Engrais qui fait baisser mon PH


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà mon problème, le PH de mon eau du robinet est à 6.5 (niquel) mais lorsque j'y ajoute mon engrais Plagron Grow 4ml/L , mon PH se retrouve à 4 ..... Faut-il que je mette du PH + ou est ce que je dois laisser ma soupe tel quel ? Mon testeur est à gouttes, j'ai peur que la couleur de ma soupe ne fausse tout.

 

Merci la communauté !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TheRealSwim

Hello whidoww moi je te conseil de mettre du ph+ dans ta solution une fois tout tes engrais et additif ajouter.

En gros le ph+ c'est le dernier truc que tu mets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Therealswin et merci pour ta réponse. Par contre je ne comprends pas tout car mon growshop m'a dit de tester et d'ajuster SEULEMENT mon eau et après, rajouter mon engrais + reste. Il m'a dit de ne pas se soucier du PH de ma soupe terminée. Je voulais en avoir la confirmation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Le ph s'ajuste toujours après ajout d'engrais, pour la simple et bonne raison que l'engrais modifie le ph.

Théoriquement la plupart des engrais sont faits pour ajuster le ph .

 

Donc tu prend ton eau tu la laisse reposer 24h ensuite tu mets tes engrais additifs etc là tu laisse une petite heure histoire que tout se mélange bien et que le ph se stabilise etc

Tu test ton ph et tu ajuste pour atteindre la plage souhaiter (6.5 généralement)

Arroser copieusement et mettre 3 mois sous lampes répétez l opération autant que nécessaire.

Au bout de 3 mois vous récolterez une herbe d'une excellente qualité.

 

Ps dsl pr la réponse façon recette de cuisine Maité mais c’était trop tentant.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, même celle façon Maïté lol. M'a foutu le doute ce growshop :shock: , en fait c'est juste parce que mon eau du robinet est basse que ma soupe a un PH si faible à la fin, je comprends mieux...

 

Encore merci et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

tu test ton ph et tu ajuste pour atteindre la plage souhaiter (6.5 généralement)

 

On ma toujours conseillé 5.5 à 6.4 soit une mesure optimale à 5.8 pourquoi tu conseil si basique mes infos

sont elles erronées ?

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannaweedeur#Pit#

Bonsoir , par contre : si on utilise un test ph manuel comment tester son ph alors ?

 

Fish mix , bio bloom etc... change la couleur de l'eau même avec du repos . Pas trop fialble .

 

Pas de sous pour un test Ph electronique ;-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups... J'avais oublié de préciser que j'étais en terre. Je me suis mal exprimé sur le terme "soupe" désolé.

Du coup, je reste sur la même question que Cannaweedeur#pit#, comment tester son PH manuellement puisque la couleur change avec l'engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis en terre également,

 

j utilise canna terra croissance et flo (2 bidons) mon eau de départ est a 7.8, pour la croissance le tableau préconise 4 a 5 ml /L , si je met 4ml/L je me retrouve a 4 en PH (ca m a foiré une session et bien entamé une autre) il faut que je me limite a 1.4ml/L si je veut rester dans la plage 6-6.5 PH.

 

les plantes on l air en forme, mais je pense que j y gagnerait en mettant du ph + pour pouvoir balancer 4 a 5ml/L.

 

de toute façon je pense passer en nft, ras le bol de la terre, je vis en apart, c est une vrais merde de s en débarrasser...

 

ps: que ce soit engrais cro ou flo c est pareil, hyper acide l un comme l autre.

Modifié par Argricolarus Rex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

yep

 

a ta place je ferais au plus simple avec une eau à 6,5 , tu prends un batmix et tu arroses sans engrais , tu auras un rendement que beaucoup pourrait envier avec X engrais ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je suis en terre également,

 

j utilise canna terra croissance et flo (2 bidons) mon eau de départ est a 7.8, pour la croissance le tableau préconise 4 a 5 ml /L , si je met 4ml/L je me retrouve a 4 en PH (ca m a foiré une session et bien entamé une autre) il faut que je me limite a 1.4ml/L si je veut rester dans la plage 6-6.5 PH.

 

Hello

Perso jamais eu de soucis de ph avec Canna, au contraire sa tombais juste pile poil avec un ph de base a 8.

 

yep

 

a ta place je ferais au plus simple avec une eau à 6,5 , tu prends un batmix et tu arroses sans engrais , tu auras un rendement que beaucoup pourrait envier avec X engrais ;)

 

Sauf que le bat mix ne convient pas a une culture complète, Plagron annonce 6 semaines sans engraissage.

Perso je dirais 4 grand max, et de toute manière pas de quoi tenir une flo.

Je le faisais a une époque:

Carence en N post stretch et besoin de rajouter un booster ou pk en flo sinon le rendement est moindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

et encore un qui ne jure que par les fabricants , j'y suis actuellement en bat et je n'ai aucun souci d'engraissage alors dis pas nawak stp

 

à cause de toi j'ai mis du N et j'ai eu un début de surengraissage :fouet:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On ma toujours conseillé 5.5 à 6.4 soit une mesure optimale à 5.8 pourquoi tu conseil si basique mes infos

sont elles erronées ?

 

Bon grow

 

Bonjour,

 

Moi c pareil certain me disent 6.4 d'autre 6 et encore d'autres 5.8 donc je sais pas quoi prendre. A ce que j'ai compris c surtout qu'il faut rester stable et pas varier je suis actuellement à 5.8 et c top pr le moment.

 

topette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore un qui ne jure que par les fabricants , j'y suis actuellement en bat et je n'ai aucun souci d'engraissage alors dis pas nawak stp

 

à cause de toi j'ai mis du N et j'ai eu un début de surengraissage :fouet:

 

++

 

Mais lol, je ne jure pas que par les fabricants, j ai tester le résultat était sympa au final mais la carence en N était là.

Maintenant que tu as effacer ton jdc etc je ne peu pas te mettre la photo mais sur ton avant dernière maj on voyais clairement une carence en N sur la majorité de tes plantes. Donc dire que tu as aucun soucis....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Perso jamais eu de soucis de ph avec Canna, au contraire sa tombais juste pile poil avec un ph de base a 8.

 

c est bien ce que je pensait, mon engrais doit être périmé ou un paramètre est mauvais, toujours est il que mon testeur est calibré et qu il m est impossible de mettre la dose préconisé...

 

allé dans trois mois je passe au nft, on verra apres^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un post ou il est dit "Les engrais colorent la solution nutritive et rendent complètement inefficaces les tests de ph liquides", qu'en pensez vous ?

Modifié par Whidoww
Lien à poster
Partager sur d’autres sites