[COCO][MH/HPS400][Y GRIEGA][DINAFEM MIX] La main (tout sauf) verte


Messages recommandés

Salut, salut !

 

Comment allez-vous bien?

 

Je vais présenter ici mon premier JDC :) donc accrochez-vous, c'est partit mon kiki!

 

J'vous préviens, ca va s'enjailler sec, c'est la première fois que je fais pousser quelque chose !

 

Espace de culture

Box 100x100x200cm

Ballast ETI

Ampoule MH + HPS 400

Cooltube

Extraction 360m3/h

Intraction passive reliée à un Brumisateur

Mini "serre" à semis

 

Terreau / Ajouts]

Pastilles de coco

BioBizz Coco-Mix

Toute la gamme Canna Coco

 

Breeder

MedicalSeedSco

+

Dinafem

 

Seeder

La Mota Growshop

San Sebastian, Espagne

Site officiel

 

Strain

"Y" GRIEGA

Génotype : Amnesia x Kali Mist

80% Sativa 20% Indica

Période végétative : 1 - 2 semaines

Période floraison : 80 - 90 jours

Production intérieure/m2 : 500 grammes

THC : 20 - 25 %

CBD : Aucun

 

Mix 100%

La pousse nous en dira d'avantage ^^

 

 

"Zbiiiiiizbuoikllllz zazazezse" (oui j'imite un rembobinement ..)

 

Donc !

Les 2 Dinafem Mix proviennent d'un ami qui me les as filés quand j'ai installé la tente. Pour

Mieux clarifier ça :

 

25/02 : Mise en rehydratation des deux graines

26/02 : 2 graines coulées, mise en germination sous 2 cotons humide, et a l'abris de la lumière.

27/02 : la Dina#1 est mise en terre dans un pot de 2L + arrosage léger + dans le noir.

28/02 : Dina#2 est mise en terre dans un pot de 2L + arrosage léger + les 2 Dina sous le HM, sous plastique pour garder l'humidité

01/02 : Rehydratation des Y Griega + vaporisation Ryzotonic sur Dina#1

 

Et nous voilà, aujourd'hui !

 

Les graines ont bien coulés chez MedicalSeedS !

 

post-801192-0-06006800-1362222879_thumb.jpg

 

5/6 ouvertes, directement mises en pastilles de coco (rehydratées au PH 5,8)

 

post-801192-0-98342300-1362222986_thumb.jpg

 

La dernière est sous ses deux tranches de cotons.

 

Les Dinafem grandissent doucement, vaporisation (chaque jour) de Ryzotonic de Dina #1 et Dina#2

 

post-801192-0-83891600-1362223075_thumb.jpg

post-801192-0-69128700-1362223103_thumb.jpg

 

Et allez, une photo de famille, tous sous la lampe ! (Sauf la petite dernière, que les autres attendent pour la fameuse soirée dansante !)

 

post-801192-0-62106400-1362223233_thumb.jpg

 

PS : oui ... Dina#1 montre déjà une belle rébellion pré adolescente ! Elle tige bien, j'crois que je vais l'appeler Averell !

Modifié par M. MOREL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ça commence bien ici , tt propre bien decris et coco avec canna,bueno :respect:

et j vois que tu prevois du palissage (vu les trous sur les pots)

bref jpose mes fesses graisseuses dans un coin histoire de te faire profiter de mes effluves :roll:

p.gif:puke:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boogerman et merci du passage !

 

C'est ma première culture donc ca va être marrant ! ^^

 

Et oui palissage prévu (voir supercropping) car la Y Griega a un très gros stretch, et ne connaissant pas l'origine des deux autres graines, je préfère prendre de la sécurité ^^

 

J'essaierais de poster de plus belles photos des petites demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon gars François !!

 

+1 pour la coco :supair:

Par contre, je te conseille d'utiliser des pots plus petits pour le début. Cela permet de limiter les risques de surarrosage (bien qu'en coco il y en ait moins).

 

Je te souhaite une excellente culture et n'oublie pas de rajouter un peu de Gibolin dans la soupe :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ayahuaska !

 

Merci de ton passage !

 

Je suis d'accord avec toi pour les pots, je n'en avais malheureusement pas encore quand j'ai lancé les 2 Dinafem´s !

J'ai des pots carrés de 7cm maintenant, qui me permettrons de faire la transition entre le 2L et la pastille de coco.

 

Le gibolin c'est la formule parfaite pour tous les moments ! ;)

 

Une petite question !

Le gars de mon GS m'a conseillé de ne rien mettre comme drain, qu'en pensez-vous?

C'est ce que j'ai fais sur les 2 premiers pots mais le drain me semble un peu difficile (environ 25% du volume du pot pour voir apparaître un drain au sol).

Alors maintenant j'hésite a tout de même mettre des billes d'argiles, ou au moins des cailloux pour assurer le drain !

 

Bonne journée a tous, peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'essaie de toujours mettre un drainau fond des pots. J'ai une grosse préférence pour la chips de coco plutôt que les billes.

Sans drain j'ai testé (cf. la thaï dans ma galerie), ça l'a fait... mais pourquoi se priver de ce bienfait ? :D

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour M. MOREL,

 

C'est bien propre chez toi, direct en coco pour quelqu'un qu'a jamais rien fait pousser, t'as du beaucoup lire! :lire::idea::lire::idea:

 

Je me pose pendant qu'il y a encore de la place.

 

Bon grow et a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Sympa la chips de coco AyahuaSKA ! Faut que j'arrive a en trouver près de chez moi ! Vais voir ca !

 

Et sympa ta gallerie :)

 

MAJ 1

 

Pulverisation a l'eau PH 5.8 des pastilles de coco

 

post-801192-0-89181400-1362306947_thumb.jpg

 

Pulvérisation foliaire de Ryzotonic (4 ml/l) sur Dina#1 et Dina#2.

 

post-801192-0-38434300-1362306999_thumb.jpg

 

Dina#2 a fait tomber sa coquille ! :) on l'applaudit tous ensemble !

 

Dina#1 a un petit beug sur une de ses feuilles, je ne sais pas si c'est un reste de coquille...

 

post-801192-0-66654300-1362307079_thumb.jpg

 

Pensez-vous que je dois intervenir pour l'enlever, ou je laisse la nature faire les choses?

De plus, la tige qui tire sur le rougeâtre est-elle du a des températures trop variables? (C'est ce que je crois avoir lu je ne sais plus où! Dans le Gibolin pour les nuls sûrement !)

 

Merci du passage !

Et un grand merci a ceux qui participent !

 

Bonne journée, peace !

 

PS : Hello Etranje ! Oui j'essaie de laisser sa propre ! Et la coco m'a tellement tenté que j'ai sauté dedans ^^ et oui un peu de lecture ! 1 mois, 1 mois 1/2 de lecture tous les soirs avant de m'endormir ^^

 

Merci du passage en tout cas ! Y'a de la place pour tout le monde !

Modifié par M. MOREL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla !!

Sympas par ici !! J'aime bien ce system de box germinatif !! Moi même je suis en coco et mes variétés sont de la Black Domina et Master Bud !! J'aimerai bien avoir des tof de ton Brumi !! Voir comment tu la installé !! J'en ai acheté un et j’arrête pas de la bouger pour voir ça meilleur position !! Avant je tournai a 20 % maintenant je suis a 70 % dc ca va !! Est ce que tu tourne exclusivement en eau déminéraliser ?? MErci et a plus je me pose ar la !! Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour ldreadeu!

 

Alors ma water box est très simple, et nécessite réellement d'être optimiser ! ^^

 

post-801192-0-58247700-1362331554_thumb.jpg

 

Pas de régulateur. Il est donc allumé 17h30/jour (15min de battement entre l'allumage et l'extinction de la lumière).

J'ai essaye de le brancher la nuit mais je monte a 100% d'hygrométrie ^^

 

Je sais que l'eau déminéralisée serait nécessaire mais bon ... Pour le moment c'est simplement de l'eau que je laisse reposer !

 

Merci du passage d'ailleurs !

 

Au passage,

Un peu de chirurgie avant, j'ai évacué le truc noir accroche a la feuille. Je pense bien que c'était un reste de coquille, elle s'est décrochée très rapidement avec un petit cuter de précision !

 

A demain les copains ! Bonne soirée et bonne bourre!

 

Peace.

Modifié par M. MOREL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 2

 

Rien de bien neuf aujourd'hui !

 

Dina#1 - C+6 - pulvérisation foliaire de Rizotonic 4ml/l

Dina#2 - C+5 - pulvérisation foliaire de Rizotonic 4ml/l

Y Griega#1 a #6 - rien n'est encore sortit. Terre bien sèche ce matin !! - arrosage au pulvérisateur eau PH 5.8

 

Hier soir un gros coup de frayeur, j'avais quelque peu aéré ... Bordel je reviens dans la pièce il faisait 12° dans la box !!!! On leur a vite redonner du chaud !

 

Édition spéciale 19H30 :

Ce soir 5 graines sorties sur 6 ! La dernière a poussé a l'envers ! (Vive les premiers semis). J'ai tente de faire quelque chose, de la retourner, vu que le bout de la racine était en surface, elle n'était pas du tout enracinée ... Et elle tire une gueule mauvaise la petite :( :(

 

post-801192-0-74222400-1362421559_thumb.jpg

post-801192-0-49170900-1362422055_thumb.jpg

 

Et la petite dernière :

 

post-801192-0-93659600-1362422110_thumb.jpg

 

Elle tire vraiment une mauvaise mine ^^ on va en prendre soin en espérant qu'elle revienne a la vie tel le Félix qui renaît de ses cendres.

 

Allez, bois ton vin!

 

Bonne soirée, Peace!

Modifié par M. MOREL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 3

 

Bonjour tout le monde !

 

Aujourd'hui je vous annonce un heureuse événement ! :) on va rempoter quelques pastilles de coco dont les racines les ont traversés !

 

post-801192-0-83065800-1362473832_thumb.jpg

post-801192-0-14338200-1362473804_thumb.jpg

 

J'espère ne pas mettre la charrue avant la beuh!

 

Elles vont donc entre rempoter dans des pots carrés de 7cm, et remisent sous leur petite serre !

 

post-801192-0-96854800-1362474520_thumb.jpg

 

On peut voir sur cette dernière photo, également le vilain p'tit foutix qui tire une tête d'enterrement mais qui reprend le cap petit a petit (l'oiseau fait son nid).

 

Arrosage toujours a l'eau PH 5.8, et pulvérisation foliaire Ryzo 4ml/L pour les 2 Dina !

 

Les pots des 2 Dina sont encore bien humide, malgré des traces de sécheresses sur le dessus, je les laisse donc bien sécher avant d'engraissement a nouveau l'arrosage a la COCO A+B 2ml/l !

 

Si vous constatez certains trucs n'hésitez pas a m'en faire part !

 

Passez une bonne journée :) Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooool de la dinafem, je me pose ici gros, sympa la présentation ! La charrue avant les beuh c'est dangerous mec ! Bonne continuation, je n'ai rien vu de problématique dans ta culture, bonne journée ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

bon choix de graine quand a medical seeds

 

si tu veut voir j'ai un, pied de y griega sur mon second jdc je suis a la limite de le passer en flo la

 

un stretch asser impresionant c'est vrai mais c'est du bonnheure a voir pousser tous les jours sa prend chez moi pour la Y

 

dinafem aussi j'aime bien mes 2 anciennes culture etait de chez dinafem

 

en attendant je me pose pour suivre un peu ton evolution car c'est plutot cool des man qui font la meme variet que moi

 

tu aura surement la vue d'un autre man qui cultive aussi la Y griega et qui lui est en plein stretch mais pas de MAJ depuis

 

donc comme dit plus haut si ta envi de voir a quoi sa ressemble a cro +40 (ouai c'est beaucoup mais j'ai eu 2 semaine de retard quand au climat)

bref...

 

a bientot man bon grow :bong: :bong:

 

peace :cnw: :cnw: :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooool de la dinafem, je me pose ici gros, sympa la présentation ! La charrue avant les beuh c'est dangerous mec ! Bonne continuation, je n'ai rien vu de problématique dans ta culture, bonne journée ! :bigspliff:

Bien l'bonjour Lau777 !

Pas de soucis, poses toi, serre toi un verre de gibolin qu'on s'enjaille !

 

yop

 

bon choix de graine quand a medical seeds

 

si tu veut voir j'ai un, pied de y griega sur mon second jdc je suis a la limite de le passer en flo la

 

un stretch asser impresionant c'est vrai mais c'est du bonnheure a voir pousser tous les jours sa prend chez moi pour la Y

 

dinafem aussi j'aime bien mes 2 anciennes culture etait de chez dinafem

 

en attendant je me pose pour suivre un peu ton evolution car c'est plutot cool des man qui font la meme variet que moi

 

tu aura surement la vue d'un autre man qui cultive aussi la Y griega et qui lui est en plein stretch mais pas de MAJ depuis

 

donc comme dit plus haut si ta envi de voir a quoi sa ressemble a cro +40 (ouai c'est beaucoup mais j'ai eu 2 semaine de retard quand au climat)

bref...

 

a bientot man bon grow :bong: :bong:

 

peace :cnw: :cnw: :cnw:

 

Salut XrastafaryX !

 

Elle m'a vraiment fait de l'œil pendant un moment la Y Griega ! ;) on verra se que sa donne !

 

Je vais fait d'un tour dans ton JDC voir l'avancement de la chose :) j'ai entendus parler du stretch, surtout des 2 premières semaines ! ^^ le palissage sera fait, et je réfléchis a une possible taille d'apex sur la moitié, et pinçage a gogo sur la deuxieme moitié !

 

Bonne journée a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour tout le monde !!

 

 

MAJ 4

 

Je continue mon petit bout de chemin habituel :)

 

Aujourd'hui le travail effectué est donc :

Pour les Y Griega : Arrosage par pulvérisation - PH 5.8

Pour les Dinafem : Pulvérisation foliaire Ryzotonic 4ml/l - PH 5.8 - EC 1.1

 

Les Y prennent doucement place dans leur petits godets carrés de 7cm. Des que je vois une racine traverser la pastille, je la met en terreau et arrosage par pulvérisation du terreau autour pour tasser un petit peu !

 

J'espère que je vais rapidement mettre en godet les petites dernières ! J'aimerais pouvoir coïncider avec l'arrosage (le vrai!) des Dina afin d'engraisser au Canna Coco !

 

Place maintenant à quelques photos :

 

Le climat :

post-801192-0-89402100-1362556359_thumb.jpg

 

Dina#1 :

post-801192-0-28295500-1362556605_thumb.jpg

 

Dina#2 :

post-801192-0-05784900-1362556646_thumb.jpg

 

Les Y deja en godet :

post-801192-0-54335800-1362556534_thumb.jpg

 

Et enfin les petites Y qui poussent doucement :

post-801192-0-51424400-1362556570_thumb.jpg

 

On essaye de faire les choses bien !

 

Et j'espère que vous passez un agréable moment avec gibolin airlines !

 

Bonne journée, peace ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ben sa va tu t'en occupe bien la elle vont etre heureuse lol

 

ouai pour le stretch tu verra je la passe en flo en fin de semaine et sa monte deja pas mal

 

enfin je te laisse la surprise pour toi d'ici 1 petit mois :P

 

allez man bon courage et peace

 

que le dieu de la weed soit avec toi :bong: :bong: :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonjour!

 

Alors je crois que c'était la nuit des horreur chez moi ! ...

 

Le chat que saute sur la box, qui me fait tomber la serre a Y au sol :( :( J'étais juste devant :'(

 

J'ai du me la jouer à la Malibu ! Avec mon slip rouge a courrir rempoter les petites !!! J'espère qu'elles ne vont pas mourir, bout de racine est partit sur une des petites :/ je vais suivre ca de prêt !!!

 

De plus je rentre dans la pièce, tranquillement a 1H du mat, et la lumière était encore allumée ...

 

 

Hors les frais d'électricité supplémentaire, heureusement que je ne suis pas en floraison !

J'ai change de minuteur, et vais bien vérifier ce soir !

 

Je vous posterais des photos et explications des tâches journalières dans la journée, mais je voulais partager ce petit moment de stress !

 

A tout a l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon gras François !

 

T'inquète pas pour la lumière. Si tu es en croissance, cela ne fera aucun mal à tes plantes. En flo, ce ne sera pas le même refrain.

Pour les mésaventure avec le chat... ben heu... comment dire... On peut être radical et buter le chat :lol:

Je te conseille de faire attention à ce qu'il ne puisse pas aller vers ta box, cela risque toujours d'être une csource de problème (tant sur le matériel que sur les plantes).

 

Bonne culture,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.