Aménagement de mon garage en espace de culture - 1ere experience


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

comme le dit le titre je vais pouvoir utiliser mon garage pour cultiver. Je me tourne vers la communautée Cannaweed pour avoir des conseils et anticiper les soucis que je vais rencontrer.

 

Le premier soucis vu que j'habite a l'Ile de la Réunion seras la chaleur.

 

Le local : c'est un rectangle de 2.80m par 6m. Le plafond a une légère pente, la hauteur va de 2,40m a 2m. La structure en bois est en trés bon état, le toit et les cloisons exterieures sont en feuilles de toles (trés répandues par chez moi).

 

En premier lieu je voudrait assainir la pièce, si vous connaissez des techniques et des produits ...

Pour l'isolation je pense a la classique laine de roche, il y'a peut etre mieux ??

Je cloisonnerais en suite avec du contre plaqué.

 

Qu'en dites vous ? J'ai relevé la température a 14h avec mon telephone (pas franchement précis) 36°. Je ferais des relevés plus précis dans les jours qui viennent mais en gros il va falloir gagner 10°C.

 

Voila pour mon premier post. Si quelqu'un a un peu de temps a consacrer a mon projet, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pas moyen de faire un out? (surtout à la reunion :wub: )

parce que 10° à perdre pr moi il te faudra une clim (donc edf qui grimpe en fleche)....

apres niveau isolation ya laine de roche,de verre, polystirene,briques de platre, et des dizaines d autres produits!

je te conseille de voir avec un pro en magasin de bricolage le ratio isolation (ya un coeff pr ts les materiaux) et prix au m2 ainsi que la facilite de pose ou non...

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour baisser la température tu peut peindre les toles ondulées en blanc si tu penses ne pas trop attirer l'attention avec non ? (Le blanc reflechit la lumière.

Ensuite pour baisser la température il existe des clims mais ça consomme un max... en mettant des brumisateurs ça peut baisser un peu mais vu le volume si tu garde l'espace ouvert ça va etre chaud. Un placard fermé peut être avec des bouteilles de glace sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'avais vu sur un jdc un gas a la réunion qui fessais un indoor pour re froidire sont lieu de culture "isolé" il a tiré une gaine de lexterieur jusqua sont lieu de culture mais la gaine il la fais passer sous terre ce qui permet de re froidire l'aire que l'intracteur aspire

 

tu voi ce que je veut dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas bête !

Une barre de 4m sur le site de casto est a 20€ en diam 125 qui est aussi le diamètre de la majorité des intracteurs, avec deux coudes qui formeront un U pour le faire dépasser et enterré a 50cm sous terre, recouvert de sable qui attirera l'eau pour mieux conduire la chaleur...

 

tu doit gagner des degrés.

Si besoin je peut faire un schéma rapide.

 

l_______l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous, merci pour la réactivité.

 

Boogerman : Chez moi c'est plutot tendu de cultiver dehors, j'ai un voisin proche et malheureusement le vol de plantes est devenu un sport national sur mon ile. J'aimerais bien etre tranquil a l'interieur.

 

Wax Chitral et XZA : Si je comprends bien le concept je dois creuser une petite tranchée de 4m a a peut prés pour enfouir la gaine qui ramène l'air vers les plantes. C'est loin d'être bète c'est clair. A priori c'est compliqué a mettre en oeuvre chez moi, mais je vais y réflechir.

 

 

Sinon, est ce qu'en réduisant l'espace de culture a un rectangle de 2,80m par 4m je pourrais plus facilement refroidir ma pièce ? Je prévois d'investir dans un bon système d'aération : Un extracteur d'au moins 900 a 1000 m3/h et un intracteur de plus petite capacitée comme ca a l'air de se faire (300 a 500 m3/h ?)

 

Que pensez des systèmes a thermostat ?

L'intracteur pourra aller puiser de l'air dans une pièce plutot fraiche et aérer, et éventuellement refroidit par un système a thermostat.

 

Voila quelques précision sur mon projet. Merci de votre intéret.

Au plaisir de vous lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

j'ai mesuré la température de mon local avec un vrai thermomètre tout neuf hier, et c'est pas si catastrophique que ca. J'ai un maxi de 33°c et un mini de 24°c (sur 24 h).

 

Sachant que chez moi on approche de la fin de l'été...

 

Un pote m'a donné une idée pour l'isolation. Dans le faux plafond et les murs je vais laissé de l'air en plus de la couche de laine de roche. En faisant en sorte que les cloisons soient bien étanches, mon extracteur évacuera l'air de la pièce + l'air chaud contenu dans les murs. J'espere que je suis a peu prés clair...

Qu'est ce que vous en dites ?

Avec un intracteur qui ramène de l'air frais en plus, y'a moyen d'arriver a des conditions acceptables pour les plantes ?

 

Quand le local sera clean et que j'orais le matériel pour l'isolation, j'essaierais de poster une foto.

 

A bientot sur le fofo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.