Mist Maker / Humidificateur et ventilo pc ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Afin de préparer mes belles à leur avenir prometteur en exterieur (je l'espère !!), je vais les aider à prendre un bon départ dans leur vie future 2 semaines dans mon placard.

 

Sachant qu'à ce moment là elles ont besoin de pas mal d'humidité et que j'ai un mist maker qui trainait, je me suis dit pourquoi pas l'utiliser :roll:

 

Le ventilateur derrière la brume, aucun risque pour ce dernier, mais tout part un peu n'importe où :-(

Par contre, devant la brume, le jet est nickel !! Mais le ventilo s'en prend la pleine poire :lol:

 

Est ce que lui infliger ça pendant 1 quart d'heure toutes les heures va me le tuer ? C'est pas pour le prix qu'il coûte mais j'aimerais au moins qu'il tienne pendant mon absence en journée...

 

Des retours d'experience ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

perso rien qu en soufflant sur le brumi dans un seau (env 5cm) mon ventilo avaitfini par cramé (je l avai surelevé apres ça)

bref si tu veux pas le cramer je te cnseille de le laisser derriere la brume -_-

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

sinon c'est très simple ! un tupperware ou une boite plastique avec un couvercle, tu perce un trou rectangulaire pour y placer ton ventilo, dans le sens pour qu'il soufle vers l'intérieur de la boite ! tu remplie ta boite avec de l'eau tu y met le mist maker, a coté de ton ventilo tu perce un trou histoire d'y faire rentrer un morceau de gaine, un morceau de gaine PVC diamètre 82 c'est très bien ! 8961.jpg comme celle la ! tu la place bien tu fait le joint avec du scotch a VMC toilé, ou alu ! et voila tu as ta mist box ! bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

+1 pour JackHere et Boogerman,

 

Ton ventilo va cramer d'ici quelques heure au mieux d'ici quelques jours car l'humidité car faire court cicuit dans le moteur electrique ;-) , a mettre donc à 5cm au dessu du trou de la smokeBox.

 

En effet une simple boite de 5litres (pour etre tranquille pendant 1 journée pas plus je developperais le pourquoi plus loin) un petit ventilo maxi 5cm 12v a vitesse minimum (5v voir 6,5v si tu as un transfo a differente tension) car si tu met a fond tu aura une brume moins dense en fait et un tuyau (gaine de 5 à 8cm) et te voila paré ;-)

 

Alors pourquoi autant d'eau car en fait plus tu consomme d'eau et plus ton espace de fabrication de la brume augmente et donc ta brume devient moins dense. Et donc avec une gros bouteilel de 5litres, consommer 1 ou 2 litre permettra d'avoir encore un espace suffisament reduit pour produire une bonne densitée ;-)

 

Le top coté densité de brume est d'utiliser le meme principe que ce fogger

89-148-large.jpg

En fait la chambre à brume est TRES reduite et se remplie naturellement au fur et a mesure que l'eau est consommée et reste constante ;-)

 

Cordialement, JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites