Filtre à charbon en intraction ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ,

 

alors voilà j'ai besoin de vos conseils , je possède une box de dimensions 100x100x200 , et la box étant trop volumineuse j'ai été contraint de l'installée dans mon garage , cependant , il fait froid dans mon garage c'est assez mal isolé étant donné que c'est du béton , j'ai installer un petit radiateur électrique dans ma box qui parvient à stabiliser la température à 24 degrés ou plus si je le désire , cependant , c'est un bien pour un mal , car mon les radiateurs électriques comme vous devez le savoir assèchent l'air , ce qui fait que mon hygrométrie à 20 % constamment , j'ai donc investi dans un humidificateur d'air que je devrais recevoir demain matin , voici le modèle en question :

 

- https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363270517-humidificateur.png

 

Un ami va également me céder son chauffage soufflant , le voici :

 

- https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363270508-chauffage.png

 

 

Voilà donc à priori le matériel dont je vais disposer sera de qualité , cependant je crains une chose , que mon humidificateur d'air ne soit pas assez puissant pour rivaliser avec la sécheresse que fera subir à ma box mon chauffage soufflant , et là chose donc j'ai oublié de vous parler c'est que pour la croissance je suis sous ECO 250 Watts donc l'ampoule chauffe très peu comparer à une HPS ou une MH , donc par conséquent je suis obligé de chauffer ma box sinon la température peut descendre jusqu'à 7,2 ° ( j'ai fais des tests de températures avant d'envisage de mettre mes graines en germination ) .

 

 

Donc je me je suis posé une question , étant donné que ma box se trouve dans mon garage et que donc les odeurs ne pourront pas êtres senties par mes voisins je me suis demandé si je ne pouvais pas enlever mon filtre à charbon en tant qu'extracteur d'air et le mettre en tant qu'intracteur d'air passive , pour qu'il y ait déjà moins d'air frais qui pénètre dans ma box , voici le filtre à charbon en question :

 

- https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363270515-filtre.png

 

Cela je pense pourra me permettre de conserver la chaleur dans ma box aux alentours de 20 degrés minimum sans avoir à utiliser de chauffage quelconque , mais c'est donc là que j'ai besoin de votre avis personnel , est-ce que si je mets mon filtre à charbon en tant qu'intracteur d'air passive suffisamment d'air frais pourra alors pénétrer dans ma box ? Donc quand je dis passive cela veut bien évidemment dire sans intracteur d'air matériel donc tel qu'un intracteur de gaine de vents etc ...

 

 

S'il m'est alors possible de mettre sur pieds mon projet de quel côté dois-je faire ressortir le bout du filtre à charbon ? De l'extérieur de ma box ou de l'intérieur de ma box ? ( je pense déjà avoir ma petite idée bien sûr mais je veux être sûr de moi , ne pas faire d'erreur qui puisse me coûter cher )

 

 

Voilà , après si vous pensez que l'humidificateur d'air pourra augmenter mon taux d'hygrométrie avec le chauffage soufflant marche alors je n'aurais pas à me servir de mon filtre à charbon en tant qu'intracteur d'air ^^ .

 

 

J'espère que vous allez pouvoir me venir en aide car je me pose tellement de questions que ça me donne mal à la tête et j'aimerais donc avoir réponse à ces questions auprès de vous .

 

 

En remerciant d'avance les personnes qui me viendront en aide .

 

 

Cordialement .

Modifié par KOMTMOSH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà tu peux éditer ton message et virer les liens vers les grow shop français, c'est interdit par la charte.

 

Ensuite le chauffage soufflant est le plus mauvais type de chauffage pour la culture d'intérieur, c'est assurément pas une bonne idée d'en mettre un dans une box. Il faut préférer un chauffage type bain d'huile ou tapis chauffant.

 

Pour ce qui est du filtre à charbon, il ne va pas réchauffer l'air entrant dans ta box ! De plus on ne peut pas utiliser un filtre en mode passif ! Il faut forcer le passage d'air dans le filtre.

 

Après ton idée de monter l'odorsock en intra mais sur une intra active n'est pas mauvaise, il pourrait servir de filtre à poussières/pollen en entrée de box. C'est d'ailleurs la seule utilisation que je vois pour ce genres de filtres, étant donné que niveau odeur, ils ne filtrent absolument rien.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui excusez-moi j'ai lu trop rapidement , j'ai donc dégager les liens vers le site de growshop comme demandé .

 

Je pense avoir trouver mon bonheur :

 

- https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/chauffage_climatisation/radiateur_bain_huile/bionaire_boh2503d-i-i.html

 

 

Thermostat électronique me permettant de choisir la température depuis le petit écran LCD , qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?

Modifié par KOMTMOSH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep man,

 

Le modèle que tu montres a l'air bien, niveau consommation tu casqueras un peu mais faut ce qui faut :roll:

 

Le filtre n'est en effet pas une solution à envisager, puisque de toute façon ta box n'est pas isolée, une partie de la chaleur ou froid passe par la membrane plastique.

 

Une solution est d'avoir une box croissance, une box floraison, au lieu de faire sortir l'air de ta box croissance à l'extérieur, tu la renvoies dans la box floraison (tout en laissant une entrée d'air passive dans la box croissance, avec le volume d'air supplémentaire à expulser, le tirant d'air sera moins fort et la température grimpera de quelques degrés.

 

A la prochaine TCHUSSSSSSSSS

Modifié par GadJi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu trouveras tout ce qu'il faut pour les problème de chaleur, sur le forum et plus précisément sur le lien que t'as gentiment donné Animalxxx.

 

Topic clos puisque récurent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.