Lampe eco easylighting spiral 150 W


Invité olchouchou

Messages recommandés

Invité olchouchou

Bonjour a tous

 

Je vais bientôt me lancer dans la culture des autoflos en intérieure. J'ai reussi a récupérer une lampe eco easylighting spiral 150 W qui apparemment est une bonne lampe, le seul problème est que je n'arrive pas a savoir si c'est une lampe de floraison ou de croissance.

 

J'en appel donc a vous cannaweeder qui utilisé la même lampe pour savoir ce qu'il y a de marquer sur votre lampe pour pouvoir comparer avec la mienne et donc savoir si c'est une lampe de croissance ou flo.

 

Sur la mienne il y a d’écrit :

 

Easyligthing

150 w daylight

220 240 V 50 60 hz

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ton premier soucis c'est pas ta lampe mais :

 

des autoflos en intérieure

Faudrait que les weedeur commence a comprendre que les auto c est pour l Extérieur!!!

Pourquoi faire pousser en intérieur une plante faite pour l Ext? qui de plus seras moins intéressante que la même en fem ou reg?(niveau prod gout effet)

 

Pour ta lampe il faut sa "température", 2700k? 6400k etc?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les daylight on plutot un spectre croissance mais a verifier la temperature de couleur qui s indique en kelvin (k°) plus tu monte dans les kelvin tu te raproche du blanc-bleu plus tu descend dans les kelvin du va dans les rouges,

croissance 6400k° +-

floraison 2700k° +-

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olchouchou

Merci ewok pour ta réponse:)

je sais bien la différence qu'il y a entre une lampe de croissance et une de flo mais le souci c'est que je n'est pas la boite de la lampe et que sur la lampe en elle même il n'y a pas la température de couleur.

J'ai essayé de comparé la couleur de ma lampe a celle d'un néon ( blanc bleu 6400 k° ) et j'ai trouvé que la couleur était jaune donc a priori ma lampe serait une lampe de floraison sauf que ce qui est bizarre c'est qu'il y a marqué daylight sur le culot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olchouchou

Hello

Ton premier soucis c'est pas ta lampe mais :

 

 

Faudrait que les weedeur commence a comprendre que les auto c est pour l Extérieur!!!

Pourquoi faire pousser en intérieur une plante faite pour l Ext? qui de plus seras moins intéressante que la même en fem ou reg?(niveau prod gout effet)

 

Pour ta lampe il faut sa "température", 2700k? 6400k etc?

 

Pour te répondre je cultive des autoflo car celles ci n'ont pas besoin d'un nombre spécial d'heure de lumière pour poussé et d'un changement de photoperiode pour passé en floraison.

En effet on peut ce dire que du coup ces variétés sont plus adapté a l’extérieure mais pas forcement car on peut les cultivés en intérieur et avoir parfois un meilleur rendement qu'avec des pied classique en augmentant considérablement la photoperiode en floraison comme en croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

autofloraison=floraison en jour long= payer plus cher une plante que tu peut trouver moins cher en femenisé. Tu va donc aussi consommer + d electricité ce qui du coup reduit son rendement edf/recolte, sans oublier qu'en gros 10 à 20% de son patrimoine genetique ne sera ni sativa ni indica.

Maintenant tu dis avoir recuperé une lampe sans ça boite donc elle n est pas neuve?quesqu y te dis pas qu elle a deja depassé sa durée de vie horticole? 150w c est bien pour 1/4m² soit en gros 1 ou 2 pieds maxi.

6400K ou 2700 facile a voir la difference, trouve une ampoule a filament dans la maison et tu comprendra de suite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olchouchou

Personnellement j'ai comparé les prix et au final mais graines m'ont coûté le même prix voir moins chère ( j'avais comparé les prix avant d'acheté ).

Pour ce qui est du rendement je parle de l'experience d'un ami qui a eu un rendement bien plus important avec des autoflos ( meme si il a payé plus chere en electricité c'est vrai ) je pense aussi que les autoflo sont plus facile a faire poussé et demande moins d'attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

+1 Indy/JB ..

 

Aller, encore des arguments à 2 balles..

 

je pense aussi que les autoflo sont plus facile a faire poussé et demande moins d'attention.

 

Faux, c'est pas plus facile ni demande moins d'attention..

 

d'un changement de photoperiode pour passé en floraison.

 

C'est si dur que ça de changer son timer 1 fois par session?

 

Bref, rachètes des vrais graines tant qu'il est encore temps, et garde tes auto pour l'out...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

je sais pas ou tu les trouvé tes graines car nulpart j ai vu des auto moins cher ou meme prix qu une femenisée!!! Maintenant ton ami a eu un meilleur rendement mais a comparer a quoi? lol il se peut qu il ai mieux gerer ses parametre surtout.

Et pour finir mon commentaire tu dis dans ta presentation "J'aimerais donc maintenant faire partie de votre communauté pour pouvoir partagé et discuté de ma culture avec vous et recevoir vos conseil."

Tu as eu l avis de 2 experts et en tant que novice tu penses faire mieux!!! permet moi d en douter vu que tu n arrive deja pas a faire la difference entre 2 couleur de spectre, sincerement ça sent le sapin ton affaire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

yo , pour ma part je suis pas aussi catégorique niveau AF !

 

direct en 12/12 le rendement sera inferieur à une AF

 

direct en 12/12 la maturation sera plus longue qu'une AF

 

 

 

https://www.cannaweed...20#entry2838167

 

 

pour ta lampe il te faut bien les 2 spectres ;) blanc bleu pendant 3 semaines et jaune rouge jusqu'à la fin ;) il te faut donc 2 ampopules :)

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

resultat 102,4g

pour 250W et 17jours de croissance+50j de floraison minimum on est bien loin des 2gr/w que l'on peut obtenir avec 1 semaines de croissance de + et 15 jours de flo aussi en plus avec des femenisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'lut JB

 

102g c'est just pour les 2 BD il a pas pesé les 2 FB ;)

 

avec 1 semaines de croissance de + et 15 jours de flo aussi en plus avec des femenisées.

 

si tu calcules , tu verras que les heures d'éclairages sont kifkif

 

on est bien loin des 2gr/w

 

qui arrive à 2g/w en terre ?!! , bref , perso , j'en ai rab... chacun fais bien ce qu'il veut!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois tu as du rendement certes mais la qualité n'est pas comparable a une culture "classique"

Après chacun sont style, moi perso je préfère une petite quantité d'une bonne herbe que des tonnes de foin.

 

tu n'es pas dispensé de formule de politesse ;)

 

Si tu regarde mon premier message sur le post je dis bonjour

Après dans une conversation je ne dis pas bonjour a chaque phrase donc là c est pareil.

Demain par contre si je repost ici je redirais bonjour.

Cqfd

 

Et ce n'est pas imposer une opinion que d'essayer de sauver un gen-pole face a des arguments purement commerciale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

bonsoir

 

tu n'es pas dispensé de formule de politesse ;)

 

tu l'as dis , chacun son style , alors éviter d'imposer le votre ;)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olchouchou

Merci beaucoup one.two

 

Pour tout les autres c'est pas parce que je suis novice dans ce domaine que je suis abruti. Je me suis renseigné et j'ai notamment lu certain JDC comme celui indiqué par one.two ou le rendement était très bon.

Et puis vous parlez de rendement en g/w mais vous ne vous êtes pas dit que peut être je n'avais pas un espace de culture restreint et que peut être je voulais récolté plus quitte a éclairé plus.

 

Et puis j'ai encore le droit de cultivé ce que je veux et comme je veux.

Et vous rien ne vous enpeche meme si vous etes de grands experts de donner votre opinion ( qui est totalement or sujet pour le coup puisque le tirtre du topic est Lampe eco easylighting spiral 150 W) poliment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olchouchou

Tu as eu l avis de 2 experts et en tant que novice tu penses faire mieux!!! permet moi d en douter vu que tu n arrive deja pas a faire la difference entre 2 couleur de spectre, sincerement ça sent le sapin ton affaire ;-)

 

Pour ton information ma vue va très je différencie très bien les couleurs bien par contre je doute de l'efficacité de la tienne puisque tu t’éternise sur le fait de savoir si je doit ou non cultiver des autoflo en intérieur alors que le titre et le sujet du topic portent sur le fait de savoir si ma lampe est une lampe de floraison ou de croissance.

 

Pour ton information comme je l'ai deja marqué au dessus mais tu n'a peut être pas vu :

sur le culot il y a marqué " daylight " donc a priori la lampe devrait etre une lampe de croissance

alors que lorsque je compare la couleur a celle d'un neon elle est clairement plus jaune donc a priori ca devrait etre une lampe de flo.

 

Que dois-je croire ?

Modifié par olchouchou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olchouchou

Pour ce qui est du prix,

Sur le site ou j’achète mes graines qui est un site connu les Royal AK automatic (Royal Queen Seeds) féminisée sont a 8.50 € piece alors que les AK47 (Serious Seeds) féminisée sont vendu a plus de 80 € les 11 ( je suppose que le prix d'achat au détail est donc un peu plus élevé )

Ce qui donne sensiblement le même prix

Modifié par olchouchou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu tes réponses, si tu ne peu identifier clairement le spectre de ton ampoule comment veux tu que nous puissions le faire à distance?

Jb t'as donné la méthode pour justement essayer d'evaluer ton spectre .

Certes on cause autoflo mais au milieu de tout ca tu as eu les réponses les plus utiles du moment^^.

Ps: sur l'ampoule tu n'as aucune inscription style référence etc? permettant de faire une recherche sur le cata du fabricant par exemple.

 

Edit pr les Ak, compare ce qui est comparable, tu peu pas comparer le strain ak de Rqs avec la souche Ak de Serious. De base l'un est une copie donc forcement l'originale est plus chère.

Si tu veux faire une comparaison fait là sur un même breedeur qui fait de la fem et de l'auto par exemple.

Mais souvent les auto sont moins chers du fait de la qualité finale du produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sinsé.

Bonsoir,

 

Si ton ampoule est jaune orangée , tu as clairement une CFL 150W spiral Easy-lighting 2700k° ( floraison )

 

Il te faut une CFL 150W spiral Easy-lighting 6400k° ( croissance )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olchouchou

Tu as eu tes réponses, si tu ne peu identifier clairement le spectre de ton ampoule comment veux tu que nous puissions le faire à distance?

 

Si tu regarde le tout premier message celui qui introduit le sujet, je ne vous demande pas de deviné a distance si ma lampe est une lampe de floraison ou croissance mais je fais un appel a ceux qui ont la même lampe afin de comparé les inscriptions du culot pour être sur de ma lampe avant de commencé ma culture.

 

Je me demande vraiment si en fait vous avez lu le premier message qui est censé introduire le sujet.

Ce qui est sur c'est que vous êtes surement des expert en culture par contre vous êtes très loin d’être des experts en communication.

 

Pour ce qui est de la référence il n'y a rien d’écrit.

 

Effectivement tu a raison pour les prix ce ne sont pas les mêmes breedeur donc c'est difficilement comparable

Modifié par olchouchou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.