Problème dans le montage , impossibilité de trouver une solution seul .


Messages recommandés

Bonjour ,

 

je suis navré si jamais je me trompe de section mais j'ai cruellement besoin de votre aide , j'ai reçu mon équipement de culture mais je bloque complètement sur deux trucs , mon filtre à charbon et mon extracteur d'air , je sais qu'il est interdit de mettre un lien menant à un site de growshop donc par conséquent je vous fait un screenshot des deux objets , :

 

- post-792121-0-99196100-1362506033_thumb.png

 

- post-792121-0-82811200-1362506081_thumb.png

 

 

Si vous voulez c'est que j'ai un problème , l'extracteur ne rentre pas dans le trou en haut à gauche de ma box pourtant tout est ok c'est un pack pour débutants et aucuns soucis avec le site que je fréquente donc je ne pense pas qu'ils aient fait l'erreur de m'en donner un trop grand , l'on a longuement hésiter moi et mon ami sur ou mettre le fltre et l'extracteur , on est bloqués , car j'ai vu plusieurs photos ou les gens mélangent extracteur et filtre à charbon , cependant je n'ai pas vu d'assemblage avec ce style d'extracteur donc je pense qu'il faut mettre le filtre à charbon en haut dans le toit de la box donc et l'extracteur en haut à gauche , voici un schéma pour vous expliquer mon idée :

 

- post-792121-0-08921600-1362506611_thumb.jpg

 

 

Nous pensons avoir juste mais nous ne sommes pas persuadés , car de base le filtre à charbon sert à protéger la box de la poussière , du pollen et de bien d'autres choses et vu que l'extracteur d'air et le filtre ne sont pas raccordés le filtre à charbon supprimera quelques odeurs c'est vrai mais l'extracteur n'étant pas relié au filtre renverra quelques odeurs de son côté en sortant l'air chaud , c'est là ou je me demande donc à quoi sert le filtre si mon schéma est correct .

 

Je vous en supplie chers administrateurs laissez une personne me répondre moi et un ami avons passer toute une après-midi à galérer à monter une box de 2 mètres avec une notice espagnole , j'ai cherché énormément de vidéos sur internet pour voir comment montrer un extracteur d'air de mon style dans une box et je n'ai strictement rien trouvé , idem pour le filtre , à chaque fois je tombe sur un cool tube ou un gros extracteur de forme arrondie relié à un filtre à charbon .

 

En espérant que vous puissiez me venir en aide .

 

Bien cordialement .

Modifié par KOMTMOSH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Y'as un paquet de photo d'extra/fac, m'étonnes que t'es rien trouvé..

 

Et profites en pour ramener ton matos, c'est d'la *** . L'extra est juste un extra de gaine, pas compatible avec les fac, et ton fac, une chaussette sale serait plus utile, t'aurais du demander conseil AVANT d'acheter.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas ophtalmo, dsl, y'a Alain pour ça

 

:jesors:

 

Au vue de tout tes topics clos, il serait temps de se mettre sérieusement à rechercher un peu...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

bon pour t'aider c'est la seule ouverture que tu as dans ta box ??

Bizarre moi j'en ai une de moins bonne facture (si je reconnais la marque de ta box) et j'en ai 3. Ton trou ça ressemble plutôt à un passe câble. Si non le truc que tu pourrais faire ça serai de suspendre ton petit extra de mettre une gaine et de relier à ton filtre là où tu avais prévu de le mettre. Ou dans le sens inverse : filtre => gaine => extra et trou. un petit comme ça c'est assez bien pour démarrer moi j'avais le même extracteur de gaine 105 M3/H avec le même FAC. Ensuite j'ai investi dans meilleur extracteur. Et une chaussette si tu la couple avec un neutraliser ONA c'est bon pas de souci d'odeurs. Enfin je parle pour 3 pieds max.

 

PS : Ta box ; ce serai pas plutôt une dry box ? Pour le séchage ?

Modifié par eldrad01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ma box est une VG Agro Box , mais sinon j'ai beaucoup de mal à comprendre votre langage veuillez m'en excuser mais une gaine c'est un gros tube d'aluminium qui relie l'extracteur au filtre à charbon non ? Car moi je pense pouvoir mettre mon extracteur quelque part sans gaine étant donné que c'est un pack complet , terreau , pots , programmateur , hydromètre , Ampoule 250 watts pour la croissance et 400 watts pour la floraison , ballast 400 et 600 watts etc ... et je me demande donc comment fixer mon extracteur quelque part en fait , car apparemment c'est un extracteur à fixer sur une gaine mais je n'ai pas eu ce gros tuyau d'aluminium dans mon pack , je ne comprends pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule sortie possible c'est par en haut. tu peux conserver ton petit extracteur pour le mettre en intraction mais il faut que tu te payes ça :

 

 

Extracteur Vents 150 mm 460 mc/h

 

 

C'est le minimum car une 250 watt ça va, mais 400 watt ça chauffe !! et bien sur des gaines, des colliers de serrage, des réducteurs de gaine voir un filtre avec un plus gros cubage. (m3/h) ou si tu préfères garder ce filtre tu prendras un extracteur :

 

 

Extracteur Vents 100 mm 250 mc/h.

 

 

Tu me suis ?

 

Fais de la recherche, potasse un peu les infos sur internet il y a des tas guides et tutoriels sur d'autres sites si tu ne trouves pas ton bonheur sur cannaweed.

 

Tout ce que j'ai appris sur la culture c'est sur internet que je l'ai trouvé. Et en cherchant pendant un certain moment avant tout achat.

Modifié par eldrad01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Le jdc que tu prend en exemple est en 250w alors ca peu passer mais en 400w voire 600watt oublie complétement .

 

Ampoule 250 watts pour la croissance et 400 watts pour la floraison , ballast 400 et 600 watts etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrais ma box dans le garage une fois le passage en flo , le garage n'est pas froid il est frais , un frais agréable , et si même avec ça la chaleur persiste je devrais probablement investir dans un extracteur + gaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est pas probablement c'est sur.

Un in tracteur de 190m3h ne pourras pas renouveler l'air de la box, si tu évite les soucis de T° tu auras des soucis de renouvellement d'air.

 

Imagine qu on t'enferme dans une voiture en plein soleil avec pour seul arrivée d'air une fenêtre entrouverte de 2cm, tu risque de tirer la gueule au bout de 12h..

Les plantes ont besoin de respirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une réponse du service client aujourd'hui vis-à-vis de l'intracteur d'air , " L'intracteur n'est pas inclus dans le pack car il n'est pas indispensable, en effet, vous pouvez ouvrir la fenêtre d'intraction passive en bas de la chambre de culture. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal il te vende un intracteur pour un extracteur, ils vont pas te dire qu ils t'ont enfler.

De toute manière c est pas dur:

Un extraction doit être au moins égale a la puissance de la lampe:

400w=400m3h

250w=250m3h

 

Et encore une fois un intracteur n as pas la puissance pour fonctionner avec un filtre a charbon ou quoi que se soit qui entraine une perte de charge (silencieux, filtre, gaine trop longue, coude etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.