Topic unique revendeur/breedeur


Messages recommandés

Bonjour

 

Les topics uniques revendeur breedeur sont des lieux d’échanges très intéressant avec les professionnels, mais depuis quelque temps certains ne sont plus que de vulgaire "centre de Sav déporter".

 

Ça en devient chiant de les lires, je ne parle même pas de faire une recherche interne pour y retrouver une infos etc.

 

 

Il faudrait je pense faire quelque chose afin de renforcer la lisibilité et la pertinence des interventions qui à force se limite a un "ouech j'ai pas reçu ma commande n000000" ou "marque machin c est de la daube vos seeds."

Ce qui bien entendu n'apporte rien au topic unique.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Tu m'a devancé indy ^^, la lisibilité de certains topics (dinafem, la mota entre autre) devient limite. Pour trouver un retour faut avoir du courage, déjà que la fonction recherche n'est plus au top :siff::lol:

 

La solution serait peut-être de retoucher les permissions/rangs pour limiter les posts dans cette section avant un certain nombre de messages. Ça ne réglerais pas tout mais déjà ceux qui viennent sur le site uniquement pour faire le lien SAV (surtout que la plupart du temps la réponse c'est de contacter par mail/téléphone).

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

vu le bordel sur quelques de ces topic, je pense pas y refoutres un pied

 

Je t'encourage à fouiner, il y a de bonne infos à pêcher sur ces topics même si faut avoir le temps de chercher. J’espère que les modos vont rapidement traiter le sujet, ça devient un peu la foire et ça décourage les noobs de faire des recherches.

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Je t'encourage à fouiner, il y a de bonne infos à pêcher sur ces topics même si faut avoir le temps de chercher. J’espère que le modos vont rapidement traiter le sujet, ça devient un peu la foire et ça décourage les noobs de faire des recherches.

 

ouaip t'inquiete j'y est deja jeter un coup d'oeil mais souvent ya beaucoup d'hors sujet dans les topic, a la limite refaire le tout avec un sondage en plus a la limite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Toujours pas de news de la part de la modération mais bon ca ne saurais tarder^^

 

Lamota et Dinafem commence a communiquer sur le tel/mail etc sur le topic déjà un bon point.

Reste plus qu'a changer les utilisateurs et ce seras parfait XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je me joinT à la frondette :D

 

On est tous d'accord certains topics breeder/seller deviennent n'importe quoi.

Le topic breeder n'est pas un sav, il est là pour répondre à toutes questions concernant les strains des ces breeders, leurs spécificités, mode de cultures adecquats, retours de cultures, smoke report..........

Pareille pas mal de membres postent sur ces topics pour dire j'ai commandé telle ou telle seed. Oui, et ??

Ok si il s'en suis un grow report, sinon personnellement j'y vois pas d'intérêt.

Faudrait simplement mettre en place une charte obligeant les membres souhaitant des services sav à traiter en mp avec les breeders; après ca ne regarde que eux.

 

A+

 

Hauma

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais fait long et desagreable, mais moderation bien ordonnee commencant par soi-meme, et que c'etait tout autant mon ronchonnage du lundi matin qui etait en cause que le sujet, je vais faire court (relativement):

  • On a vu les alertes anterieures a ce post
  • On est d'accord et ca fait bien longtemps qu'on en discute - certainement un peu trop longtemps.
  • On applique deja regulierement des traitements chocs a la section:

    - beaucoup de sujets rapidement clos

    - suppression ensuite des topics clos

    - beaucoup de posts dans les topics uniques qui sont supprimes, malgre tous ceux qui restent


  • On pense pouvoir ameliorer le traitement et egalement encadrer de maniere plus formelle les pros dans le futur, notamment le SAV.

 

A titre perso, hors moderation et ca n'engage que moi:

 

Je parle uniquement des TU breeders, les TU seeders/growshop ici ne servant a mon sens qu'au benchmarking de leurs services respectifs, pourquoi pas au SAV et a rassurer les users. Bref, pas essentiels mais pratiques au moment de commander.

 

Pour les TU breeders donc, je pense que chacun obtient ce qu'il merite. Comparez le TU Tropical Seeds et le TU Dinafem. Il n'y a pas grand chose a dire de plus, la cible commerciale + la pratique du tout-cuit-dans-le-bec - voulue j'imagine - donne un topic illisible tel que vous le decrivez. Perso passer la-bas pour nettoyer un truc comme ca - si c'est pour que ca soit la meme quotidiennement, j'avoue que je suis pas super chaud. D'ou la volonte de considerer le souci en amont.

 

De meme, malgre les regles dures de la section, que je trouve justifiees, je ne suis pas pour le tout restrictif. Notamment au sein d'une communaute qui partage comme nous la volonte de plus de tolerance.

Je suis cependant completement pour l'auto-education et l'emulation de groupe, et je vous encourage a communiquer avec les users qui viennent poster nimp' pour leur expliquer - sans aucun noobie-bashing et en toute courtoisie il va sans dire. La tache me semble compliquee car ce ne sont jamais ou tres rarement les users sur le long terme qui ont ce genre de pratiques, comme les users qui suppriment leurs comptes apres 3 posts par exemple (exemple encore plus extreme mais dans la meme veine).

 

Bref, pour vous dire qu'on est passe par ici, comme on etait deja passe lire les alertes et qu'on ne se branle pas forcement la nouille :).

 

++

dawi

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

J'allais le dire...c'est vraiment que sur certain topic, à la limite tampis pour les concerné. Puis effectivement ca serait pareil un mois après, c'est les users qui sont en faute. Autres chose vous remarquerez que Dinafem HQ (par exemple) s'en branle royalement, ca continu a répondre aux gens, ca ignore les users qui disent que le topic devient illisible. Ca me fait penser a d'autres qui répondent aux users du fofo sans mème se présenter, ceux la encore une fois TAMPIS POUR EUX. Les topics sont a l'image de leurs graines.

 

Dadou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je repasse apres avoir check quelques topics uniques breeders assez actifs et qui meritent d'etre pris en compte (cf mon post plus haut) pour faire un etat des lieux du nettoyage a faire.

 

Et j'en trouve la teneur pas si mal que ca du tout. J'ai pris dans les topics remontes recemment Serious, Female et CBG, pour commencer. En conservant les posts:

  • qui apportent une info sur la culture
  • qui apporte une info sur le breeder
  • qui donnent un contact pour une variete (un gars qui annonce ce qu'il grow, meme s'il ne repasse pas ensuite, ca reste un membre qui peut etre contacte en mp, le nombre de fois ou j'ai utilise ce moyen d'obtenir des infos me convainc de les conserver)
  • qui entretiennent la discussion

Je n'ai pas supprime tant de posts que ca, trouve-je. Du coup je reviens ici faire appel a vos lumieres pour m'indiquer quels topics breeders ont un serieux besoin de nettoyage siouplait et j'irai jeter un oeil.

Je serai en tout cas plus vigilant quand je check le contenu des TU pour verifier que les posts sont coherents avec les regles de section.

 

Merci a vous,

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Très bonne initiatives et remarques, il est vrai que parfois certaines intervention sont inutiles.

Parfois un simple contact avec le breedeur/seedeurs/shop ou autre résoud bien vite les problèmes.

 

En tout cas merc dawi! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Du coup je reviens ici faire appel a vos lumieres pour m'indiquer quels topics breeders ont un serieux besoin de nettoyage siouplait et j'irai jeter un oeil.

 

Lamota/Dinafem c'est je pense le pire de tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Déjà merci pour le taf déjà fait. +1 pour indy, ce sont les 2 pires.(marketing oblige, ce sont les plus fréquentés je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

quelques topics uniques breeders assez actifs et qui meritent d'etre pris en compte (cf mon post plus haut)

 

Mon post plus haut:

Je parle uniquement des TU breeders

[...]

Pour les TU breeders donc, je pense que chacun obtient ce qu'il merite. Comparez le TU Tropical Seeds et le TU Dinafem. Il n'y a pas grand chose a dire de plus, la cible commerciale + la pratique du tout-cuit-dans-le-bec - voulue j'imagine - donne un topic illisible tel que vous le decrivez. Perso passer la-bas pour nettoyer un truc comme ca - si c'est pour que ca soit la meme quotidiennement, j'avoue que je suis pas super chaud.

Lamota/dinaf recoltent ce qu'ils sement :) Mais je vais continuer de faire un tour et de mettre au propre les topics uniques que je croise.

 

++

dawi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fais remonter le sujet.

 

Alors pour info, j'ai passe quelques topics uniques breeder a la balayette - c'est un peu fastidieux j'avoue, j'espere que la lecture le sera d'autant moins par la suite!

 

Les topics remontes ces derniers jours ont ete nettoyes en essayant de conserver une certaine coherence dans l'historique, parfois certains posts (par exemple de nombreux posts sur la disponibilite des seeds chez Female Seeds) sont utiles pour mieux comprendre l'historique du breeder.

 

Les plus gros morceaux etait Female Seeds et Mr Nice qui se sont vus alleges et nettoyes pour etre beaux sur la plage cet ete :) Y a plus un poil qui depasse du maillot !

 

J'espere pouvoir continuer sur les topics qui remontent au fur et a mesure.

 

++

dawi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité randy march

Salut,

 

Cool, j'aurais pas penser que le topic de Mr nice serait à nettoyer....

 

Y a plus un poil qui depasse du maillot !

 

Quand on est polis on dit: "y'a pas un brin de persil qui depasse du cabas" :lol:

 

Merci pour le taf.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites