[Résolu]°)Hydro - Feuilles Jaunes - FLO+27 - SLH(°


Hu-

Messages recommandés

élo élo !

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: SLH

 

- Age: CRO+20 FLO+27

 

- Partie atteinte: Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 2 Semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: Aucune

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1M²

 

- Lampe utilisée: 400W HPS SupeRed

 

- Distance lampe/plante: 40Cm

 

- Cool tubée ou non: MonsterWarrior

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 25C° On 20C° Off

 

- Hygrométrie: 50%

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 ~ 12H On 12H Off

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: GàG

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Tamponnage dans les règles

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 12H On 15/15 Off

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.8

 

- Engrais et additif utilisés: METROP Racinaire/Foliaire

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1.2

 

- Température du bouillon: 20, 21C°



Le nombre de feuilles jaunes se comptes sur les doigts d'une main

Mais j'en fait appel à vos lumière pour m'éclairé sur se problème.

Les feuilles jaunes ne concernent qu'un seul plant,

Les 6 plants sont issues du même pied mère.



post-757694-0-94114800-1361994045_thumb.jpg

 

post-757694-0-00345400-1361994086_thumb.jpg

 

post-757694-0-33591700-1361994198_thumb.jpg

 

Et la pire...

Mais je pense que les pulvé ont du joué sur sa dégradation



post-757694-0-93840500-1361994065_thumb.jpg

 



J'aimerais surtout savoir pourquoi cela c'est formé qu'à cette endroit et pas ailleurs

 

Merci d'avance !

Modifié par Hu-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles jaunes ne concernent qu'un seul plant,

Les 6 plants sont issues du même pied mère.

 

 

Salut,

 

difficile d'en tirer des conclusions si cela n'est apparu que sur un seul plant (qui à l'air au centre de la box en plus).

 

Au vue de la couleur de la feuille et de la période (fin de stretch), je dirais une carence en Azote. Elle peut être plus gourmande que ces copines aussi...

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Mais pourquoi une carence ? rien n'indique une carence puisque plusieurs clone de cette même plante se portent bien...

 

Difficile à dire, cela peut être un petit problème racinaire ou quelque chose dans ce genre. Mais ce qui me surprend, tout comme toi, c'est la localisation du jaunissement de la feuille, vraiment pas courant...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hu-

 

 

Fait gaffe à force de venir nous voir tu ne pourras plus te passer de not' compagnie :lol:

 

Comme l'ami Zhenya le dit, "plusieurs clone de cette même plante se portent bien..." +1000 à lui, rien ne permet de dire que c'est une carence. ^^

 

Les 1.2 d'ec ne sont pas choquant du tout sinon sa ressortirait sur l'ensemble de la culture.

 

Moi sa me fait penser à un problème d'irrigation style "stress hydrique" que tu connais déjà hu- :), la plante en question parait au centre de ton système, c'est logiquement celle qui ramasse le plus... ton système capillaire est propre? les gag goutent bien?

 

Si tu pouvais nous mettre une paire de tof loupiote éteinte de l'ensemble de la culture et de la plante atteinte en particulier stp hu- :) sa serait l'top.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Difficile de cerner précisément le problème de feuilles jaunes avec des tofs jaunes :roll:

 

Fais des tofs à la lumière naturelle nom de diou, c'est pourtant pas si difficile ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info, tu dis metrop racinaire/foliaire...

 

Mais quelle quantité de Calgreen et MR1 dans la soupe ?

 

Les pulvérisations c'est avec quel engrais (calgreen, mr1 ou les 2 ?) et à quelle fréquence et quelle proportion ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je m'incruste vite fait :D dit moi la queux de tes feuilles sont légerement pourpre, les branches le sont aussi ?

 

si oui ça pouré peu être être une carance j'ai trouvé ça dans le forum:

 

salut a toi dolly-rasta

 

bon !!!!

 

sur ce site souvent les gens disent que c'est du a un manque de phosphore ! c'est vrai mais ! pas tout le temp

 

 

je conseille a tout les débutant d'acheter le livre de jorge cervantes (culture en intérieur )

 

et aussi le livre comment sur activer votre jardins

 

vous aller s'avoir plein de chose qui vas vous aider

 

pour les tige rouge ,moi aussi j'en ai sur mes plants mere

 

c'est due a une faible intensité de lumiere ou la feuille a fini sa croissance et elle faibli pour ensuite devenir jaune 3-4 semaine plus tard

 

si c'est les branche principale la ya quelque chose qui ne vas pas bien ( la regarder le phosphore!!!!)

 

mais ce n'est pas grave car sa ne fait pas grand chose a la plante

 

 

ps: si vous ne voulez pas payer pour les livre allez sur emule et faite une recherche taper jorge cervantes il y a un dvd a télécharger et les 2 livre en mode pdf

 

sur sa

 

a+

camaro

 

 

j'espaire que ça poura t'aider

Modifié par djez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

élo élo

 

Les photos de nuit comme convenus,

 

post-757694-0-31129400-1362078515_thumb.jpg

post-757694-0-25440600-1362078530_thumb.jpg

post-757694-0-13638700-1362078552_thumb.jpg

 

Concernant les carences je me suis aussi renseigné,

Mon cœur balance entre Fer et Souffre.

Pourquoi pas une autres...

:high:

 

Mais surtout !

Pourquoi localisé à cette endroit et pas aïlleur

:(

 

Quoi qu'il en soit !

Changement de soupe dans l'heure

:D

Modifié par Hu-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi fer/souffre ? Les feuilles du haut se portent bien, seules les feuilles basses et anciennes sont touchées, une simple carence en azote...

 

Sur les photos on voit que la carence s'étend à plus d'un plant. Certes plus marqué au centre mais pas mal ont les tiges rouges et les feuilles couleur vert claire voire jaune.

 

Pour la localisation, je pencherai pour le résultat d'une nutrition foliaire un peu hasardeuse...

 

Je pense que tu peux monter l'EC d'un poil d'ailleurs.

 

Je réitère ma question du coup sur le dosage MR1, MR2 et Calgreen en racinaire et en foliaire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop plop :-)

 

elo elo mon Hu comme promis je passe :)

Voila c'est fait , à la prochaine :-P

 

 

Pourquoi fer/souffre ? Les feuilles du haut se portent bien, seules les feuilles basses et anciennes sont touchées, une simple carence en azote...

 

:plusun: oi oi , faire une carence en fer( oligo-élément) sous metrop :siff: , c'est une simple carence en azote en sortie de stretch , qui est plus prononçé a ta plante au milieu , mais pas inexistante sur tes autres plantes non plus hein !

 

Pourquoi elle ? tout simplement au milieu de ton systeme , la ou les racines ont du se concentrer et ou les nutriments passe plus dificilement et sont peut etre absorbé avant par les autres plantes .

Je serais curieux de connaitre tes dosage en call green ;-)

 

 

Je pense que tu peux monter l'EC d'un poil d'ailleurs.

 

Assurement 1,2 a flo +24 c'est juste meme sous Metrop ;-) , a ce stade tu aurais dû a mon avis te situer entre 1,4 et 1,6 en hydro .

 

moi je dirais vu ton stade , essaye d'ajuster ton EC a 1,35 ( tu prends guere de risques )

et en folliaire un peu de calcium 2ml par litres , 0,2 gr d'aspirine et de vitamine C et quelques gouttes d' agent mouillant ( savon noir ) ajuste ton PH à 6,4 et arrose copieusement 2h après l'allumage ou 2 h avant l'extinction

Et tout va tres vite rentrer dans l'ordre , bien sur c'est mon avis qui n'engage que moi , mais dans 48 h fini ton soucis mon HuHu

 

PS Tu as jamais pensé a utilisé les acides Humiques et Fulviques ? , ils se marrient tres bien avec Metrop :)

 

la bise

cannamicalement Pilou

Modifié par Pil0u
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet,

 

Je pense que ton problème n'est pas très grave car il ne concerne qu'une plante . En effet il s'agit bien d'une carence ce qui ne veut pas dire qu'il manque du N , P ou K dans la soupe. Beaucoup de paramètres peuvent empécher cette "bonne" assimilation. Il semblerait que la plante la plus touché soit celle la plus proche de la lampe comme bien souvent ...

 

Hypnol l'as déja évoqué plus haut mais il suffit d'un petit stress hydrique (manque d'eau à cause du goutteur bouché....) pour stresser une plante au point de déclancher la sénéscence de quelques feuilles.

Enfin voila à ta place je regarderai mon irrrigation et refléchirait bien si ma plante n'as pas manqué d'eau à un moment ou un autre. ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

salut

il n y a la aucune carence

il est tres tres frequent que quelques feuilles meurent sur les plantes , comme dit dans le livre de cervantes , la feuille commence par avoir le petiole mauve puis elle jaunie et enfin elle tombe

tant que cela arrive sur deux ou trois feuilles soleil sur une plante qui en compte des dizaines ce n est pas grave

en revanche si le problème de tache que l on voit sur la feuille s étend a d autres feuilles , la tu aurais un plus gros problème

 

et surtout il ne faut pas voire des carence partout , en general on met assez d engrais pour n avoir aucune carence du a un manque dans le sol ou le millieu , mais on a des carences du a des problemes d assimilation eux meme causés par des facteurs divers tels que température , ph , humidité , etc

 

ta culture se porte a merveille

bonne suite

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.