du total d'engrais en floraison (j'ai pris 90 pour pas me faire ch*** avec les virgules). J'aurai donc :

 

Début de flo : P=60% et K=30% = 90% soit P=2K

Milieu de flo : P=45% et K=45% = 90% soit P=K

Fin de flo : P=30% et K=60% = 90% soit 2P=K

 

J'espère que c'est un peu plus clair comme ça ... ;)

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Pepite. ok mais combien de fois depuis le début? plus haut tu dits 4ml/L de fish. tes plantounes sont chetives je trouve et ont beaucoup tigé. de plus elles ont été rempotées juste avant la flo. je pense que tu peux exclure la carence, le problème est ailleurs.

vu la taille de tes plantes, engraissé une fois ou deux aurait suffit. attention avec les pulvérisations aussi.

 

 

edit

Tout simplement en ne rinçant jamais ton terreau et en accumulant les sels...

 

Ce que je trouve le plus étrange, c'est qu'avec les ratio N-P-K du fishmix, tu devrais être en excès d'azote en premier.

 

Or on ne voit aucune feuille verte foncée, pas de serre d'aigles et même les feuilles du haut sont pas cramées... A vrai dire la façon dont les feuilles sont brûlées me faisait plus penser à un sur arrosage qu'un sur engraissage...

 

salut, si si sur de petites plantes, les excès d'azote sont visible sur les jeunes feuilles qui deviennent jaune ou vert fluo avec de petites bulles.

ok pour un possible souci de quantité et de fréquence d'arrosage.

Modifié par babscolumbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben là c'est mort pour moi je viens d'engraisser encore ce matin..... donc je vais les rincer à donf toutes..... et je vais voir.... mais bon là maintenant toutes les feuilles sont touchées.... si elles sont pas dead après ca c'et vraiment de la bonne graine....

merci babs.... je pense que tu dois avoir raison vu que j'ai pas d'amélioration....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut à tous....bon alors pour clore le sujet je viens vous annoncer que malheureusement je n'ai pas réussi à sauver mes plantounes....

Je me suis aperçue hier soir qu'elles étaient en plus infestées de tarsonèmes..... Et ils ont littéralement sucé la plante jusqu'à la tige....

J'avais essayé de les détecter au début des problèmes mais j'ai rien vu...

Mais là hier ca bougeait dans tous les sens sous le microcoscope....

Donc à priori j'en ai depuis au moins 1 mois.... Quand j'ai remarqué les apex abimés j'ai pris ca pour de la trisomie voir un assèchement dû à un manque d'hygro pendant quelques jours.... Bref.... pas de chance !!!

Voilà le résultat hier soir....

post-796783-0-17142900-1363794190_thumb.jpg

 

J'ai tout jeté..... Lessivage de la chambre.... Et traitement des boutures restantes en espérant pouvoir les reprendre.....

Voilà :(

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.