[1# JDC] [150W HBS] [0.50*0.50*1m20] Placard en bois [FLO +12]


Messages recommandés

130308095407388830.jpg130308095407716622.jpg

 

Bonjour à tous :)

 

C'est la toute première fois que je réalise un box, j'ai suivi vos nombreux tutoriels.. j'espère que mon installation est efficace ! Je précise que j'ai acheté près de l'intégralité de mon stuff chez Culture-Indoor (Dans un de leurs magasins), les gérants sont sympas et m'ont beaucoup aidés !

 

 

La box :

Taille de 50*50*120cm soit un peu plus d'un mètre cube

Entièrement en bois : armature + plaques en bois afin d'avoir une bonne isolation de la chaleur.

Recouverte par des couvertures de survie.

 

L'installation :

 

130308111850975013.jpg130308111851335658.jpg130308111851571918.jpg130308111851891487.jpg

 

Pour l'extra : un VKO (013-006-014) d'une puissance de 105m3/h

Pour l'intra : un ventilateur de PC 12V

Pas de filtres à charbon, l'odeur n'est pas un problème au contraire :yepah:

Deux lampes de 150W :

- SUPERPLANT MH de 5000° pour la croissance

- SUPERPLANT HPS de 2100° pour la floraison

 

Ces deux lampes sont sur le réflecteur. Ce dernier est réglable en hauteur grâce à des chaînes.

 

Et puis enfin un ballast adapté.

 

130308113332223955.jpg

 

Les ingrédients :

130308113108987278.jpg

Pour la croissance du PLAGRON Alga Grow et racinaire Rhizoponics*

Pour la floraison du PLAGRON Alga Bloom et Green Sensation *

Et enfin environ 50L de terreau (PLAGRON aussi)

* L'eau utilisée est de l'eau du robinet. Son Ph a été réduit en la laissant une journée sans l'utiliser.

 

Les outils :

Un thermomètre. Température moyenne après installation : 27°

Seringue graduée en ml (Trouvée en pharmacie)

Papier ph. pH mesuré de l'eau : 7 avant évaporation du chlore.

Nous possédons également 5 pots sous 3 tailles différentes.

 

Le ticket de caisse :

HPS + Reflect + Ballast : 77€

Extract + Gaine : 16€

Substrat (Terreau) 50L : 22€

Engrais : 44€

Pots : 35€

TOTAL : ~200€*

* En prenant en compte que le box est 100% de récupération, comme le ventilo de PC

 

 

Achats futurs :

- De l'Onagel (Pour l'odeur)

- Un petit ventilateur à pince

 

LE PROGRAMME :

Les graines sont placées dans un petit coton gracieusement imbibé d'eau classique (Ph de 7.7). Une fois les graines germées (Bout blanc qui sort) nous en plaçons 6 directement dans un petit pot en plastique empli de son substrat, le terreau. Nous attendons et arrosons régulièrement jusqu'à arriver à la première phase, la phase de croissance (~7 à 10 jours)

 

En phase de croissance (Lorsque la plante est formée) nous passerons la lumière en 18H. Pendant environ 4 semaines nous appliquerons du PLAGRON Alga Grow et du racinaire Rhizoponics. Nous passerons en phase de floraison lorsque les plantes feront environ 1/3 voir 1/2 de la hauteur du box, soit environ 50cm. Nous n'en garderons probablement que 4.

 

En phase de floraison nous passerons la lumière en 12/12H. Nous continuons de mettre les précédents engrais jusqu'à ce que les premières fleures apparaissent (~ après deux semaines). A ce moment, nos changerons pour mettre du PLAGRON Alga Bloom. Encore deux semaines plus tard nous commencerons à utiliser le Green Sensation

 

Enfin, nous rincerons les plantes pendant deux semaines avec beaucoup d'eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SUIVI :

Croissance -5 ( 6 Mars) :



Mise des graines dans du coton imbibé d'eau

 

Croissance +0 ( 11 Mars) :

 

130321101805509431.jpg

 

Croissance +5 (16 Mars) :

 

130321101820961046.jpg

 

Croissance +10 (21 Mars) :

 

130321101824634766.jpg

 

Croissance +17 (28 Mars) :

 

 

130328042351311158.jpg

(A ce stade les plus petites font 17cm et les plus grandes 25cm.)

(Pots de 6L)

 

Croissance +20 (1 Avril) :

 

130403110127796103.jpg

La plus grande fait 45cm et crame à cause de sa proximité avec la lampe.



Dans l'ensemble les plants poussent toujours aussi vite. Nous avons réduit les engrais depuis quelques jours.

Nous allons bientôt rempoter dans des pots de 10L.

 

 

Croissance +23 (4 Avril) :



130406061746965148.jpg

Rempotage dans des pots de 10L. La plante ayant le plus tigé a été sorti (elle faisait la moitié du box...) puis posé sur le balcon. PASSAGE EN FLO.

 

 

Floraison +10 (14 Avril) :

130415082710358499.jpg 130415082715338745.jpg

(Image de droite en haute définition)

Les 4 plantes semblent être des femelles. Les feuilles sont larges et très nombreuses. Des racines commencent à sortir des pots (d'en dessous) et de nouvelles pousses apparaissent miraculeusement du pot.

 

 

Floraison +12 (16 Avril) :

 

1304170611319069.jpg 130417061135498118.jpg

130417061140369773.jpg

 

 

130417061124669630.jpg

3 photos des plants encore dans le box et une photo pour celle déplacée dans le balcon. J'ai pas mieux, je vais essayer d'en prendre ce week-end à la lumière du jour histoire que ça soit plus visible

:)

 

 

 

 

Amicalement ! :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



hero_mighty-caesar-side-salad.png

Modifié par Nikred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

J'ai acheté deux HBS 150W

 

HBS ? C'est quel type de lampe ?? Connais pas...

 

Un extracteur est situé à l'extérieur du box et est relié jusqu'à l'intérieur avec une gaine, directement sur la lampe HBS.

 

Quelle puissance et quel type d'extracteur (torin rvk...) ? Tu comptes mettre un filtre a charbon ?

 

Je n'ai pas encore d'engrais et le terreau est un terreau banal acheté à SuperU

 

Je te conseillerais d'utiliser du terreau adequate, ce genre de terreau n'est vraiment pas adapté, tant en retention d'eau qu'en engraissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais désolé je me suis trompé, je parlais bien de deux HPS :

- SUPERPLANT MH 150W de 5000° pour la croissance

- SUPERPLANT HPS 150W de 2100° pour floraison

 

Le ventilateur de PC a une puissance de 12V

 

L'extracteur est un 100 VKO (013-006-014) de 10cm de diamètre avec une puissance de 105m3/h

 

De plus, le terreau utilisé a un ph de 6.5 et les billes d'argile de 6.4.

 

Cette aprem je vais acheter PHDOWN, un ph-mètre, des pots, du substrat et un terreau plus adapté.

 

Je vous retiens au courant.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pas de soucis pr le HBS, mais comme la technologie avance vite, ca aurait pu etre un nouveau type de lampe.

 

Pour l extraction, on conseille 1m3/h par watt soit 150m3/h dans ton cas, le tien est un peu leger. Pour le filtre a charbon, ton extracteur n'est pas compatible.

 

Ton extra s arretera de tourner au moment meme ou tu brancheras le Fac. Je te conseille de reflechir a une solution pour l'odeur ( sauf si c est pas une contrainte) avant le passage en flo.

 

Pour finir, un bonjour en debut de message fait toujours plaisir...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

"Un petit ventilateur de PC est situé en bas du box"

C'est pour l'intra ? Si c'est ça, et qu'il est situé tout en bas, il va te falloir un ventilo dirigé sur les plants, pour aéré et fortifier le tronc.

 

Niveau humidité aussi, il faut faire gaffe, d'apres ce que j'ai lu, 60 a 70% d'humidité en cro, et 40% en flo, il te faut en appareil de mesure d'hygro et de thermo ( temp environ 20 a 24 degres )

 

Et essaye de détailler un peu plus ton projet, tailles des pots, variété, etc, passe sur des JDC, et sur mon projet si tu veux https://www.cannaweed...-hpsmh600skunk/ :roll:

 

 

Bon grow man

 

 

Et gardenlord, je prends note "Pour l extraction, on conseille 1m3/h par watt", pour mon projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

J'ai largement modifié le message initial et j'y ai même ajouté quelques photos.

 

@Gardenlord :

J'ai du mal à interpréter un "Yep" comme un bonjour, c'est pour cela que je n'ai pas dit bonjour au début du message ^^. Bref, l'odeur ne sera sûrement pas un problème d'où la non-présence de filtres à charbon.

 

@Nesta :

Le ventilateur PC est prévu pour l'intra oui, je pensais que ça suffirait.... du coup, comment est-ce que je peux rajouter un ventilo ?

Pour l'humidité même si je connais le % je vois pas trop comment le modifier

 

Sinon un problème se pose au niveau des engrais. Certains s'utilisent une fois sur deux et d'autres à chaque utilisation. Ils doivent tous être dilués dans l'eau. Comment procéder ? Pour la croissance par exemple il faut utiliser du Grow une fois sur deux et du Rhinoponics à chaque fois.

Je pensais réaliser deux bouteilles : une avec eau + Rhinoponics et une autre avec eau + Rhinoponics + Grow.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Amicalement :)

Modifié par Nikred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

J'ai du mal à interpréter un "Yep" comme un bonjour, c'est pour cela que je n'ai pas dit bonjour au début du message ^^

 

Effectivement ^^

 

Bref, l'odeur ne sera sûrement pas un problème d'où la non-présence de filtres à charbon

 

Si tu dors a moins de 10 metres de la box, ca va rapidement etre un probleme crois moi. En flo, l'odeur est vraiment presente. Regarde du coté de Onagel si tu ne compte pas mettre de FAC.

 

Le ventilateur PC est prévu pour l'intra oui, je pensais que ça suffirait.... du coup, comment est-ce que je peux rajouter un ventilo ?

 

Un petit ventillo a pince serait effectivement pas mal en plus de ton intra. Pas sur qu'une intra passive ne soit pas suffisante d'ailleurs.

 

Certains s'utilisent une fois sur deux et d'autres à chaque utilisation.

 

Il faut un arrosage a l'eau claire une fois sur deux ou sur trois. Elle permet de se debarasser des sels qui se forment dans le terreau. ca fait une vraie difference au moment du rincage en fin de flo.

 

Je pensais réaliser deux bouteilles : une avec eau + Rhinoponics et une autre avec eau + Rhinoponics + Grow.

 

Je crois que les engrais que tu utilises ne doivent pas etre preparés plus de 24heures avant l'utilisation, ils perdent en efficacité. Donc il te faudra les preparer avant d'arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ta réponse Gardenlord ! :)

Je ne pensais pas que l'odeur serait à ce point là un problème. Etant donné que la box est située dans ma chambre, deux mètres à côté de mon lit, est-ce que j'aurai du mal à dormir ? L'Onagel semble intéressant, est-ce que certains commerces en vendent ou je dois absolument l'acheter sur le net ?

 

A propos de l'intra, j'ai seulement un petit ventilo de PC... Le problème c'est que je n'ai plus les moyens de modifier la box donc il va falloir faire avec :/ Néanmoins le ventilateur à pince est une bonne idée, mais là encore même question : Internet ou en commerce ?

 

Enfin, étant donné que les engrais doivent être préparés juste avant son utilisation, je compte procéder de cette façon : utiliser une seule et unique bouteille d'un litre que je remplierai à chaque utilisation. J'ajouterai 1ml / 0.5ml d'engrais à chaque fois avec une seringue achetée à la pharmacie. Est-ce la meilleure façon de procéder ?

 

Merci d'avance :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Perso j achete tout mon matos en growshop, ca permet de beneficier aussi des conseils du vedeur, et c est plus simple en cas de probleme.

 

Le ventillo a pince premier prix fait tres bien son oeuvre chez moi. Le onagel a aussi ete acheté en magasin.

 

Pour l'eau d'arrosage, c est une bonne methode. La seringue se vends aussi en growshop. Je te conseillerais de laisser l'eau (sans engrais ) reposer 24 heures, pour faire evaporer le chlore. Un plus serait de controller et se modifier le ph, mais pour ta premiere culture, je pense que ce n'est pas necessaire.

 

La premiere culture est celle du galop d'essai, elle ne sera pas exceptionnelle mais tres formatrice ;)

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous :)

 

Je viens donner quelques nouvelles, je suis aujourd'hui en CRO+10 et les résultats sont satisfaisants :)

 

Néanmoins, quel est votre avis ? ( J'ai rajouté des photos sur le message initial )

 

Amicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dawi :)

 

Les plants poussent vraiment très vite (C'est très satisfaisant !) et n'ont aucun problème visible.

En théorie nous pensions arrêter la croissance après la 4ème semaine d'engrais.. Mais à cette vitesse, nous passerons en FLO dès ce week-end. (Cette croissance nous pousse d'ailleurs à rempoter dans des pots de 10L.)

 

J'ai pris beaucoup de mon temps à présenter ce JDC, j'espère qu'il vous convient :)

 

Et si vous avez des questions n'hésitez pas !

 

Amicalement,

 

PS : Mise à jour du sujet

Modifié par Nikred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Floraison +10 (14 Avril) :

130415082710358499.jpg 130415082715338745.jpg

(Image de droite en haute définition)

Les 4 plantes semblent être des femelles. Les feuilles sont larges et très nombreuses. Des racines commencent à sortir des pots (d'en dessous) et de nouvelles pousses apparaissent miraculeusement du pot.

 

 

Qu'est-ce qu'on doit faire contre ces racines qui continuent de pousser ?

 

Amicalement ! :)

Modifié par Nikred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

Les 4 plantes semblent être des femelles. Les feuilles sont larges et très nombreuses. Des racines commencent à sortir des pots (d'en dessous) et de nouvelles pousses apparaissent miraculeusement du pot.

 

Tres bonne nouvelle :D

 

Qu'est-ce qu'on doit faire contre ces racines qui continuent de pousser ?

 

Pas grand chose a part rempotter ^^ donc dans ton cas rien a faire, mais c'est pas bien grave.

 

Tu nous donnes un peu ton plan d'engraissage, tes temperatures et hygro ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Pour le plan on suit toujours le programme comme prévu. Pour l'instant on attend toujours les premières fleures histoire de passer sur du Alga Bloom les deux premières semaines (2ml/L une fois sur deux) et ensuite alterner entre Bloom et green sensation (avec une journée par semaine en eau claire)

 

Niveau température ça monte, ça descend, c'est assez variable... Mais globalement ça reste entre 23 et 26. Lorsqu'il fait trop froid je coupe l'extra quelques heures histoire de faire remonter la température.

 

Pour l'hygro c'est assez dommage mais on a pas de trucs pour mesurer. Sans vraiment savoir et dans le doute on laisse un verre d'eau s'évaporer (Même si ça doit pas changer grand chose !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

Je me suis laissé avoir par le plan de Plagron, qui conseille de l'engrais a chaque arrosage, et ca pourrit vraiment le gout meme apres rincage. Je vois que tu as deja cette info.

 

Coupe l'extracteur n'est pas une bonne idee, ca aumente les risques de moisissures. Si la temperature ne descend pas en dessous de 14 ou 15, laisse quand meme l'extracteur, c est un moindre mal.

 

Tu pourras nous faire une photo a la lumiere du jour ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison +12 (16 Avril) :

 

1304170611319069.jpg 130417061135498118.jpg

130417061140369773.jpg

 

 

130417061124669630.jpg

3 photos des plants encore dans le box et une photo pour celle déplacée dans le balcon. J'ai pas mieux, je vais essayer d'en prendre ce week-end à la lumière du jour histoire que ça soit plus visible

:)

 

Merci pour la réponse à propos de l'extracteur ! :)

Je te/vous retiens au courant ce week-end.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.