rallonge qui a cramé,besoin d'info pour en faire une


Messages recommandés

salut,

j'utilisais une rallonge avec fiches moulées,une des fiches a brulé.

Ne faisant plus confiance aux prises moulées,j'aurai voulu en refaire une moi meme.

est ce que je peux faire une rallonge en 2.5mm au lieu des 1.5mm du commerce,et avec de bonne fiche?

un cable en 2.5mm est il un plus par rapport au 1.5mm?ou c'est vraiment inutile?

c'est pour brancher 2 ampoules hps de 600watts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le câble 1,5mm² peut transporter 2250 W maximum et le 2,5mm² peut supporter 4500 W maximum. Vous pouvez raccorder 5 prises de courant au maximum avec du câble de 1,5mm² et 8 prises de courant pour du 2,5mm² selon la norme NF C 15-100.

 

SOURCE : https://www.forum-ele...ique-domino.htm

 

si sa peut t'aider j'ai vu sa aussi https://www.ombilicab...ension-longueur j'ai voulu essayer la calculatriice mais c'est en mode protege donc peut pas l'utiliser

 

https://www.n-tec.fr/page7.html

 

p.s. : en continuant un peu j'ai trouver sa qui est pas mal https://entraidelec.com/calcul-section-de-cable.html

toi tu est a 5A en faisant puissance divisé par la tension 1200 W / 230 V

 

1.5mm² est suffisant pour ton installation , comment ce fait il qu'elle est cramé ta rallonge?

Modifié par sativamen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

1.5mm² est suffisant pour ton installation , comment ce fait il qu'elle est cramé ta rallonge?

je pense que c'est due a l'age de la rallonge ou une rallonge de mauvaise qualité.

j'ai une fois une prise de courant (il y a 2 ans)qui a cramé quelques semaines apres avoir branché un chauffage electrique.la prise etait un 1er prix,je l'ai changé contre une marque legrand est depuis plus de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cuivre utilisé pour la fabrication des câbles et rallonges électrique est du CU de recyclage de très mauvaise qualité.

D4où une dégradation dans le temps qui explique tes soucis

Par précaution, et donc pour ta sécurité, je te conseille vivement de fabriquer ta rallonge et de passer en 2.5 pour tes 2 lampes 600w.

Une rallonge qui crame peut mettre le feu à la maison et la sécurité et la vie n'ont pas de prix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une rallonge qui crame peut mettre le feu à la maison et la sécurité et la vie n'ont pas de prix

salut,

je mettrais le prix s'il le faut.

je vais donc acheter du cable au metre et foutre 2 bonnes fiches dessus mais pareil,j'aurais aimé mettre des fiches de 20 amperes mais j'en trouve pas.et c'est justement la fiche femelle qui a cramé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et pourquoi ne pas acheter une rallonge de qualité ?

 

De toutes façons, même une rallonge de qualité médiocre sera bien moins dangereuse qu'une rallonge artisanale montée à l'arrache (âme des fils endommagés lors du dénudage, isolant des fils entaillés lors du retrait de la gaine...).

 

Ensuite, à part si la rallonge dépasse les 20m, le passage en 2.5 n'a aucun intérêt... Enfin, je suis pas sur qu'on trouve au brico machin du coin ni des fiches 20A, ni même des fiches acceptant du 2.5...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tout de meme rester en 2.5 mm,Pour l'eclairage c'est du 1.5 mm mais pour notre eclairage ça reste allumer 12 ou 18h d'affilé,pas quelques minutes comme dans nos logements..

du coup je pense rajouter une prise murale a visser en repiquant directement sur une autre prise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je vais tout de meme rester en 2.5 mm,

 

Même si c'est inutile tu peux rester en 2.5, assure toi quand même que toute la connectique est faite pour du 2.5...

 

Pour l'eclairage c'est du 1.5 mm mais pour notre eclairage ça reste allumer 12 ou 18h d'affilé,pas quelques minutes comme dans nos logements..

 

Dans ce cadre d'utilisation, la durée ne compte pas ! Ce qui compte, c'est la puissance et la longueur de ligne. A titre de comparaison, un radiateur de 2000W même haut de gamme a un câble secteur 1mm2...

 

du coup je pense rajouter une prise murale a visser en repiquant directement sur une autre prise.

 

Si ton installation est aux normes, compte les prises branchées sur le circuit, sinon tu risque de ne plus l'être...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites