Help! Carences ou surengraissage?


Messages recommandés

Salut a tous.

je suis debutant en la matiere et j'ai un petit souci. Alors je presente la culture et je m'explique.

 

Placo maison 80*80*120

250 w hps cooltubée et 200w cfl

extra 300mcube/h

petit ventilo

T° jour 25° et nuit 15°

Hygro je sais pas

2 big bud femelles en pot de 11 l light mix

Engrais plagron gamme terra et GS. Croissance 3ml/l et flo 4ml/l de bloom + 1 ml/l de GS uniquement dans le premier litre d'arrosage

Eau du robinet pH 7.2

Arrosage actuel de 1.5 l tous les 3 a 4 jours

Stade flo+38 apres 70 jours de cro

Technique SCROG

 

Alors voila le PB. En 1 j'ai les feuilles sous le grillage qui jaunissent mais ca je pense que c'est parce qu'elles ne recoivent plus assez de lumiere... Votre avis me sera utile.

En 2 un peu plus derangeant, j'ai des feuilles au niveau de l'apex d'une des deux plantes qui sont d'un vert tres foncé et dont certaines ont une couronne dorée qui se profile sur le pourtour exterieur. Alors a votre avis carence ou surengraissage?

Je remercie toutes les personnes qui apporterons leurs lumens pour m'aider à y voir plus clair.

Demandez d'autres photos si besoin.

 

post-756035-0-03733600-1362431327_thumb.jpg

feuilles qui jaunissent.

 

post-756035-0-88884500-1362431435_thumb.jpg

post-756035-0-37431500-1362431401_thumb.jpg

Feuilles foncées et "couronne dorée"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ami grower !

 

Alors voilà je suis tout à fait débutant en la matière mais au vu des informations récoltées ici, je pense à une carence (mais je saurai pas te dire de quoi désolé :P) surement dû à un PH de l'eau un peu trop élevée ce qui rend difficile l'assimilation des différents nutriments.

 

A confirmer cependant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nuits trop fraiches pour moi....Belles couleurs au passage ;)

Pas d'inquiétude, essaie de monter la temp.Une carence, au vu de tes apports j'y crois pas trop.

le ph est pas si mauvais , mais à combien est il avec les engrais ajoutés?

 

Sinon c'est combien de jours de flo normalement pour la Big bud?pt être aussi un début de sénescence....

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tes feuilles ressemblent au miennes en fin de sénescence...

 

Tout bête, je baisse la température et l'hygrométrie associé à une carence en azote créant une dégradation de la chlorophylle par l'augmentation de sucre dans la sève (cf. anthocyanines ).

 

Prends tu le pH après avoir rajouté tes engrais ? Je sais que les engrais plagron ont tendance à faire baisser fortement le pH...

 

A+

 

Edit : Y-a bien un problème qui va se poser car sans chlorophylle, pas de photosynthèse donc pas d'énergie pour produire... Et à 38 jours de floraison c'est un peu gênant...

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, tout d'abord merci pour vos reponses et vos conseils. Je vais essayer d'apporter des réponses à vos questions.

La question qui revient est au sujet du pH et là je sais que je vais me faire taper sur les doigts. Je connais le pH de mon eau d'arrosage car je suis allé voir sur le site de la commune qui détaille bien la composition de l'eau et le pH. Cependant je n'ai aucun moyen en ma possession pour le tester. Je nepeux donc pas vous dire à combien il se situe apres adjonction des fertilisants. Je suis parti sur une reflexion toute bete en me disant que le pH de base est trop elevé mais dans une mesure raisonnable, et que lorsque j'ajouterais les engrais à mon eau il serait forcement plus bas et pourrais se situer potentiellement dans la bonne fourchette 5.8 à 6.5. Mais ce sont là des calculs d'apothicaire et je sais qu'il n'y a rien de scientifique la dedans .

Je tiens aussi à préciser que j'engraisse tous les 3 arrosages en arrosant tous les 3 à quatres jours( terre seche à une phalange de profondeur). Les infos du breeder pour le temps de flo est de 55 à 70 j. Je table donc sur 70 à 85j je verrais bien en fonction de la couleur des trichomes.

Voila j'espere que les nvlles indications vous permettrons de m'aider de votre mieux.

Ps: petites photos d'ensemble pour vous faire une idée des couleurs du feuillage.

Agronomiquement votre.

post-756035-0-74859700-1362505922_thumb.jpg

post-756035-0-39968700-1362505962_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais dire la meme chose ke toi oi-oi est ce que tu laisse tourner ton ventilo en permanance car il est juste a la hauteur de t feuille je serait toi je le remonterer de 20cm kil ne souffle pas direct sur t proteger le but c juste ki brasse l'aire et fasse bouger unpetit peu les feuille.peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tes feuilles ressemblent au miennes en fin de sénescence...

 

Tout bête, je baisse la température et l'hygrométrie associé à une carence en azote créant une dégradation de la chlorophylle par l'augmentation de sucre dans la sève (cf. anthocyanines ).

 

 

Edit : Y-a bien un problème qui va se poser car sans chlorophylle, pas de photosynthèse donc pas d'énergie pour produire... Et à 38 jours de floraison c'est un peu gênant...

 

Oui mais justement, anthocyanine ne signifie pas forcement nécrose ou perte des fonctions vitale de la feuille concerné. Donc je suis d'accord et pas d'accord avec toi ! :lol:

 

Oui, c'est pas courant de voire une telle coloration à ce stade de flo, mais après est que c'est gênant pour la plante ? J'en suis pas persuader...

 

Novicebob, par rapport aux feuilles jaunissante sous ton grillage, je confirme ce que tu pense, celles-ci perdent leurs rôle donc sont éliminés par la plante. Par contre ne les coupe pas, attend qu'elles se détachent d'elles même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous!! Je suis impressionné par votre réactivité et votre perspicacité!

Effectivement les feuilles les plus foncées et les tiges les plus rouges se situent à proximité du ventilateur. Je vais donc éloigner ce dernier et tenter de faire remonter la temperature dans la piece tout simplement en alumant mon radiateur... je sais que je suis un peu couillon mais je pensais que 15° ca le faisait alors q'il est marqué partout que l'optimal de nuit se situe plus entre 18 et 20.

Encore merci et je ferais suivre l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zhenya,

 

Oui mais justement, anthocyanine ne signifie pas forcement nécrose ou perte des fonctions vitale de la feuille concerné.

 

C'est vrai que je n'ai rien vu qui confirme cette hypothèse. Je l'ai déduite en me disant : moins de chlorophylle A = moins de photosynthèse donc moins d'énergie... C'est peut-être totalement faux :blush:

 

Pour ton soucis wannaceed, je mettrai mon extracteur sur un timer 15/15 pour couper l'extra la nuit et augmenter l’hygrométrie. Les pistils oxydés montrent qu'elle doit être assez basse et la coloration rouge est accentuée aussi par un climat sec.

 

Et en effet remonte un peu ton ventilo si tu le peux.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Alors voilà je poste qqes photos en plus car il me semble que la coloration des feuilles à évolue surtout sur une plante. Donnez votre avis...

Merci à tous.

post-756035-0-64038800-1362588165_thumb.jpg

post-756035-0-16589100-1362588228_thumb.jpg

post-756035-0-90623800-1362588286_thumb.jpg

Photos de l apex

 

post-756035-0-13571200-1362588327_thumb.jpg

Photo des buds du centre de la plante surtout des tertiaires.

Modifié par wannaceed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là c'est la merde!!! Je suis actuellement à flo+ 42 et maintenant c'est la deuxieme plante qui se portait apparement bien... elle pete une durite. J'ai bien deplacé le ventilo comme il me l'a été conseillé et j'ai augmenté la température de la piece durant la nuit ( 20°). Concernant la première plante je pense que j'ai fait un bon cramage à l'engrais j'ai donc rincé le substrat avec 8L d'eau claire.

Maintenant les photos de la deuxième plante qui déconne.

post-756035-0-58425300-1362781199_thumb.jpg

post-756035-0-22963100-1362781228_thumb.jpg

post-756035-0-35604000-1362781266_thumb.jpg

Comme vous le voyez les feuilles des branches tertiaires sont très, très pâles au point que là ça me stress un peu.

Donc si vous avez un point de vu il est le bien venu.

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là c'est la merde!!! Je suis actuellement à flo+ 42 et maintenant c'est la deuxieme plante qui se portait apparement bien... elle pete une durite. J'ai bien deplacé le ventilo comme il me l'a été conseillé et j'ai augmenté la température de la piece durant la nuit ( 20°). Concernant la première plante je pense que j'ai fait un bon cramage à l'engrais j'ai donc rincé le substrat avec 8L d'eau claire.

Maintenant les photos de la deuxième plante qui déconne.

post-756035-0-58425300-1362781199_thumb.jpg

post-756035-0-22963100-1362781228_thumb.jpg

post-756035-0-35604000-1362781266_thumb.jpg

Comme vous le voyez les feuilles des branches tertiaires sont très, très pâles au point que là ça me stress un peu.

Donc si vous avez un point de vu il est le bien venu.

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.